Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Retour vers le futur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Retour vers le futur Empty
MessageSujet: Retour vers le futur   Retour vers le futur EmptyVen 22 Juin 2012 - 18:17

Salut les filles,


Y´en a à qui ca va parler: vous vous souvenez de nos Acoustic Energy Evo 3? (Tintin, non?)....

Récupérant ma platine (La 63Ki que j ai connement laissé tombé...) sur le Onix, je jouais avec diverses enceintes , des Epos, des Mordaunt Short, des Linn, des Elipson, des BW, bref tout ce qui me tombait sous la main mais sans etre convaincu d avoir trouvé les remplacantes de mes 751F.

Mon réparateur me dit qu il a un "truc pas mal" dans son local. J´ouvre le carton et tombe sur de vieilles connaissances. En fait non, je me fourvoie, il s agit de leurs ancetres: des Acoustic Energy Aegis Two. Petite colonne assez banale, 89dB de sensibilité, un hp de 13.

Je me rappelais assez bien de la sonorité de la Evo 3, je dis partant pour un test.

Supertramp, Eels, ACDC,Aretha Franklin, de la Bossa, Coltrane, Bill Evans, ....

La synergie est ABSOLUE avec le Onix. Ca fait 4 jours que j ecoute, c´est magique, je retrouve les sensations de la Cantabile avec un moelleux typiquement british en plus. Je suis vraiment troublé car je suis devant un systeme dont l element le plus jeune a plus de 20 ans et que je n ai rien entendu de mieux depuis des annees lumiere.

C´est beau: couillu, charpenté, dynamique, fin, détaillé mais cohérent et pas fatigant, avec une vraie signature.... J´aurais bien aimé savoir tout ce que je sais maintenant il y a 10 ans... Bizarrement, personnellement, je n ai jamais perdu beaucoup d´argent avec la hifi, un peu mais pas beaucoup, mais j´ai perdu enormément de temps et pas mal d´illusions...

Le plus ironique de tout cela, c est que les AE ont ete mes premieres enceintes depuis mon retour en europe. Un grand, tres grand detour (avec pas mal de voies sans issues) pour tout cela...

Le principal, c est que @ @ @

bye





Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Retour vers le futur Empty
MessageSujet: Re: Retour vers le futur   Retour vers le futur EmptySam 23 Juin 2012 - 12:22

Comme quoi ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

Retour vers le futur Empty
MessageSujet: Re: Retour vers le futur   Retour vers le futur EmptySam 23 Juin 2012 - 13:43

Comme quoi quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Retour vers le futur Empty
MessageSujet: Re: Retour vers le futur   Retour vers le futur EmptySam 23 Juin 2012 - 13:51

Oui c’est vrai, j’aurais dû développer un peu plus ...
Comme quoi ce n’est pas parce que c’est plus récent que c’est meilleur.
De "vielles" enceintes peuvent s’avérer procurer beaucoup de plaisir à l’écoute. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

Retour vers le futur Empty
MessageSujet: Re: Retour vers le futur   Retour vers le futur EmptySam 23 Juin 2012 - 14:13

Pas faux...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Retour vers le futur Empty
MessageSujet: Re: Retour vers le futur   Retour vers le futur EmptyMer 27 Juin 2012 - 10:43

doute
gruit a écrit:

Comme quoi ce n’est pas parce que c’est plus récent que c’est meilleur.
De "vielles" enceintes peuvent s’avérer procurer beaucoup de plaisir à l’écoute. Wink

+1

Mais qu'est ce qui nous pousse à toujours chercher mieux ?
Ça doit être comme pour le sport, plus on écoute, plus il y a d'endorphines et plus on se met en quête de mieux, en oubliant que ça fait un moment qu'en hifi on a pas inventé grand chose. doute

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour vers le futur Empty
MessageSujet: Re: Retour vers le futur   Retour vers le futur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour vers le futur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retour vers le futur : grand jeu d'été
» La TV du futur ?
» Le WC du futur !
» Le futur est là !
» enceintes FFL : le futur !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Divers-
Sauter vers: