Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Hifi de combat: c´est le post final!

Aller en bas 
+6
gruit
nemo
Verbal Klimt
scottich
Oupol
Pierrot
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bebert31
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Bebert31


Messages : 1569
Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 51
Localisation : Toulouse, capitale du Sud-Ouest

Hifi de combat: c´est le post final! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hifi de combat: c´est le post final!   Hifi de combat: c´est le post final! - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2012 - 20:23

Moi je préfère le canard!
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Hifi de combat: c´est le post final! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hifi de combat: c´est le post final!   Hifi de combat: c´est le post final! - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2012 - 11:05

Bebert, le canard je le préfère à l'orange Mad

Leurs caractéristiques dans leur langue maternelle :
Amplificatore: 30 ÷ 140
Impedenza: 4 ÷ 8 ohm
Risposta: 36 ÷ 22000 hertz
Sensibilità: 91 dB
Woofer 150 mm
Midrange 150 mm
Cupola tweeter: 26 mm
Crossover 180/2500 hertz "
Dimensioni : 170 x 890 x 272 mm "
Genere : Sistema 3 Vie "

Coté son :
Enceintes très plaisantes, bel équilibre et comme pour les 105, tout est présent . Avec une scène sonore beaucoup plus profonde.
Je n'ai écouté qu'à volume modéré jusqu'à présent, les basses sont amples et bien maitrisées, médiums/aigus là et à leur place.
Je confirme la tonalité teintée British, tout en douceur et en finesse (avec mes blocs monos), je les essaierai sur un intégré plus énervé par la suite.

Coté esthétique :
En réduisant l'effet du flash, je perds un peu en piqué et ça ajoute du grain mais ça donne une meilleure idée de la teinte.


Hifi de combat: c´est le post final! - Page 2 Musa_513
Revenir en haut Aller en bas
enzo
Membre fondateur



Messages : 2
Date d'inscription : 10/08/2012

Hifi de combat: c´est le post final! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hifi de combat: c´est le post final!   Hifi de combat: c´est le post final! - Page 2 EmptyVen 10 Aoû 2012 - 17:22

Salut,

Nouveau sur votre forum, j'essai de me mettre un peu dans le monde de la Hifi, mais avec un budget quand même limité.

Je me suis acheté un amplificateur de la marque ONYX le A55 et je cherche une bonne petite paire de colonne à moins de 1000€.

Donc je suis tombé sur votre post concernant les MUSA mais je ne trouve aucun revendeur sur le net en France.

De plus étant dans mes recherches je suis tombé sur une nouvelle marque TAGA-AUDIO qui arrive en France et donc le site de test HD-FEVER fait en ce moment un test.

Je serais également intéressé donc par leur série Platinium F-80 qui ont l'air vraiment bien sur le papier et également belle esthétiquement.

Quelqu'un a-t-il pu tester ses enceintes ? ou entendu parler ?
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Hifi de combat: c´est le post final! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hifi de combat: c´est le post final!   Hifi de combat: c´est le post final! - Page 2 EmptySam 11 Aoû 2012 - 9:34

Bonjour et bienvenue enzo

enzo a écrit:


Quelqu'un a-t-il pu tester ses enceintes ? ou entendu parler ?

Jamais entendu parler de Taga-Audio.
Dans quel département habites tu ? Je te pose la question par rapport à des écoutes éventuelles des Musa 505.
Revenir en haut Aller en bas
enzo
Membre fondateur



Messages : 2
Date d'inscription : 10/08/2012

Hifi de combat: c´est le post final! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hifi de combat: c´est le post final!   Hifi de combat: c´est le post final! - Page 2 EmptySam 11 Aoû 2012 - 12:48

Salut,

Je suis du département 80.

Les taga audio, je les ai vu ici en fait est comme on m'a dit que HD-Fever faisait également de bon test : hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=12&t=1188

Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Hifi de combat: c´est le post final! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hifi de combat: c´est le post final!   Hifi de combat: c´est le post final! - Page 2 EmptySam 11 Aoû 2012 - 13:28

Bon ça va être un peu compliqué pour écouter les Indiana Line, tu es un peu loin de leur fief, l'Italie, où on les trouve partout.
Les écoutes sont possibles en Allemagne et Il n'y a pas encore de distributeur en France. scratch
Revenir en haut Aller en bas
miawwrr
amateur
amateur
miawwrr


Messages : 71
Date d'inscription : 09/08/2012
Localisation : EST / SUD OUEST

Hifi de combat: c´est le post final! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hifi de combat: c´est le post final!   Hifi de combat: c´est le post final! - Page 2 EmptyDim 12 Aoû 2012 - 5:54

Un petit comparatif entre les lsa et les indiana ? Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Hifi de combat: c´est le post final! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hifi de combat: c´est le post final!   Hifi de combat: c´est le post final! - Page 2 EmptyDim 12 Aoû 2012 - 7:55

miawwrr a écrit:

Un petit comparatif entre les lsa et les indiana ?
Tout ce petit monde est en rodage, je ferai un retour d'ici une bonne quinzaine de jours avec des photos.
scottich va être servi, les 3 paires ont une finition bois Smile
D'ores et déjà je peux dire que c'est le jour et la nuit coté philosophie d'écoute.
LSA privilégie le rendu des détails sans aucune coloration.
C'est aussi le jour et la nuit coté tarif. Les plus "petites" biblios, les LSA.5 coutent 200 euros de plus que les Musa 505 et
on peut se payer 4 paires de Musa 505 et de bons câbles avec une paire de LSA.2.
On est pas vraiment dans la Hifi de combat. think
Il faut dire que les taxes de douane, la TVA et le transport participent largement à faire grimper le tarif.
Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

Hifi de combat: c´est le post final! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hifi de combat: c´est le post final!   Hifi de combat: c´est le post final! - Page 2 EmptyDim 12 Aoû 2012 - 11:41

Salut Enzo , salut Miawwrr et bienvenue sur CSI ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Hifi de combat: c´est le post final! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hifi de combat: c´est le post final!   Hifi de combat: c´est le post final! - Page 2 EmptyDim 12 Aoû 2012 - 17:32

Oupol tu devrais aussi essayer les Epos Elan en plus elles existent en finition noire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Hifi de combat: c´est le post final! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hifi de combat: c´est le post final!   Hifi de combat: c´est le post final! - Page 2 EmptyDim 19 Aoû 2012 - 11:01

scottich a écrit:
Oupol tu devrais aussi essayer les Epos Elan en plus elles existent en finition noire Very Happy
Non ça n'ira pas la finition noire c'est du Wood Black Ash Veneer, donc ça reste du bois.
A moins que tu me les laques en blanc Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Hifi de combat: c´est le post final! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hifi de combat: c´est le post final!   Hifi de combat: c´est le post final! - Page 2 EmptyDim 19 Aoû 2012 - 17:29

non Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Hifi de combat: c´est le post final! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hifi de combat: c´est le post final!   Hifi de combat: c´est le post final! - Page 2 EmptyDim 2 Sep 2012 - 9:26

Je reviens sur les Musa 505.
Après les avoir assez longuement essayées avec les monos Ampinos Dayens, je restais sur ma faim.
Vraiment trop doux avec un manque de nervosité, de détails et de clarté.
J'ai essayé différentes platines cd pour affiner un peu :
Avec une cd 723 : Bien dans les aigus, léger dans le bas du spectre, médium quelconques.
Avec la Nad C 525 : mieux au milieu et en bas, pas bon dans les aigus.
Creek Evo2 cd, il n'y a pas à dire, elles ne veulent pas les unes des autres, c'est presque brouillon.
Finalement c'est la 63 Ki qui leur correspond mieux.
Pas satisfait du tout du rendu avec les monos, qu'à cela ne tienne, ce ne sont pas les amplis qui manquent, en route pour d'autres essais :
D'abord associées à l'Obelisk Si, pas mieux du tout.
A un Cyrus one, pas bon, des basses et rien d'autre.
En désespoir de cause j'installe l'Ampino et là, résultat complètement improbable :
Les 30W de l'Ampino en viennent finalement à bout et arrivent à leur faire rendre ce qu'elles ont dans le ventre.
Le message devient plus clair, beaucoup plus clair, plus ouvert. Les attaques de cordes se révèlent alors que je les cherchais, en vain, depuis un moment.
Les basses jusqu'à présent trop lourdes et presque "sales", sont plus tendues, plus précises et moins présentes.
Le son est résolument teinté British, même avec cet ampli. Je n'ai pas obtenu la nervosité que j'attendais, mais c'est cohérent avec l'orientation de ces enceintes.
Bref, fin des tests, l'association Musa 505, Ampino, 63 Ki est à mon goût. Écoute très agréable, aucune fatigue possible, tant c'est doux et chaleureux.
ça place le tout à environ 1300 euros pour un résultat et un agrément qui en vaut largement plus.
Ah si j'avais un Onix sous la main, je prolongerais volontiers mes essais. Wink

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hifi de combat: c´est le post final! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hifi de combat: c´est le post final!   Hifi de combat: c´est le post final! - Page 2 EmptyDim 2 Sep 2012 - 11:05

Requête activée chez ftbw pour un Onix OA 21 mais ca ne court pas les rues ces bestioles..... Je garde cela au chaud...
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Hifi de combat: c´est le post final! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hifi de combat: c´est le post final!   Hifi de combat: c´est le post final! - Page 2 EmptyDim 2 Sep 2012 - 11:49

Bopestmortvivebop! a écrit:
Requête activée chez ftbw pour un Onix OA 21 mais ca ne court pas les rues ces bestioles..... Je garde cela au chaud...

Razz
Revenir en haut Aller en bas
Bebert31
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Bebert31


Messages : 1569
Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 51
Localisation : Toulouse, capitale du Sud-Ouest

Hifi de combat: c´est le post final! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hifi de combat: c´est le post final!   Hifi de combat: c´est le post final! - Page 2 EmptyMar 4 Sep 2012 - 2:05

Je sens comme une passation sur ce file entre Bop et Oupol....
Ou alors Boip garde sa verve pour un éclat final, il cherche peut être une feuille de clean ex pour moucher Oupol?
Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

Hifi de combat: c´est le post final! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hifi de combat: c´est le post final!   Hifi de combat: c´est le post final! - Page 2 EmptySam 8 Sep 2012 - 10:19

Bopestmortvivebop! a écrit:
Requête activée chez ftbw pour un Onix OA 21 mais ca ne court pas les rues ces bestioles..... Je garde cela au chaud...

Dès fois que ça t'intéresse mon Bopinou ... Razz

http://www.forum-audiophile.fr/annonces-accessoires-f34/onix-soap-1-t30213.html
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Hifi de combat: c´est le post final! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hifi de combat: c´est le post final!   Hifi de combat: c´est le post final! - Page 2 EmptySam 8 Sep 2012 - 10:47

Tiens, tu peux ajouter celle-ci : Soap 1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hifi de combat: c´est le post final! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hifi de combat: c´est le post final!   Hifi de combat: c´est le post final! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hifi de combat: c´est le post final!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La hifi de combat
» Système de combat
» Petit combat entre Castle et Proac
» Vers une dématérialisation heureuse
» HC ou Hifi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Enceintes-
Sauter vers: