Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Comment savoir si son système est vraiment HIFI?

Aller en bas 
+8
Oupol
Hydrobio
scottich
Pierrot
Bebert31
gruit
cipher
bobthebuilder
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bobthebuilder
amateur
amateur



Messages : 14
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 54
Localisation : Belgique LLN

Comment savoir si son système est vraiment HIFI? Empty
MessageSujet: Comment savoir si son système est vraiment HIFI?   Comment savoir si son système est vraiment HIFI? EmptyMer 8 Fév 2012 - 12:00

Voilà, je me demandais comment on pouvait être certain que son système donne un son HIFI de qualité. En effet, je ne connais personne d'autre près de chez moi qui en possède un et donc je n'ai pas de points de comparaison. Si le son me parait être très bon, je me demande ce qu'il vaut comparé à une installation HDG. En effet, pour moi mon système est très bien mais a chaque fois que j'ai changé quelque chose (ex cables, condos) le son s'en ai trouvé amélioré alors que je pensais avoir atteint l'optimum de ce que je pouvais en tirer.
Revenir en haut Aller en bas
cipher
Admin
Admin
cipher


Messages : 2816
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 50
Localisation : Paname

Comment savoir si son système est vraiment HIFI? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si son système est vraiment HIFI?   Comment savoir si son système est vraiment HIFI? EmptyMer 8 Fév 2012 - 14:27

Vaste sujet dont l'interprétation varie largement ...

En ce qui me concerne, le jour où je retrouverai dans mon salon les sensations que procurent une formation orchestrale dans une bonne salle (dynamique, spatialisation, tonalité, sensation d'espace), j'estimerais toucher au but.

Selon moi cela passe nécessairement :
- par la pièce, premier composant de l'installe,
- d'enceintes capables de restituer fidèlement le message transmis (comprendre transparents), dans tous les registres (y compris dans le grave)
- d'électroniques tout aussi transparentes

Le reste (les câbles) c'est pour faire joli Wink



Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Comment savoir si son système est vraiment HIFI? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si son système est vraiment HIFI?   Comment savoir si son système est vraiment HIFI? EmptyMer 8 Fév 2012 - 16:43

Je partage l’avis de Cipher, avec un petit bémol sur les câbles, qui à mon avis pour certains ( les câbles de modulation ) influent sur le rendu.
Mais amha aussi ils passent après les enceintes et l’électronique.

Quant a l’interprétation du terme Hi-fi, tout à faire d’accord, pour moi aussi une installation réellement Hi-fi serait celle qui ne me permettrait pas de faire la différence entre son live et reproduit. Ben c’est pas demain la veille !
Revenir en haut Aller en bas
Bebert31
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Bebert31


Messages : 1569
Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 51
Localisation : Toulouse, capitale du Sud-Ouest

Comment savoir si son système est vraiment HIFI? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si son système est vraiment HIFI?   Comment savoir si son système est vraiment HIFI? EmptyMer 8 Fév 2012 - 19:05

bobthebuilder a écrit:
Voilà, je me demandais comment on pouvait être certain que son système donne un son HIFI de qualité.

Le pb c'est que ca n'est pas quantifiable. Le prix du matos malheureusement oui!
Pour ne pas se rater il faut a la base savoir quel type de son on apprécie. Moelleux, acide..
Ensuite il faudrait écouter et comparer.
Pas de formule magique vu qu'on ne recherche pas tous la même chose.

Comment savoir si son système est vraiment HIFI? 355775


Dernière édition par Bebert31 le Jeu 9 Fév 2012 - 9:42, édité 1 fois (Raison : Fautes!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

Comment savoir si son système est vraiment HIFI? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si son système est vraiment HIFI?   Comment savoir si son système est vraiment HIFI? EmptyMer 8 Fév 2012 - 19:23

Citation :
Voilà, je me demandais comment on pouvait être certain que son système donne un son HIFI de qualité.

Un son hifi de qualité, c'est un son qui te plaît : l'avis des autres importe peu, puisque ce ne sont pas eux qui écoutent, si ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
cipher
Admin
Admin
cipher


Messages : 2816
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 50
Localisation : Paname

Comment savoir si son système est vraiment HIFI? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si son système est vraiment HIFI?   Comment savoir si son système est vraiment HIFI? EmptyMer 8 Fév 2012 - 19:32

on voit bien en tout cas que deux écoles prédominent :
- ceux qui recherchent la haute fidélité
- ceux qui recherchent une certaine forme de sonorité

deux démarches complètement disjointes

Il ne te reste plus qu' à choisir ton camp Wink

Revenir en haut Aller en bas
Bebert31
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Bebert31


Messages : 1569
Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 51
Localisation : Toulouse, capitale du Sud-Ouest

Comment savoir si son système est vraiment HIFI? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si son système est vraiment HIFI?   Comment savoir si son système est vraiment HIFI? EmptyMer 8 Fév 2012 - 21:08

cipher a écrit:
on voit bien en tout cas que deux écoles prédominent :
- ceux qui recherchent la haute fidélité
- ceux qui recherchent une certaine forme de sonorité

deux démarches complètement disjointes

Il ne te reste plus qu' à choisir ton camp Comment savoir si son système est vraiment HIFI? 705841


Va du côté de ceux qui aiment écouter de la musique!


Dernière édition par Bebert31 le Jeu 9 Fév 2012 - 9:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cipher
Admin
Admin
cipher


Messages : 2816
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 50
Localisation : Paname

Comment savoir si son système est vraiment HIFI? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si son système est vraiment HIFI?   Comment savoir si son système est vraiment HIFI? EmptyMer 8 Fév 2012 - 21:35

Bebert31 a écrit:
cipher a écrit:
on voit bien en tout cas que deux écoles prédominent :
- ceux qui recherchent la haute fidélité
- ceux qui recherchent une certaine forme de sonorité

deux démarches complètement disjointes

Il ne te reste plus qu' à choisir ton camp Wink


Va du coter de ceux qui aiment écouter de la musique!

ça va pas beaucoup l'aider Smile
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Comment savoir si son système est vraiment HIFI? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si son système est vraiment HIFI?   Comment savoir si son système est vraiment HIFI? EmptyMer 8 Fév 2012 - 21:48

pour moi l’essentiel est que tu prennes du plaisir sur ce que tu écoutes et que tu ressentes l'émotion de la musique! si c'est pas le cas il faut tout changer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bobthebuilder
amateur
amateur



Messages : 14
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 54
Localisation : Belgique LLN

Comment savoir si son système est vraiment HIFI? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si son système est vraiment HIFI?   Comment savoir si son système est vraiment HIFI? EmptyMer 8 Fév 2012 - 21:57

Vous avez raison. Faut que j'arrête de me poser des questions et juste écouter ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment savoir si son système est vraiment HIFI? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si son système est vraiment HIFI?   Comment savoir si son système est vraiment HIFI? EmptyJeu 9 Fév 2012 - 16:35

Salut bobthebuilder

Tu as celui qui aime avant tout la musique, il va au concert il peut parfaitement écouter des concertos dans sa cuisine ou sur son auto-radio

Tu as celui qui parle avant tout matériel, il n’écoute pas la musique mais plutôt son système.

Il y a enfin celui qui ne peut dissocier les deux.

Comme dit Cipher : Il ne te reste plus qu' à choisir ton camp ........ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Comment savoir si son système est vraiment HIFI? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si son système est vraiment HIFI?   Comment savoir si son système est vraiment HIFI? EmptyJeu 9 Fév 2012 - 19:41

Bon, après y’a pas à tortiller du groin non plus, que le son plaise ou pas c’est une chose, il n’empêche que, Hi-fi ça veut bien dire ce que ça veut dire ... haute fidélité, donc une restitution la plus fidèle possible à l’original.
Donc pour moi, pour répondre à la question, une installation Hi-fi c'est une installation qui correspond à ce critère.

Ce qui n’empêche pas que l’on puisse se régaler avec une installation qui n’y correspond pas, ou pas tout à fait.
Et heureusement ... car il n’y aurait pas beaucoup de satisfaits ! Moi le premier d’ailleurs. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bebert31
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Bebert31


Messages : 1569
Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 51
Localisation : Toulouse, capitale du Sud-Ouest

Comment savoir si son système est vraiment HIFI? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si son système est vraiment HIFI?   Comment savoir si son système est vraiment HIFI? EmptyJeu 9 Fév 2012 - 20:05

D’après le Larousse


1 Qualité d'une chaîne d'enregistrement ou de reproduction de son, ou d'un récepteur de radiodiffusion, qui n'introduit que des altérations négligeables dans les signaux tels qu'ils ont été enregistrés ou transmis.

2 Ensemble des techniques qui concourent à la réalisation de matériels présentant cette qualité. (Abréviation : hi-fi.)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment savoir si son système est vraiment HIFI? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si son système est vraiment HIFI?   Comment savoir si son système est vraiment HIFI? EmptyJeu 9 Fév 2012 - 20:24

Tu veux de la haute fidélité? Va aux concerts, mon fils. Rien de tel que le live.

Tu veux écouter correctement de la musique à la maison ? Vu ton matos, tu as déjà de quoi te faire plaisir.

Achète de la musique (voler c est pas beau!), soigne la qualité des galettes (si tu nourris ta chaine a 20 000 euros avec une galette au son pourri, tu obtiendras....un son pourri!).

Le reste n´est que du vent.

my 2 cents.
Revenir en haut Aller en bas
Bebert31
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Bebert31


Messages : 1569
Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 51
Localisation : Toulouse, capitale du Sud-Ouest

Comment savoir si son système est vraiment HIFI? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si son système est vraiment HIFI?   Comment savoir si son système est vraiment HIFI? EmptyVen 10 Fév 2012 - 11:39

Bopestmortvivebop! a écrit:

Achète de la musique (voler c est pas beau!), soigne la qualité des galettes (si tu nourris ta chaine a 20 000 euros avec une galette au son pourri, tu obtiendras....un son pourri!).


Et pourquoi ca? Je ne suis pas d accord enfin, ca dépends de ce qu'on recherche mais Bop, tu ecoutes certainement avec plaisir des enregistrements originaux de Charlie Christian des années 40?
Sur une chaine trop analytique c'est dur mais sur un système plus expressif ça le fait non?
Si avoir une chaine HI-FI exclut certains CDs de nos discothèque on est loin du but recherché qui est d’écouter des morceaux...

Quand on est au musée est on touché par la technique employée "Ouh là là qu'il est bien peinturé ce tableau" ou par ce que dégage l’œuvre?


Pour moi une chaine HI-FI ne doit pas être un instrument de laboratoire mais un générateur d'emotions!
Revenir en haut Aller en bas
Bebert31
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Bebert31


Messages : 1569
Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 51
Localisation : Toulouse, capitale du Sud-Ouest

Comment savoir si son système est vraiment HIFI? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si son système est vraiment HIFI?   Comment savoir si son système est vraiment HIFI? EmptyVen 10 Fév 2012 - 12:25

Bopestmortvivebop! a écrit:
Tu veux de la haute fidélité? Va aux concerts, mon fils. Rien de tel que le live

Ouaip, avec de la ronflette, des racks d'effets à la pelle, des multipaires de 100m de long: Tout ce que recherchent les puristes de la hi-fi qui refusent catégoriquement d’insérer un DSP sur le chemin du signal!
En plus au concert on peut boire des bières!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment savoir si son système est vraiment HIFI? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si son système est vraiment HIFI?   Comment savoir si son système est vraiment HIFI? EmptyVen 10 Fév 2012 - 12:37

Salut.

De toute façon la hifi, c'est du son en conserve, prévu (formaté) pour être consommé en tout lieux (chez soi devant sa chaine, le matin sur son radio réveil, dans la voiture, ou sur son baladeur).
Consommé : c'est un produit qui doit être le plus facilement accessible au plus grand nombre. Après c'est une affaire de goût.
Comme dit plus haut, c'est le concert live, qu'il soit amplifié ou non, c'est là que ce trouve l'absolu. I love you

Revenir en haut Aller en bas
cipher
Admin
Admin
cipher


Messages : 2816
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 50
Localisation : Paname

Comment savoir si son système est vraiment HIFI? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si son système est vraiment HIFI?   Comment savoir si son système est vraiment HIFI? EmptyVen 10 Fév 2012 - 13:39

Bebert31 a écrit:
Bopestmortvivebop! a écrit:

Achète de la musique (voler c est pas beau!), soigne la qualité des galettes (si tu nourris ta chaine a 20 000 euros avec une galette au son pourri, tu obtiendras....un son pourri!).


Et pourquoi ca? Je ne suis pas d accord enfin, ca dépends de ce qu'on recherche mais Bop, tu ecoutes certainement avec plaisir des enregistrements originaux de Charlie Christian des années 40?
Sur une chaine trop analytique c'est dur mais sur un système plus expressif ça le fait non?
Si avoir une chaine HI-FI exclut certains CDs de nos discothèque on est loin du but recherché qui est d’écouter des morceaux...

Quand on est au musée est on touché par la technique employée "Ouh là là qu'il est bien peinturé ce tableau" ou par ce que dégage l’œuvre?


Pour moi une chaine HI-FI ne doit pas être un instrument de laboratoire mais un générateur d'emotions!

Générateur d'émotions certes, encore faut-il respecter la musique.
D'ailleurs à mon avis, moins la chaîne est fidèle et plus le panel de musique audible se réduit (vive le son boomy, les bosses dans le haut-médium, les mauvaises électroniques à base de tubes qui rajoutent des tonnes d'harmonique).

Alors effectivement certains disques passeront mieux que d'autres, mais si émotion il y a, même un système ultra transparent la retranscrira


Revenir en haut Aller en bas
Hydrobio
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Hydrobio


Messages : 3217
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 56
Localisation : Dans l'Arche... (31)

Comment savoir si son système est vraiment HIFI? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si son système est vraiment HIFI?   Comment savoir si son système est vraiment HIFI? EmptySam 11 Fév 2012 - 8:58

Bopestmortvivebop! a écrit:
Tu veux de la haute fidélité? Va aux concerts, mon fils. Rien de tel que le live.

De la Hifi en concert : Shocked
La plupart du temps tu es mal placé, le son est trop fort... Aller au concert (pop, rock... je ne parle pas de classique ou de jazz, je connais pas), c'est selon mon avis, plus pour l'ambiance, partager une émotion que pour les qualités Hifiesques du son

Et qu'est-ce que le son "live" d'un album réalisé en studio (avec les instruments enregistrés séparément dans le temps) Question Smile

Avec une installation correcte, un bon disque, tu fermes les yeux et tu te laisses porter par la musique... Voilà ma définition de la Hifi

Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

Comment savoir si son système est vraiment HIFI? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si son système est vraiment HIFI?   Comment savoir si son système est vraiment HIFI? EmptySam 11 Fév 2012 - 9:50

Perso, je suis toujours transporté quand j'écoute High and Dry de Radiohead, quel que ce soit le système, l'autoradio ou le baladeur utilisé...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
Invité
Invité




Comment savoir si son système est vraiment HIFI? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si son système est vraiment HIFI?   Comment savoir si son système est vraiment HIFI? EmptySam 11 Fév 2012 - 10:00

Hydrobio a écrit:
Bopestmortvivebop! a écrit:
Tu veux de la haute fidélité? Va aux concerts, mon fils. Rien de tel que le live.

De la Hifi en concert : Shocked
La plupart du temps tu es mal placé, le son est trop fort... Aller au concert (pop, rock... je ne parle pas de classique ou de jazz, je connais pas), c'est selon mon avis, plus pour l'ambiance, partager une émotion que pour les qualités Hifiesques du son

Et qu'est-ce que le son "live" d'un album réalisé en studio (avec les instruments enregistrés séparément dans le temps) Question Smile

Avec une installation correcte, un bon disque, tu fermes les yeux et tu te laisses porter par la musique... Voilà ma définition de la Hifi



D´un côté tu as raison car je ne vais qu´à des concerts de jazz et le son est soigné.

Mais on parle de musique, pas de son.

J´insiste , la haute fidélité , c est le live. La musique ne s´exprime pas sur un CD ou un vynile. Au départ, elle nait sur la scène. A part des trucs à la con, quel musicien dirait qu´il joue pour sortir un cd (je ne parle pas de l aspect commercial mais musical)? Aucun: c´est de leur instrument que sort le son et la musique et c´est cette voix qu´ils expriment. UN CD ou un vynile n en est que la reproduction, souvent proche de la perfection, mais l´essence de la musique, c´est le live, pas la musique en boîte.

Et c´est bien pour cela qu´il est ridicule de vouloir définir la haute fidelité comme "reproduction la plus fidèle" puisque le plus souvent un enregistrement audiophile se veut "proche de la perfection sonore", mais la musique ce n est pas ca. Comme le disait Bebert, moi les ronflettes, les bruits parasites etc... ca ne me derange pas, car c´est ca, la musique.

Les enregistrements aseptisés, formatés, cadrés, si c´est ca la haute fidelité, et bien j ai bien eu raison de m en éloigner.

Rien de perso dans tout ca, car j apprecie un bon enregistrement et je veux encore bien accepter que la Hifi soit ce rendu proche de la perfection . Mais ne perdons pas de vue, enfin d´ouie qu´à l´origine, la musique nait des instruments et du talent des musiciens.

Quand je vois Keith Jarrett qui exige un silence absolu alors qu il se produit en festival en plein air, j´ai des envies d´entartage!
Gould et ses lamentations qui couvrent parfois son jeu....C´est chiant, certes, mais c est l artiste et son instrument.

Sartre disait "Le jazz, c´est comme les bananes, ca se consomme sur place".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment savoir si son système est vraiment HIFI? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si son système est vraiment HIFI?   Comment savoir si son système est vraiment HIFI? EmptySam 11 Fév 2012 - 10:01

Pierrot a écrit:
Perso, je suis toujours transporté quand j'écoute High and Dry de Radiohead, quel que ce soit le système, l'autoradio ou le baladeur utilisé...

Bien, Pierrot.....depuis quand on écoute de la musique de tafiole? Smile


Diagnostic: ramolissement burnal bipolaire

Traitement: 15 jours d´AC/DC À fond les baloches, ca remettrait un cul de jatte sur ses jambes!
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

Comment savoir si son système est vraiment HIFI? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si son système est vraiment HIFI?   Comment savoir si son système est vraiment HIFI? EmptySam 11 Fév 2012 - 10:04

Bopestmortvivebop! a écrit:
Pierrot a écrit:
Perso, je suis toujours transporté quand j'écoute High and Dry de Radiohead, quel que ce soit le système, l'autoradio ou le baladeur utilisé...

Bien, Pierrot.....depuis quand on écoute de la musique de tafiole? Smile


Diagnostic: ramolissement burnal bipolaire

Traitement: 15 jours d´AC/DC À fond les baloches, ca remettrait un cul de jatte sur ses jambes!

Toi, je te réserve un petit Deep and Dry, tu vas voir Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
Invité
Invité




Comment savoir si son système est vraiment HIFI? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si son système est vraiment HIFI?   Comment savoir si son système est vraiment HIFI? EmptySam 11 Fév 2012 - 10:05

Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Comment savoir si son système est vraiment HIFI? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si son système est vraiment HIFI?   Comment savoir si son système est vraiment HIFI? EmptySam 11 Fév 2012 - 11:50

Hydrobio a écrit:
Bopestmortvivebop! a écrit:
Tu veux de la haute fidélité? Va aux concerts, mon fils. Rien de tel que le live.

De la Hifi en concert : Shocked
La plupart du temps tu es mal placé, le son est trop fort... Aller au concert (pop, rock... je ne parle pas de classique ou de jazz, je connais pas), c'est selon mon avis, plus pour l'ambiance, partager une émotion que pour les qualités Hifiesques du son

Et qu'est-ce que le son "live" d'un album réalisé en studio (avec les instruments enregistrés séparément dans le temps) Question Smile

Avec une installation correcte, un bon disque, tu fermes les yeux et tu te laisses porter par la musique... Voilà ma définition de la Hifi


+1 pour moi Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment savoir si son système est vraiment HIFI? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si son système est vraiment HIFI?   Comment savoir si son système est vraiment HIFI? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment savoir si son système est vraiment HIFI?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mise à jour de mon système HIFI
» si mon systeme hifi etait un joueur de foot...
» internet streaming hifi qui que quoi comment quand ?
» Vidéos qui tuent !
» Dois je vraiment faire ce post?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Divers-
Sauter vers: