Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Problème de restitution sur une de mes deux enceintes

Aller en bas 
+2
cipher
smokin_studio
6 participants
AuteurMessage
smokin_studio
Membre fondateur



Messages : 1
Date d'inscription : 15/01/2012

Problème de restitution sur une de mes deux enceintes Empty
MessageSujet: Problème de restitution sur une de mes deux enceintes   Problème de restitution sur une de mes deux enceintes EmptyDim 15 Jan 2012 - 19:26

Bonjour à tous,
Je suis débutant en HIFI.
Je viens de connecter pour la première fois une paire d'enceintes B&W 686 que j'ai acheté d’occasion. Mais le son n'est pas équivalent sur les deux enceintes: l'une sonne parfaitement et l'autre à moins de basse et peut être un plus de bruit. J'ai intervertit les sorties, mais le problème est constant sur la même enceinte. Quelles raisons peuvent expliquer ce dysfonctionnement ? Peut-elle être abimée ? et si oui quel élément et comment puis je le déterminer ?
Merci beaucoup de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
cipher
Admin
Admin
cipher


Messages : 2816
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 50
Localisation : Paname

Problème de restitution sur une de mes deux enceintes Empty
MessageSujet: Re: Problème de restitution sur une de mes deux enceintes   Problème de restitution sur une de mes deux enceintes EmptyDim 15 Jan 2012 - 20:36

bonjour

et bienvenue sur CSI ...

Ton enceinte est probablement endommagée. parmi les possibles pannes :
- faux contact
- haut parleur HS
- filtre HS

Tu peux déjà mettre ton oreille ou poser ta main (légèrement ) sur les hauts parleur histoire de repérer celui qui ne sort rien

Ensuite il faudra essayer de les intervertir pour essayer de conclure ...

bon courage

Revenir en haut Aller en bas
nemo
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
nemo


Messages : 2837
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 50
Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)

Problème de restitution sur une de mes deux enceintes Empty
MessageSujet: Re: Problème de restitution sur une de mes deux enceintes   Problème de restitution sur une de mes deux enceintes EmptyDim 15 Jan 2012 - 20:59

Vu que tu as le même problème sur la même enceinte en les inversant, c'est l'enceinte qui semble HS... Contacte le revendeur.
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Problème de restitution sur une de mes deux enceintes Empty
MessageSujet: Re: Problème de restitution sur une de mes deux enceintes   Problème de restitution sur une de mes deux enceintes EmptyLun 16 Jan 2012 - 6:29

salut et bienvenue

Regarde déjà l’aspect des membranes, ensuite si c'est ok il peut y avoir une soudure sèche au niveau du câblage en interne ou au niveau du bornier voir même un pb de condensateur au niveau du filtre .
As tu pu les écouter chez ton vendeur avant achat ?
Revenir en haut Aller en bas
Bebert31
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Bebert31


Messages : 1569
Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 51
Localisation : Toulouse, capitale du Sud-Ouest

Problème de restitution sur une de mes deux enceintes Empty
MessageSujet: Re: Problème de restitution sur une de mes deux enceintes   Problème de restitution sur une de mes deux enceintes EmptyMar 17 Jan 2012 - 9:10

Salut,

Si tu as inversé la connectique coté ampli, tu devrais essayer d'inverser coté enceinte pour tester tes câbles.
Revenir en haut Aller en bas
hifitorium
professionnel hifi
professionnel hifi



Messages : 3
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 50
Localisation : villefranche sur saone

Problème de restitution sur une de mes deux enceintes Empty
MessageSujet: Re: Problème de restitution sur une de mes deux enceintes   Problème de restitution sur une de mes deux enceintes EmptyJeu 2 Fév 2012 - 14:56

Cela semble en effet provenir de l'enceinte.
- Une soudure sèche est peu probable si le vendeur ne l'a pas mentionné avant la vente (sauf escroc).
- Un problème de câble HP est aussi peu probable puisque lorsque vous avez échangé les enceintes de place, le problème persistait sur l'enceinte défectueuse qu'elle soit à gauche ou à droite. Un problème de câble HP aurait maintenu le problème sur l'une des voies.

Il est possible que dans le transport:
- un HP s'est débranché
- un HP a été endommagé (surtout si l'emballage était sommaire)
- Les composants du filtre ont bougés

Si vous êtes bricoleur:
- Démontez les HPs et voyez si le câble interne est toujours sur les borniers au dos du HP.
- Démontez le bornier de la caisse (là où se connecte les câbles HP venant de l'ampli) et contrôlez le filtre (si celui ci est accessible depuis le bornier bien sûr)

Cordialement

Revenir en haut Aller en bas
http://www.hifitorium.com
Contenu sponsorisé





Problème de restitution sur une de mes deux enceintes Empty
MessageSujet: Re: Problème de restitution sur une de mes deux enceintes   Problème de restitution sur une de mes deux enceintes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de restitution sur une de mes deux enceintes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deux ans !
» Deux plaisirs...
» J ai deux amours......
» Putain deux ans !
» Problème de son sur le net

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Enceintes-
Sauter vers: