Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Cr Creek Evolution 2 CDP

Aller en bas 
+2
gruit
scottich
6 participants
AuteurMessage
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Cr Creek Evolution 2 CDP Empty
MessageSujet: Cr Creek Evolution 2 CDP   Cr Creek Evolution 2 CDP EmptySam 5 Fév 2011 - 19:11

Bonjour à tous

Pas besoin d’écouter des jours et des semaines cette nouvelle Creek Evolution 2 CDP pour vous dire que c’est du très très bon .Cela faisait déjà un petit moment que je la convoitais celle là , d’autant que je possède l’ampli Evo2 depuis maintenant 1 an et qui marchait déjà très bien avec la platine cd Cambridge Audio 650C . Ce qui m’a le plus impressionné depuis que je l’écoute c’est la qualité mais aussi la densité des timbres. Ils sont vraiment très aboutis , très matures et permettent de prendre beaucoup de plaisir sur l’écoute de mes cd .

Cr Creek Evolution 2 CDP P1040210

C’est une restitution douce mais n’allez pas croire que la dynamique n’est pas au rendez vous , c’est aussi de ce côté qu’elle surprend beaucoup .Les instruments sonnent avec magnificence et justesse, le bon en avant est déjà très facile a entendre sur le classique et sur certains concertos que je possède laissent la part belle a un instrument soliste comme ici avec le magnifique Concerto pour hautbois et orchestre que j’aime particulièrement avec " l’Adadgio non troppo KV314 " de Mozart ; 7m26 de pur bonheur , une très grande leçon de musique , avec une transparence, un phrasé dans le timbre de cet instrument qui permet de côtoyer une sensation de perfection .C’est une écoute bouleversante et émouvante et a plus d’un titre, l’aération est aussi très marquée et permet aux cordes qui l’accompagnent d’offrir par leurs qualités et densités de timbres un velouté que j’ai rarement entendu à ce niveau.

Cr Creek Evolution 2 CDP 887d619009a0f2914f7e5110.L._SL500_AA300_. I love you

Cette Evo2 se permet non seulement d’être extraordinaire sur le classique avec une définition des plus émouvante , mais je peux vous dire que sur la pop et le rock grâce aussi à sa dynamique de haut niveau et accompagnée bien entendu par l’ampli du même modèle proposent des écoutes très convaincantes lorsqu’il s’agit de vous envoyer une accroche rythmique de basse ou de batterie . Vous vous prenez très vite l’ envie d’y participer et d’accompagner ce rythme en tapant du pied ,je peux vous dire que sur ACDC " Black Ice " ça déchire .Les Kef IQ30 participent beaucoup également à cette écoute rythmique , par leur rapidité et spatialisation à toutes épreuves , elles offrent des écoutes très percutantes et accompagnent avec bonheur les moindres sollicitations de l' ampli.

Cr Creek Evolution 2 CDP Black_ice_cover-300x273

Sur les musiques plus tranquilles comme sur la country ou le folk comme sur le très bon cd de Madviolet "Caravan " la qualité est toujours là , même si parfois les voix et certains aigus sont je trouve un peu écourtés vers le haut ,mais ça reste d’un très haut niveau ;vous gagnez indiscutablement en densité . Katie Melua avec son dernier album "The House "est reproduit magnifiquement tout en gardant cette émotion et cette puissance au niveau de la voix qu’elle est capable d’offrir et pour ce qui concerne les basses fréquences cet album aussi le démontre , elles sont plutôt très bien définies , très tendues comme je les aime et vous offre une écoute puissante et plutôt percutante sur certains titres .

Cr Creek Evolution 2 CDP 11348812I love you
Cr Creek Evolution 2 CDP Katie-10


En ce qui concerne la finition et la présentation , pas de grosses critiques a formuler ,en dehors de celles que j’avais déjà mentionné avec l’ampli Evo 2 à savoir : un couvercle un peu plus rigide , des pieds en caoutchouc , une télécommande plus lisible et avec des touches plus grosses , d’ailleurs à ce sujet il semblerait que les nouveaux modèles soient livrés avec une télécommande plus lisible et plus pratique a utiliser . J’aimerai également trouver un jour sur ce modèle un système de mise en stand by (comme pour le Destiny) que je trouve très pratique sans être obligé à chaque fois d’éteindre entièrement l’appareil .
Pour la présentation c’est très sobre, plutôt esthétique et bien fini ,très simple dans la présentation même la notice avec son contenu tenant sur 1 feuille A3 mais recto verso quand même Smile , participe à cette sobriété . J’en entends déjà ricaner plus d’un Very Happy , mais je peux vous confirmer que l’essentiel est bien ailleurs .

Cr Creek Evolution 2 CDP Dsc_0510

Voilà je terminerai la présentation de cette belle et talentueuse platine cd Creek Evo 2 en vous disant que je suis très enthousiasmé par ce modèle et très content de mon achat , qui offre avec l’ampli de même gamme des performances musicales de très haut niveaux , ou justesse , musicalité , équilibre ,dynamisme ,puissance sont au rendez vous et offrent un niveau d’écoute que je ne je soupçonnai même pas dans cette gamme de prix !

Scott






Dernière édition par scottich le Dim 6 Fév 2011 - 16:40, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Cr Creek Evolution 2 CDP Empty
MessageSujet: Re: Cr Creek Evolution 2 CDP   Cr Creek Evolution 2 CDP EmptySam 5 Fév 2011 - 19:36

Super CR mon Scottichounet ! Arrow il donne vraiment envie d'écouter et profiter de la musique. Wink

Razz
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Cr Creek Evolution 2 CDP Empty
MessageSujet: Re: Cr Creek Evolution 2 CDP   Cr Creek Evolution 2 CDP EmptySam 5 Fév 2011 - 21:05

Une surprise:le Scott écoute Mad Violet !!!! Shocked (Madison Violet en fait...) Arrow

Seconde, qui n´en est pas une: Creek Evo 2 amp + Creek Evo 2 CD= le meilleur combo (et de loin!) dispo sous la barre des 1500 euros. Bien supérieur À des ensembles coutant deux fois plus.


Bravo Scott!
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

Cr Creek Evolution 2 CDP Empty
MessageSujet: Re: Cr Creek Evolution 2 CDP   Cr Creek Evolution 2 CDP EmptySam 5 Fév 2011 - 22:48

gruit a écrit:
Super CR mon Scottichounet ! Arrow il donne vraiment envie d'écouter et profiter de la musique. Wink

Razz

+1 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

Cr Creek Evolution 2 CDP Empty
MessageSujet: Re: Cr Creek Evolution 2 CDP   Cr Creek Evolution 2 CDP EmptySam 5 Fév 2011 - 23:27

Comme a ton habitude un très beau CR et un superbe ensemble qui te faisait envie depuis un moment , vraiment ravi pour toi mon Scotichou !!! Arrow

Il me tarde de pouvoir moi aussi avoir mon bel ensemble .... Sad

Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cr Creek Evolution 2 CDP Empty
MessageSujet: Re: Cr Creek Evolution 2 CDP   Cr Creek Evolution 2 CDP EmptyDim 6 Fév 2011 - 7:20

Excellent CR Philippe (comme dab), à te lire j'ai presque envie d'échanger mes Destiny Laughing
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Cr Creek Evolution 2 CDP Empty
MessageSujet: Re: Cr Creek Evolution 2 CDP   Cr Creek Evolution 2 CDP EmptyDim 6 Fév 2011 - 8:05

merci pour vos commentaires ,difficile quand même de coucher les mots pour vous exprimer ce que je ressens a l'écoute de ce merveilleux combo Evo 2 ,je ne peux que vous encourager a aller l'écouter si vous en avez l'occasion ,vous risqueriez d'être drôlement surpris ! je rejoins Eric , j'ai écouté des systèmes parfois bien plus chers qui n'offraient pas cette polyvalence mais surtout cette musicalité et cette qualité de timbre .Je suis très content de les entendre chanter et même d'en profiter en partie pour le Hc avec l'ampli . Bop je ne savais pas que tu connaissais Madisson Violet,c'est pas du jazz Smile j'aime beaucoup cette album ,l'enregistrement est de très bonne qualité et les titres plutôt très réussis. Arrow
Mon Alcazar tu as déjà du très bon ,n'hésite pas garde le tout a moins de vouloir faire place nette pour un nettoyage de Printemps ... mon adresse en mp ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Cr Creek Evolution 2 CDP Empty
MessageSujet: Re: Cr Creek Evolution 2 CDP   Cr Creek Evolution 2 CDP EmptyDim 6 Fév 2011 - 9:52

en parlant de Madison Violet , je vais bienôt m'acheter celui là

no Fool For Trying I love you

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cr Creek Evolution 2 CDP Empty
MessageSujet: Re: Cr Creek Evolution 2 CDP   Cr Creek Evolution 2 CDP EmptyLun 7 Fév 2011 - 17:42

scottich a écrit:
en parlant de Madison Violet , je vais bienôt m'acheter celui là

no Fool For Trying I love you


Tu vas me ruiner Scott Twisted Evil , je viens de le commander ainsi que Katie Melua (The House) et dans la foulée :

Cr Creek Evolution 2 CDP 5099962682305

Mad
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Cr Creek Evolution 2 CDP Empty
MessageSujet: Re: Cr Creek Evolution 2 CDP   Cr Creek Evolution 2 CDP EmptyLun 7 Fév 2011 - 18:23

bah quelques cd en plus ca ne va pas te ruiner ,le dernier The House de K. Mélua est superbement enregistré tu vas prendre ton pied Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cr Creek Evolution 2 CDP Empty
MessageSujet: Re: Cr Creek Evolution 2 CDP   Cr Creek Evolution 2 CDP EmptyLun 7 Fév 2011 - 19:23

scottich a écrit:
bah quelques cd en plus ca ne va pas te ruiner ,le dernier The House de K. Mélua est superbement enregistré tu vas prendre ton pied Mad

Ben, c'est pas facile Embarassed

Cr Creek Evolution 2 CDP Melua10
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Cr Creek Evolution 2 CDP Empty
MessageSujet: Re: Cr Creek Evolution 2 CDP   Cr Creek Evolution 2 CDP EmptyMar 8 Fév 2011 - 6:35

trop bien ! si tu ne peux avec le pied , prend autre chose Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cr Creek Evolution 2 CDP Empty
MessageSujet: Re: Cr Creek Evolution 2 CDP   Cr Creek Evolution 2 CDP EmptyMar 8 Fév 2011 - 7:11

Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

Cr Creek Evolution 2 CDP Empty
MessageSujet: Re: Cr Creek Evolution 2 CDP   Cr Creek Evolution 2 CDP EmptyMar 8 Fév 2011 - 8:49

Smile Smile

Excellent !!!

Bonne journée a tous !
Revenir en haut Aller en bas
Hydrobio
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Hydrobio


Messages : 3217
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 56
Localisation : Dans l'Arche... (31)

Cr Creek Evolution 2 CDP Empty
MessageSujet: Re: Cr Creek Evolution 2 CDP   Cr Creek Evolution 2 CDP EmptyLun 14 Fév 2011 - 9:31

scottich a écrit:
en parlant de Madison Violet , je vais bienôt m'acheter celui là

no Fool For Trying I love you

Je ne connaissais pas ce duo mais cela va faire partie de mes prochains achats @
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cr Creek Evolution 2 CDP Empty
MessageSujet: Re: Cr Creek Evolution 2 CDP   Cr Creek Evolution 2 CDP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cr Creek Evolution 2 CDP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mieux que le Creek Evo CDP? Creek Evo 2!
» Creek
» Cr Ampli Hifi Creek Evolution2
» CREEK EVO2 + CM1 BW ?
» Creek Evo50A

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Sources-
Sauter vers: