Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 du rififi chez les grenouilles: B&W M1

Aller en bas 
+4
gruit
Verbal Klimt
Pierrot
scottich
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

du  rififi chez  les  grenouilles: B&W M1 Empty
MessageSujet: du rififi chez les grenouilles: B&W M1   du  rififi chez  les  grenouilles: B&W M1 EmptyLun 5 Sep 2011 - 18:12

Pour bientôt chez moi !
La suite dès que je pourrai Wink

du  rififi chez  les  grenouilles: B&W M1 49404_762992500_annoying_desktop_2_1024x768_H181852_L


Dernière édition par scottich le Sam 24 Sep 2011 - 6:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

du  rififi chez  les  grenouilles: B&W M1 Empty
MessageSujet: Re: du rififi chez les grenouilles: B&W M1   du  rififi chez  les  grenouilles: B&W M1 EmptyLun 5 Sep 2011 - 18:45

scottich a écrit:
Pour bientôt chez moi !
La suite dès que je pourrai Wink

du  rififi chez  les  grenouilles: B&W M1 49404_762992500_annoying_desktop_2_1024x768_H181852_L

Tu nous la fais "demain j'enlève le haut" ou quoi ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

du  rififi chez  les  grenouilles: B&W M1 Empty
MessageSujet: Re: du rififi chez les grenouilles: B&W M1   du  rififi chez  les  grenouilles: B&W M1 EmptyMar 6 Sep 2011 - 6:18

Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Verbal Klimt
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Verbal Klimt


Messages : 1985
Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : entre 2 do

du  rififi chez  les  grenouilles: B&W M1 Empty
MessageSujet: Re: du rififi chez les grenouilles: B&W M1   du  rififi chez  les  grenouilles: B&W M1 EmptyMar 6 Sep 2011 - 8:14

hmmm, c'est soit le caisson Wharf qui morfle ou les surrounds...
le caisson ayant subi un blanchiment des dents cet été, j'opte pour le remplacement des SUR et dans la même marque que le caisson.
j'ai bon? king
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

du  rififi chez  les  grenouilles: B&W M1 Empty
MessageSujet: Re: du rififi chez les grenouilles: B&W M1   du  rififi chez  les  grenouilles: B&W M1 EmptyMar 6 Sep 2011 - 17:05

très perspicace le Verbal mais pour le caisson c'est niet , je ne me suis pas fait caquerer pour rien d'autant plus qu'avec ses dents blanches il est devenu magnifique , même que c'est maintenant un modèle unique , griffé par Scott donc prévoir une fortune pour me l'acheter Smile
Pour les surrounds tu as tout bon mais pas chez Wharfy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Verbal Klimt
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Verbal Klimt


Messages : 1985
Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : entre 2 do

du  rififi chez  les  grenouilles: B&W M1 Empty
MessageSujet: Re: du rififi chez les grenouilles: B&W M1   du  rififi chez  les  grenouilles: B&W M1 EmptyMar 6 Sep 2011 - 18:50

des B&W ? Shocked

ou les petites CA S30 ?

Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

du  rififi chez  les  grenouilles: B&W M1 Empty
MessageSujet: Re: du rififi chez les grenouilles: B&W M1   du  rififi chez  les  grenouilles: B&W M1 EmptyMar 6 Sep 2011 - 19:00

B&W Mad
Revenir en haut Aller en bas
Verbal Klimt
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Verbal Klimt


Messages : 1985
Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : entre 2 do

du  rififi chez  les  grenouilles: B&W M1 Empty
MessageSujet: Re: du rififi chez les grenouilles: B&W M1   du  rififi chez  les  grenouilles: B&W M1 EmptyMar 6 Sep 2011 - 19:04

c'est Noël avant l'heure. Arrow
king



j'ai pas eu le temps d'aller écouter mes 2 modèles de lecteurs CD Sad encore dans la course...pas dans la même boutique en plus...

Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

du  rififi chez  les  grenouilles: B&W M1 Empty
MessageSujet: Re: du rififi chez les grenouilles: B&W M1   du  rififi chez  les  grenouilles: B&W M1 EmptyMar 6 Sep 2011 - 19:06

je n'ai pas eu le choix , elles sont en fin de vie et remplacées en Octobre par un new modèle.
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

du  rififi chez  les  grenouilles: B&W M1 Empty
MessageSujet: Re: du rififi chez les grenouilles: B&W M1   du  rififi chez  les  grenouilles: B&W M1 EmptyMer 7 Sep 2011 - 7:45

Fais péter les infos, photos, etc. ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bebert31
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Bebert31


Messages : 1569
Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 51
Localisation : Toulouse, capitale du Sud-Ouest

du  rififi chez  les  grenouilles: B&W M1 Empty
MessageSujet: Re: du rififi chez les grenouilles: B&W M1   du  rififi chez  les  grenouilles: B&W M1 EmptyMer 7 Sep 2011 - 9:02

Des IQ?
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

du  rififi chez  les  grenouilles: B&W M1 Empty
MessageSujet: Re: du rififi chez les grenouilles: B&W M1   du  rififi chez  les  grenouilles: B&W M1 EmptyMer 7 Sep 2011 - 17:07

Bebert31 a écrit:
Des IQ?
J'ai dit des b&w du  rififi chez  les  grenouilles: B&W M1 55838



pour les infos et photos ........bientôt ! du  rififi chez  les  grenouilles: B&W M1 705841
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

du  rififi chez  les  grenouilles: B&W M1 Empty
MessageSujet: Re: du rififi chez les grenouilles: B&W M1   du  rififi chez  les  grenouilles: B&W M1 EmptyVen 16 Sep 2011 - 17:09

ça y est , mes grenouilles M1 sont là , la suite dès que j'aurai solutionné mon pb de pieds !
Mais déjà finition au top et 2.7 kg sur la balance pour la petite morveuse Mad


du  rififi chez  les  grenouilles: B&W M1 P1040512

du  rififi chez  les  grenouilles: B&W M1 P1040513
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

du  rififi chez  les  grenouilles: B&W M1 Empty
MessageSujet: Re: du rififi chez les grenouilles: B&W M1   du  rififi chez  les  grenouilles: B&W M1 EmptyVen 16 Sep 2011 - 17:20

Elles ont l'air bien sympa, dis nous vite ce qu'elles donnent. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Verbal Klimt
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Verbal Klimt


Messages : 1985
Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : entre 2 do

du  rififi chez  les  grenouilles: B&W M1 Empty
MessageSujet: Re: du rififi chez les grenouilles: B&W M1   du  rififi chez  les  grenouilles: B&W M1 EmptyDim 18 Sep 2011 - 11:13

vraiment chouettes.
Tes câbles sont dans les murs?
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

du  rififi chez  les  grenouilles: B&W M1 Empty
MessageSujet: Re: du rififi chez les grenouilles: B&W M1   du  rififi chez  les  grenouilles: B&W M1 EmptyDim 18 Sep 2011 - 11:57

non c'est les pieds dédiés qui vont alimenter les enceintes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hydrobio
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Hydrobio


Messages : 3217
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 56
Localisation : Dans l'Arche... (31)

du  rififi chez  les  grenouilles: B&W M1 Empty
MessageSujet: Re: du rififi chez les grenouilles: B&W M1   du  rififi chez  les  grenouilles: B&W M1 EmptyLun 19 Sep 2011 - 22:02

Ce sont de vraies enceintes B&W ?

Neutral
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

du  rififi chez  les  grenouilles: B&W M1 Empty
MessageSujet: Re: du rififi chez les grenouilles: B&W M1   du  rififi chez  les  grenouilles: B&W M1 EmptyMar 20 Sep 2011 - 6:29

apparemment c'est marqué dessus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

du  rififi chez  les  grenouilles: B&W M1 Empty
MessageSujet: Re: du rififi chez les grenouilles: B&W M1   du  rififi chez  les  grenouilles: B&W M1 EmptyMar 20 Sep 2011 - 12:55

scottich a écrit:
apparemment c'est marqué dessus Very Happy

C'est vrai que c'est un design auquel la marque ne nous avait pas forcément habitué.
En tout cas, j'aime bien pour ma part...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
Invité
Invité




du  rififi chez  les  grenouilles: B&W M1 Empty
MessageSujet: Re: du rififi chez les grenouilles: B&W M1   du  rififi chez  les  grenouilles: B&W M1 EmptyMar 20 Sep 2011 - 13:55

Fixation murale ou sur pieds comme ceux-ci ?

du  rififi chez  les  grenouilles: B&W M1 File_21_10
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

du  rififi chez  les  grenouilles: B&W M1 Empty
MessageSujet: Re: du rififi chez les grenouilles: B&W M1   du  rififi chez  les  grenouilles: B&W M1 EmptyMar 20 Sep 2011 - 17:43

les mêmes Mad

Bon les pieds sont montés , les enceintes aussi je ferai une calibration la semaine prochaine mais déjà :p'tain quel son et quelle présence!
cela n'a rien a voir avec la taille de ces petites , je suis sur le cul ! Arrow
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

du  rififi chez  les  grenouilles: B&W M1 Empty
MessageSujet: Re: du rififi chez les grenouilles: B&W M1   du  rififi chez  les  grenouilles: B&W M1 EmptyMer 21 Sep 2011 - 7:50

Et une fois qu’elles seront rodées alors ! Arrow
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

du  rififi chez  les  grenouilles: B&W M1 Empty
MessageSujet: Re: du rififi chez les grenouilles: B&W M1   du  rififi chez  les  grenouilles: B&W M1 EmptyMer 21 Sep 2011 - 16:46

gruit a écrit:
Et une fois qu’elles seront rodées alors ! Arrow

ben je les change ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

du  rififi chez  les  grenouilles: B&W M1 Empty
MessageSujet: Re: du rififi chez les grenouilles: B&W M1   du  rififi chez  les  grenouilles: B&W M1 EmptyMer 21 Sep 2011 - 16:55

Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

du  rififi chez  les  grenouilles: B&W M1 Empty
MessageSujet: Re: du rififi chez les grenouilles: B&W M1   du  rififi chez  les  grenouilles: B&W M1 EmptyVen 23 Sep 2011 - 19:33

De nouvelles petites morveuses sont arrivées chez moi pour occuper le rôle de surrounds au sein de mon installation Hc . De drôles de petiotes très design, qui me font penser à cette fable de la grenouille et du bœuf que vous connaissez tous. Bien que très petites et discrètes (114 x 243 x 172 mm , 2.7 kg ) elles peuvent se targuer lorsqu’on les écoute de bouleverser l’ordre des choses.
Il fut un temps ou j’étais peu enclin a choisir des petites satellites pour mon installation hc ,je garde encore ce très mauvais souvenir du pack de satellites Sony de Mamy qui a la moindre sollicitation de l’ampli rentraient en saturation et sans demander leur reste, déclaraient bien trop vite forfait . Mais il fut un temps aussi ou j’avais découvert et beaucoup apprécié les fameux petits œufs de chez Kef avec les enceintes satellites du pack Kht 3005 SE .
Force est de constater qu’avec ces petites morveuses de chez B&W ,les préjugés s’oublient : c’est une toute autre histoire ! .On frise une certaine démesure a les entendre au niveau du rendu tout comme la tenue en puissance par rapport a leur taille . Le son est impressionnant c’est plutôt « ah oui quand même » ! Ou « ah ben mince alors » ! cela n’a plus rien a voir , on est a des années lumières de ce que j’avais pu entendre avec celles qui avaient crié en s’égosillant bien trop vite et rendu leur tablier chez Mamy . Bien entendu au niveau du prix et de la technologie embarquée, rien de comparable ; on en n’est loin !
N’ayant pas vraiment la place et souhaitant profiter à nouveau d’une installation 5.1 le cahier des charges était assez sélectif .Je souhaitais que les enceintes surrounds soient le plus discrètes possible tout en restant chez le même constructeur pour garder une certaine cohérence sonore je ne me voyais pas passer sur des B&W CM1 qui m’avaient intéressé un moment, mais que je trouvais bien trop profondes et imposantes pour la place que je leur dédiais., tout en étant des enceintes bien trop « hifi » et trop directionnelles , pour pouvoir prétendre jouer a merveille leur rôle de surrounds et de toute façon aucun regret ,car leur prix ne rentrait pas dans mon budget .
Ayant pris beaucoup de conseils, ces petites grenouilles morveuses de M1 s’imposaient plutôt.du  rififi chez  les  grenouilles: B&W M1 D7x4ry10
Que dire sur l’esthétisme de ce modèle ,rien que par une finition des plus soignée elles font très sérieuses et proposent également un panel d’installations très pratique et variées .Les solutions de montage sont multiples ,pouvant être mise sur pieds (c’est cette solution que j’ai retenu)


du  rififi chez  les  grenouilles: B&W M1 P1040619
le pied B&W M1)
du  rififi chez  les  grenouilles: B&W M1 P1040620
le connecteur du pied

pouvant être fixées dans tous les sens aux murs ,au plafond grâce à leurs supports fournis , ou pouvant être posées le plus simplement du monde sur un meuble .J’oubliais également qu’elles peuvent être orientées et inclinées dans tous les sens, ce qui tend vraiment a rendre leur intégration des plus aisée ..
Côté son ma foi elles ont déterré la hache de guerre ces petites .Non pas qu'elles soient agressives , bien au contraire , c’est toujours cette certaine douceur B&W qui prime avec des médiums très élaborés et des aigus très fins (Tube Nautilus) très présents (rodage ?), mais ces enceintes ont du répondant , elles savent se faire entendre avec autorité quand l’instant le réclame d’autant plus que drivées de main de maître par la droiture et le dynamisme du Yamaha, le résultat sonore fait des étincelles ; ça « pulse » (puissance admissible max: 100 W sous 8Ω)
et permet une très belle spatialisation sur les écoutes , je suis très enthousiasmé de les avoir choisi pour surrounds .

du  rififi chez  les  grenouilles: B&W M1 P1040617

Étant curieux de nature et que ne ferai je pas pour vous, Smile je décide de les écouter en frontale mais toujours positionnées en surround. Pour cela il suffit d’inverser le fauteuil, couper le by pass du Creek, déclarer la centrale en " none " sur l’ampli Yam , choisir également le programme 7ch stéréo, allumer le caisson et enfourner un cd dans le lecteur dvd scratch .Le résultat est là , elles se débrouillent vraiment bien en audio épaulées par le sub .Sans forcer le son est bien reproduit avec toujours cette richesse au niveau des médiums, certes elles n’ont pas ce côté charmeur et enjôleur propre aux Cm5 ,mais elles remplissent déjà très bien l’ espace sonore et l’écoute est des plus agréable d’autant plus que dès que l’on monte le volume, elles ne s’essoufflent pas, suivent admirablement bien le rythme ,c’est vraiment très surprenant ! .
Au niveau des critiques, j’en ai pas hormis peut être cette partie du dessus de l’enceinte qui est en revêtement caoutchouté ce qui ne facilitera pas le dépoussiérage ! Crying or Very sad

du  rififi chez  les  grenouilles: B&W M1 P1040618

Je lis encore cette phrase sur cette célèbre fable « La chétive pécore s'enfla si bien qu'elle creva » ! Ça c’est vous qui le dites mon cher Mr Jean ! Bien dommage que vous n’ayez connu et écouté ces petites B&W M1 ,en guise de fin ,je suis presque certain que vous auriez préféré faire crever le bœuf ! du  rififi chez  les  grenouilles: B&W M1 D7x4ry10

Scott





Dernière édition par scottich le Ven 30 Sep 2011 - 6:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





du  rififi chez  les  grenouilles: B&W M1 Empty
MessageSujet: Re: du rififi chez les grenouilles: B&W M1   du  rififi chez  les  grenouilles: B&W M1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
du rififi chez les grenouilles: B&W M1
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Con de chez con!
» P.A chez Illel
» Bienvenue chez les Ch'tis
» regardez ce qu il y a a 5 kms de chez moi...
» Un peu de chez moi pour vous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: voir :: Home Cinema :: Enceintes-
Sauter vers: