Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 PCHC arrivé !

Aller en bas 
+8
slimax
Nouk33
Verbal Klimt
Ptitguerrier
gruit
cipher
Nikhola
Pierrot
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

PCHC arrivé ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PCHC arrivé !   PCHC arrivé ! - Page 3 EmptyLun 3 Sep 2012 - 19:55

En fait, je n'ai pas de carte graphique : c'est le chipset de la CM qui s'occupe du décodage (radeon 4250), appuyé par le proc et c'est suffisant pour tous les fichiers que j'ai essayés, qqsoit la taille (et j'en ai estét bcp ! Wink ). Il arrive cependant parfois une légère sensation de saccade lors des travellings, ce qui peut par ailleurs être dû au téléviseur, car c'est un phénomène que j'observais déjà avec la PS3. Normalement, le décodage HD ne nécessite pas bcp de ressources, mais il serait intéressant de tester une config avec une carte passive peu onéreuse genre radeon 6670, mais très honnêtement, je ne vois pas en quoi cela améliorerait la lecture des films HD qui est parfaite (à l'exception du problème de travelling, mais est-ce qu'une carte graphique serait prompte à le corriger ? Pas sûr...).
Le seul truc que je changerais en fait, ce serait l'ajout d'un SSD, afin de diviser par 5 le temps de démarrage de windows.
Dernière précision : j'utilise xbmc sur windows 7 car avec linux, la lecture des films HD n'a jamais été satisfaisante, ce qui est dû je pense à un problème de driver (à l'époque de l'installation de mon PCHC, la CM venait juste de sortir. Je devrais p-e réessayer maintenant).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
Nikhola
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Nikhola


Messages : 1148
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 42
Localisation : Gradignan (33)

PCHC arrivé ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PCHC arrivé !   PCHC arrivé ! - Page 3 EmptyLun 3 Sep 2012 - 20:22

Mon ami qui est sur xbmc ubuntu (Intel E7200 + chipset carte mère) me disait que même les films HD (bon il n'a pas testé de films qui faisaient plus de 8Go apparemment donc à temporiser) passait vraiment nickel !!
Après si les gros gros film sont un souci, effectivement il faudrait que je me renseigne avant l'achat pour tenter d'optimiser !!

Pour ma part, je pensais partir sur :
- boitier : silverstone Milo ML03 (faute de beaucoup plus de place dans le meuble TV, je préfère opter pour un boitier plus petit qui aura davantage d'espace autour pour respirer plutôt qu'un GD04 par exemple qui sera trop confiné) -> mais si c'est une erreur, n'hésitez pas à me le dire !!
- almientation : là je reste un peu limité vu qu'il en faut une qui ne dépasse pas 14mm de profondeur, et en modulaire j'ai déniché la Silverstone Striderplus 500W
- ventirad : Scythe Shuriken rev. B
- SSD : Crucial M4 64Go pour l'installation mais je me disais qu'un 30Go suffirait sans doute, non ? Mais en 30-32Go je ne sais pas trop vers quoi m'orienter
- ram : 2x4go value Corsair
- lecteur : ça attendra un peu

me reste donc à définir : CM + Proc (soit je recycle mon core i3 et ainsi j'achète un proc plus costaud pour mon pc de bureau, soit je regarde un APU AMD ou même un proc d'occaz') + CG
Revenir en haut Aller en bas
http://nikhola.deviantart.com/
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

PCHC arrivé ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PCHC arrivé !   PCHC arrivé ! - Page 3 EmptyLun 3 Sep 2012 - 20:44

Je pense perso que le petit boîtier est une erreur car il sera forcément moins bien ventilé. Ce type de boîtier est à mon avis parfait pour des configs type netbooks avec alims déportées, mais au-delà, je pense que tu auras des mauvaises surprises au niveau du bruit. Perso j'ai le GD05, qui est certes encombrant, mais qui demande très peu d'espace de ventilation : 5cm à l'arrière pour l'alim, 5 cm sur le dessus pour le proc et ça ne chauffe jamais.
Pour le core i3, il serait largement suffisant, mais il faut que tu essaies de déterminer quelle sa consommation moyenne lors de la lecture d'un film HD : moins un proc consomme, moins il chauffe et moins il a besoin d'être refroidi, et donc moins y a de bruit car faut pas rêver, même un scythe shuriken fait du bruit s'il doit tourner vite.
S'il ne s'agit que d'un PCHC pur, 8 Go sont totalement inutiles : 2x1 Go de bonne qualité feront mieux l'affaire.
A ta place, je partirais sur une config toute simple :
- boitier mini-tour de bonne facture (silverstone ou antec en proposent des beaux à des prix corrects).
- une bonne CM avec un chipset graphique évolué et une sortie HDMI + spdif.
- ton core i3 ou mieux, un athlon qui a le mérite de très peu consommer et dont le ventirad d'origine est très discret.
- 2x1 Go de RAM
- un SSD genre samsung 830 (plus rapide et moins cher que le crucial).
- une bonne alim de 300 watts maxi (pas besoin de plus): de tout ce que j'ai testé (dans l'entrée de gamme), je n'ai pas trouvé plus silencieux que bequiet ou enermax.
Si ça ne te convient pas, tu ajoutes une CG genre 6670 passive à 80 € et le tour est joué.
Je comprends que l'on puisse être tenté par la course à l'armement, mais tout ce qu'on risque, c'est d'ajouter des nuisances sonores sans réel gain en termes de performances de lecture.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

PCHC arrivé ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PCHC arrivé !   PCHC arrivé ! - Page 3 EmptyLun 3 Sep 2012 - 20:50

En encore plus économique et encore moins bruyant, si tu souhaites rester sur un petit boitier, une config basée sur l'association suivante (http://www.ldlc.com/fiche/PB00111205.html) pourrait te convenir aussi : les retours sont bons en PCHC...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
Bebert31
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Bebert31


Messages : 1569
Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 51
Localisation : Toulouse, capitale du Sud-Ouest

PCHC arrivé ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PCHC arrivé !   PCHC arrivé ! - Page 3 EmptyMar 4 Sep 2012 - 0:32

Mais si c'est juste pour la vidéo une box internet comme une freebox fera l'affaire.
Ce qui me rebute a monter un pc dédie c'est qu'il ne fera pas mieux que celui que j'utilise en ce moment pour vous écrire.
Quelle que soit la personne qui s’intéresse a un PCHD , elle a intérêt a avoir une autre machine pour consulter les pages de configurations quand le HC est en panne Crying or Very sad
Dés lors, a quoi bon avoir une machine redondante?
C'est pas pour te bâcher Pierrot mais j'ai eu ma période techno(logique) et finalement, à la maison le PC s'occupe de tout. Une session pour chaque utilisateur+ le serveur squeezbox qui démarre sa session a la mise sous tension. Et pour les videos une freebox.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

PCHC arrivé ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PCHC arrivé !   PCHC arrivé ! - Page 3 EmptyMar 4 Sep 2012 - 7:13

J'avoue ne pas bien comprendre le sens de ton message Bébert...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
Nikhola
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Nikhola


Messages : 1148
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 42
Localisation : Gradignan (33)

PCHC arrivé ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PCHC arrivé !   PCHC arrivé ! - Page 3 EmptyMar 4 Sep 2012 - 9:30

Pierrot a écrit:
Je pense perso que le petit boîtier est une erreur car il sera forcément moins bien ventilé. Ce type de boîtier est à mon avis parfait pour des configs type netbooks avec alims déportées, mais au-delà, je pense que tu auras des mauvaises surprises au niveau du bruit. Perso j'ai le GD05, qui est certes encombrant, mais qui demande très peu d'espace de ventilation : 5cm à l'arrière pour l'alim, 5 cm sur le dessus pour le proc et ça ne chauffe jamais.
Pour le core i3, il serait largement suffisant, mais il faut que tu essaies de déterminer quelle sa consommation moyenne lors de la lecture d'un film HD : moins un proc consomme, moins il chauffe et moins il a besoin d'être refroidi, et donc moins y a de bruit car faut pas rêver, même un scythe shuriken fait du bruit s'il doit tourner vite.
S'il ne s'agit que d'un PCHC pur, 8 Go sont totalement inutiles : 2x1 Go de bonne qualité feront mieux l'affaire.
A ta place, je partirais sur une config toute simple :
- boitier mini-tour de bonne facture (silverstone ou antec en proposent des beaux à des prix corrects).
- une bonne CM avec un chipset graphique évolué et une sortie HDMI + spdif.
- ton core i3 ou mieux, un athlon qui a le mérite de très peu consommer et dont le ventirad d'origine est très discret.
- 2x1 Go de RAM
- un SSD genre samsung 830 (plus rapide et moins cher que le crucial).
- une bonne alim de 300 watts maxi (pas besoin de plus): de tout ce que j'ai testé (dans l'entrée de gamme), je n'ai pas trouvé plus silencieux que bequiet ou enermax.
Si ça ne te convient pas, tu ajoutes une CG genre 6670 passive à 80 € et le tour est joué.
Je comprends que l'on puisse être tenté par la course à l'armement, mais tout ce qu'on risque, c'est d'ajouter des nuisances sonores sans réel gain en termes de performances de lecture.

Merci Pierre,

Alors pour le boitier, c'est plus un choix par défaut et par prix, car la place dans mon meuble est restreinte, en effet, je n'ai que 16cm en hauteur pour 40cm en profondeur donc Antec exit malheureusement, reste Silverstone et seul le Milo rentre dans les critères et les retours sont plutôt bons ... le GD04 il ne restera qu'1cm en hauteur pour qu'il respire donc autant dire rien du tout Rolling Eyes
De fait si j'opte pour ce boitier, l'alim sera plus un choix par défaut à moins d'en trouver une modulaire de 14cm de profondeur uniquement ...

Pour le proc, le core i3 sous xbmc en lecture fichier HD fait environ 20% d'utilisation, et sur séries 10-15% environ donc il n'est que très peu utilisé !!
Mais du coup, en effet je réfléchis de plus en plus au choix à faire, mais un Athlon ce qui me fait peur c'est qu'auparavant j'avais un Athlon X2 4200+ qui ne permettait pas de faire tourner xbmc convenablement donc je préfère prévoir un peu plus costaud plutôt que d'être limité trop rapidement, l'avantage du core i3 est qu'il chauffe très peu comparé aux solutions AMD actuelles (Phenom, etc.)

Pour la mémoire c'est une erreur de ma part, je ne mettrais en effet que 4Go et par contre je passerais le pc de bureau à 8Go.

Pour le SSD, en effet le samsung est un tout petit peu moins cher ... ^^

Pour la carte graphique, en effet j'ai déjà testé la solution avec chipset intégré auparavant (Asus) avec mon Athlon, ça a duré 2 ans et après pouf, obligé de passer à une carte graphique séparée donc je ne re-tenterais pas Embarassed

@Bebert -> je suis avec numericable, donc pas de freebox, et LaBox de numericable est bien trop chère avec abonnement pour qu'elle m'intéresse actuellement !!
Revenir en haut Aller en bas
http://nikhola.deviantart.com/
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

PCHC arrivé ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PCHC arrivé !   PCHC arrivé ! - Page 3 EmptyMar 4 Sep 2012 - 12:32

Et puis, amuse-toi un peu à essayer de lire certaines vidéos (certains MKV entre autres) avec une box, quelle qu'elle soit, et on en reparle. Et je ne parle même pas de l'ergonomie, de l'aspect visuel, des possibilités de réglage ou de la qualité de diffusion Rolling Eyes
Un autre exemple tout simple : beaucoup de séries ou de films (mais c'est plus rare) en VO disposent de sous-titres mal taggés : tu fais comment avec une box pour avancer ou reculer l'apparition des sous-titres ? ben tu fais pas. Sous XBMC, deux clics sur le telco et c'est réglé.
D'ailleurs, mon frère vient de rendre la freebox revolution depuis qu'il se sert de son PC pour la diffusion de tous ses fichiers multimedia : de son aveu même, il ne reviendrait en arrière pour rien au monde...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
Nikhola
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Nikhola


Messages : 1148
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 42
Localisation : Gradignan (33)

PCHC arrivé ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PCHC arrivé !   PCHC arrivé ! - Page 3 EmptyMar 4 Sep 2012 - 13:07

Pour le processeur, en regardant d'un peu plus près les configs à base d'AMD Brazos, j'ai pu lire que ça marchait en effet pas mal mais restait parfois un peu juste pour l'utilisation de skin un peu plus lourds (mais nettement plus sympas) comme Aeon Nox, comparé à des solutions type Athlon, Phenom ou Core i3 ... à réfléchir alors, car je n'ai pas envie de patienter qq secondes à chaque clics pour le coup !!
Revenir en haut Aller en bas
http://nikhola.deviantart.com/
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

PCHC arrivé ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PCHC arrivé !   PCHC arrivé ! - Page 3 EmptyMar 4 Sep 2012 - 17:20

Nikhola a écrit:
Pour le processeur, en regardant d'un peu plus près les configs à base d'AMD Brazos, j'ai pu lire que ça marchait en effet pas mal mais restait parfois un peu juste pour l'utilisation de skin un peu plus lourds (mais nettement plus sympas) comme Aeon Nox, comparé à des solutions type Athlon, Phenom ou Core i3 ... à réfléchir alors, car je n'ai pas envie de patienter qq secondes à chaque clics pour le coup !!

Tout à fait d'accord avec toi : de toutes manières, si ton core i3 fonctionne à 20%, cela ne posera aucun problème de bruit avec le scythe shuriken.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
Nikhola
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Nikhola


Messages : 1148
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 42
Localisation : Gradignan (33)

PCHC arrivé ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PCHC arrivé !   PCHC arrivé ! - Page 3 EmptyJeu 13 Sep 2012 - 14:58

Salut pierre,
Dis moi actuellement je réfléchis en même temps à revendre mon boîtier du pc de bureau pour un plus petit et j'hésité pas mal entre les silverstone FT03 et PS07 et éventuellement un lian-lipc-v...je crois que tu possèdes un ps07, tu en es content? (le FT03 m'attire pour sa sobriété et le fait qu'il pourrait aller sur le bureau) tu aurais des photos de ton ps07 par hasard?

Pour le pchc des que mon boîtier est multimédia est vendu, je fais mes courses de composants ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://nikhola.deviantart.com/
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

PCHC arrivé ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PCHC arrivé !   PCHC arrivé ! - Page 3 EmptyJeu 13 Sep 2012 - 15:47

Oui, j'en suis assez content :
- points positifs : les deux ventilos sur l'avant sont discrets + emplacement SSD + USB3 en façade + look sympa + place conséquente à l'intérieur
- points négatifs : très large (c'est franchement abuser que de la placer dans la catégorie des mini-tours) + une misère au montage (bcp de vis) + façade avant amovible plutôt fragile

Par rapport au GD05 utilisé pour mon PCHC, c'est moins bien je trouve (alors que le PS07 est + cher). Rapport Q/P correct, mais pas mirobolant. je pense qu'il est possible de trouver mieux (mais pas forcément au même prix ceci dit).
Pour la photo, attends que je sois chez moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
slimax
amateur
amateur
slimax


Messages : 27
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 45

PCHC arrivé ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PCHC arrivé !   PCHC arrivé ! - Page 3 EmptyVen 14 Sep 2012 - 12:17

Salt Nikhola,

Moi j'utilise la silverstone lc10e et je suis très satisfait.



PCHC arrivé ! - Page 3 Lc10-e10
Revenir en haut Aller en bas
Ptitguerrier
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
Ptitguerrier


Messages : 433
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 42
Localisation : Bordeaux

PCHC arrivé ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PCHC arrivé !   PCHC arrivé ! - Page 3 EmptyVen 14 Sep 2012 - 17:43

" Me suis trompé complètement de message, désolé, j'ai copié un mail pour un poto ..."


Dernière édition par Ptitguerrier le Lun 17 Sep 2012 - 12:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nikhola
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Nikhola


Messages : 1148
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 42
Localisation : Gradignan (33)

PCHC arrivé ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PCHC arrivé !   PCHC arrivé ! - Page 3 EmptyVen 14 Sep 2012 - 18:17

Pierrot a écrit:
Oui, j'en suis assez content :
- points positifs : les deux ventilos sur l'avant sont discrets + emplacement SSD + USB3 en façade + look sympa + place conséquente à l'intérieur
- points négatifs : très large (c'est franchement abuser que de la placer dans la catégorie des mini-tours) + une misère au montage (bcp de vis) + façade avant amovible plutôt fragile

Par rapport au GD05 utilisé pour mon PCHC, c'est moins bien je trouve (alors que le PS07 est + cher). Rapport Q/P correct, mais pas mirobolant. je pense qu'il est possible de trouver mieux (mais pas forcément au même prix ceci dit).
Pour la photo, attends que je sois chez moi Wink

ça marche pour la photo, ça me donnera une idée de la taille !!
Bon sinon question avis, c'est plutôt décevant du coup, j'avais lu le test de cowcotland qui aimaient beaucoup ... ça me refroidit mais rien de tel qu'un avis d'un utilisateur Wink
Du coup je réfléchis entre Lian-Li et SIlverstone (ce qui m'ennuie avec les Lian-Li malgré leur look ravageur et leur finition au top c'est le fait qu'en tout alu c'est forcément sujet aux vibrations et à la chauffe conséquente ... alors que les Silverstone sont en général d'excellente facture !!

Je vais peut-être continuer à regarder le Silverstone FT03, de toutes façons vu que le bureau qu'on envisage, il faut une tour "petite" couleur argent/blanc ...
Revenir en haut Aller en bas
http://nikhola.deviantart.com/
Nikhola
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Nikhola


Messages : 1148
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 42
Localisation : Gradignan (33)

PCHC arrivé ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PCHC arrivé !   PCHC arrivé ! - Page 3 EmptySam 15 Sep 2012 - 23:28

Tiens Pierre, autre petite question :
tu peux me dire comment tu as configuré xbmc dans "système -> vidéo -> lecture" car je constate que j'ai quelques saccades en fonction de mes fichiers et pourtant dans mes propriétés d'affichage pour la TV, je suis bien en fréquence d'affichage à 24Hz !!
Revenir en haut Aller en bas
http://nikhola.deviantart.com/
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

PCHC arrivé ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PCHC arrivé !   PCHC arrivé ! - Page 3 EmptyDim 16 Sep 2012 - 10:37

Pas étonnant : j'ai un peu galéré au début également. Je regarde ça sur l'autre PCHC et je te dis quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
Nikhola
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Nikhola


Messages : 1148
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 42
Localisation : Gradignan (33)

PCHC arrivé ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PCHC arrivé !   PCHC arrivé ! - Page 3 EmptyMar 18 Sep 2012 - 8:38

Merci Mad

Finalement, je pense que je vais opter pour un boitier plus grand pour le PCHC : Silverstone Grandia GD06 -> la possibilité d'utiliser les baies hot swap en façade me permettra de pouvoir transférer mes fichiers beaucoup plus rapidement que si je le faisais par le réseau ...Èn plus la ventilation se fera sans doute un peu mieux !!
Le bémol c'est l'alimentation il faut que je regarde un modèle pas trop chère qui soit peu profond et de qualité (p-e la LDLC BG400).
Revenir en haut Aller en bas
http://nikhola.deviantart.com/
Ptitguerrier
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
Ptitguerrier


Messages : 433
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 42
Localisation : Bordeaux

PCHC arrivé ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PCHC arrivé !   PCHC arrivé ! - Page 3 EmptyMar 25 Sep 2012 - 17:31

J'ai malheureusement explosé mon portable il a fallu que j'en achète donc un autre ... Mais je matte mes films avec donc il me fallait un bon truc et forcément pour pas chère Wink J'ai trouvé à la Fnac bien plus qu'un Hcpc ... Un portable avec une puissance de feux suffisante pour faire tourner mes Rip Br les plus féroces (Full Blue Ray du seigneur des anneaux version longue par exemple).

Un Hp G6 2155sf.

La base un AMD A8 (quadri coeur), deux cartes graphiques marchant en dual (une balle !!!), 6Go de DDR3 800Mhz et enfin le démontage du HD 1to d'origine par mon SSD adoré (Corsair GT sata 3).

AMD (je suis un fan !!!) fait des merveilles mes Full Br tournent avec un traitement post-vidéo 6x ... Le tout sur mon écran Full HD ... Les 3D passent eux aussi à merveille ! Windows 8 gère parfaitement les codecs Win7 donc nikel ! La carte son est quand à elle un peu juste mais ne manque pas de gain donc pas besoin de monter le son très haut sur le Creek !

599€ + SSD, je suis ravis de chez ravis !
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

PCHC arrivé ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PCHC arrivé !   PCHC arrivé ! - Page 3 EmptyMer 26 Sep 2012 - 9:32

Et niveau sonore ? Parce que deux GPU en dual, faut refroidir tout ce beau monde !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

PCHC arrivé ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PCHC arrivé !   PCHC arrivé ! - Page 3 EmptyMer 26 Sep 2012 - 12:14

599 € ! Bon plan pour un portable avec ces perfs. Arrow

Bon, sauf qu’amha c’est plus un portable, parce qu’utilisé au max de ses capacités vidéo, durée si non branché sur le secteur = 3’30’’ ......... Je sors. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

PCHC arrivé ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PCHC arrivé !   PCHC arrivé ! - Page 3 EmptyMer 26 Sep 2012 - 13:48

Ce n'est en fait pas une config très puissante ma gruitoune :
- l'A8 se rapproche du core i5 version M, ce qui correspond à du milieu de gamme en portable, entrée de gamme en fixe. La force d'AMD dans ce secteur est la consommation moindre qu'un i5. Mais intel reste devant au niveau perfs dans les benchmarks.
- les deux cartes graphiques sont en fait le 7640G, GPU intégré à l'AMD A8 et le 7670M, carte graphique bas de gamme (score 3dmark de 1020, quand une radeon HD 5850 à 60 € obtient 4000).
- les 6 Go de RAM sont en 800 Mhz, BDG également (en DDR3, ça monte jusqu'à 2666 Mhz il me semble).

Bref, à mon sens ça reste très cher pour un PCHC : au même prix en fixe, tu as une machine beaucoup plus puissante, ce qui n'est d'ailleurs pas forcément obligatoire car avec mon petit PCHC doté d'un athlon X2, de 2 go de RAM, sans carte graphique, n'importe quel BR rip est avalé également, sans broncher Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

PCHC arrivé ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PCHC arrivé !   PCHC arrivé ! - Page 3 EmptyMer 26 Sep 2012 - 15:14

Ah ok ... Embarassed

Vu que j’y connais que dalle en matos informatique, quelques chiffres un peu pompeux ou termes qui sonnent bien et ça y est je m'enflamme ! Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ptitguerrier
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
Ptitguerrier


Messages : 433
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 42
Localisation : Bordeaux

PCHC arrivé ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PCHC arrivé !   PCHC arrivé ! - Page 3 EmptyMer 26 Sep 2012 - 16:31

Pierrot a écrit:
Ce n'est en fait pas une config très puissante ma gruitoune :
- l'A8 se rapproche du core i5 version M, ce qui correspond à du milieu de gamme en portable, entrée de gamme en fixe. La force d'AMD dans ce secteur est la consommation moindre qu'un i5. Mais intel reste devant au niveau perfs dans les benchmarks.
- les deux cartes graphiques sont en fait le 7640G, GPU intégré à l'AMD A8 et le 7670M, carte graphique bas de gamme (score 3dmark de 1020, quand une radeon HD 5850 à 60 € obtient 4000).
- les 6 Go de RAM sont en 800 Mhz, BDG également (en DDR3, ça monte jusqu'à 2666 Mhz il me semble).

Bref, à mon sens ça reste très cher pour un PCHC : au même prix en fixe, tu as une machine beaucoup plus puissante, ce qui n'est d'ailleurs pas forcément obligatoire car avec mon petit PCHC doté d'un athlon X2, de 2 go de RAM, sans carte graphique, n'importe quel BR rip est avalé également, sans broncher Wink

Il a raison le Pierrot Gruit =) C'est pas une machine de combat. Il faut toute fois redonner à AMD ses lettres de noblesse. Intel courent comme d'habitude après une performance qui ne sert pas à grand chose ... En effet 95% des pcs sont vendus encore avec un HD à plateaux et un lecteur DVD ou BluRay. Pourquoi est-ce que je dis ça ? Parce que Pierrot à raison n'importe quel processeur fait l'affaire car ce n'est pas le processeur ou la mémoire qui ralentissent mais bel et bien le lecteur et la source même ... notre chère disque dur =)

Donc oui ce Pc portable n'est pas du haut de gamme (au vu du prix on s'en doute) mais il est extrêmement bien placé en terme de prix\équipements. Il est rare sur les portables de trouver autre chose que de la RAM à 800 ou 1033 Mhz et à ce niveau de prix si tu vas chez Intel bah tu as un i3 ... double coeur ... un i5 ... double coeur en HT ... En gros ces deux processeur ont deux fois moins de coeur que le A8 donc ça chauffe beaucoup plus en lourde charge (la hd n'est pas une lourde charge) et ça réfléchis moins vite sur des calculs (excel, access, SQL, chrgt divers et variés). La double carte graphique ne sont pas faites pour jouer, comme le dis Pierrot elles ne sont pas faite pour ça Wink Mais le fait d'avoir deux thread qui bossent ensemble ça permet de limiter la consommation et la chaleur d'une carte seule. Du coup on bénéficie de la capacité en mémoire de la CG et en hyper memory des 6go de ram. Pour la HD encore une fois, pas besoin d'une débauche de moyen, mais pour assurer du full HD (au delà de 90cm) sur des BluRay de 60go mieux vaut quand mm avoir du solide. Côté bruit du coup vu que ça chauffe pas, bah pas de bruit =)

Les benchmarks sont souvent pro quelqu'un Wink Amd comme ATI sont dévalués par les benchs engraissés par le couple Intel/nvidia ... (bon ok j'adore AMD depuis mon xp2800 !!!). D'ailleurs pour le taf j'ai un Hp 625 (une bonne petite daube à base de AMD Athlon II 360 Dual qd mm !, 4go de ddr3 et un hd de merde du genre Toshiba ...) et je tourne parfaitement mon Vsphere, mes bases de données SQL, mon teamViewer, mes nombreuse connexion TSE .... sans aucuns problèmes, donc le mythe du puissant en Info je n'y crois pas =) Sauf pour le jeux et le traitement vidéos\photos, sinon ça sert à rien comme le dis pierrot.

Donc pour moi qui a besoin d'un "transportable", qui me permette de mater des vidéos HD (sur mon 119cm en 1920x1080) et d'écouter du son, ce type de pc correspond parfaitement à l'ensemble des situations décrites =) Je ne suis pas fan des fixes car maintenant on a tout le temps besoin de se trimbaler avec un pc en cas de besoin (dépannage amicale, échange de fichier) pour ma part en tout les cas =)

Donc ce ptit portable (dont je suis friand), je le conseil pour les ptits budget transportable\portable, car pour s'équiper d'un i5 (les i3 ne valent rien, malgrès que certains préfèrent mettre 150€ dans un proc au lieu de 75€ chez AMD pour des histoires de benchs) il faut y mettre au bas mot 799€ et pour les ptits joujous à la mode (ultra book) entre 1000€ et 1500€ (ZenBook chez Asus, S3 chez Acer ....) qui n'embarquent aucuns lecteurs cd/dvd/bluray et qui sont fragiles comme de la glace =)

Par contre Gruit, un SSD quand la connectique Sata va bien (Sata 2\3) c'est une révolution pour un pc mm peu véloce. Après il y a SSD et SSD mais bon c'est une autre histoire de ... puces =) Beaucoup aiment OCZ, d'autres ont aimé Crucial, les fous ont adorés Intel et moi je préfère la gamme GT de chez Corsair qui avec le firmware qui va bien écrase complètement la concurrence Smile

Bon tout cela n'engage que moi bien sûr =)
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

PCHC arrivé ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PCHC arrivé !   PCHC arrivé ! - Page 3 EmptyMer 26 Sep 2012 - 16:51

Merci pour ces éclaircissements. Wink

Mais bon, quand je changerai le mien je viendrai vous voir, car toujours pas certain que je serai capable de faire le bon choix ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PCHC arrivé ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PCHC arrivé !   PCHC arrivé ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PCHC arrivé !
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» PCHC en vue !
» Et pourquoi pas un PCHC !
» PCHC classieux
» [Vds] PCHC à base de boitier Antec
» Le Li-fi arrive !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: voir :: Home Cinema :: PCHC-
Sauter vers: