Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Je change d'enceintes. Mais pour quel modele? J'ai trouvé: Des DALI IKON2

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Bebert31
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Bebert31


Messages : 1569
Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 51
Localisation : Toulouse, capitale du Sud-Ouest

Je change d'enceintes. Mais pour quel modele? J'ai trouvé: Des DALI IKON2  Empty
MessageSujet: Je change d'enceintes. Mais pour quel modele? J'ai trouvé: Des DALI IKON2    Je change d'enceintes. Mais pour quel modele? J'ai trouvé: Des DALI IKON2  EmptyVen 14 Jan 2011 - 11:51

Salut,

Après avoir hésité à passer aux enceintes actives (Bm5a) je me suis fait une raison:
Je garde mon ampli de puissance et je change les enceintes pour des biblios ou des enceintes pas trop haute.

J'ai commencé les écoutes par des BW CM1 mais c'est pas pour moi: je n'aime pas le médium et ca manque de basse a mon gout. Par contre elles sont très précises et fluides. Les cuivres sont très bien restitués mais vraiment, au bout d'un moment le médium me gène. question d'habitude?

Sur ma liste reste a écouter les KEF IQ300 et si j'en trouve des Elipson studio pro.
Et puis peut être tomber sur une bonne occase.

Bertrand


Dernière édition par Bebert31 le Mer 13 Avr 2011 - 9:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Je change d'enceintes. Mais pour quel modele? J'ai trouvé: Des DALI IKON2  Empty
MessageSujet: Re: Je change d'enceintes. Mais pour quel modele? J'ai trouvé: Des DALI IKON2    Je change d'enceintes. Mais pour quel modele? J'ai trouvé: Des DALI IKON2  EmptyVen 14 Jan 2011 - 15:13

ben moi j'ai bien aimé les CM1 même si les basses sont un peu boomy il faut jouer avec la distance du mur et les écouter obligatoirement sur pieds par contre j'ai trouvé les médiums très beaux et je trouve que c'est une des qualités de ce modèle et très surpris de leur capacité a remplir une pièce pour ces petites enceintes .Après tout dépend également de la source et de l'ampli , sur Nad et Rotel c'était assez moyen à mon goût sur Creek et Naim c'était très beau .Je pense que tu devrais essayer d'écouter les CM5 qui sont mieux partout par rapport aux petites soeurs et avec les électroniques qui suivent .
Revenir en haut Aller en bas
Minet-de-chartreuse
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Minet-de-chartreuse


Messages : 1784
Date d'inscription : 07/04/2008
Localisation : Dans la foret chartrousine....

Je change d'enceintes. Mais pour quel modele? J'ai trouvé: Des DALI IKON2  Empty
MessageSujet: Re: Je change d'enceintes. Mais pour quel modele? J'ai trouvé: Des DALI IKON2    Je change d'enceintes. Mais pour quel modele? J'ai trouvé: Des DALI IKON2  EmptyVen 14 Jan 2011 - 15:16

....la BM5 existe en version passive Bebert...elle est aussi bcp plus abordable...pour ton budget, tu pourrais meme viser la BM6P ou la BM15P, il s'en vend d'occaz de temps a autre...
Revenir en haut Aller en bas
Bebert31
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Bebert31


Messages : 1569
Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 51
Localisation : Toulouse, capitale du Sud-Ouest

Je change d'enceintes. Mais pour quel modele? J'ai trouvé: Des DALI IKON2  Empty
MessageSujet: Re: Je change d'enceintes. Mais pour quel modele? J'ai trouvé: Des DALI IKON2    Je change d'enceintes. Mais pour quel modele? J'ai trouvé: Des DALI IKON2  EmptyVen 14 Jan 2011 - 15:58

Suis allé écouter le KEF IQ30 ce midi. C'est brouillon après la précision des CM1. Dès que le signal est chargé ca deviens de la bouillie et ca ne sort pas beaucoup de basses.

Avez vous une adresse pour écouter les elipson Studio Pro?

Les BM5 ca va être galère pour trouver ou les écouter... C'est dommage car les actives sonnent tellement bien!

Les cm1, c'est vrai qu'elles sont bluffantes pour leur taille. Et je suis dacccord avec toi scottich: Elles sont capable de remplir une piece mais le medium ne me plait vraiment pas.
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Je change d'enceintes. Mais pour quel modele? J'ai trouvé: Des DALI IKON2  Empty
MessageSujet: Re: Je change d'enceintes. Mais pour quel modele? J'ai trouvé: Des DALI IKON2    Je change d'enceintes. Mais pour quel modele? J'ai trouvé: Des DALI IKON2  EmptyVen 14 Jan 2011 - 19:35

très étonnant ce que tu dis des Kef pour les basses franchement elles n'ont pas a rougir et sortent de très belles basses, un petit Dire Straits ou pour réveiller les voisins un peu de Hanz Zimmer , je peux te dire qu'elles savent se faire entendre avec autorité Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bebert31
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Bebert31


Messages : 1569
Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 51
Localisation : Toulouse, capitale du Sud-Ouest

Je change d'enceintes. Mais pour quel modele? J'ai trouvé: Des DALI IKON2  Empty
MessageSujet: Re: Je change d'enceintes. Mais pour quel modele? J'ai trouvé: Des DALI IKON2    Je change d'enceintes. Mais pour quel modele? J'ai trouvé: Des DALI IKON2  EmptySam 15 Jan 2011 - 15:37

Ce matin écoute des Q300 auxquelles je fais le même reproche qu'au IQ30: Un aigu et haut médium projetés et un manque de basse. Puis écoute des IQ50 même sensation désagréable des aigus et médiums. Plus de basses mais au détriment de la précision. Bref séries Q et IQ pas pour moi....

Ensuite juste pour "voir" les Davis dufy: c'est plat et étriqué mais pour le prix c'est pas si mal. Mais ca ne casse pas 3 pointes a des Eltax motitor 3.

Et enfin l'enceinte qui m'a mis les poils: JMR BLISS.

Un équilibre et une fluidité jouissive! Des aigus tout en douceur et en précision. Des basses présentes et précises. Un régal pour mes oreilles.
J'ai ecouté plusieurs morceaux de style et de qualité d'enregistrement differents et tout est bien passé.

J'ai enfin trouvé le son que je recherche. J'ai désormais une référence pour comparer.
Le hic c'est le prix 1150€ la paire de biblio....
Revenir en haut Aller en bas
nemo
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
nemo


Messages : 2837
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 50
Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)

Je change d'enceintes. Mais pour quel modele? J'ai trouvé: Des DALI IKON2  Empty
MessageSujet: Re: Je change d'enceintes. Mais pour quel modele? J'ai trouvé: Des DALI IKON2    Je change d'enceintes. Mais pour quel modele? J'ai trouvé: Des DALI IKON2  EmptySam 15 Jan 2011 - 15:48

Bebert31 a écrit:
Ce matin écoute des Q300 auxquelles je fais le même reproche qu'au IQ30: Un aigu et haut médium projetés et un manque de basse. Puis écoute des IQ50 même sensation désagréable des aigus et médiums. Plus de basses mais au détriment de la précision. Bref séries Q et IQ pas pour moi....

Ensuite juste pour "voir" les Davis dufy: c'est plat et étriqué mais pour le prix c'est pas si mal. Mais ca ne casse pas 3 pointes a des Eltax motitor 3.

Et enfin l'enceinte qui m'a mis les poils: JMR BLISS.

Un équilibre et une fluidité jouissive! Des aigus tout en douceur et en précision. Des basses présentes et précises. Un régal pour mes oreilles.
J'ai ecouté plusieurs morceaux de style et de qualité d'enregistrement differents et tout est bien passé.

J'ai enfin trouvé le son que je recherche. J'ai désormais une référence pour comparer.
Le hic c'est le prix 1150€ la paire de biblio....
Enfin une écoute sérieuse !!!

Cherche du côté de l'occasion : avec de la patience on finit toujours par trouver les JMR de nos rêves...
Revenir en haut Aller en bas
Bebert31
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Bebert31


Messages : 1569
Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 51
Localisation : Toulouse, capitale du Sud-Ouest

Je change d'enceintes. Mais pour quel modele? J'ai trouvé: Des DALI IKON2  Empty
MessageSujet: Re: Je change d'enceintes. Mais pour quel modele? J'ai trouvé: Des DALI IKON2    Je change d'enceintes. Mais pour quel modele? J'ai trouvé: Des DALI IKON2  EmptySam 15 Jan 2011 - 15:58

J'ai oublié de préciser que les écoutes de ce matin ont été effectuées chez Digital Son à Toulouse: http://www.digitalson.fr
Super accueil et bel auditorium dans lequel on prend son temps aidé par les les conseils d'un passionné.
Revenir en haut Aller en bas
The.Devastateur
amateur
amateur



Messages : 11
Date d'inscription : 12/04/2011

Je change d'enceintes. Mais pour quel modele? J'ai trouvé: Des DALI IKON2  Empty
MessageSujet: Re: Je change d'enceintes. Mais pour quel modele? J'ai trouvé: Des DALI IKON2    Je change d'enceintes. Mais pour quel modele? J'ai trouvé: Des DALI IKON2  EmptyMar 12 Avr 2011 - 21:49

si tu regarde en occasion.... de la basse et de bon aigu... JBL LX 66 ? lol
Revenir en haut Aller en bas
Bebert31
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Bebert31


Messages : 1569
Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 51
Localisation : Toulouse, capitale du Sud-Ouest

Je change d'enceintes. Mais pour quel modele? J'ai trouvé: Des DALI IKON2  Empty
MessageSujet: Re: Je change d'enceintes. Mais pour quel modele? J'ai trouvé: Des DALI IKON2    Je change d'enceintes. Mais pour quel modele? J'ai trouvé: Des DALI IKON2  EmptyMer 13 Avr 2011 - 9:38

The.Devastateur a écrit:
si tu regarde en occasion.... de la basse et de bon aigu... JBL LX 66 ? lol

Merci pour la piste mais j'ai trouvé chaussure a mon pied d'enceinte:
Une paire de DALI Ikon2.

https://comptoirsonimage.1fr1.net/t537p45-ma-modeste-installation-avec-des-photos
Revenir en haut Aller en bas
Bebert31
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Bebert31


Messages : 1569
Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 51
Localisation : Toulouse, capitale du Sud-Ouest

Je change d'enceintes. Mais pour quel modele? J'ai trouvé: Des DALI IKON2  Empty
MessageSujet: Re: Je change d'enceintes. Mais pour quel modele? J'ai trouvé: Des DALI IKON2    Je change d'enceintes. Mais pour quel modele? J'ai trouvé: Des DALI IKON2  EmptyVen 13 Mai 2011 - 10:24

Retour d’expérience sur les Ikon2

Je suis toujours aussi satisfait de ces enceintes.
Je me suis battu avec les pieds norstone pour enfin en tirer parti mais ça n'a pas été facile.
Il a fallu remplir les pieds de sable et amortir les vibration du socle dont l’épaisseur est trop fine et raisonne comme une peau de tambour. J'ai collé un morceau de liège sous chaque socle. Les plaques de lièges sont percées pour laisser passer les pointes.
C'est beaucoup mieux maintenant.

Je suis toujours aussi surpris des basses que restituent ces enceintes. Comment font elles?
Avec les autres enceintes que j'ai écoute les basses remplissaient la pièce. Si on n’était pas placé face aux baffles les basses étaient plus pressentes que le reste du spectre. Dans le cas de ces enceintes c'est l'inverse: Les basses sont accentuées quand on est dans la position d’écoute.

A partir du moment ou on est face aux enceintes le placement est un jeu d'enfant et la modification sonore ne se sent que quand on rapproche les baffles des murs: augmentation des basses. Tant que l'on reste à 50cm des murs l’écartement des enceintes n'est pas un critère important. On est libéré du triangle isocèle.

J’apprécie beaucoup la restitution des lives et des petites formations. Je prend vraiment beaucoup de plaisir et je redécouvre des disques que je n’écoutait plus sur mes enceintes précédentes (Kit Proraum avec des HP Audax) qui étaient trop "monitor".

Je vous recommande vivement d'écouter ces enceintes!!!

Points forts: Basses, spatialisation, mise en place facile, qualité de fabrication (très rigide), qualité du double bornier
Point faible: Le volume pour des biblios
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je change d'enceintes. Mais pour quel modele? J'ai trouvé: Des DALI IKON2  Empty
MessageSujet: Re: Je change d'enceintes. Mais pour quel modele? J'ai trouvé: Des DALI IKON2    Je change d'enceintes. Mais pour quel modele? J'ai trouvé: Des DALI IKON2  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je change d'enceintes. Mais pour quel modele? J'ai trouvé: Des DALI IKON2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide pour enceintes Dali
» Quel APN pour 400€?
» Quel dac pour mon Maestro ?
» quel ampli pour cd-s 700
» QUEL CASQUE POUR DU BIG BEAT ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Enceintes-
Sauter vers: