Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 L'arnaque du tabac...

Aller en bas 
+7
Hydrobio
loyzf
bop
gruit
nemo
tintinmush
bolox
11 participants
AuteurMessage
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

L'arnaque du tabac... Empty
MessageSujet: L'arnaque du tabac...   L'arnaque du tabac... EmptyDim 7 Nov 2010 - 10:00

Ca y est, pour la deuxième année consécutive, le tabac va augmenter de 6%. Pourquoi ? Ben pour empêcher les gens de fumer bien sûr ! Il suffit de regarder les chiffres :
- 2005 : prix moyen d'un paquet = 3.35 €. 2010, prix moyen d'un paquet = 5.90 €. Augmentation de 76% sur 5 ans.
- 2005 : 31.8% de fumeurs. 2010 : 33.6 % de fumeurs. Augmentation du nombre de fumeurs de 1.8 %

Ha, ben ça alors ! Le prix augmente et les fumeurs aussi ! Comment se fait-ce ??? Les statistiques le montrent aussi : le seul moyen de réduire le nombre de fumeurs est d'augmenter fortement le prix de la cigarette, comme en 2003 par exemple où la série d'augmentations massives (+8% en janvier, +18 % en octobre et +9 % en janvier 2004), avait conduit à une forte baisse (le nombre de fumeurs était passé de 35 % de la population adulte en 2000 à 30 % en 2005).

Ben alors, mais pourquoi le gouvernement ne refait pas une série d'augmentations massives, surtout qu'il paraît que les fumeurs coûtent cher à la Sécu ? Une petite phrase pour tout expliquer :

« Cette augmentation demandée par l'industrie du tabac est calculée au centime près pour ne pas faire baisser la consommation». Office français de prévention du tabagisme, sur son site internet.
Revenir en haut Aller en bas
tintinmush
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
tintinmush


Messages : 2642
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 51
Localisation : Grenoble, capitale des Alpes

L'arnaque du tabac... Empty
MessageSujet: Re: L'arnaque du tabac...   L'arnaque du tabac... EmptyDim 7 Nov 2010 - 11:03

je crois qu'en plus, la frange de la population qui fume le plus, est la moins aisée.....encore une mesure (cachée) destinée à enfoncer les plus pauvres.....
Revenir en haut Aller en bas
nemo
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
nemo


Messages : 2837
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 50
Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)

L'arnaque du tabac... Empty
MessageSujet: Re: L'arnaque du tabac...   L'arnaque du tabac... EmptyDim 7 Nov 2010 - 11:08

Parce que vous croyiez encore que l'Etat français et le Ministère de la Santé se préoccupe de vous et de votre santé ?!?
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

L'arnaque du tabac... Empty
MessageSujet: Re: L'arnaque du tabac...   L'arnaque du tabac... EmptyDim 7 Nov 2010 - 11:09

Le tabac ... et la soi-disant volonté de préserver la santé des gens .. une vaste fumisterie de plus destinée à enrichir les caisses de l’état.
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

L'arnaque du tabac... Empty
MessageSujet: Re: L'arnaque du tabac...   L'arnaque du tabac... EmptyDim 7 Nov 2010 - 11:17

nemo a écrit:
Parce que vous croyiez encore que l'Etat français et le Ministère de la Santé se préoccupe de vous et de votre santé ?!?

Ah c´te bonne blague!!!

CSI CSI CSI
Revenir en haut Aller en bas
loyzf
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
loyzf


Messages : 476
Date d'inscription : 18/06/2010
Localisation : Sud Est

L'arnaque du tabac... Empty
MessageSujet: Re: L'arnaque du tabac...   L'arnaque du tabac... EmptyDim 7 Nov 2010 - 12:13

Bon, ben normalement je ne devrais pas être touché par cette mesure... Dans une cigarette, le tabac, y en a plus, si? gla

L'arnaque du tabac... Consti10
Revenir en haut Aller en bas
nemo
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
nemo


Messages : 2837
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 50
Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)

L'arnaque du tabac... Empty
MessageSujet: Re: L'arnaque du tabac...   L'arnaque du tabac... EmptyDim 7 Nov 2010 - 18:04

loyzf a écrit:
Bon, ben normalement je ne devrais pas être touché par cette mesure... Dans une cigarette, le tabac, y en a plus, si? gla
Si si il en reste...
Revenir en haut Aller en bas
Hydrobio
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Hydrobio


Messages : 3217
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 56
Localisation : Dans l'Arche... (31)

L'arnaque du tabac... Empty
MessageSujet: Re: L'arnaque du tabac...   L'arnaque du tabac... EmptyDim 7 Nov 2010 - 18:37

tintinmush a écrit:
je crois qu'en plus, la frange de la population qui fume le plus, est la moins aisée.....encore une mesure (cachée) destinée à enfoncer les plus pauvres.....
On n'oblige pas non plus aux plus pauvres de fumer...
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

L'arnaque du tabac... Empty
MessageSujet: Re: L'arnaque du tabac...   L'arnaque du tabac... EmptyDim 7 Nov 2010 - 19:16

Smile Smile je ris mais c'est honteux ....

Quand je vois de quoi est composée une cigarette, je ne regrette pas d’avoir arrêté. gla
Revenir en haut Aller en bas
tintinmush
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
tintinmush


Messages : 2642
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 51
Localisation : Grenoble, capitale des Alpes

L'arnaque du tabac... Empty
MessageSujet: Re: L'arnaque du tabac...   L'arnaque du tabac... EmptyDim 7 Nov 2010 - 19:55

cela dit, je trouve cette liste de produits un peu longue et exagérée...........................





































je suis sûr qu'il n'y a pas tant de plomb que ça dans une cloppe !!!!! Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Minet-de-chartreuse
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Minet-de-chartreuse


Messages : 1784
Date d'inscription : 07/04/2008
Localisation : Dans la foret chartrousine....

L'arnaque du tabac... Empty
MessageSujet: Re: L'arnaque du tabac...   L'arnaque du tabac... EmptyLun 8 Nov 2010 - 16:31

....+1 avec gruit, ...arreter de cloper est surement dans les 5 meilleures choses qui me sont arrivées dans la vie.....en tt cas, le prix des cigarettes de contrebande pourront elles aussi augmenter...et engraisser encore un peu plus les mafias qui nous pourrissent la vie...
Revenir en haut Aller en bas
cipher
Admin
Admin
cipher


Messages : 2816
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 50
Localisation : Paname

L'arnaque du tabac... Empty
MessageSujet: Re: L'arnaque du tabac...   L'arnaque du tabac... EmptyLun 8 Nov 2010 - 17:35

Moi je dis, un bon havane made in cuba, y a que ca de vrai

C'est naturel, roulé à la main, y a carrément moins de saloperie dedans et c'est quand même bien meilleure que la clope
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

L'arnaque du tabac... Empty
MessageSujet: Re: L'arnaque du tabac...   L'arnaque du tabac... EmptyLun 8 Nov 2010 - 19:22

cipher a écrit:
Moi je dis, un bon havane made in cuba, y a que ca de vrai

C'est naturel, roulé à la main, y a carrément moins de saloperie dedans et c'est quand même bien meilleure que la clope
Je dois dire que picoler et fumer, c´est vrai que c´est nocif.
Mais....un bon whisky avec un cigare , c´est quand meme sympa.

Bien que véritable amateur au sens propre (je n y connais rien et ne veut pas m y interesser pour continuer À savourer en ignorant), j ai recu une boite de cubains , des Rafael Gonzalez Panetela Extra.

Je peux rarement en fumer cause l odeur (donc seulement quand Madame est en voyage) mais le dernier en date était accompagné d´un Tourelles de Longueville (je sais, c est pas bien de melanger vin et cigare mais je m en fous), c´etait quasiment décadent! Eu un vrai plaisir bourgeois: j´avais bien sur mis du jazz là dessus. C´est pas un bon gros cliché ca???

Revenir en haut Aller en bas
cipher
Admin
Admin
cipher


Messages : 2816
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 50
Localisation : Paname

L'arnaque du tabac... Empty
MessageSujet: Re: L'arnaque du tabac...   L'arnaque du tabac... EmptyLun 8 Nov 2010 - 21:04

bop a écrit:
cipher a écrit:
Moi je dis, un bon havane made in cuba, y a que ca de vrai

C'est naturel, roulé à la main, y a carrément moins de saloperie dedans et c'est quand même bien meilleure que la clope
Je dois dire que picoler et fumer, c´est vrai que c´est nocif.
Mais....un bon whisky avec un cigare , c´est quand meme sympa.

Bien que véritable amateur au sens propre (je n y connais rien et ne veut pas m y interesser pour continuer À savourer en ignorant), j ai recu une boite de cubains , des Rafael Gonzalez Panetela Extra.

Je peux rarement en fumer cause l odeur (donc seulement quand Madame est en voyage) mais le dernier en date était accompagné d´un Tourelles de Longueville (je sais, c est pas bien de melanger vin et cigare mais je m en fous), c´etait quasiment décadent! Eu un vrai plaisir bourgeois: j´avais bien sur mis du jazz là dessus. C´est pas un bon gros cliché ca???


C'est du tout bon ca, j'espère que tu as de quoi les conserver, trop sec ca devient acre et bonjour le gâchis !
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

L'arnaque du tabac... Empty
MessageSujet: Re: L'arnaque du tabac...   L'arnaque du tabac... EmptyLun 8 Nov 2010 - 21:15

moi j'ai fumé une fois un cigare style barreau de chaise pour faire bourgeois comme notre Bop mais sans le jazz Very Happy
2 hres après j'ai eu la chiasse pour la journée Smile du coup ça ne faisait plus bourgeois mais plutôt gros dégueu Smile
Revenir en haut Aller en bas
cipher
Admin
Admin
cipher


Messages : 2816
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 50
Localisation : Paname

L'arnaque du tabac... Empty
MessageSujet: Re: L'arnaque du tabac...   L'arnaque du tabac... EmptyLun 8 Nov 2010 - 21:47

scottich a écrit:
moi j'ai fumé une fois un cigare style barreau de chaise pour faire bourgeois comme notre Bop mais sans le jazz Very Happy
2 hres après j'ai eu la chiasse pour la journée Smile du coup ça ne faisait plus bourgeois mais plutôt gros dégueu Smile

Tu t'es fais avoir, le cigare façon cubain, ca peut un peu t'exploser la tête - c'est quand même très fort - mais pas te procurer ce genre de "désagréments" ...

Il venait d'où ton barreau de chaise ?




Dernière édition par cipher le Lun 8 Nov 2010 - 22:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

L'arnaque du tabac... Empty
MessageSujet: Re: L'arnaque du tabac...   L'arnaque du tabac... EmptyLun 8 Nov 2010 - 21:51

C´est vrai que l effet est surprenant. C est tout de meme tres fort. Mais on dort bien apres.
Le lendemain, on a une haleine de phoque mais sinon, ca va.
Les Gonzalez, on m en a offert 6... dans une superbe boite facon Wenge qui pese bien 1 kilo et qui a comme une "eponge" (un gros buvard au fond) et un joint caoutchouc autour pour justement preserver les cigares pendant "maximum 6 mois". Vu que j en ai deja fumé 5 en 2 mois, ca m etonnerait que le dernier survive a 2010! CSI

Allez, un souvenir de Bobo: une reunion de travail a New York, petite pause a Central Park avant l´inauguration dune expo de bronzes (ca ne s invente pas) par Yoko Ono a l Ambassade de France (j´etais trop ronflé pour la reconnaitre):
Hop petit tour a Central Park avec l install de drapeaux oranges de Christo: une enorme cubano dans le bec a faire le cake en fin d apres midi... On s´est bien marrés. Mais alors le lendemain, le casque À pointe à l´envers!!!

L'arnaque du tabac... Christ10
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

L'arnaque du tabac... Empty
MessageSujet: Re: L'arnaque du tabac...   L'arnaque du tabac... EmptyLun 8 Nov 2010 - 22:08

cipher a écrit:
Il venait d'où ton barreau de chaise ?


aucune idée
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

L'arnaque du tabac... Empty
MessageSujet: Re: L'arnaque du tabac...   L'arnaque du tabac... EmptyLun 8 Nov 2010 - 22:13

Certainement roulé entre les seins d´une pulpeuse Cubaine...
























Allez, Alca, balance les photos maint´nant!!!!
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

L'arnaque du tabac... Empty
MessageSujet: Re: L'arnaque du tabac...   L'arnaque du tabac... EmptyMar 9 Nov 2010 - 7:07

ou roulé dans le taille crayon d´une pulpeuse Cubaine... Smile


Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

L'arnaque du tabac... Empty
MessageSujet: Re: L'arnaque du tabac...   L'arnaque du tabac... EmptyMar 9 Nov 2010 - 7:17

Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

L'arnaque du tabac... Empty
MessageSujet: Re: L'arnaque du tabac...   L'arnaque du tabac... EmptyMar 9 Nov 2010 - 7:48

Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'arnaque du tabac... Empty
MessageSujet: Re: L'arnaque du tabac...   L'arnaque du tabac... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'arnaque du tabac...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Campagne anti-tabac : quand l'hypocrisie flirte avec le mauvais goût...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: parler :: Humeurs-
Sauter vers: