Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Campagne anti-tabac : quand l'hypocrisie flirte avec le mauvais goût...

Aller en bas 
+4
callawayte
gruit
Hydrobio
bolox
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Campagne anti-tabac : quand l'hypocrisie flirte avec le mauvais goût... Empty
MessageSujet: Campagne anti-tabac : quand l'hypocrisie flirte avec le mauvais goût...   Campagne anti-tabac : quand l'hypocrisie flirte avec le mauvais goût... EmptyLun 22 Fév 2010 - 9:48

Voici les futures affiches de la prochaine campagne anti-tabac :

Campagne anti-tabac : quand l'hypocrisie flirte avec le mauvais goût... Antitavacpolemique

Etant fumeur, donc pas forcément objectif, je trouve ce genre de campagne très limite : associer les fumeurs à des pédophiles, je crois qu'on s'en prend assez plein la figure sans avoir à aller jusque là. En outre, je trouve toujours assez bizarres ce genre de campagnes : si le gouvernement voulait vraiment arrêter la consommation de tabac dans notre pays, il suffirait de l'interdire, au même titre que les autres drogues douces. Seulement voilà : avec un taux d'imposition de quasiment 80 %, ben la vente de clopes rapporte un max.
Bien belle hypocrisie donc...
Revenir en haut Aller en bas
Hydrobio
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Hydrobio


Messages : 3217
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 56
Localisation : Dans l'Arche... (31)

Campagne anti-tabac : quand l'hypocrisie flirte avec le mauvais goût... Empty
MessageSujet: Re: Campagne anti-tabac : quand l'hypocrisie flirte avec le mauvais goût...   Campagne anti-tabac : quand l'hypocrisie flirte avec le mauvais goût... EmptyLun 22 Fév 2010 - 10:42

Etant non fumeur, ces affiches sont assez malsaines vomit
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Campagne anti-tabac : quand l'hypocrisie flirte avec le mauvais goût... Empty
MessageSujet: Re: Campagne anti-tabac : quand l'hypocrisie flirte avec le mauvais goût...   Campagne anti-tabac : quand l'hypocrisie flirte avec le mauvais goût... EmptyLun 22 Fév 2010 - 14:09

C’est minable !!
Revenir en haut Aller en bas
callawayte
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
callawayte


Messages : 1810
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 56
Localisation : 31

Campagne anti-tabac : quand l'hypocrisie flirte avec le mauvais goût... Empty
MessageSujet: Re: Campagne anti-tabac : quand l'hypocrisie flirte avec le mauvais goût...   Campagne anti-tabac : quand l'hypocrisie flirte avec le mauvais goût... EmptyLun 22 Fév 2010 - 14:31

c'est du grand n'importe quoi !!!
pourtant on est non fumeur ici
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Campagne anti-tabac : quand l'hypocrisie flirte avec le mauvais goût... Empty
MessageSujet: Re: Campagne anti-tabac : quand l'hypocrisie flirte avec le mauvais goût...   Campagne anti-tabac : quand l'hypocrisie flirte avec le mauvais goût... EmptyLun 22 Fév 2010 - 15:35

N importe quoi. De plus, le message n est pas si evident que ca, de plus il va etre rapidement detourné pour finir ridiculiser.
Allez encore quelques millions d euros en fumée, c est le cas de le dire.
La logique de culpabilisation a montré ses limites, sous cette forme, ca devient carrément absurde...

Franchement navrant!
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Campagne anti-tabac : quand l'hypocrisie flirte avec le mauvais goût... Empty
MessageSujet: Re: Campagne anti-tabac : quand l'hypocrisie flirte avec le mauvais goût...   Campagne anti-tabac : quand l'hypocrisie flirte avec le mauvais goût... EmptyLun 22 Fév 2010 - 15:54

Mais a encore y regarder, c est un canular non? C est vraiment trop gros....
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Campagne anti-tabac : quand l'hypocrisie flirte avec le mauvais goût... Empty
MessageSujet: Re: Campagne anti-tabac : quand l'hypocrisie flirte avec le mauvais goût...   Campagne anti-tabac : quand l'hypocrisie flirte avec le mauvais goût... EmptyLun 22 Fév 2010 - 16:28

bopbop a écrit:
Mais a encore y regarder, c est un canular non? C est vraiment trop gros....

Paru sur plusieurs sites,
http://www.agoravox.fr/actualites/actu-en-bref/article/contre-le-tabac-une-bonne-pipe-70422
http://www.actualites-sante.com/index.php?post/2010/02/22/Une-campagne-anti-tabac-qui-fait-beaucoup-de-bruit
http://www.liberation.fr/vous/0101620224-une-prevention-antitabac-pipee

C'est gros, mais c bel et bien réel...
Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

Campagne anti-tabac : quand l'hypocrisie flirte avec le mauvais goût... Empty
MessageSujet: Re: Campagne anti-tabac : quand l'hypocrisie flirte avec le mauvais goût...   Campagne anti-tabac : quand l'hypocrisie flirte avec le mauvais goût... EmptyLun 22 Fév 2010 - 17:03

Pas fumeur non plus mais je trouve ça vraiment débile .... vomit
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Campagne anti-tabac : quand l'hypocrisie flirte avec le mauvais goût... Empty
MessageSujet: Re: Campagne anti-tabac : quand l'hypocrisie flirte avec le mauvais goût...   Campagne anti-tabac : quand l'hypocrisie flirte avec le mauvais goût... EmptyLun 22 Fév 2010 - 17:15

ah non mais pire que debile...c est grave. Putain, le publiciste, il a plus d idee ou quoi? Il ne le voit pas venir le grand ratage?
Encore un de ces glands , docteur en litterature et/ou philo qui a des idées, qui connait les mots et les images,.ui se la joue provo...

Putain, mais c est pas vrai.....
Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

Campagne anti-tabac : quand l'hypocrisie flirte avec le mauvais goût... Empty
MessageSujet: Re: Campagne anti-tabac : quand l'hypocrisie flirte avec le mauvais goût...   Campagne anti-tabac : quand l'hypocrisie flirte avec le mauvais goût... EmptyLun 22 Fév 2010 - 17:33

C'est clair que c'est grave .... Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Campagne anti-tabac : quand l'hypocrisie flirte avec le mauvais goût... Empty
MessageSujet: Re: Campagne anti-tabac : quand l'hypocrisie flirte avec le mauvais goût...   Campagne anti-tabac : quand l'hypocrisie flirte avec le mauvais goût... EmptyLun 22 Fév 2010 - 17:51

c'est navrant effectivement de voir ce genre de pub Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Minet-de-chartreuse
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Minet-de-chartreuse


Messages : 1784
Date d'inscription : 07/04/2008
Localisation : Dans la foret chartrousine....

Campagne anti-tabac : quand l'hypocrisie flirte avec le mauvais goût... Empty
MessageSujet: Re: Campagne anti-tabac : quand l'hypocrisie flirte avec le mauvais goût...   Campagne anti-tabac : quand l'hypocrisie flirte avec le mauvais goût... EmptyLun 22 Fév 2010 - 17:58

bolox a écrit:
Voici les futures affiches de la prochaine campagne anti-tabac :

Campagne anti-tabac : quand l'hypocrisie flirte avec le mauvais goût... Antitavacpolemique

Etant fumeur, donc pas forcément objectif, je trouve ce genre de campagne très limite : associer les fumeurs à des pédophiles, je crois qu'on s'en prend assez plein la figure sans avoir à aller jusque là. En outre, je trouve toujours assez bizarres ce genre de campagnes : si le gouvernement voulait vraiment arrêter la consommation de tabac dans notre pays, il suffirait de l'interdire, au même titre que les autres drogues douces. Seulement voilà : avec un taux d'imposition de quasiment 80 %, ben la vente de clopes rapporte un max.
Bien belle hypocrisie donc...

je ne vois pas cette affiche de la manière dont tu la présente Bolox....s'il y a un pédophile dans l'histoire c'est le fabricant de cigarette, pas le fumeur qui lui est la victime...(l'esclave) qui sur l'affiche est ,il est vrai ,un peu considéré comme un esclave sexuel que "la main" tient sous son pouvoir....

cette affiche , qui doit generer une réaction de rejet est selon moi, destiné a un public jeune et rebelle ( et pas trop niais) qui percutera tt de suite sur l'analogie entre le tabac et le sexe forcé,, voir meme l'homosexualité forcée....je trouve pas que ce soit si raté que ça dans le message a faire passer en tt cas..
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Campagne anti-tabac : quand l'hypocrisie flirte avec le mauvais goût... Empty
MessageSujet: Re: Campagne anti-tabac : quand l'hypocrisie flirte avec le mauvais goût...   Campagne anti-tabac : quand l'hypocrisie flirte avec le mauvais goût... EmptyLun 22 Fév 2010 - 17:59

Une question: qu´est ce que vous répondez au gamin qui comprend pas le sens de la pub et qui vous demande ce que c´est?
"La ferme! Fume c´est du Belge!" ??????

et puis sur la photo, les "esclaves" ils m ont l air plutot majeur, non, ca ne me semble pas etre des (pre) ados (premiere cible de ce type de campagne choc). Ca vous pose pas un probleme ca?

Et puis aussi bien sur aujourd hui , le choc, c´est le cul ou la tripe. Mais la tripe , ca fait pleurer que maman et papa, car fiston, ce qu il veut, c est s eclater justement. Alors ben qu est ce qu on va bien pouvoir trouver pour toucher (vas y touche!) les d´jeunes, meeeerdddeee t as pas une idée, Jean Gab´????
Passe la Coke, j´me sens en verve.
Qui dit verve dit?....
Verge!
Verge-pipe!
Pipe-Tabac!
AAAAAhh putaaaaian....I amm the kiiinnnnggg of zeu Woooooorldeuuuuuu of the pub!

Voila, balance la facture de "créatif" à 5 zéros et en plus, meme si ca marche pas, on aura un gros buzz!
Qui dit gros buzz dit grosse teub´! C est pas des clopes de tarlouzes qu on fume nous, c est du Cohiba Triple Corona calibre XXXL!!!!

Allez, circulez, y´a rien à voir... vomit
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Campagne anti-tabac : quand l'hypocrisie flirte avec le mauvais goût... Empty
MessageSujet: Re: Campagne anti-tabac : quand l'hypocrisie flirte avec le mauvais goût...   Campagne anti-tabac : quand l'hypocrisie flirte avec le mauvais goût... EmptyLun 22 Fév 2010 - 19:13

Minet-de-chartreuse a écrit:
bolox a écrit:
Voici les futures affiches de la prochaine campagne anti-tabac :

Campagne anti-tabac : quand l'hypocrisie flirte avec le mauvais goût... Antitavacpolemique

Etant fumeur, donc pas forcément objectif, je trouve ce genre de campagne très limite : associer les fumeurs à des pédophiles, je crois qu'on s'en prend assez plein la figure sans avoir à aller jusque là. En outre, je trouve toujours assez bizarres ce genre de campagnes : si le gouvernement voulait vraiment arrêter la consommation de tabac dans notre pays, il suffirait de l'interdire, au même titre que les autres drogues douces. Seulement voilà : avec un taux d'imposition de quasiment 80 %, ben la vente de clopes rapporte un max.
Bien belle hypocrisie donc...

je ne vois pas cette affiche de la manière dont tu la présente Bolox....s'il y a un pédophile dans l'histoire c'est le fabricant de cigarette, pas le fumeur qui lui est la victime...(l'esclave) qui sur l'affiche est ,il est vrai ,un peu considéré comme un esclave sexuel que "la main" tient sous son pouvoir....

cette affiche , qui doit generer une réaction de rejet est selon moi, destiné a un public jeune et rebelle ( et pas trop niais) qui percutera tt de suite sur l'analogie entre le tabac et le sexe forcé,, voir meme l'homosexualité forcée....je trouve pas que ce soit si raté que ça dans le message a faire passer en tt cas..

Le problème d'une pub Minet, c'est qu'elle n'est pas vue que par le public cible, en l'occurrence les jeunes ados, mais aussi par des gosses de 5 à 11 ans, soit les enfants de mon école, alors ce que toi tu en penses, c une chose, mais ce qu'un gosse de 6 ans va en penser c autre chose.
D'autre part, crois-tu vraiment que ce genre de pub va dégoûter les jeuns de fumer ? Ils fument de plus en plus alorsz moi je dis qu'il n'y a qu'une seule solution, mais inapplicable car elle coûtera trop d'argent au gouvernement : l'interdiction pure et simple.
Revenir en haut Aller en bas
Minet-de-chartreuse
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Minet-de-chartreuse


Messages : 1784
Date d'inscription : 07/04/2008
Localisation : Dans la foret chartrousine....

Campagne anti-tabac : quand l'hypocrisie flirte avec le mauvais goût... Empty
MessageSujet: Re: Campagne anti-tabac : quand l'hypocrisie flirte avec le mauvais goût...   Campagne anti-tabac : quand l'hypocrisie flirte avec le mauvais goût... EmptyLun 22 Fév 2010 - 20:24

....je crois qu'il n'y a que les personnes qui savent ce qu'est une pipe qui verront l'allusion à la-dite pipe dans l'image....un gosse de 5 ans, verra une main sur une tete de qq'1 qui fume...il n'y verra un acte sexuel que s'il sait ce qu'est une pipe...et comment cela se fait.....rappelez vous lorsque vous etiez gosse et que "les grands" rigolaient de choses que vous ne compreniez pas !! tant qu'on ne vous l'a pas expliqué ou bien que tant que vous n'aviez pas vu de films X, vous ne saviez pas ce que c'etait, non??
.........je sais !!, les gosses de maintenant sont en avance sur leur age (quoi que !) mais ce qu'ils savent , il ne l'invente pas....ils l'entendent, le voit, et le comprenne car leur ainés ne les ménage pas assez ....manquent peut etre de pudeur ou s'engeulent comme du poisson pourris devant eux en se balancant leur 4 vérité à la face....je parle meme pas de la manière dont certains parents parlent a leur enfants lorsque ces derniers les emmerdent??....c'est navrant...., mais c'est un autre débat


ensuite, non, je ne pense pas que cela empechera les jeunes de fumer....les jeunes font ce qu'ils veulent des que leur parent ne les surveille pas....et de tte façon ils fumeront car leur parent le leur interdit et que c'est dans leur caboche d'ados de faire le contraire de ce qu'on leur dit de faire juste pr les faire chier.. (et parceque leur construction d'adulte passe par là)mais que faire??? rien???

On a deja essayer pas mal de chose sur l'anti tabac et rien ne fonctionne vraiment...de tte façon, il est illusoire de croire qu'on empechera les gens de fumer parceque c'est interdit...la drogue, c'est interdit..non?...on en trouve partout et ça devient aussi banal que la clope, combien de personnes fument le pétard en france???combien se shoot, à la cock, à l'heroine et aux autres merdes pires encore??....Pire encore, on sait que les commerces parallèlent (drogue, prostitution...etc )font vivre les terroristes, tout le monde est contre les attentats, non??....et pourtants, bcp de ces meme personnes prennent de cette drogue qui financent les attentats, alors c'est ou que ça cloche???........je crois personnelement que c'est l'éducation et la morale des personnes qui est au coeur de bcp de pb...le tabac, la violence, la vie en société....si les personnes qui sont sensées inculquer de bonnes valeur a leur progéniture baisse les bras alors c'est la fin des haricots.....les pubs n'empecheront pas les gens de fumer, seuls leur prise de conscience peut le faire.....demandez a 1 fumeur d'arreter de fumer...il peut essayer ttes les méthodes de l'univers, s'il ne l'a pas décider ds sa tete une bonne fois pr toute, il ne s'arretera jamais.

je vois dans cette pub 1 partie préventive (destinée aux ados) et 1 partie qui est sensée faire prendre conscience aux adultes accrocs de la clope que c'est dangeureux pr eux ET qu'ils se ruinent physiquement et financièrement avec la clope.....si cela marche pr qq'uns alors je trouve que choquer pour faire réagir positivement aura eu un interet...

bonne nuit à tous bye
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Campagne anti-tabac : quand l'hypocrisie flirte avec le mauvais goût... Empty
MessageSujet: Re: Campagne anti-tabac : quand l'hypocrisie flirte avec le mauvais goût...   Campagne anti-tabac : quand l'hypocrisie flirte avec le mauvais goût... EmptyLun 22 Fév 2010 - 22:51

J'avoue que je ne suis pas très bien sur ce coup : tu penses que les jeunes fumeurs ont été mal éduqués ?
Personnellement, je pense avoir reçu une très bonne éducation de la part de mes parents, et je trouverais un peu facile de leur jeter à la tête que j'ai commencé à fumer à 18 ans à cause d'eux : j'étais un ado, je voulais faire comme les autres, c'est tout.
La clope, dans notre culture, c'est associé à une sorte de "cool attitude" : quand on est jeune, être fumeur, c'est avoir un côté mystérieux, un peu classe. Je ne pense pas que ça ait quoique ce soit à voir avec l'éducation.
Quant au côté banal de la drogue, j'espère que tu n'es pas sérieux ? Parce que comparer 15 millions de fumeurs réguliers à quelques centaines de milliers de fumeurs de shit occasionnels, je ne vois pas trop le rapport.

En outre, si tu lis les réactions diverses sur ce topic, pour la plupart issues de non-fumeurs, on est en droit d'avoir des doutes sur l'efficacité de ce genre de pubs. Personnellement, je ne pense pas qu'on ait le droit de montrer tout et n'importe quoi, quelqu'en soit le prétexte.

Pour conclure, en France, beaucoup de produits ont été interdits car on soupçonnait qu'ils pouvaient causer le cancer. Avec la cigarette, on en est sûr, alors pourquoi est-ce encore autorisé ? La seule raison est une raison financière, c'est définitivement et malheureusement le seul moteur ici bas.
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Campagne anti-tabac : quand l'hypocrisie flirte avec le mauvais goût... Empty
MessageSujet: Re: Campagne anti-tabac : quand l'hypocrisie flirte avec le mauvais goût...   Campagne anti-tabac : quand l'hypocrisie flirte avec le mauvais goût... EmptyMar 23 Fév 2010 - 8:15

Je partage ton avis, mais allez, je vais me faire l’avocat du diable.

J’ai fumé à partir de 18 ans comme toi, et pour les mêmes raisons, je me suis arrêté une fois pendant quelques années, puis repris, puis arrêté depuis plus de douze ans maintenant.

De temps en temps ( ça fait depuis 6 ou 7 ans ) je fume une cigarette, surtout aux beaux jours, avec un verre sur la terrasse, pour moi c’est devenu un plaisir, je n’en suis plus esclave.

Alors je me dis, finalement, la cigarette ça peut être comme pour l’alcool, un verre de temps en temps ce n’est pas nocif, ou alors, ne faut-il pas interdire l’alcool aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Hydrobio
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Hydrobio


Messages : 3217
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 56
Localisation : Dans l'Arche... (31)

Campagne anti-tabac : quand l'hypocrisie flirte avec le mauvais goût... Empty
MessageSujet: Re: Campagne anti-tabac : quand l'hypocrisie flirte avec le mauvais goût...   Campagne anti-tabac : quand l'hypocrisie flirte avec le mauvais goût... EmptyMar 23 Fév 2010 - 8:18

bolox a écrit:
J'avoue que je ne suis pas très bien sur ce coup : tu penses que les jeunes fumeurs ont été mal éduqués ?
Personnellement, je pense avoir reçu une très bonne éducation de la part de mes parents, et je trouverais un peu facile de leur jeter à la tête que j'ai commencé à fumer à 18 ans à cause d'eux : j'étais un ado, je voulais faire comme les autres, c'est tout.
La clope, dans notre culture, c'est associé à une sorte de "cool attitude" : quand on est jeune, être fumeur, c'est avoir un côté mystérieux, un peu classe. Je ne pense pas que ça ait quoique ce soit à voir avec l'éducation.
Quant au côté banal de la drogue, j'espère que tu n'es pas sérieux ? Parce que comparer 15 millions de fumeurs réguliers à quelques centaines de milliers de fumeurs de shit occasionnels, je ne vois pas trop le rapport.

En outre, si tu lis les réactions diverses sur ce topic, pour la plupart issues de non-fumeurs, on est en droit d'avoir des doutes sur l'efficacité de ce genre de pubs. Personnellement, je ne pense pas qu'on ait le droit de montrer tout et n'importe quoi, quelqu'en soit le prétexte.

Pour conclure, en France, beaucoup de produits ont été interdits car on soupçonnait qu'ils pouvaient causer le cancer. Avec la cigarette, on en est sûr, alors pourquoi est-ce encore autorisé ? La seule raison est une raison financière, c'est définitivement et malheureusement le seul moteur ici bas.
Je trouve cela plutôt ringard mais bon Rolling Eyes

Malheureusement, c'est probablement la raison mais comment pourrait faire la France pour interdire quelque chose qui est autorisée partout ailleurs ???

C'est comme pour la boisson : quand tu vois tes parents s'alcooliser régulièrement lors d'apéros bien arrosés, il est difficile pour l'ado de ne pas suivre cet exemple (je le vois dans mon entourage)

Je doute que celui-ci par "rebelle/cool attitude" se mette à l'eau

Donc l'éducation des parents et surtout des directeurs d'école ( Neutral ) est très importante Wink
Revenir en haut Aller en bas
Minet-de-chartreuse
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Minet-de-chartreuse


Messages : 1784
Date d'inscription : 07/04/2008
Localisation : Dans la foret chartrousine....

Campagne anti-tabac : quand l'hypocrisie flirte avec le mauvais goût... Empty
MessageSujet: Re: Campagne anti-tabac : quand l'hypocrisie flirte avec le mauvais goût...   Campagne anti-tabac : quand l'hypocrisie flirte avec le mauvais goût... EmptyMar 23 Fév 2010 - 11:48

Comme Hydro...je trouve aussi la clope très ringarde aujourd'hui .....mais je comprend que l'on soit accroc, j'ai fumé pdt 10 ans.....et seule la volonté m'a fait arrété, les patch m'ont un peu aidé mais n'ont pas pris la décision pr moi !!....bref, je ne suis pas mécontent d'avoir arrêté, je ne pue plus de la gueule comme un cendrier froid et le portefeuille va mieux aussi.....je parle meme pas du gain sur l'état de santé..., c'est pas la question...

bref, oui, je suis d'accord, les jeunes fument car c'est pr faire comme les potes (et ils commencent car ils croient qu'ils pourront s'arreter qd ils veulent ! Laughing ...la bonne blague !!), mais franchement , si les parents expliquaient vraiment ce qu'est la clope a leur gosse, peut etre que certains auraient la jugeotte de ne pas faire comme les autres...., on peut tjrs l'espèrer, en tt cas, j'ai souvenir de certains de mes amis non fumeur au lycée, sur qui le discours argumenté des parents avait eu apparement prise car ils avaient déjà une bonne idée de ce qu'attend les fumeurs accrocs dans leur vie d'adulte et n'avaient franchement pas l'envie de commencer.....de mon coté, on m'a juste dit : "faut pas fumer, ça donne le cancer"...et point barre....franchement, un peu limite pr faire peur a un gamin ....

pr finir, je ne pense pas qu'il y ait de remède miracle, il n'y a pas de solution magique pr arreter la clope ds notre société et les pubs chocs déranges certains , mais cela a au moins l'avantage de marquer l'esprit ( en bien si possible), et ne rien faire serait encore pire...


@ Bolox : je crois que tes chiffres sur les consommateur de cannabis datent un peu.....regarde ici par exemple ou là


et comme le cannabis est interdit et que bcp n'en parle pas librement , on peut sérieusement penser que les chiffres sont encore plus élevés...
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Campagne anti-tabac : quand l'hypocrisie flirte avec le mauvais goût... Empty
MessageSujet: Re: Campagne anti-tabac : quand l'hypocrisie flirte avec le mauvais goût...   Campagne anti-tabac : quand l'hypocrisie flirte avec le mauvais goût... EmptyMar 23 Fév 2010 - 12:25

Malheureusement, je ne crois pas que ce soit ce que vont raconter les parents à leurs enfants qui compte beaucoup, pour la simple raison qu’à un certain âge, tu te tamponnes royalement de ce que peuvent te raconter tes parents ! Ce sont forcément des cons qui ne comprennent rien. Smile

Pas si ringarde que ça la remarque de Bolox sur le gain apporté par la cigarette, je reste persuadé que si cela coûtait plus que ça ne rapporte, les choses seraient différentes ....
Revenir en haut Aller en bas
Minet-de-chartreuse
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Minet-de-chartreuse


Messages : 1784
Date d'inscription : 07/04/2008
Localisation : Dans la foret chartrousine....

Campagne anti-tabac : quand l'hypocrisie flirte avec le mauvais goût... Empty
MessageSujet: Re: Campagne anti-tabac : quand l'hypocrisie flirte avec le mauvais goût...   Campagne anti-tabac : quand l'hypocrisie flirte avec le mauvais goût... EmptyMar 23 Fév 2010 - 12:35

Moi, mes gosses, je leur passerait "Le Pari" en boucle à la TV a partir de 12 ans..... Smile Smile ......"la clope, c'est pr les saloppes, la cigarette, pour les tapettes !!!" .....Smile Smile...excellent la scene avec Chevalier qd il est habillé en femme et qu'il met des claques au mannequin... !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
callawayte
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
callawayte


Messages : 1810
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 56
Localisation : 31

Campagne anti-tabac : quand l'hypocrisie flirte avec le mauvais goût... Empty
MessageSujet: Re: Campagne anti-tabac : quand l'hypocrisie flirte avec le mauvais goût...   Campagne anti-tabac : quand l'hypocrisie flirte avec le mauvais goût... EmptyMar 23 Fév 2010 - 13:53

gruit a écrit:
Malheureusement, je ne crois pas que ce soit ce que vont raconter les parents à leurs enfants qui compte beaucoup, pour la simple raison qu’à un certain âge, tu te tamponnes royalement de ce que peuvent te raconter tes parents ! Ce sont forcément des cons qui ne comprennent rien. Smile

....

Je suis pas d'accord ! Les ados aiment beaucoup parler avec leur parents quand ils savent qu'ils trouvent une oreille attentive. Simplement, il faut savoir garder le rapport enfants/parents, de sorte que les ados puissent se référer à un cadre et tenter de le dépasser (puisque c'est de leur âge).
Après, la discussion entre parents et ados est faite pour, petit à petit agrandir le cadre, pas trop vite, mais en tenant compte de chaque personnalité d'enfant car chacun évolue à son propre rythme.
Cela sous-entend beaucoup de partage, d'amour bien sûr, mais aussi de rigueur.
Je ne dirais même pas qu'il ne faut pas baisser les bras devant ses ados, car si en amont, on suit sa ligne de conduite de parent, c'est un plaisir que de les voir grandir.
Et eux-mêmes savent reconnaître ce qui est "juste". Beaucoup me disent que j'ai de la chance de n'avoir jamais eu une porte qui claque ni même un "pfff"- Je pense que ce n'est pas de la chance, c'est juste que je crois en eux et que notre confiance est réciproque. Ils savent qu'on les aime et notre respect à la maison est réciproque.

Pourtant, ils ne sont pas épargnés. Shirley, ma seconde, par exemple, est en classe de 2nde. La moitié des élèves de sa classe arrive régulierement bourrée en cours et 8 "shootés". Le proviseur qui gère plus de 2500 élèves a d'ailleurs instauré un réglement uniquement pour cette 2nde17 !

La faute à qui ? à la société ? aux parents ? Je pense personnellement que, malheureusement, c'est la perte des valeurs, dans la société et donc dans les familles qui est à la source de tout ça. Le problème, c'est qu'on se dirige tout droit vers une impasse
Et ce n'est pas ce genre de publicité, vraiment minable, qui est en passe d'arranger les choses !!!!
Enfin, voilà pour mon avis pale
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Campagne anti-tabac : quand l'hypocrisie flirte avec le mauvais goût... Empty
MessageSujet: Re: Campagne anti-tabac : quand l'hypocrisie flirte avec le mauvais goût...   Campagne anti-tabac : quand l'hypocrisie flirte avec le mauvais goût... EmptyMar 23 Fév 2010 - 15:47

callawayte a écrit:

Je suis pas d'accord ! Les ados aiment beaucoup parler avec leur parents quand ils savent qu'ils trouvent une oreille attentive. Simplement, il faut savoir garder le rapport enfants/parents, de sorte que les ados puissent se référer à un cadre et tenter de le dépasser (puisque c'est de leur âge).
Après, la discussion entre parents et ados est faite pour, petit à petit agrandir le cadre, pas trop vite, mais en tenant compte de chaque personnalité d'enfant car chacun évolue à son propre rythme.
Cela sous-entend beaucoup de partage, d'amour bien sûr, mais aussi de rigueur.
Je ne dirais même pas qu'il ne faut pas baisser les bras devant ses ados, car si en amont, on suit sa ligne de conduite de parent, c'est un plaisir que de les voir grandir.
Et eux-mêmes savent reconnaître ce qui est "juste". Beaucoup me disent que j'ai de la chance de n'avoir jamais eu une porte qui claque ni même un "pfff"- Je pense que ce n'est pas de la chance, c'est juste que je crois en eux et que notre confiance est réciproque. Ils savent qu'on les aime et notre respect à la maison est réciproque.

Pourtant, ils ne sont pas épargnés. Shirley, ma seconde, par exemple, est en classe de 2nde. La moitié des élèves de sa classe arrive régulierement bourrée en cours et 8 "shootés". Le proviseur qui gère plus de 2500 élèves a d'ailleurs instauré un réglement uniquement pour cette 2nde17 !

La faute à qui ? à la société ? aux parents ? Je pense personnellement que, malheureusement, c'est la perte des valeurs, dans la société et donc dans les familles qui est à la source de tout ça. Le problème, c'est qu'on se dirige tout droit vers une impasse
Et ce n'est pas ce genre de publicité, vraiment minable, qui est en passe d'arranger les choses !!!!
Enfin, voilà pour mon avis pale
Je ne généralisais pas Rolling Eyes , et c’était en partie humoristique ...

Ceci dit, tu auras beau avoir les meilleures relations du monde avec eux, à un moment donné, s’ils ont envie de faire quelque chose avec laquelle tu n’es pas d’accord, ils la feront, tôt ou tard, d’une manière ou d’une autre.
Je doute fort que tous ceux qui fument aient des parents qui les aient encouragés à le faire, ou des parents qui n’aient rien compris et incapables de faire passer un quelconque message.

Alors certes, je partage ton point de vue sur l’éducation, et amha sur pas mal de choses, mais dans ce domaine même si je pense faire pour le mieux, je me garderai bien de croire que tout se déroulera toujours bien, ou conformément à mes espérances ...

Amha, penser qu’avec un comportement "x" on arriverait systématiquement à un résultat "y" est utopique, même si je reste persuadé que l’on évitera "la casse", ou au moins que l’on mettra toutes les chances de leur coté.
Revenir en haut Aller en bas
Minet-de-chartreuse
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Minet-de-chartreuse


Messages : 1784
Date d'inscription : 07/04/2008
Localisation : Dans la foret chartrousine....

Campagne anti-tabac : quand l'hypocrisie flirte avec le mauvais goût... Empty
MessageSujet: Re: Campagne anti-tabac : quand l'hypocrisie flirte avec le mauvais goût...   Campagne anti-tabac : quand l'hypocrisie flirte avec le mauvais goût... EmptyMar 23 Fév 2010 - 16:52

en tt cas, une chose est sûre, ça fait couler pas mal d'encre cette affaire......et dixit le responsable de l'agence de pub dans cet article, les gens y voyant un acte criminel, on l'esprit mal tourné !!!!! Smile .....de mieux en mieux !! Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Campagne anti-tabac : quand l'hypocrisie flirte avec le mauvais goût... Empty
MessageSujet: Re: Campagne anti-tabac : quand l'hypocrisie flirte avec le mauvais goût...   Campagne anti-tabac : quand l'hypocrisie flirte avec le mauvais goût... EmptyMar 23 Fév 2010 - 16:58

La cerise sur le gâteau c’est quand même cette phrase, je cite : « Pour lui, il n’y a aucune connotation sexuelle dans ces visuels. »
Lisez le chapitre « autorité paternelle », ça vaut son pesant d’or ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Campagne anti-tabac : quand l'hypocrisie flirte avec le mauvais goût... Empty
MessageSujet: Re: Campagne anti-tabac : quand l'hypocrisie flirte avec le mauvais goût...   Campagne anti-tabac : quand l'hypocrisie flirte avec le mauvais goût... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Campagne anti-tabac : quand l'hypocrisie flirte avec le mauvais goût...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» détournement de la campagne des jeunes du FN
» L'arnaque du tabac...
» RFF est pas si mauvais
» Ca sent mauvais pour les forums
» Anti spam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: parler :: Humeurs-
Sauter vers: