Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Cambridge S30: j´avais oublié

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Cambridge S30: j´avais oublié Empty
MessageSujet: Cambridge S30: j´avais oublié   Cambridge S30: j´avais oublié EmptyJeu 4 Nov 2010 - 13:51

Salut les filles,

On parle toujours de nouveautés mais je déterre un cadavre: les Cambridge S30. On les a vu soldées outrageusement, refilées sur la baie à moins de 70 euros la paire etc.. J´ai eu l´opportunité ce matin de les connecter en classe sur mon Ampino (pendant le cours de musique bien sûr): Eh bien l´effet OMG est toujours là! Oh my Goooooooooodddddnnnneeeeesssss !

Sacrée réussite que ces boites à godasses. Et à ce prix..... Ma collÈgue les a eues en promo ici a 109 euros la paire (couleur noire) et vu la taille, je n attendais pas non plus une grande satisfaction sonore dans une pièce de plus de 40 metres carrés.
C´est clair que ca n occupe pas l´espace (mais j´ai aussi 4m50 sous plafond...) mais le rendu est excellent et d une dynamique rejouissante. Bizarrement, les basses ne manquent pas, pas profondes du tout bien sur, mais le spectre n´est pas déséquilibré.
Je viens de les ramener à la maison pour voir ce que ca donne dans une petite pièce. L´association avec l´Ampino est cohérente et donne de magnifiques timbres.
Je vais voir sur le "petit" Onkyo 933, qui a un correcteur physiologique et une fonction extra basses ce que ca donne.

En tout cas, bravo Cambridge !

Photos à venir.



bye
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Cambridge S30: j´avais oublié Empty
MessageSujet: Re: Cambridge S30: j´avais oublié   Cambridge S30: j´avais oublié EmptyJeu 4 Nov 2010 - 14:19

Arrow
Revenir en haut Aller en bas
cipher
Admin
Admin
cipher


Messages : 2816
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 50
Localisation : Paname

Cambridge S30: j´avais oublié Empty
MessageSujet: Re: Cambridge S30: j´avais oublié   Cambridge S30: j´avais oublié EmptyJeu 4 Nov 2010 - 14:23

c'est pas "Oh my Goooooooooodddddnnnneeeeesssss" ! C'est "Oh my gooooddddddddasssssssssssssseeeeeeeeeeee" !

Désolé Smile



Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Cambridge S30: j´avais oublié Empty
MessageSujet: Re: Cambridge S30: j´avais oublié   Cambridge S30: j´avais oublié EmptyJeu 4 Nov 2010 - 14:26

cipher a écrit:
c'est pas "Oh my Goooooooooodddddnnnneeeeesssss" ! C'est "Oh my gooooddddddddasssssssssssssseeeeeeeeeeee" !

Désolé Smile




Smile

Suspect

Hein? My Good Ass???

bounce
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Cambridge S30: j´avais oublié Empty
MessageSujet: Re: Cambridge S30: j´avais oublié   Cambridge S30: j´avais oublié EmptyJeu 4 Nov 2010 - 18:04

Suite....

Le Onkyo 933 est une sacrée bestiole. Neutralité sans froideur, un punch infernal (double alim!) et une fluidité insoupçonnable. Il tiendrait n´importe quelle enceinte.... Je ne sais pas ce qu´il envoie comme jus mais ca doit être surprenant. Il a meme une sortie phono (a tester) , une sortie caisson, une double bornier d enceintes, bref...complet!

En tout cas, avec les S30, ca marche impeccablement, je pense que l ampli exploite 99% du potentiel des enceintes et elles possÈdent un sacrée caractère ces petites! Vraiment géniales et relativement incomparables. Meme avec la fonction superbass , potard au 2/3 de la puissance , elles ne talonnent pas et ne presentent aucune saturation. Ma piece fait 24m² et elle est bien remplie. Rien d´artificiel ou de forcé, c´est limpide. Aucune agressivité non plus et des voix, brrrrrr... des frissons!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cambridge S30: j´avais oublié Empty
MessageSujet: Re: Cambridge S30: j´avais oublié   Cambridge S30: j´avais oublié EmptyJeu 4 Nov 2010 - 19:51

Ou va-t-il chercher tout ça ?
Cambridge S30: j´avais oublié Media_xl_3870924
What a Face


Dernière édition par Alcazar le Jeu 4 Nov 2010 - 20:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
loyzf
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
loyzf


Messages : 476
Date d'inscription : 18/06/2010
Localisation : Sud Est

Cambridge S30: j´avais oublié Empty
MessageSujet: Re: Cambridge S30: j´avais oublié   Cambridge S30: j´avais oublié EmptyJeu 4 Nov 2010 - 19:53

ça, au moins, c'est dit avec des fleurs. Smile
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Cambridge S30: j´avais oublié Empty
MessageSujet: Re: Cambridge S30: j´avais oublié   Cambridge S30: j´avais oublié EmptyJeu 4 Nov 2010 - 20:00

Ben, à force de sortir des "nouveautés" à tire larigot, on en oublie vite l´essentiel et parfois, certains produits pas assez bien formatés/marketés passent au travers des mailles... Certains méritent qu´on s´y interesse encore. Wink
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Cambridge S30: j´avais oublié Empty
MessageSujet: Re: Cambridge S30: j´avais oublié   Cambridge S30: j´avais oublié EmptyJeu 4 Nov 2010 - 21:32

je n'ai lu que du bien sur ces surprenantes petites enceintes , maintenant il y aura encore plus petit et pour bientôt chez CA Wink

Cambridge S30: j´avais oublié 20100927_145722_minx-header

Minx
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Cambridge S30: j´avais oublié Empty
MessageSujet: Re: Cambridge S30: j´avais oublié   Cambridge S30: j´avais oublié EmptyJeu 4 Nov 2010 - 21:57

wow! y´a d´la gueuzesse chez Cambouse!!! pig
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cambridge S30: j´avais oublié Empty
MessageSujet: Re: Cambridge S30: j´avais oublié   Cambridge S30: j´avais oublié Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cambridge S30: j´avais oublié
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avant 2012, tout ce que vous avez oublié
» Cambridge bd 650
» Cambridge aero 2: 480 euros
» Je recherche: Cambridge
» blu ray cambridge VENDUE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Enceintes-
Sauter vers: