Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Cambridge aero 2: 480 euros

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Cambridge aero 2: 480 euros Empty
MessageSujet: Cambridge aero 2: 480 euros   Cambridge aero 2: 480 euros EmptyMar 22 Oct 2013 - 19:20

Vous recherchez de petites biblios aériennes, dynamiques, bien timbrées, avec de la matiÈre et des basses correctes, tendues et contourées.

Les solutions ne manquent pas:

Q Ac 2020i: très bien, sous-estimées, mais pas trop de basses

Q acoustics concept 20 et Dali Zensor 3: excellent, les premiÈres pour la transparence mais un peu chE`res -surtout le stand- , les secondes pour la polyvalence mais moins definies.

Le compromis idéal? Les nouvelles Cambridge aero 2.

Super! Une scène sonore fantastique (jamais entendu cela , même sur des biblios de compet´!), des basses convaincantes (pas aussi profondes que celles de la Zensor 3 mais très bien tout de même), un équilibre tonal rare (des aigus doux et fins en même temps, c´est rare et donc: du détail, du détail et du détail mais le tout bien lié en sauce digne d´un maître...saucier) une dynamique de trÈs bon aloi et surtout, le naturel des Concept 20. Pour les timbres, eh bien, y´a pas À tortiller, c´est la version Cambridge: réalistes, bien définis.

Le look n´est pas fantastique mais le rendu sonore, lui, l´est.

Pour une fois, un compromis qui ne laisse pas un petit goût amer, c´est rare. Une grande réussite, digne de la S30.

Naturellement, c´est Cambridge audio, pas Proac alors Rolling Eyes 

Ah j´oubliais: pas la peine d´investir 1000 euros dans un ampli: un rien les drive. Privilégier donc la qualité à la quantité. J´ai testé sur un Krell et un Bantam Gold à 200 euros. L´émotion passe dans les deux cas....

Moi je ferais un petit truc: je collerais deux plaques d ebitume autocolaant sur les deux faces latérales pour encore amortir le coffret. Un bon stand et zou! De la musique, de la vraie!!!
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Cambridge aero 2: 480 euros Empty
MessageSujet: Re: Cambridge aero 2: 480 euros   Cambridge aero 2: 480 euros EmptyMer 23 Oct 2013 - 7:45

Merci Bop. La série Aero est intéressante avec la technologie qu'ils nomment BMR.
Ils ont innové en partant du principe qu'il fallait décaler la fréquence de coupure habituelle (2500 Hz à 3500 Hz) dans une zone que l'oreille perçoit peu, pour éliminer au maximum les creux et la distorsion.
Ici, la coupure intervient vers 250 Hz, ça participe sans doute beaucoup à la qualité de liaison de la sauce dont tu parles.
Je ne sais pas ce que ça vaut mais le concept semble évident, pour peu qu'on ait les HP en conséquence.
A priori Cambridge vise le marché HC ??

Revenir en haut Aller en bas
Verbal Klimt
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Verbal Klimt


Messages : 1985
Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : entre 2 do

Cambridge aero 2: 480 euros Empty
MessageSujet: Re: Cambridge aero 2: 480 euros   Cambridge aero 2: 480 euros EmptyMer 23 Oct 2013 - 13:50

les goûts et les couleurs...moi je ne les trouve pas moches du tout ...pis l'évent frontal doit aider aux basses convaincantes...
La centrale Aero5 noire me plait beaucoup...le prix un peu moins (300 euros).

(et le petit intégré CA 351 qui décroche un Diapason d'OR 2013 - avec toutes les réserves qu'on peut émettre - démontre qu'on peut faire propre sans se ruiner, nan?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cambridge aero 2: 480 euros Empty
MessageSujet: Re: Cambridge aero 2: 480 euros   Cambridge aero 2: 480 euros EmptyMer 23 Oct 2013 - 14:07

Je dois dire que dans la même après-midi (hier) j´ai écouté les Dali Epicon 2 (bouleversifiant, tout comme le prix d´ailleurs) et aprÈs les Cambridge aero2. Alors naturellement, on mesure l´écart mais justement, il y avait là un petit gars fort sympa qui posait de bonnes questions. C´est pour lui qu´ont été déballées les Aero2. Il les a achetées avec le 351. Je ne pense pas qu´il va regretter.
C´est étonnant (je suis d´ailleurs étonné d´être encore étonné...)comme c´est vivant et agréable À écouter sans aucune réduction. Sur le Topping 60, c´est même formidable car l´ampli apporte une sorte d´épaisseur sans alourdir le rendu sonore. J´ai vu qu il y a un article dans Hifi Choice, je vais essayer de le trouver, je suis curieux de lire ce qu´ils en disent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cambridge aero 2: 480 euros Empty
MessageSujet: Re: Cambridge aero 2: 480 euros   Cambridge aero 2: 480 euros EmptyJeu 24 Oct 2013 - 14:46

Bon, j´y suis retourné ce matin parce qu´un petit truc me turlupinait: Dali annonce 50 hz et Cambridge...40!
Je demande à connecter les aero2. Il n´y a qu´un Nad 356 de disponible, ce n´est pas l´idéal mais ca ira.
Je passe Bass on Top de Paul Chambers car 1. je le connais bien 2. si un album est difficile À reproduire, c´est bien celui-là: soit ca ne claque pas, soit c´est mal timbré , soit encore c´est maigrelet ou ca manque de profondeur et de relief.

Bon, je fais court: CA ne s´est pas trompé dans ses mesures. J´avais bien noté que ca descendait mais alors là....Ce n est pas une colonne mais pas loin. Le boomer de 6,5 est entièrement dédié aux basses et ca se sent bien.
Cette enceinte est réussie. La dispersion est géniale, le sweet spot est énorme mais on ne perd rien en précision de la scène sonore. La contrebasse est bien en place,réaliste dans son volume, , la scène est, comme on dit, tridimensionnelle. L´aigu bien en place, doux et précis et les médiums sont à mourir: le grain des voix (Dinah Washington , pas facile comme voix...) est fabuleux. Rien que pour ce médium, on peut acheter cette enceinte (Pour les dinosaures comme moi, cf Castle Trent! ...).
Dans le cas des basses, c´est très très propre: grosse caisse-contrebasse, jusqu´à présent seule une Dali Mentor 2 (2000 ++ euros) savait le faire. Les Aero 2 sont sans doute moins rapides mais on a le même impact et la même netteté. Moins de 500 euros: un miracle!
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Cambridge aero 2: 480 euros Empty
MessageSujet: Re: Cambridge aero 2: 480 euros   Cambridge aero 2: 480 euros EmptyJeu 24 Oct 2013 - 18:41

quand je vous disais que Cambridge c'était bien tongue 
Revenir en haut Aller en bas
Verbal Klimt
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Verbal Klimt


Messages : 1985
Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : entre 2 do

Cambridge aero 2: 480 euros Empty
MessageSujet: Re: Cambridge aero 2: 480 euros   Cambridge aero 2: 480 euros EmptyJeu 24 Oct 2013 - 18:44

pfff...n'importe quoi ces écoutes.
C'est pas parce que vous n'en avez pas les moyens, qu'il faut dénigrer les vrais et grands matériel Hifi-high end-célestes.
Merci
Verbal Snobint
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Cambridge aero 2: 480 euros Empty
MessageSujet: Re: Cambridge aero 2: 480 euros   Cambridge aero 2: 480 euros EmptyJeu 24 Oct 2013 - 19:02

T'as raison Verbal.
Ah................. ces pauvres.............!!

Allez pour faire plaisir à Scottich. :

"HS ON"
avant que les Missions Cyrus s'appellent comme ça, la marque s'appelait Mission Cambridge.
Le prédécesseur de la série Cyrus était le Mission Cambridge 778.
"HS OFF".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cambridge aero 2: 480 euros Empty
MessageSujet: Re: Cambridge aero 2: 480 euros   Cambridge aero 2: 480 euros Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cambridge aero 2: 480 euros
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trouvaille a 25 euros
» Pièces 10 euros
» Autoradios LG , 50 euros
» Cambridge bd 650
» Et on s eng... pour des cables a 300 euros...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Enceintes-
Sauter vers: