Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 plus garanti depuis ....1 mois

Aller en bas 
+2
scottich
bermudes
6 participants
AuteurMessage
bermudes
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
bermudes


Messages : 682
Date d'inscription : 24/04/2008
Age : 53
Localisation : ...dans un coin du 33

plus garanti depuis ....1 mois Empty
MessageSujet: plus garanti depuis ....1 mois   plus garanti depuis ....1 mois EmptyVen 9 Mai 2008 - 16:44

Crying or Very sad voilà, grosse panne de mon ordi portable samedi matin
je l'amène le jour même chez un réparateur, qui me confirme que c'est la carte mère
c'est un HP série 9000 (je crois)
acheté début avril 2007...paraitrait que ces ordi ont des problèmes, sur plusieurs séries HP
même... Evil or Very Mad
juste 280€ de réparation, content ; et bien sur plus de 15 jours d'immobilisation

merci HP

(heureusement que j'ai le net au boulot Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

plus garanti depuis ....1 mois Empty
MessageSujet: Re: plus garanti depuis ....1 mois   plus garanti depuis ....1 mois EmptyVen 9 Mai 2008 - 17:10

c'est moche à 1 mois près mais c'est toujours pareil quand ça tombe en panne , ça doit être programmé pour juste après la garantie Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

plus garanti depuis ....1 mois Empty
MessageSujet: Re: plus garanti depuis ....1 mois   plus garanti depuis ....1 mois EmptyVen 9 Mai 2008 - 17:54

bermudes a écrit:
Crying or Very sad voilà, grosse panne de mon ordi portable samedi matin
je l'amène le jour même chez un réparateur, qui me confirme que c'est la carte mère
c'est un HP série 9000 (je crois)
acheté début avril 2007...paraitrait que ces ordi ont des problèmes, sur plusieurs séries HP
même... Evil or Very Mad
juste 280€ de réparation, content ; et bien sur plus de 15 jours d'immobilisation

merci HP

(heureusement que j'ai le net au boulot Rolling Eyes )

280 ??? Pour 319 € HT, tu as un portable avec 2Go de ram et 160 Go de HD chez dell...
Revenir en haut Aller en bas
tintinmush
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
tintinmush


Messages : 2642
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 51
Localisation : Grenoble, capitale des Alpes

plus garanti depuis ....1 mois Empty
MessageSujet: Re: plus garanti depuis ....1 mois   plus garanti depuis ....1 mois EmptyVen 9 Mai 2008 - 21:42

[/quote]

280 ??? Pour 319 € HT, tu as un portable avec 2Go de ram et 160 Go de HD chez dell...[/quote]

affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

plus garanti depuis ....1 mois Empty
MessageSujet: Re: plus garanti depuis ....1 mois   plus garanti depuis ....1 mois EmptyVen 9 Mai 2008 - 21:46

tintinmush a écrit:

280 ??? Pour 319 € HT, tu as un portable avec 2Go de ram et 160 Go de HD chez dell...[/quote]

affraid affraid affraid[/quote]

et en plus, le SAV de chez dell, ben ils rigolent pas (intervention max J+1) Wink
(je vais en commander une vingtaine pour mon école à la rentrée)
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

plus garanti depuis ....1 mois Empty
MessageSujet: Re: plus garanti depuis ....1 mois   plus garanti depuis ....1 mois EmptyVen 9 Mai 2008 - 23:27

j'ai acheté celui de ma fille chez eux et c'est sans pb c'est un pc de bureau mais il est génial pas un bruit et vraiment très puissant , ça me change de mon vieux tagazou
Revenir en haut Aller en bas
bermudes
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
bermudes


Messages : 682
Date d'inscription : 24/04/2008
Age : 53
Localisation : ...dans un coin du 33

plus garanti depuis ....1 mois Empty
MessageSujet: Re: plus garanti depuis ....1 mois   plus garanti depuis ....1 mois EmptySam 10 Mai 2008 - 8:33

bolox a écrit:
bermudes a écrit:
Crying or Very sad voilà, grosse panne de mon ordi portable samedi matin
je l'amène le jour même chez un réparateur, qui me confirme que c'est la carte mère
c'est un HP série 9000 (je crois)
acheté début avril 2007...paraitrait que ces ordi ont des problèmes, sur plusieurs séries HP
même... Evil or Very Mad
juste 280€ de réparation, content ; et bien sur plus de 15 jours d'immobilisation

merci HP

(heureusement que j'ai le net au boulot Rolling Eyes )

280 ??? Pour 319 € HT, tu as un portable avec 2Go de ram et 160 Go de HD chez dell...

j'ai payé le miens 1000€, en promo
et dans les 280€, il y à la main d'oeuvre bien sur (facturée en heure sup ? ) pig

pour les dell, un ami m'en avait parlé peu de temps avant que je ne craque pour le HP,
j'aurai peut être du l'écouter ...

scott, j'ai remarqué plusieurs fois que des produits pouvaient facilement tomber en panne juste à la fin de la garantie constructeur...de quoi devenir parano Suspect
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

plus garanti depuis ....1 mois Empty
MessageSujet: Re: plus garanti depuis ....1 mois   plus garanti depuis ....1 mois EmptySam 10 Mai 2008 - 9:06

Je ne pense même pas qu'il s'agit de paranoïa : à mon avis, tous ces appareils électroniques ne sont plus faits pour durer. Avant, tu gardais une TV (qui disposait d'une technologie bien moins avancée qu'à l'heure actuelle) 10 ou 15 ans sans aucun problème. Aujourd'hui, si tu la gardes plus de 5 ans, c'est un miracle.
Et c'est la même chose pour les ordinateurs : j'ai un PC à l'école qui doit dater du milieu des années 90, et tout fonctionne parfaitement, bien mieux que sur les autres ordinateurs qui ont 5 ans et qui plantent sans arrêt...
Et on pourrait continuer longtemps comme ça : les voitures, les aspirateurs etc.
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

plus garanti depuis ....1 mois Empty
MessageSujet: Re: plus garanti depuis ....1 mois   plus garanti depuis ....1 mois EmptySam 10 Mai 2008 - 11:43

Oui, c’est tout de même dans l’ensemble moins cher qu’avant, fabriqué en Chine à faible coût et en très grande quantité, du coup c’est probablement aussi de moins bonne qualité ...

Pas les voitures, elles ne sont pas encore fabriquées en Chine What a Face
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

plus garanti depuis ....1 mois Empty
MessageSujet: Re: plus garanti depuis ....1 mois   plus garanti depuis ....1 mois EmptySam 10 Mai 2008 - 11:54

ben oui , il faut consommer , alors consommons Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
bermudes
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
bermudes


Messages : 682
Date d'inscription : 24/04/2008
Age : 53
Localisation : ...dans un coin du 33

plus garanti depuis ....1 mois Empty
MessageSujet: Re: plus garanti depuis ....1 mois   plus garanti depuis ....1 mois EmptyMer 14 Mai 2008 - 9:11

gruit a écrit:
Oui, c’est tout de même dans l’ensemble moins cher qu’avant, fabriqué en Chine à faible coût et en très grande quantité, du coup c’est probablement aussi de moins bonne qualité ...

Pas les voitures, elles ne sont pas encore fabriquées en Chine What a Face

c'est vrai, c'est aussi ce qui nous permet de "tout avoir" (ou presque)
tv, dvd, homeciné, ordi portable, tel portable, téléphone sans fil, appareil photo numérique, camescope numérique etc....quand on compare à ce qu'avaient nos parents Shocked alors évidement, faut pas s'étonner si ça déconne de temps en temps

pour bolox : tu vois, j'aurai bien aimé que mon ordi tienne le coup...et que ce soit ma tv qui pète, elle à 8 ans, et fait parti des miracles Rolling Eyes ...non je dis ça parceque le jour ou elle claque, je passe au lcd alors j'aurai préféré quoi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bermudes
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
bermudes


Messages : 682
Date d'inscription : 24/04/2008
Age : 53
Localisation : ...dans un coin du 33

plus garanti depuis ....1 mois Empty
MessageSujet: Re: plus garanti depuis ....1 mois   plus garanti depuis ....1 mois EmptyLun 19 Mai 2008 - 23:40

voilà, ordi récupéré
ça fais du bien mais je me sens aussi un peu plus leger
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plus garanti depuis ....1 mois Empty
MessageSujet: Re: plus garanti depuis ....1 mois   plus garanti depuis ....1 mois EmptyMar 20 Mai 2008 - 0:40

bolox a écrit:
Je ne pense même pas qu'il s'agit de paranoïa : à mon avis, tous ces appareils électroniques ne sont plus faits pour durer. Avant, tu gardais une TV (qui disposait d'une technologie bien moins avancée qu'à l'heure actuelle) 10 ou 15 ans sans aucun problème. Aujourd'hui, si tu la gardes plus de 5 ans, c'est un miracle.
Et c'est la même chose pour les ordinateurs : j'ai un PC à l'école qui doit dater du milieu des années 90, et tout fonctionne parfaitement, bien mieux que sur les autres ordinateurs qui ont 5 ans et qui plantent sans arrêt...
Et on pourrait continuer longtemps comme ça : les voitures, les aspirateurs etc.

Tout est comme ça maintenant, j'ai une amie qui a son réfrifgerateur whirpool en panne, même pas cinq ans le bestiau.
Véridique, le dépaneur lui a confirmé son remplacement obligatoire, malgré que tout fonctionne correctement, sauf que...
Depuis le remplacement du fréon par du RC11 ou 15, je sais plus, le fluide réfrigérent se bloque et ne circule plus au bout d'un certain temps, aucune réparation n'est possible. affraid
Faut le savoir, investir de nos jours dans du matériel, même à coup elevé,(à qq exceptions pès) cela revient à un achat de bien consommable, dont la durée de fonctionnement est de courte durée Wink
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

plus garanti depuis ....1 mois Empty
MessageSujet: Re: plus garanti depuis ....1 mois   plus garanti depuis ....1 mois EmptyMar 20 Mai 2008 - 7:50

Je pense que certaines marques disons, moins grand public, proposent quand même des produits fiables ...

Après c’est un coup de chance ou pas.
J’ai acheté un lave linge pour remplacer celui tombé en panne il y a une dizaine d’années, faute de moyens à l’époque j’ai pris une marque bidon de super marché, le moins cher, et bien il fonctionne toujours comme une horloge, ce n’est pas incroyable ça ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
bermudes
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
bermudes


Messages : 682
Date d'inscription : 24/04/2008
Age : 53
Localisation : ...dans un coin du 33

plus garanti depuis ....1 mois Empty
MessageSujet: Re: plus garanti depuis ....1 mois   plus garanti depuis ....1 mois EmptyMar 20 Mai 2008 - 8:53

c'est ça qui est dingue, plus aucun repère Rolling Eyes
on à l'impression que c'est simplement un coup de bol
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

plus garanti depuis ....1 mois Empty
MessageSujet: Re: plus garanti depuis ....1 mois   plus garanti depuis ....1 mois EmptyMar 20 Mai 2008 - 10:20

Oui, c’est quand même râlant, quand tu achètes du bon marché, tu te dis ça tiendra ce que ça tiendra, mais quand tu y mets le prix et que l’appareil te lâche prématurément ... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

plus garanti depuis ....1 mois Empty
MessageSujet: Re: plus garanti depuis ....1 mois   plus garanti depuis ....1 mois EmptyMar 20 Mai 2008 - 10:24

Plus qu a esperer que mon sonotone tienne le coup, moi.... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plus garanti depuis ....1 mois Empty
MessageSujet: Re: plus garanti depuis ....1 mois   plus garanti depuis ....1 mois EmptyMar 20 Mai 2008 - 10:30

bopbop a écrit:
Plus qu a esperer que mon sonotone tienne le coup, moi.... What a Face

Tant que c'est pas le pace-maker... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plus garanti depuis ....1 mois Empty
MessageSujet: Re: plus garanti depuis ....1 mois   plus garanti depuis ....1 mois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
plus garanti depuis ....1 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les CD que vous écoutez, réécoutez et réécoutez encore...
» Marantz CD 63 KI MkII Japan état neuf garanti!
» Pioneer Monitor 10 - un casque suivi depuis plus de 30 ans
» Un mois déjà...
» Un retour apres plusieurs mois d'absence...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: parler :: Divers-
Sauter vers: