Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 La grève vue par les Ricains : superbe !

Aller en bas 
+4
gruit
tintinmush
loyzf
bolox
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

La grève vue par les Ricains : superbe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grève vue par les Ricains : superbe !   La grève vue par les Ricains : superbe ! - Page 2 EmptyJeu 28 Oct 2010 - 18:38

tintinmush a écrit:
En même temps, je me dis qu'un type qui ose intervenir pour arrêter des casseurs, c'est louche, car "trop" courageux je trouve......alors un "total" montage est-il possible?

Pas assez flagrant pour être un montage à mon avis, notamment avec le cameraman qui recule de trouille, (et y a quand même des gens courageux tintin : le mois dernier, un flic est mort en tentant de sauver un autre gars de la noyade). En outre, le témoin ne prétend pas qu'il s'agit de policiers : il trouve juste bizarre que les gars faisaient semblant de lui taper dessus.

De toutes façons, on ne peut tirer aucune conclusion sûre de ces images, mais ce mouvement a été avant tout une guerre d'informations opposant les syndicats et le gouvernement, avec les médias comme arbitres (impartiaux ?), avec manipulation de chiffres, d'images, interprétations en tout genre et pour ma part, il ne me semble pas impossible d'organiser un montage destiné à manipuler l'opinion, d'un côté comme de l'autre : ça a déjà été fait à de nombreuses reprises (cf l'affaire TF1 et les faux gangs).
De même, s'il est vrai que l'infiltration de policiers en civil est vieux comme les manifestations, les bavures aussi (cf Malik Oussekine pour ne citer que lui)...
Revenir en haut Aller en bas
tututpouet
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 463
Date d'inscription : 30/06/2008

La grève vue par les Ricains : superbe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grève vue par les Ricains : superbe !   La grève vue par les Ricains : superbe ! - Page 2 EmptyVen 29 Oct 2010 - 10:34

bolox a écrit:
gruit a écrit:
Ne rêvons pas .... on veut nous faire croire qu’il est fait preuve de fermeté envers ces individus, mais pour des raisons qui me dépassent, je n’ai vraiment pas l’impression que ce soit le cas, ce laxisme systématique est INADMISSIBLE !

En même temps, la présence de casseurs dans les mouvements, négativement perçue, et à juste titre, par l'opinion, est un bonus incontestable (j'ai pas dit voulu...) pour le gouvernement...

Lorsque tu regardes les images des casseurs, c'est du pain beni pour le FN.
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

La grève vue par les Ricains : superbe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grève vue par les Ricains : superbe !   La grève vue par les Ricains : superbe ! - Page 2 EmptyVen 29 Oct 2010 - 11:02

tututpouet a écrit:
bolox a écrit:
gruit a écrit:
Ne rêvons pas .... on veut nous faire croire qu’il est fait preuve de fermeté envers ces individus, mais pour des raisons qui me dépassent, je n’ai vraiment pas l’impression que ce soit le cas, ce laxisme systématique est INADMISSIBLE !

En même temps, la présence de casseurs dans les mouvements, négativement perçue, et à juste titre, par l'opinion, est un bonus incontestable (j'ai pas dit voulu...) pour le gouvernement...

Lorsque tu regardes les images des casseurs, c'est du pain beni pour le FN.

C est clair que c´est parlant.... Meme ca ne dit rien, et tout. On s en tient à l image brute. Apres le pourquoi du comment , tout le monde ou presque s´en fout.

Soyons clair: des blacks, des beurs.... OK mais comment expliquer cela? Balancer ces photos, c´est bien sur montrer une realité. Et tout le mond e pense la meme chose.
Apres, faudrait fouiller plus loin. Je ne les excuse pas, la République leur donne au moins les moyens de tenter leur chance (l´école). Ils choisissent une autre voie, ils doivent etre punis pour cela.

Ceci dit, je m interroge quand meme sur le fait que a chaque manif, on nous montre les memes photos, les memes profils de casseurs. Ca n est pas genetique, si, casseur?
Revenir en haut Aller en bas
tututpouet
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 463
Date d'inscription : 30/06/2008

La grève vue par les Ricains : superbe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grève vue par les Ricains : superbe !   La grève vue par les Ricains : superbe ! - Page 2 EmptyVen 29 Oct 2010 - 15:47

Parce que les profils des casseurs sont frequemment les memes et que le photographe ne choisit pas la couleur des casseurs qu'il va photographier.

En face les mouvements dits "identitaires" ne vont cesser de prendre de l'ampleur, outre que ces branleurs auto-alimentent leur rejet systematique par une partie de plus en plus large de la population.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La grève vue par les Ricains : superbe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grève vue par les Ricains : superbe !   La grève vue par les Ricains : superbe ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La grève vue par les Ricains : superbe !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Superbe occasion: Einstein The Amp
» Flashmob classique : superbe !
» Et vous, vous pensez quoi de la grève ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: parler :: Humeurs-
Sauter vers: