Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Mon 6tem......

Aller en bas 
+8
Nouk33
vizZ
bop
tintinmush
doumé40
gruit
nemo
Shrander
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Shrander
amateur
amateur
Shrander


Messages : 67
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 48
Localisation : Alsace....

Mon 6tem...... Empty
MessageSujet: Mon 6tem......   Mon 6tem...... EmptyLun 4 Oct 2010 - 13:05

Salut à tous,

Nouveau sur ce forum, je vais donc me présenter et également vous présenter mon matos.........

Voila, je me prénomme Gil, 34 ans et plus toutes mes dents, j'ai un minot de deux ans et demeure en Alsace....

Je suis venu à la Hifi y'a environ dix ans grâce à un pote qui avait un petit système à base de biblios Kef, Réga Planar en source et d'un ampli dont je n'ai plus souvenir....

Je suis depuis passé par un ampli HK tournant avec des Cabasse Bali MT352 et une platine Yam........J'ai ensuite fait l'acquisition d'un PP d'EL34 Audio Institute VR110 qui a été une révélation pour moi........Que c'est bon le son Tube......

Est venu ensuite une platine Myriad Z110....sur biblio JMR Twin: je suis depuis amoureux de cette marque........On aime ou pas, mais j'ai trouvé une matière, un sens du détail et du naturel que j'ai rarement pû entendre sur d'autres types d'enceintes de prix équivalents.....

Puis passage par un ampli Melody SP3 qui est un excellent petit ampli une fois retubé....

Et enfin ma config d'aujourd'hui que je vais vous présenter en photo:

Deux vues d'ensemble:

Mon 6tem...... Dsc_2019
Mon 6tem...... Dsc_2020

L'ampli, un Push pull de 300B de chez HPsysteme que l'ancien proprio a fait monter avec des composants plus qualitatifs qu'initialement prévu, à savoir un cablage tout argent et un potentiometre Ko-on, les transfos sont des Hexacom.....
Il était initialement tubé en tout Electro Harmonix mais j'ai depuis l'achat changé les tubes de puissance pas des Shuguang Mesh plate et suis toujours dans l'essai de différents tubes de préamp......J'attends d'ailleurs une paire de Brimar qui sont parait-il fameux.....

Mon 6tem...... Dsc_2021
Mon 6tem...... Dsc_2022
Mon 6tem...... Dsc_2023

J'ai également depuis l'achat changé tous les condos de liaison SCR par des Mundorf Silber/oil.....Mon dieu qu'ils sont bons ces condos.....Un surcroît de douceur à l'ecoute dont la 300B n'est pourtant déjà pas dépourvue....

Mon 6tem...... Dsc_1912

Platine Shanling CDT80 que j'ai tweaké......

Mon 6tem...... Dsc_2024

Changement des condos de sortie par des Obligato, AOP Burson Audio, changement des tubes évidemment, bitumage de tout l'ensemble qui mêne le poids de la bête à 11KG et dernièrement l'ajout d'une super clock Audio-GD....

Mon 6tem...... Dsc_1913

Désormais toute la partie DAC de la platine ne sert plus car j'ai fait l'acquisition d'un petit DAC qui est vraiment excellent au regard du prix je veux parler du DAC19 d'Audio GD:

Mon 6tem...... Dsc_2025

Et enfin pour finir, les enceintes, des Cantabile qui sont dernièrement passées chez un carrossier qui leur a refait une petite beauté:

Mon 6tem...... Dsc_2026
Mon 6tem...... Dsc_2027

Concernant le cablage, les HP et modulation sont en Synergistik Research Alpha et coax en Canare.......
Côté secteur, je me suis aperçu lors des travaux de l'apart que les trois prises du salon étaient sur la même ligne, j'ai de fait tiré deux lignes dédiées en 2,5mm2 que j'ai blindé.....une pour l'ampli et une pour le DAC et la platine sur multiprise Schuko.....
Le cable secteur de l'ampli est un MPC sur lequel j'ai rajouté un blindage relié à la terre et les autres sont DIY avec connectique IEC Yarbo et prise également Schuko...

Je dois dire que ces deux lignes dédiées n'ont apportées aucune amélioration notoire......J'ai simplement la conscience tranquille de savoir que la ligne initiale n'est pas surchargée....

Pour le reste, je dispose d'un petit DD de 1 TO Lacie Lacinema (petite boite noire à côté de la console que l'on ne voit pas sur la photo) sur lequel j'ai stocké environ 1500 albums et quelques films..........


Voili, voilou........Au plaisir de vous lire et d'être désormais des votres sur ce forum qui me parait à contrario des maisons d'en face plus convivial et où les prises de "grosses" têtes et trollage en tout genre sont absents...........

@+

Gil.





Dernière édition par Shrander le Lun 4 Oct 2010 - 13:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nemo
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
nemo


Messages : 2837
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 50
Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)

Mon 6tem...... Empty
MessageSujet: Re: Mon 6tem......   Mon 6tem...... EmptyLun 4 Oct 2010 - 13:21

Bonjour Gil et bienvenu,

Beau système que voilà.

J'ai tout de suite vu que tes Cantabile étaient tunées, ayant les mêmes dans leur robe naturelle...
Revenir en haut Aller en bas
Shrander
amateur
amateur
Shrander


Messages : 67
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 48
Localisation : Alsace....

Mon 6tem...... Empty
MessageSujet: Re: Mon 6tem......   Mon 6tem...... EmptyLun 4 Oct 2010 - 13:40

nemo a écrit:
Bonjour Gil et bienvenu,

Beau système que voilà.

J'ai tout de suite vu que tes Cantabile étaient tunées, ayant les mêmes dans leur robe naturelle...

Merci, ces enceintes sont les meilleures que j'ai possédé à ce jour.....Je pense d'ailleurs que je vais monter en gamme un de ces jours......J'attends patiemment que le tas de billets sous la matelas fasse des petits... Razz
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Mon 6tem...... Empty
MessageSujet: Re: Mon 6tem......   Mon 6tem...... EmptyLun 4 Oct 2010 - 13:40

Bonjour Gil,

Soit le bienvenu sur ce forum ( ou comme tu le soulignes l'ambiance y est particulièrement agréable )

Je trouve ton matériel et intérieur très sympas. Arrow

Merci pour cette présentation soignée. Wink
Revenir en haut Aller en bas
doumé40
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image



Messages : 1308
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 63
Localisation : Dans les landes ...

Mon 6tem...... Empty
MessageSujet: Re: Mon 6tem......   Mon 6tem...... EmptyLun 4 Oct 2010 - 14:13

Bonjour et bienvenue Wink

Beau matériel , pièce sympa ... tu dois te régaler @
Revenir en haut Aller en bas
tintinmush
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
tintinmush


Messages : 2642
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 51
Localisation : Grenoble, capitale des Alpes

Mon 6tem...... Empty
MessageSujet: Re: Mon 6tem......   Mon 6tem...... EmptyLun 4 Oct 2010 - 15:06

Salut,

bienvenue dans le coin bye

ça m'a l'air sympa chez toi, ça donne envie d'écouter et de savourer!!! et sympa ta config, dis donc Arrow


manque plus qu'à, décrocher les LP du mur et de les poser sur ....une planar par exemple?

PS : les Brimars, ça va pas mal effectivement (en tous cas en tubes de préamp ....)

a+

Tintin
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Mon 6tem...... Empty
MessageSujet: Re: Mon 6tem......   Mon 6tem...... EmptyLun 4 Oct 2010 - 15:39

Bonjour Gil,

Bienvenu sur CSI!!!

Belle install, beau parcours. Et puis JMR...

Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon 6tem...... Empty
MessageSujet: Re: Mon 6tem......   Mon 6tem...... EmptyLun 4 Oct 2010 - 15:51

Salut Shrander.

Très belle installation, et en plus très aboutie.

J'ai écouté l'ampli de HPS, il est vraiment étonnant. Je regrette beaucoup que la boutique est fermée, c'était des vrais pro. Leurs optima II : miam.

Revenir en haut Aller en bas
vizZ
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 173
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 36
Localisation : Nowhere

Mon 6tem...... Empty
MessageSujet: Re: Mon 6tem......   Mon 6tem...... EmptyLun 4 Oct 2010 - 16:27

Magnifique installation !
Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

Mon 6tem...... Empty
MessageSujet: Re: Mon 6tem......   Mon 6tem...... EmptyLun 4 Oct 2010 - 17:06

Salut Gil et bienvenu sur CSI Wink

Superbe ton installe et ta déco a l'air vraiment sympa ... Arrow
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Mon 6tem...... Empty
MessageSujet: Re: Mon 6tem......   Mon 6tem...... EmptyLun 4 Oct 2010 - 17:19

bonjour Gil et bienvenue .
Très belle install et pièce que voilà et très certainement passionné de musique , merci pour la présentation et les photos .
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Mon 6tem...... Empty
MessageSujet: Re: Mon 6tem......   Mon 6tem...... EmptyLun 4 Oct 2010 - 17:21

Bienvenue Gil bye
Vraiment sympa ton intérieur et ton 6tem doit bien sonner (perso, je n'aime pas trop ces JMR mais bon Wink )
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Mon 6tem...... Empty
MessageSujet: Re: Mon 6tem......   Mon 6tem...... EmptyLun 4 Oct 2010 - 17:34

bolox a écrit:
Bienvenue Gil bye
Vraiment sympa ton intérieur et ton 6tem doit bien sonner (perso, je n'aime pas trop ces JMR mais bon Wink )

Crying or Very sad

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shrander
amateur
amateur
Shrander


Messages : 67
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 48
Localisation : Alsace....

Mon 6tem...... Empty
MessageSujet: Re: Mon 6tem......   Mon 6tem...... EmptyLun 4 Oct 2010 - 18:59

Merci à tous de votre acceuil... Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Shrander
amateur
amateur
Shrander


Messages : 67
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 48
Localisation : Alsace....

Mon 6tem...... Empty
MessageSujet: Re: Mon 6tem......   Mon 6tem...... EmptyLun 4 Oct 2010 - 19:00

bop a écrit:
bolox a écrit:
Bienvenue Gil bye
Vraiment sympa ton intérieur et ton 6tem doit bien sonner (perso, je n'aime pas trop ces JMR mais bon Wink )

Crying or Very sad

Very Happy

Sont ce les Cantabile en particulier ou les JMR en général que tu n'aimes pas ?????
Revenir en haut Aller en bas
Shrander
amateur
amateur
Shrander


Messages : 67
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 48
Localisation : Alsace....

Mon 6tem...... Empty
MessageSujet: Re: Mon 6tem......   Mon 6tem...... EmptyLun 4 Oct 2010 - 19:09

tintinmush a écrit:
manque plus qu'à, décrocher les LP du mur et de les poser sur ....une planar par exemple?

J'ai de côté une Project début 2...... mais n'est plus de préamp...j'avais un Nad PP2 qui ne me satisfaisait pas, je l'ai donc revendu ainsi que la DL 103.....

J'attends un peu et dès que j'aurai revendu la Project, je me remettrai au vynil avec du bon matos car j'ai une tonne de LP....

tintinmush a écrit:
PS : les Brimars, ça va pas mal effectivement (en tous cas en tubes de préamp ....)

a+

Tintin

Les brimar que j'attends sont des 6SN7 qui sont utilisés en préamp.......et effectivement ce sont parait-il de bons tubes....wait and see.....

@+
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Mon 6tem...... Empty
MessageSujet: Re: Mon 6tem......   Mon 6tem...... EmptyLun 4 Oct 2010 - 20:04

Shrander a écrit:
bop a écrit:
bolox a écrit:
Bienvenue Gil bye
Vraiment sympa ton intérieur et ton 6tem doit bien sonner (perso, je n'aime pas trop ces JMR mais bon Wink )

Crying or Very sad

Very Happy

Sont ce les Cantabile en particulier ou les JMR en général que tu n'aimes pas ?????

Les cantabile : je les ai écoutées chez nemo, avec ampli audiomat et platine CD audiolab et je trouvais qu'elle manquaient de "coffre", mais l'écoute s'est faite dans une grande pièce et ces enceintes n'y sont pas forcément à l'aise... Et ce sont mes goûts, ni parfaits ni objectifs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Miraedan
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 181
Date d'inscription : 08/08/2008
Age : 51
Localisation : Chatou (78)

Mon 6tem...... Empty
MessageSujet: Re: Mon 6tem......   Mon 6tem...... EmptyLun 4 Oct 2010 - 22:10

Superbe installation Shrander, enfin on sait tous qu'avec un petit de 2 ans c'est pas nickel tout le temps (jaloux inside) Very Happy

J'ai un doute sur ton mur, c'est un papier gris au fond qui donne l'effet niche ?

Belle description en tout cas, bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Mon 6tem...... Empty
MessageSujet: Re: Mon 6tem......   Mon 6tem...... EmptyLun 4 Oct 2010 - 22:25

bolox a écrit:
Shrander a écrit:
bop a écrit:
bolox a écrit:
Bienvenue Gil bye
Vraiment sympa ton intérieur et ton 6tem doit bien sonner (perso, je n'aime pas trop ces JMR mais bon Wink )

Crying or Very sad

Very Happy

Sont ce les Cantabile en particulier ou les JMR en général que tu n'aimes pas ?????

Les cantabile : je les ai écoutées chez nemo, avec ampli audiomat et platine CD audiolab et je trouvais qu'elle manquaient de "coffre", mais l'écoute s'est faite dans une grande pièce et ces enceintes n'y sont pas forcément à l'aise... Et ce sont mes goûts, ni parfaits ni objectifs Wink

Oui, c est en effet une limitation des Cantabile: des timbres superbes, une musicalité hors norme, mais le tout passe vraiment en douceur. L´enceinte n´est pas vraiment polyvalente car elle est peu "rapide" et ne s´avère pas très à l´aise dans les grands volumes (1 hp de 17 ne peut pas tout faire ...).
Revenir en haut Aller en bas
Shrander
amateur
amateur
Shrander


Messages : 67
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 48
Localisation : Alsace....

Mon 6tem...... Empty
MessageSujet: Re: Mon 6tem......   Mon 6tem...... EmptyMer 6 Oct 2010 - 8:00

Certes, je ne rencontre moi pas ce problème.........

Le point d'écoute se trouve à environ 3 mètres des Cantabile dans un coin salon de 20m2 ouvert sur une pièce d'environ 40m2.....

Je peux ainsi bénéficier de toutes les qualités de ces petites colonnes.....

Ceci dit je consulte régulièrement les petites anonces et attends la bonne occas pour une montée en gamme.....Mais les JMR d'occas se font rare....
Revenir en haut Aller en bas
Shrander
amateur
amateur
Shrander


Messages : 67
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 48
Localisation : Alsace....

Mon 6tem...... Empty
MessageSujet: Re: Mon 6tem......   Mon 6tem...... EmptyMer 6 Oct 2010 - 8:09

Miraedan a écrit:
Superbe installation Shrander, enfin on sait tous qu'avec un petit de 2 ans c'est pas nickel tout le temps (jaloux inside) Very Happy

J'ai un doute sur ton mur, c'est un papier gris au fond qui donne l'effet niche ?

Belle description en tout cas, bienvenue

Salut,

Effectivement les tout petits ne sont pas des rentes au niveau matos hifi........Il m'a déjà pété deux EL84 sur le petit ampli que j'avais dans la chambre, une
6L6GC sur mon ancien mélody et je ne compte pas le nombre d'accros sur la face avant des Cantabiles lorsque qu'il les percute par inadvertence of course Crying or Very sad avec sa petite voiture.........D'ou la peinture de ces dernières.......

Bizarement depuis qu'il a posé la main sur une 300B chaude, il ne s'en approche plus trop et a je pense retenu la leçon.......C'est beau les expériences Embarassed mauvaises comme bonnes.......

Pour le mur, c'est simplement de la peinture.....

@+
Revenir en haut Aller en bas
Shrander
amateur
amateur
Shrander


Messages : 67
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 48
Localisation : Alsace....

Mon 6tem...... Empty
MessageSujet: Re: Mon 6tem......   Mon 6tem...... EmptySam 16 Oct 2010 - 11:03

Salut à tous,

Une dernière petite touche esthétique, j'ai découpé une plaque de plexi de 5mm d'épaisseur pour poser sur la platine, ce qui ne nuit à priori pas à la rigidité du chassis et est du plus bel effet.......

Mon 6tem...... Dsc_2110

Sinon, un des tubes Shuguang est tombé en carafe la semaine dernière.........Gros grésillement dans l'enceinte du canal concerné et scintillement bleu intense dans tous le tube.....

Après l'avoir changé de socket, le résultat était le même.....Ayant peur que cela vienne de l'ampli, j'ai remis en place les EH et aucun soucis.....C'était donc bien le tube qui était en cause......Donc retour en Allemagne de la paire pour échange......

Du coup, j'ai quand même ouvert l'ampli pour vérifier toutes les soudures et en ai profité pour bitumer le chassis afin de tuer toutes vibrations et resserer les transfos qui en avaient bien besoin.......

Autre déconvenue avec les Brimar, l'une était super microphonique et de plus le vendeur s'était gouré, j'avais une "black plate", une "grey plate" et non matché par date comme je le lui avais demandé........Donc retour en Angleterre et réduction de 50% sur une deuxième paire......

Ces Brimar sont d'ailleurs les meilleures que j'ai pû entendre sur cet ampli.......Une belle assise du bas et un médium soyeux à souhait tout en n'étouffant pas le haut......

J'avais essayé lorsque j'avais le Melody, des CV 4004 qui étaient assez similaires au niveau rendu mais avec un manque dans le haut du spectre, comme un voile posé sur la partie aigue.......Je n'avais d'ailleurs pas compris pourquoi on encensait ces tubes bien chers.......Mais tout dépend en fait de la manière dont sont mis en oeuvre lesdits tubes et de l'association faite avec les autres tubes préamp et driver......

J'avais quand même trouvé à l'époque mon bonheur dans une paire de Téléfunken (12AX7), pas donnée non plus mais bien meilleure à mes oreilles que les Mullard....

Comme quoi, les égoûts et les odeurs...... Laughing

@+

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon 6tem...... Empty
MessageSujet: Re: Mon 6tem......   Mon 6tem...... EmptySam 16 Oct 2010 - 13:05

silent Sleep .........
Tiens un nouveau ! Shocked
Bienvenue sur CSI Shrander.
Chouette installation, sympa également le capot en plexi qui n'est pas sans rappeler les fameuses électroniques Brinkmann.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon 6tem...... Empty
MessageSujet: Re: Mon 6tem......   Mon 6tem...... EmptySam 16 Oct 2010 - 13:38

Les téléfunken 12ax7 : miam. Arrow

Super tube qu'on avaient tester sur mon préampli lectron, à la place des tubes d'origine. Si un jour mon courant secteur est de meilleurs qualité, je repasserai sur du full tube. Mais je pense que c'est pas demain la veille. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Shrander
amateur
amateur
Shrander


Messages : 67
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 48
Localisation : Alsace....

Mon 6tem...... Empty
MessageSujet: Re: Mon 6tem......   Mon 6tem...... EmptySam 16 Oct 2010 - 14:22

Merci Alcazar de ton acceuil..... Arrow

JM, peut-être que ceci pourrait résoudre ton problème de secteur:

http://www.cattylink.com/page221.html

ou là

http://www.audiophonics.fr/bada-lb5600-filtre-secteur-ports-schuko-noir-p-4632.html

Parait-il qu'il ne bride pas la dynamique comme ont la réputation de le faire la majorité des filtres secteur........
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon 6tem...... Empty
MessageSujet: Re: Mon 6tem......   Mon 6tem...... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon 6tem......
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Installations des Membres-
Sauter vers: