Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Quel ampli choisir pour 500-650€ [Atoll, Vecteur, Advance Acoustic, Cambrige]

Aller en bas 
+2
bolox
lujix
6 participants
AuteurMessage
lujix
Membre fondateur



Messages : 1
Date d'inscription : 05/09/2010

Quel ampli choisir pour 500-650€ [Atoll, Vecteur, Advance Acoustic, Cambrige]  Empty
MessageSujet: Quel ampli choisir pour 500-650€ [Atoll, Vecteur, Advance Acoustic, Cambrige]    Quel ampli choisir pour 500-650€ [Atoll, Vecteur, Advance Acoustic, Cambrige]  EmptyDim 5 Sep 2010 - 9:43

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un ampli intégré HiFi pour un budget de 500€ à 650€. J'ai beaucoup cherché sur Internet, lu des posts sur des forums et comparé les prix de différents modèles.

Je possède une paire d'enceinte Wharfedale diamond 9.3 avec des filtres entièrement refait avec des composants de bonnes qualités.

Ma source audio est constituée d'un PC (Linux) avec des fichiers FLAC uniquement et j'écoute tous les types de musique. J'envisage dans un future proche d'acquérir un DAC pour améliorer la qualité du signal fournis à l'ampli :
- Carte DAC ATOLL si achat d'un ampli ATOLL
- DAC USB HRT Music Streamer
- Fubar II USB dac
- NG27MKII HIFI USB DAC


J'ai sélectionné les Amplis suivants :

1 - Atoll in50 se
2 - Advance Acoustic map-305 II
3 - Vecteur A4i
4 - Cambridge Audio Azur 650A


Questions :

- Quel ampli me conseillez-vous ?

- Certain produit comme le "Vecteur A4i" ou le "Advance Acoustic map-305 II" sont des amplis de classe AB, pouvant restituer une amplification de classe A jusqu'à quelques Watts. Mais cela vaut il vraiment le coût par rapport un "Atoll in50 se" qui ne fait que du classe B ? La différence est-elle significative ?

- Je recherche un DAC simple USB <--> RCA. Connaisez-vous des produit pour 150 € (qui potentiellement peut marcher sous linux) ?



En vous remerciant de votre aide,



lujix
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Quel ampli choisir pour 500-650€ [Atoll, Vecteur, Advance Acoustic, Cambrige]  Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli choisir pour 500-650€ [Atoll, Vecteur, Advance Acoustic, Cambrige]    Quel ampli choisir pour 500-650€ [Atoll, Vecteur, Advance Acoustic, Cambrige]  EmptyDim 5 Sep 2010 - 9:54

Bonjour et bienvenue sur CSI Lujix,

pour le choix de l'ampli, essaie de faire des écoutes si possible car c'est principalement une affaire de goût (pour ce qui est de la classe AB ou B, je ne pense pas que les différences soient significatives).
Pour le DAC, personnellement je partirais plutôt sur une carte son car avec un budget de 150 €, tu trouveras des produits supérieurs en termes de qualité qu'un DAC externe : je pense notamment à une ESI juli@ ou prodigy, ou même à une MAUDIO delta audiophile 2496 qui pour 77 € met la barre très haut.
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Quel ampli choisir pour 500-650€ [Atoll, Vecteur, Advance Acoustic, Cambrige]  Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli choisir pour 500-650€ [Atoll, Vecteur, Advance Acoustic, Cambrige]    Quel ampli choisir pour 500-650€ [Atoll, Vecteur, Advance Acoustic, Cambrige]  EmptyDim 5 Sep 2010 - 11:26

bonjour et bienvenue

Avec tes enceintes Wharfedale (une marque que je connais bien) relativement douces il te faudrait un ampli rapide et dynamique, l'Atoll semblerait un bon choix pour booster un peu les Diamond , tout comme un Yamaha , je te conseille également si tu as la possibilité d'écouter du Creek Evo , les timbres sont magnifiques d'une grande finesse et par son côté pétillant et dynamique il apporte beaucoup de vie aux écoutes , je pense qu'un CA 650A devrait également être écouté mais j'ai peur que le tout soit trop doux et trop linéaire maintenant comme dit Bolox à valider par des écoutes suivant tes gouts d'autant que tes biblios 9.3 sont facilement transportables pour les écouter sur différentes marques d'électronique , côté dac le Dac Magic de chez Cambridge Audio semble être un très bon produit rapport qualité /prix
bonnes recherches Mad
Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

Quel ampli choisir pour 500-650€ [Atoll, Vecteur, Advance Acoustic, Cambrige]  Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli choisir pour 500-650€ [Atoll, Vecteur, Advance Acoustic, Cambrige]    Quel ampli choisir pour 500-650€ [Atoll, Vecteur, Advance Acoustic, Cambrige]  EmptyLun 6 Sep 2010 - 11:32

Salut Lujix et bienvenue sur CSI ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eric CDC
amateur
amateur



Messages : 10
Date d'inscription : 09/10/2010

Quel ampli choisir pour 500-650€ [Atoll, Vecteur, Advance Acoustic, Cambrige]  Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli choisir pour 500-650€ [Atoll, Vecteur, Advance Acoustic, Cambrige]    Quel ampli choisir pour 500-650€ [Atoll, Vecteur, Advance Acoustic, Cambrige]  EmptyMer 13 Oct 2010 - 18:24

Sur les 4 je ne connais pas le Vecteur...
Pour les autres :
- Atoll
Effectivement le mariage avec des Wharfedale devrait être heureux
- Advance Acoustic
Pour moi une très bonne musicalité à prix ultra compétitif mais le bémol (de mon expérience) est la fiabilité des produits Advance... doute
- Cambridge
La réputation n'est plus à faire, peut-être une des meilleurs marques en ampli jusqu'à 800/1000 Euros. Musicalité, fiabilité et pour le look...à voir!

Sinon je pense qu'un Rotel RA-06 avec tes enceintes serait top... Si tu as la possibilité de l'écouter, prépare déjà ton chéquier... Laughing

Encore une fois, tout le monde le dit : le meilleur guide sera tes oreilles, les avis des autres ne restent que subjectifs...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cdconvert.fr
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Quel ampli choisir pour 500-650€ [Atoll, Vecteur, Advance Acoustic, Cambrige]  Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli choisir pour 500-650€ [Atoll, Vecteur, Advance Acoustic, Cambrige]    Quel ampli choisir pour 500-650€ [Atoll, Vecteur, Advance Acoustic, Cambrige]  EmptyMer 13 Oct 2010 - 18:42

Eric CDC a écrit:
Sur les 4 je ne connais pas le Vecteur...
Pour les autres :
- Atoll
Effectivement le mariage avec des Wharfedale devrait être heureux
- Advance Acoustic
Pour moi une très bonne musicalité à prix ultra compétitif mais le bémol (de mon expérience) est la fiabilité des produits Advance... doute
- Cambridge
La réputation n'est plus à faire, peut-être une des meilleurs marques en ampli jusqu'à 800/1000 Euros. Musicalité, fiabilité et pour le look...à voir!

Sinon je pense qu'un Rotel RA-06 avec tes enceintes serait top... Si tu as la possibilité de l'écouter, prépare déjà ton chéquier... Laughing

Encore une fois, tout le monde le dit : le meilleur guide sera tes oreilles, les avis des autres ne restent que subjectifs...

ne perds pas ton temps Eric : le quidam a posé sa question il y a plus d'un mois et plus de nouvelle depuis... Sans commentaire quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Eric CDC
amateur
amateur



Messages : 10
Date d'inscription : 09/10/2010

Quel ampli choisir pour 500-650€ [Atoll, Vecteur, Advance Acoustic, Cambrige]  Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli choisir pour 500-650€ [Atoll, Vecteur, Advance Acoustic, Cambrige]    Quel ampli choisir pour 500-650€ [Atoll, Vecteur, Advance Acoustic, Cambrige]  EmptyJeu 14 Oct 2010 - 11:03

Arrrgh...tout s'perd à notre époque !
M'enfin c'est pas grave, d'autres seront peut-être intéressés... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cdconvert.fr
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Quel ampli choisir pour 500-650€ [Atoll, Vecteur, Advance Acoustic, Cambrige]  Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli choisir pour 500-650€ [Atoll, Vecteur, Advance Acoustic, Cambrige]    Quel ampli choisir pour 500-650€ [Atoll, Vecteur, Advance Acoustic, Cambrige]  EmptyJeu 14 Oct 2010 - 11:11

Salut Eric

Bienvenue sur CSI!
Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

Quel ampli choisir pour 500-650€ [Atoll, Vecteur, Advance Acoustic, Cambrige]  Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli choisir pour 500-650€ [Atoll, Vecteur, Advance Acoustic, Cambrige]    Quel ampli choisir pour 500-650€ [Atoll, Vecteur, Advance Acoustic, Cambrige]  EmptyJeu 14 Oct 2010 - 17:41

Salut Eric et bienvenu ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel ampli choisir pour 500-650€ [Atoll, Vecteur, Advance Acoustic, Cambrige]  Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli choisir pour 500-650€ [Atoll, Vecteur, Advance Acoustic, Cambrige]    Quel ampli choisir pour 500-650€ [Atoll, Vecteur, Advance Acoustic, Cambrige]  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel ampli choisir pour 500-650€ [Atoll, Vecteur, Advance Acoustic, Cambrige]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel ampli pour cd-s 700
» Quel ampli pour mes quad 11L ?
» quel ampli pour bc acoustiques A2? naim, myriad, nad...
» Quel ampli pour des KEF IQ90 ?
» Quel ampli pour remplacer mon Néodio 100 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Amplification-
Sauter vers: