Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Les cds à la cave.

Aller en bas 
+13
paszet974
dub
tintinmush
bop
Hydrobio
bolox
Nikhola
Minet-de-chartreuse
gruit
cipher
tututpouet
Bebert31
nemo
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

Les cds à la cave. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les cds à la cave.   Les cds à la cave. - Page 4 EmptyDim 4 Déc 2011 - 18:19

Bopestmortvivebop! a écrit:
Oui mais qui va m assembler un truc comme ca.....

Cipher ou moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

Les cds à la cave. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les cds à la cave.   Les cds à la cave. - Page 4 EmptyDim 4 Déc 2011 - 19:09

Tiens, une vidéo de l'utilisation d'un touchscreen (avec l'écran et le logiciel embarqué utilisés sur le boitier silverstone à 239 €).



Une autre vidéo d'un audiophile qui utilise un PC avec XBMC, entièrement piloté par son tel android. Impressionnant. (chouffe les enceintes et l'ampli nova avec le DAC intégré Wink )



Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

Les cds à la cave. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les cds à la cave.   Les cds à la cave. - Page 4 EmptyDim 4 Déc 2011 - 19:53

Lire de la musique avec XBMC :

Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
Verbal Klimt
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Verbal Klimt


Messages : 1985
Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : entre 2 do

Les cds à la cave. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les cds à la cave.   Les cds à la cave. - Page 4 EmptyLun 5 Déc 2011 - 17:12

Pierrot a écrit:
Tiens, une vidéo de l'utilisation d'un touchscreen (avec l'écran et le logiciel embarqué utilisés sur le boitier silverstone à 239 €).



Une autre vidéo d'un audiophile qui utilise un PC avec XBMC, entièrement piloté par son tel android. Impressionnant. (chouffe les enceintes et l'ampli nova avec le DAC intégré Wink )




c'est bô.
Dommage que les batteries des smartphones ne tiennent pas 2h Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les cds à la cave. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les cds à la cave.   Les cds à la cave. - Page 4 EmptyMar 31 Jan 2012 - 10:57

Salut.

Ca fait presque une semaine que l'Int202 à remplacer l'interface/dac Hegel HD2 (pourtant une pointure dans sa gamme).

J'ai fait le tour de pas mal de retour sur les différents câbles et autres interface en USB : toujours cette histoire de pollution de part la conception même de l'usb. J'ai fait quelques tests avec des câbles no-name, un lacie (j'aime bien le look), je suis pas aller plus loin et pourtant j'y ai pensé très souvent, mais les prix. Après il y a le soucis de la sortie de l'interface vers le dac, en majorité en spdif rca 75ohm, difficilement tenable avec des rca, et à nouveau adaptation du câble. Puis maintenant le coup de l'alim de course et l'ajout de l'horloge.
Et bien entendu la flambé des prix de tout ce petit monde : c'est la mode.

L'addition commence à devenir astronomique, même si c'est la passion qui nous guide. Passion de la musique avant tout. Pour moi, ça doit sonné, point.

Donc je passe dans mon auditorium favori pour poser quelques questions. Je suis donc reparti avec le weiss qui lui est issue des bases du monde pro, où le résultat et la mise en oeuvre sont dans le cahier des charges.

Le tout avec un câble aes/ebu et pas un haut de gamme.

Donc j'installe le pilote du weiss, maintenant le mac peut sortir jusqu'à 24/192. Branchement de la boite et de son alim (qui elle est comprise dans la boite et pas une option). Raccord avec un câble lacie Firewire 800/400, puis sortie en Aes/Ebu vers mon dac. L'int ne fait pas d'upsampling,juste le rôle de de carte son numérique avec gestion du flux, c'est le Dac 2000 qui fait le gros du boulot.

Bilan : j'annonce le prix au ministre des finance ( je pense que tous, ici, avaient connu ce genre d'annonce), puis après une première écoute, la réponse fût brève de sa part : on achète la boîte.

On s'installe sur le canapé ou dans le fauteuil près de l'aquarium avec pour seul commande l'Ipad, et les 1600 albums disponibles du bout des doigts selon l'humeur.

Bravo à Weiss, et son professionnalisme, la qualité de ses produits et un mode d'emploi très fournis.

Et un grand merci à mon revendeur.
Revenir en haut Aller en bas
nemo
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
nemo


Messages : 2837
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 50
Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)

Les cds à la cave. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les cds à la cave.   Les cds à la cave. - Page 4 EmptyMar 31 Jan 2012 - 11:45

Question bête mais... à quoi ça sert ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les cds à la cave. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les cds à la cave.   Les cds à la cave. - Page 4 EmptyMar 31 Jan 2012 - 12:03

Elle remplace la partie son d'un ordi et prends en charge tous les signaux audios pour les restitué à la bonne cadence. Le but étant d'avoir un signal parfaitement régulier et sans interférences en sortie de l'interface pour attaquer un dac.
Revenir en haut Aller en bas
Verbal Klimt
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Verbal Klimt


Messages : 1985
Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : entre 2 do

Les cds à la cave. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les cds à la cave.   Les cds à la cave. - Page 4 EmptyMar 31 Jan 2012 - 19:15

think
pas tout saisi...

mac book => INT202 => DAC => ampli => enceinte

pkoi tu peux pas relier ton mac au DAC via USB ?
Revenir en haut Aller en bas
Bebert31
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Bebert31


Messages : 1569
Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 51
Localisation : Toulouse, capitale du Sud-Ouest

Les cds à la cave. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les cds à la cave.   Les cds à la cave. - Page 4 EmptyMar 31 Jan 2012 - 20:55

Verbal Klimt a écrit:
think
pas tout saisi...

mac book => INT202 => DAC => ampli => enceinte

pkoi tu peux pas relier ton mac au DAC via USB ?

Salut le King!

Ben cette boiboite doit permettre de recaler l'information numérique pour éviter des désynchronisation entre le lecteur et le DAC comme un V-Link?
Une espèce de tampon qui linéarise le flux dans le temps et le synchronise avec le DAC pour eviter le "Jitter".
J'ai bon?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les cds à la cave. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les cds à la cave.   Les cds à la cave. - Page 4 EmptyMar 31 Jan 2012 - 20:59

Verbal Klimt a écrit:
think
pas tout saisi...

mac book => INT202 => DAC => ampli => enceinte

pkoi tu peux pas relier ton mac au DAC via USB ?

Y'à moyen mais il faut que la sortie pc/mac soit la plus propre, et que l'interface d'entrée du dac soit au top. Et quand je vois le nombre de câbles usb à des prix hors de toute proportion et les test d'écoute à faire. Mon câble firewire, ne m'a couté que 12€, je vous laisse faire la part des choses.
Ecouter des câbles usb, j'ai bien d'autres choses à faire. L'interface vaut son prix vu le résultat, et au moins, on gagne du temps pour écouté de la zique.
Rappel,j'ai jouer avec des câbles de modulation, hp, et un peu secteur, alors pour des câbles usb, c'est hors de question, surtout vu l'addition.

JM.Wink

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les cds à la cave. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les cds à la cave.   Les cds à la cave. - Page 4 EmptyMar 31 Jan 2012 - 21:06

Bebert31 a écrit:
Verbal Klimt a écrit:
think
pas tout saisi...

mac book => INT202 => DAC => ampli => enceinte

pkoi tu peux pas relier ton mac au DAC via USB ?

Salut le King!

Ben cette boiboite doit permettre de recaler l'information numérique pour éviter des désynchronisation entre le lecteur et le DAC comme un V-Link?
Une espèce de tampon qui linéarise le flux dans le temps et le synchronise avec le DAC pour eviter le "Jitter".
J'ai bon?

Oui, c'est bien ça, mais la technologie est basé sur des entrées en firewire, beaucoup moins utilisé en informatique domestique, mais pas dans le domaine pro. De même que des sortie AES/EBU.
L'usb est une norme incontournable de nos jour, et les fabricants font avec.
En fait pas vraiment un tampon, puisque elle devient "maitre" dans la gestion des flux e/s.
Revenir en haut Aller en bas
nemo
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
nemo


Messages : 2837
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 50
Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)

Les cds à la cave. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les cds à la cave.   Les cds à la cave. - Page 4 EmptyMer 1 Fév 2012 - 0:54

Et relier le Mac au DAC via fibre optique c'est pas plus simple ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les cds à la cave. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les cds à la cave.   Les cds à la cave. - Page 4 EmptyMer 1 Fév 2012 - 14:51

nemo a écrit:
Et relier le Mac au DAC via fibre optique c'est pas plus simple ?

Bien sur que si. Mad

Mais, il y a un mais.

La qualité des optocoupleurs est souvent médiocre en utilisation domestique, c'est la norme toslink et minitoslink. cela est du à la qualité de la prise et à la conversion electrique/optique du signal. Il y a bien une autre voie, mais rarement utilisé en hifi, sauf il y a quelques années : les connecteurs fibre optique ST.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les cds à la cave. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les cds à la cave.   Les cds à la cave. - Page 4 EmptyMer 1 Fév 2012 - 17:33

Un Weiss DAC 2 n'aurait-il pas simplifié les choses ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les cds à la cave. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les cds à la cave.   Les cds à la cave. - Page 4 EmptyMer 1 Fév 2012 - 17:45

Alcazar a écrit:
Un Weiss DAC 2 n'aurait-il pas simplifié les choses ?

Sans problème, mais là c'est divorce assuré. en plus ce serait dommage de ne pas profité de la politique d'upgrade de 3Dlab.

Pourtant il me faisait de l'oeil à coté de l'int202 sur la même étagère.



Revenir en haut Aller en bas
nemo
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
nemo


Messages : 2837
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 50
Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)

Les cds à la cave. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les cds à la cave.   Les cds à la cave. - Page 4 EmptyMer 1 Fév 2012 - 18:10

Le Weiss DAC 2 est supérieur en qualité au DAC 2000 de 3DLab selon toi ?

EDIT : et une autre question : le Weiss INT202 fait l'intermédiaire entre le Mac et le DAC. Donc aucun intérêt entre une borne Airport express et le DAC ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les cds à la cave. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les cds à la cave.   Les cds à la cave. - Page 4 EmptyMer 1 Fév 2012 - 18:17

J'ai pas fait d'écoute du weiss Dac2. Quand j'ai acquis mon ampli, le gars vendais aussi son dac2000, le tout tourner sur des spendor S8e. J'avais beaucoup aimer, donc j'ai craquer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les cds à la cave. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les cds à la cave.   Les cds à la cave. - Page 4 EmptyMer 1 Fév 2012 - 18:23

nemo a écrit:


EDIT : et une autre question : le Weiss INT202 fait l'intermédiaire entre le Mac et le DAC. Donc aucun intérêt entre une borne Airport express et le DAC ?

Non, car en fait le signal reçu par la borne airport est encodé en aiff, et de plus par réseau wifi ,ou ethernet.

Là tu sort du mac en firewire vers l'interface qui va prendre le controle total du flux, et le convertir en spdif, ou beaucoup mieux aes/ebu.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les cds à la cave. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les cds à la cave.   Les cds à la cave. - Page 4 EmptyMer 1 Fév 2012 - 18:29

J'ai eu l'occasion d'écouter le DAC 202 / Mac - liaison firewire I love you

Les cds à la cave. - Page 4 DAC202-header
Revenir en haut Aller en bas
nemo
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
nemo


Messages : 2837
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 50
Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)

Les cds à la cave. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les cds à la cave.   Les cds à la cave. - Page 4 EmptyMer 1 Fév 2012 - 18:33

Alcazar a écrit:
J'ai eu l'occasion d'écouter le DAC 202 / Mac - liaison firewire I love you

Les cds à la cave. - Page 4 DAC202-header
Avec cet appareil, c'est dématérialisation obligatoire !?! Tout du moins, pour profiter du DAC...
Revenir en haut Aller en bas
nemo
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
nemo


Messages : 2837
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 50
Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)

Les cds à la cave. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les cds à la cave.   Les cds à la cave. - Page 4 EmptyMer 1 Fév 2012 - 18:35

JM a écrit:
nemo a écrit:


EDIT : et une autre question : le Weiss INT202 fait l'intermédiaire entre le Mac et le DAC. Donc aucun intérêt entre une borne Airport express et le DAC ?

Non, car en fait le signal reçu par la borne airport est encodé en aiff, et de plus par réseau wifi ,ou ethernet.

Là tu sort du mac en firewire vers l'interface qui va prendre le controle total du flux, et le convertir en spdif, ou beaucoup mieux aes/ebu.


Ma question peut paraître bête, mais est-il préférable "d'investir" 1000€ dans ce type d'appareil, ou d'upgrader un élément de sa chaîne (comme les enceintes par exemple) pour un élément 1000€ plus cher ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

Les cds à la cave. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les cds à la cave.   Les cds à la cave. - Page 4 EmptyMer 1 Fév 2012 - 18:55

Dans ce cas précis, je ne vois pas trop l'intérêt du firewire : la somme de données à transporter ou la vitesse nécessaire ne justifie pas ce protocole, peu répandu et aux connecteurs fragiles.

Quant à ta question nemo, je ne peux que plussoyer : même dans les studios pro, on ne voit pas ce genre de matos amha ultra surcoté...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
Invité
Invité




Les cds à la cave. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les cds à la cave.   Les cds à la cave. - Page 4 EmptyMer 1 Fév 2012 - 18:58

nemo a écrit:
JM a écrit:
nemo a écrit:


EDIT : et une autre question : le Weiss INT202 fait l'intermédiaire entre le Mac et le DAC. Donc aucun intérêt entre une borne Airport express et le DAC ?

Non, car en fait le signal reçu par la borne airport est encodé en aiff, et de plus par réseau wifi ,ou ethernet.

Là tu sort du mac en firewire vers l'interface qui va prendre le controle total du flux, et le convertir en spdif, ou beaucoup mieux aes/ebu.


Ma question peut paraître bête, mais est-il préférable "d'investir" 1000€ dans ce type d'appareil, ou d'upgrader un élément de sa chaîne (comme les enceintes par exemple) pour un élément 1000€ plus cher ?

En fait, j'ai en premier lieu voulu faire l'essai, car comme tu le dis 1000€, c'est pas rien. En moins d'un morceau c'était validé. Si ton converto suit, je crois d'ailleurs que tu as le même, je te dis mille fois oui. C'est flagrant au niveau du résultat.
Revenir en haut Aller en bas
nemo
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
nemo


Messages : 2837
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 50
Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)

Les cds à la cave. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les cds à la cave.   Les cds à la cave. - Page 4 EmptyMer 1 Fév 2012 - 19:15

JM a écrit:
nemo a écrit:
JM a écrit:
nemo a écrit:


EDIT : et une autre question : le Weiss INT202 fait l'intermédiaire entre le Mac et le DAC. Donc aucun intérêt entre une borne Airport express et le DAC ?

Non, car en fait le signal reçu par la borne airport est encodé en aiff, et de plus par réseau wifi ,ou ethernet.

Là tu sort du mac en firewire vers l'interface qui va prendre le controle total du flux, et le convertir en spdif, ou beaucoup mieux aes/ebu.


Ma question peut paraître bête, mais est-il préférable "d'investir" 1000€ dans ce type d'appareil, ou d'upgrader un élément de sa chaîne (comme les enceintes par exemple) pour un élément 1000€ plus cher ?

En fait, j'ai en premier lieu voulu faire l'essai, car comme tu le dis 1000€, c'est pas rien. En moins d'un morceau c'était validé. Si ton converto suit, je crois d'ailleurs que tu as le même, je te dis mille fois oui. C'est flagrant au niveau du résultat.
C'est pour cela que je te pose ces questions : j'ai le même DAC que toi, et des Mac aussi...
Revenir en haut Aller en bas
nemo
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
nemo


Messages : 2837
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 50
Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)

Les cds à la cave. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les cds à la cave.   Les cds à la cave. - Page 4 EmptyMer 1 Fév 2012 - 19:16

Pierrot a écrit:
Dans ce cas précis, je ne vois pas trop l'intérêt du firewire : la somme de données à transporter ou la vitesse nécessaire ne justifie pas ce protocole, peu répandu et aux connecteurs fragiles.

Quant à ta question nemo, je ne peux que plussoyer : même dans les studios pro, on ne voit pas ce genre de matos amha ultra surcoté...
Ma question n'était pas dans le sens : "cet investissement est inutile" mais plutôt "est-il utile ?"...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les cds à la cave. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les cds à la cave.   Les cds à la cave. - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les cds à la cave.
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Sources-
Sauter vers: