Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Demain, si vous etes sages...

Aller en bas 
+7
bolox
gruit
Werewolf
scottich
Hydrobio
nemo
bop
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
cipher
Admin
Admin
cipher


Messages : 2816
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 50
Localisation : Paname

Demain, si vous etes sages... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demain, si vous etes sages...   Demain, si vous etes sages... - Page 2 EmptyVen 12 Mar 2010 - 10:52

bopbop a écrit:
C´est juste, mais c est aussi là le probleme: les personnes initiées savent que c´est du foutage de gueule. Mais l´achètent quand même.
Ca me fait penser a ce client , feu au magasin en bas de chez moi: ecoute aveugle d enceintes: a l unanimité, tout le monde preferait l enceinte X. Lui aussi. Incontestatblement. et hop, enceinte devoilée, il a acheté... une autre!

Pourquoi? Pas assez chere!

Que la hifi soit une passion basée sur la subjectivité, c est clair. Qu´elle touche, comem pas mal de passions, parfois à l irrationnel, on peut encore le comprendre.

Le probleme de la hifi conventionnelle, c est qu elle vit dans sa bulle et que tout le monde commence a sentir le vent du boulet: je reste fidele a un systeme classique mais les 4 ou 5 dernieres ecoutes de trucs qui viennent ou qui vont sortir prochainement (des enceintes ultra plates et flexibles!!!! Un tout en un style Uniti aux performances incroyables qui sera proposé a 900 euros et qui tient dans un format midi, ...) , meme moi, j´ai du mal a me convaincre, a part le cote sentimental - qui d une certaine facon a sauvé temporairement le vynile- que la hifi traditionnelle presente encore des avantages.

Ca évolue et c'est tant mieux...
Si les évolutions arrivent à surpasser ce qu'on fait de mieux à l'heure actuelle, alors pourquoi pas. Ca me fait penser à la photo, l'arrivée du numérique, partant de très loin et finalement offrant des performances dans quasi tous les domaines, inaccessibles à l'argentique.

Quant à ce qu'on voit dans les salons, j'imagine que le resserrement lié à la crise y est pour beaucoup. Le salon parisien où tu avais failli te rendre en était un autre exemple ; composé essentiellement de configurations de bas / milieu de gamme, le seul exposant "hors norme" avait été Goldmund
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demain, si vous etes sages... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demain, si vous etes sages...   Demain, si vous etes sages... - Page 2 EmptyVen 12 Mar 2010 - 11:16

gruit a écrit:
De mon coté je ne parle pas de l’analogique en particulier, mais du matériel Hi-fi hors de prix.

Ceci dit, concernant l’analogique, j’suis pas certain qu’il fasse encore bien longtemps de vieux os ....

Salut.

Il y a 15-20 ans, j'étais en transe devant des bancs d'essai de la NRDS ou de HF. A l'époque les revues étaient très riches en infos, pour la RDS, j'ai encore quelques exemplaires qui font pas loin de 300 pages, c'est dire.
Il y avait de tout : Enceintes à 10000frs à 50000 frs ce qui était le haut de gamme à l'époque et des test de lecteur CD, tuners, dans une fouchettes de 1500frs à 20 000frs.
Les trents II étaient à 2500 frs à l'époque.
Depuis c'est le prix qui à grimpé dans des proportions de taré : le nombre d'appareils qui sont dans la moyenne de 5000 € ( et encore je suis gentil), cela devient du courant pour certains audito, par forcement pour une clientèle aisé, mais la passion c'est aussi sans raison. Mais là ça va trop loin, et le secteur en souffre. C'est dommage car il y a pas mal de système bon marcher et trop de systèmes de la mort qui tue, qui font à peine mieux( quand c'est pas pire), pour X fois plus cher.

La tendance est à la dématérialisation et au multimédia, portabilité, confort en tout lieu et tout moment, musique fast food. De plus internet ne fait rien pour arranger les choses : se rendre en magasin et comparer les prix sur le web, c'est devenu un réflex......

La hifi était un marché porteur, c'est devenu un marché de niche.

JM.
Revenir en haut Aller en bas
tututpouet
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 463
Date d'inscription : 30/06/2008

Demain, si vous etes sages... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demain, si vous etes sages...   Demain, si vous etes sages... - Page 2 EmptySam 13 Mar 2010 - 9:31

bopbop a écrit:
J ai pris le temps de regarder de près le salon hi fi de Bristol: tous les fabricants ou presque se ruent plus ou moins adroitement et avec bonheur vers le multimedia, les ordinateurs, le home cinema, les supports mp3-mp4, etc... La hifi traditionnelle ne représentait même pas 40%.
De plus, le cout souvent moindre de quelques uns de ces supports font réflechir avant d acheter un systeme classique CD-ampli-enceintes.
On note aussi la disparition de pas mal de "megabucks dinosaurs", systèmes ultra haut de gamme à partir de 25 000 euros exposés par certaines marques esoteriques. A Bristol, aucun exposant de ce type, alors que l´annee precedente, il y en avait plus de 20.

Ajoutons-y une crise qui frappe de plein fouet les magasins : en 2009 : 30% des magasins ont fermé en Allemagne. Et dasn un tel climat, l´indécence de certaines marques de cables ou accessoires esoterique (le dernier en date: 2x3m de cuivre a ... 26500 euros!) achevent de decredibiliser (pour ne pas dire enfoncer un clou de plus dans le cercueil de la hi fi) un univers deja suspect pour pas mal de personnes non initiees.

A Bristol a eu lieu un petit test: alors ce son, transmis avec cables ou en wi-fi? (systeme Oelhbach je crois): paf: personne n´etait capable de le dire...

A voir la richesse des derniers produits "son" proposés (pourquoi acheter, pare xemple deux elements separes 5i chez Naim quand le Uniti en offre autant sur le plan sonore, plus sur le plan des supports tout en coutant nettement moins cher?), la baisse constante des prix, l unification du niveau de qualité sonore offerts en entree de gamme (mais aussi malheureusement l uniformisation -voire le formatage- du son , quasiment identique pour de nombreuses marques) , mais aussi par des solutions nomades et/ou informatiques, a mon avis, la hifi traditionnelle a du souci a se faire.

je suis en train d'écouter un des remèdes: un DAC USB/ preamp / ampli casque avec deux entrées analogiques, 3 entrées numériques, une sortie tube et une transistors qui vaut, si je le mets en vente sur ebay, 184 USD frais d'envoi inclus. Like a Star @ heaven


Vive la chinoisie hifi...

quand je vois le prix des SWANS par rapport à l'Europe, j'ai envie de pleurer (de rire?) à voir comment l'importateur se goinfre.
Même en exagérant les taxes (25% sur le prix + transport), il faut compter 3300€ pour une paire de Swans M6 (http://www.swanspeaker.com/products/products.aspx?cid=1&sid=38&pid=76&spid=77&single=front&cmenu=spec 34kg pièce) livrées avec transport chine / France par avion.
L'importateur qui fait venir par groupage dans un container ne va pas se fader 500 ou 600€ de transport pour une paire d'enceintes (plutôt 300€ le mètre cube pour une tonne de fret) les vend plus de 4500€ la paire !!!

Forcément à force de prendre les gens pour des c*ns...
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Demain, si vous etes sages... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demain, si vous etes sages...   Demain, si vous etes sages... - Page 2 EmptySam 13 Mar 2010 - 9:57

tututpouet a écrit:


Forcément à force de prendre les gens pour des c*ns...

je ne commenterai pas parce que je le connais un peu....mais je suis entierement d accord avec toi.....
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Demain, si vous etes sages... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demain, si vous etes sages...   Demain, si vous etes sages... - Page 2 EmptySam 13 Mar 2010 - 17:33

JM a écrit:

Salut.

Il y a 15-20 ans, j'étais en transe devant des bancs d'essai de la NRDS ou de HF. A l'époque les revues étaient très riches en infos, pour la RDS, j'ai encore quelques exemplaires qui font pas loin de 300 pages, c'est dire.
Il y avait de tout : Enceintes à 10000frs à 50000 frs ce qui était le haut de gamme à l'époque et des test de lecteur CD, tuners, dans une fouchettes de 1500frs à 20 000frs.
Les trents II étaient à 2500 frs à l'époque.
Depuis c'est le prix qui à grimpé dans des proportions de taré : le nombre d'appareils qui sont dans la moyenne de 5000 € ( et encore je suis gentil), cela devient du courant pour certains audito, par forcement pour une clientèle aisé, mais la passion c'est aussi sans raison. Mais là ça va trop loin, et le secteur en souffre. C'est dommage car il y a pas mal de système bon marcher et trop de systèmes de la mort qui tue, qui font à peine mieux( quand c'est pas pire), pour X fois plus cher.

La tendance est à la dématérialisation et au multimédia, portabilité, confort en tout lieu et tout moment, musique fast food. De plus internet ne fait rien pour arranger les choses : se rendre en magasin et comparer les prix sur le web, c'est devenu un réflex......

La hifi était un marché porteur, c'est devenu un marché de niche.

JM.
Salut,

Tout à fait oui ....
Revenir en haut Aller en bas
tintinmush
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
tintinmush


Messages : 2642
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 51
Localisation : Grenoble, capitale des Alpes

Demain, si vous etes sages... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demain, si vous etes sages...   Demain, si vous etes sages... - Page 2 EmptySam 13 Mar 2010 - 17:57

[quote="

je suis en train d'écouter un des remèdes: un DAC USB/ preamp / ampli casque avec deux entrées analogiques, 3 entrées numériques, une sortie tube et une transistors qui vaut, si je le mets en vente sur ebay, 184 USD frais d'envoi inclus. Like a Star @ heaven


Vive la chinoisie hifi...
[/quote]



C'est quoi dont? des noms, des noms......


tiens au fait, je pars demain à Shangai jusqu'à vendredi..... gla
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Demain, si vous etes sages... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demain, si vous etes sages...   Demain, si vous etes sages... - Page 2 EmptySam 13 Mar 2010 - 18:29

bon voyage Tintin Mad
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Demain, si vous etes sages... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demain, si vous etes sages...   Demain, si vous etes sages... - Page 2 EmptySam 13 Mar 2010 - 18:32

Bon voyage tintin!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

Demain, si vous etes sages... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demain, si vous etes sages...   Demain, si vous etes sages... - Page 2 EmptySam 13 Mar 2010 - 18:50

Pareil !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
tututpouet
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 463
Date d'inscription : 30/06/2008

Demain, si vous etes sages... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demain, si vous etes sages...   Demain, si vous etes sages... - Page 2 EmptyDim 14 Mar 2010 - 1:26

tintinmush a écrit:



C'est quoi dont? des noms, des noms......


tiens au fait, je pars demain à Shangai jusqu'à vendredi..... gla

Xiang Sheng DAC-01A.

Seras-tu très occupé à shanghai ?
Revenir en haut Aller en bas
tintinmush
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
tintinmush


Messages : 2642
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 51
Localisation : Grenoble, capitale des Alpes

Demain, si vous etes sages... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demain, si vous etes sages...   Demain, si vous etes sages... - Page 2 EmptyDim 14 Mar 2010 - 7:17

tututpouet a écrit:
tintinmush a écrit:



C'est quoi dont? des noms, des noms......


tiens au fait, je pars demain à Shangai jusqu'à vendredi..... gla

Xiang Sheng DAC-01A.

Seras-tu très occupé à shanghai ?


je vais sur le salon "électronica", du mardi matin au jeudi soir, le salon dure de 9 à 18h00 je crois. j'arrive lundi (demain) à 7h50 am à l'aéroport et repars vendredi matin (c'est de l'express comme voyage...)
tu es sur shanghai?

a+
Revenir en haut Aller en bas
tututpouet
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 463
Date d'inscription : 30/06/2008

Demain, si vous etes sages... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demain, si vous etes sages...   Demain, si vous etes sages... - Page 2 EmptyDim 14 Mar 2010 - 10:33

tintinmush a écrit:
tututpouet a écrit:
tintinmush a écrit:



C'est quoi dont? des noms, des noms......


tiens au fait, je pars demain à Shangai jusqu'à vendredi..... gla

Xiang Sheng DAC-01A.

Seras-tu très occupé à shanghai ?


je vais sur le salon "électronica", du mardi matin au jeudi soir, le salon dure de 9 à 18h00 je crois. j'arrive lundi (demain) à 7h50 am à l'aéroport et repars vendredi matin (c'est de l'express comme voyage...)
tu es sur shanghai?

a+

Je suis à Shanghai, côté Pudong. Où est-ce ce salon stp ? J'irai bien y faire un tour ?
Revenir en haut Aller en bas
tintinmush
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
tintinmush


Messages : 2642
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 51
Localisation : Grenoble, capitale des Alpes

Demain, si vous etes sages... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demain, si vous etes sages...   Demain, si vous etes sages... - Page 2 EmptyLun 15 Mar 2010 - 7:47

Salut

arrivée ce matin, bien déchiré, comme d'hab sur ce type de voyage....petit somme, et mon collègue devrait venir me chercher pour se promener un peu.
Je suis aussi sur Pudong, le salon est dans le coin aussi, tape electronica sur le net, tu aura des infos, c'est un salon pro....si tu pase je serai sur le stand de ma boite "ATHERM China". nous sommes 2 Français.

a+

tintin

edit : c'est ça : http://e-p-china.com/electronica
Revenir en haut Aller en bas
tututpouet
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 463
Date d'inscription : 30/06/2008

Demain, si vous etes sages... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demain, si vous etes sages...   Demain, si vous etes sages... - Page 2 EmptyLun 15 Mar 2010 - 10:02

Zarma, Longyang lu c'est pas loin en plus ! Par contre on dirait qu'il faut faire une assez longue queue pour entrer.

Sais-tu combien coûte l'entrée sur place ?
Revenir en haut Aller en bas
Werewolf
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Werewolf


Messages : 1270
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 57
Localisation : PACA

Demain, si vous etes sages... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demain, si vous etes sages...   Demain, si vous etes sages... - Page 2 EmptyLun 15 Mar 2010 - 12:50

Perso, je trouve que c'est super snob de se donner RV à Shanghai !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cipher
Admin
Admin
cipher


Messages : 2816
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 50
Localisation : Paname

Demain, si vous etes sages... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demain, si vous etes sages...   Demain, si vous etes sages... - Page 2 EmptyLun 15 Mar 2010 - 13:05

Werewolf a écrit:
Perso, je trouve que c'est super snob de se donner RV à Shanghai !! Very Happy

C'est pas très "grenelle"
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Demain, si vous etes sages... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demain, si vous etes sages...   Demain, si vous etes sages... - Page 2 EmptyLun 15 Mar 2010 - 13:11

C'est sûr .... Smile
Revenir en haut Aller en bas
tintinmush
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
tintinmush


Messages : 2642
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 51
Localisation : Grenoble, capitale des Alpes

Demain, si vous etes sages... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demain, si vous etes sages...   Demain, si vous etes sages... - Page 2 EmptyLun 15 Mar 2010 - 14:09

tututpouet a écrit:
Zarma, Longyang lu c'est pas loin en plus ! Par contre on dirait qu'il faut faire une assez longue queue pour entrer.

Sais-tu combien coûte l'entrée sur place ?

aucune idée, c'est la première fois que je m'y rends....

pour les autres : tongue
Revenir en haut Aller en bas
tututpouet
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 463
Date d'inscription : 30/06/2008

Demain, si vous etes sages... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demain, si vous etes sages...   Demain, si vous etes sages... - Page 2 EmptyLun 15 Mar 2010 - 15:28

Werewolf a écrit:
Perso, je trouve que c'est super snob de se donner RV à Shanghai !! Very Happy

Métro et mes petits pieds môssieu, parfois le bus, presque jamais le taxi.

Pis de toute façon j'y crèche mouaaa bounce
Revenir en haut Aller en bas
tintinmush
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
tintinmush


Messages : 2642
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 51
Localisation : Grenoble, capitale des Alpes

Demain, si vous etes sages... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demain, si vous etes sages...   Demain, si vous etes sages... - Page 2 EmptyMer 17 Mar 2010 - 16:23

tututpouet a écrit:
Werewolf a écrit:
Perso, je trouve que c'est super snob de se donner RV à Shanghai !! Very Happy

Métro et mes petits pieds môssieu, parfois le bus, presque jamais le taxi.

Pis de toute façon j'y crèche mouaaa bounce



j'tai pas encore vu....
Revenir en haut Aller en bas
tututpouet
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 463
Date d'inscription : 30/06/2008

Demain, si vous etes sages... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demain, si vous etes sages...   Demain, si vous etes sages... - Page 2 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 6:09

tintinmush a écrit:
tututpouet a écrit:
Werewolf a écrit:
Perso, je trouve que c'est super snob de se donner RV à Shanghai !! Very Happy

Métro et mes petits pieds môssieu, parfois le bus, presque jamais le taxi.

Pis de toute façon j'y crèche mouaaa bounce



j'tai pas encore vu....

Pas le temps, je n'ai le temps pour rien en ce moment. pale
Revenir en haut Aller en bas
tintinmush
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
tintinmush


Messages : 2642
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 51
Localisation : Grenoble, capitale des Alpes

Demain, si vous etes sages... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demain, si vous etes sages...   Demain, si vous etes sages... - Page 2 EmptyVen 19 Mar 2010 - 2:44

dommage, moi qui étais venu spécialement à Shanghai pour rencontrer un membre de CSI.....


Là, ......je rentre ..... bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Demain, si vous etes sages... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demain, si vous etes sages...   Demain, si vous etes sages... - Page 2 EmptyVen 19 Mar 2010 - 7:46

Ouais ouais ... c’est bien beau les ballades dans les pays exotiques, mais faudrait pas oublier l’entraînement ...

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Werewolf
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Werewolf


Messages : 1270
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 57
Localisation : PACA

Demain, si vous etes sages... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demain, si vous etes sages...   Demain, si vous etes sages... - Page 2 EmptyVen 19 Mar 2010 - 10:02

tintinmush a écrit:
dommage, moi qui étais venu spécialement à Shanghai pour rencontrer un membre de CSI.....


Là, ......je rentre ..... bounce bounce bounce

Pas grave, RV la semaine prochaine en Australie !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Demain, si vous etes sages... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demain, si vous etes sages...   Demain, si vous etes sages... - Page 2 EmptyVen 19 Mar 2010 - 11:03

je ne sais pas pourquoi mais ca me fait penser a la blague éculée du "si tu me trouves, tu m'encules, si tu m'trouves pas, j'suis dansl'placard"

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demain, si vous etes sages... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demain, si vous etes sages...   Demain, si vous etes sages... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demain, si vous etes sages...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Demain, vous pourrez aller vomir
» Vous êtes tou(te)s en vacances ?!!
» Les sites de V.P.C. dont vous êtes satisfaits !
» Harman Kardon HD 990: etes vous prets?
» Les sites de V.P.C. dont vous n’êtes pas très satisfaits, voir pas du tout !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: parler :: Divers-
Sauter vers: