Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Enceintes Tannoy Edinburgh HE

Aller en bas 
+3
callawayte
bop
callaway
7 participants
AuteurMessage
callaway
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 430
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 59

Enceintes Tannoy Edinburgh HE Empty
MessageSujet: Enceintes Tannoy Edinburgh HE   Enceintes Tannoy Edinburgh HE EmptySam 30 Jan 2010 - 11:44

Salut Mad
Nous mettons donc nos enceintes en vente...

Type : Enceintes colonnes
Marque :Tannoy
Modèle et options : Edinburgh HE
Prix de vente : 3800

Département où la marchandise est visible : 31
Possibilité d'expédition : me parait dfficile

État de la marchandise : trés bon
Première main : non
Prix neuf :8800e
Facture disponible : non
Numéro de série : voir photo

Description générale :


j'ai décidé de me séparer de mes belles :

la raison ? montée en gamme , j'ai envie de passer au 38 - j'avais une appréhension quant à mettre une paire de 38 ds ma salle de 28M2 , jusqu'au jour ou j'ai écouté une paire tourner dans piéce de même dimension , et c'était vraiment pas dégueu -

cela fait 2 ans que je les ai - aprés mise en oeuvre et différents mariages , elles ont su me procurer de trés trés grands moments de plaisir à moi et à tous ceux qui sont passés chez moi , (certains ici se reconnaitront ) Very Happy -

pour les décrire , en terme de rendu : une trés grande dynamique alliée à une énorme rapidité - un côté immédiat que j'ai rarement entendu dans une autre enceinte -
ca chante et ca swingue tt de suite - on rentre ds la musique sans effort , et je crois que c'est un de leur point fort également -

sinon elles sont ds une salle dédiée et sont en trés bon état - c'est un HP de 30 multiplis comme vs pouvez le voir sur la photo -

quoi vs dire d'autre , si ce n'est que si j'avais plus de sous sous , je les aurais gardées comme 2eme paire tellement elles sont attachantes , mais malheureusement , il me faut financer les nouvelles en rajoutant un bon bout ... passion quand tu ns tiens Smile

pour toutes questions , j'essayerai d'y répondre , mais bien sûr , le mieux c'est de venir les écouter sur toulouse -



http://yfrog.com/5yedinburgh002j

http://yfrog.com/1gedinburgh003j

http://yfrog.com/eiedinburgh004j

http://yfrog.com/2oedinburgh005j
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Enceintes Tannoy Edinburgh HE Empty
MessageSujet: Re: Enceintes Tannoy Edinburgh HE   Enceintes Tannoy Edinburgh HE EmptySam 30 Jan 2010 - 11:50

Avec ces enceintes, et a ce prix, il faudra en effet comme le dit Callaway, mettre horriblement plus cher que moins de 4000 €.
D ailleurs ce prix est un veritable excellent prix.
3800€ pour des Edinburgh HE, j imagine en etat "mint", il va falloir vous lever tot.

Pour le prix, on a pas grand chose de comparable. J allais meme ecrire "rien de comparable" mais bon, les gouts se discutant...

SUPERBE!
Revenir en haut Aller en bas
callawayte
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
callawayte


Messages : 1810
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 56
Localisation : 31

Enceintes Tannoy Edinburgh HE Empty
MessageSujet: Re: Enceintes Tannoy Edinburgh HE   Enceintes Tannoy Edinburgh HE EmptySam 30 Jan 2010 - 12:01

bopbop a écrit:
Avec ces enceintes, et a ce prix, il faudra en effet comme le dit Callaway, mettre horriblement plus cher que moins de 4000 €.
D ailleurs ce prix est un veritable excellent prix.
3800€ pour des Edinburgh HE, j imagine en etat "mint", il va falloir vous lever tot.

Pour le prix, on a pas grand chose de comparable. J allais meme ecrire "rien de comparable" mais bon, les gouts se discutant...

SUPERBE!

Nous écoutons des enceintes partout où cela nous est possible dans un budget entre 16 000 et 30 000 euros et je dois dire que pour l'instant, pas grand chose a retenu notre attention Shocked encore moins séduit What a Face
Les mises en oeuvre sont pratiquement toujours trop aléatoires lors des écoutes qu'on a pu faire (je dis "aléatoires" pour être gentille !)
C'est moi qui veux changer les enceintes. Hervé voulait conserver le système actuel.
C'est vraiment un très gros effort qu'il fait pour moi car "casser" une chaine aussi aboutie que ce qu'on a aujourd'hui, c'est toujours très difficile, voire déchirant.
Il faudra tout revoir, en commençant par l'amplification car les Edinburgh sont de grosses enceintes, certes, mais qui savent s'exprimer avec peu de courant : y'a qu'à voir comment elles ont chanté avec l'airtight de frisounette (2X40W tubes) Cool
De toutes façons, quoiqu'on prenne, il nous faudra bcp de temps pour bichonner les nouvelles enceintes et trouver comment les faire s'exprimer au mieux.
C'est vrai que concernant les Edinburgh, je pense qu'on les a menées au meilleur de ce qu'elles savent donner Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enceintes Tannoy Edinburgh HE Empty
MessageSujet: tannoy edinburg   Enceintes Tannoy Edinburgh HE EmptySam 30 Jan 2010 - 15:20

bonjour Callawayte et Callaway,

Avez ces deux marques d'enceintes à proximité de chez vous : Rockport et klinger Favre ?

Dans la gamme Rockport, il y a l'ankaa qui fait l'objet d'un bon ressenti auprès des auditeurs qui ont pu l'écouter:

www.acousticgallery.fr/son/enceintes/.../ankaa - En cache - Pages similaires

Dans la gamme Klinger Favre , la studio 30 : klinger-favre.blogspot.com/ -


Bonne recherche à vous deux pour trouver votre graal musical

Amitiés
Blaki111
Revenir en haut Aller en bas
callawayte
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
callawayte


Messages : 1810
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 56
Localisation : 31

Enceintes Tannoy Edinburgh HE Empty
MessageSujet: Re: Enceintes Tannoy Edinburgh HE   Enceintes Tannoy Edinburgh HE EmptySam 30 Jan 2010 - 15:38

blaki111 a écrit:
bonjour Callawayte et Callaway,

Avez ces deux marques d'enceintes à proximité de chez vous : Rockport et klinger Favre ?

Dans la gamme Rockport, il y a l'ankaa qui fait l'objet d'un bon ressenti auprès des auditeurs qui ont pu l'écouter:

www.acousticgallery.fr/son/enceintes/.../ankaa - En cache - Pages similaires

Dans la gamme Klinger Favre , la studio 30 : klinger-favre.blogspot.com/ -


Bonne recherche à vous deux pour trouver votre graal musical

Amitiés
Blaki111


Merci blaki pour ces qq pistes Mad

nous avons écouté les rockport à Paris et le rendu ne nous a pas plus. Le grave n'était pas percutant (pas rapide) et ne descendait pas assez bas par rapport à ce qu'on a déjà. Quant à l'aigu, il n'y en avait pas Shocked Très très surprenant mais lorsque j'ai fait part de mon ressenti au vendeur, il m'a dit que c'était tout de même assez caractéristique ce cette enceinte.
Je me doute que les électroniques associées lors de l'écoute ne devaient pas être des plus appropriées mais bon, l'écoute étant à des années lumières de ce qu'on recherche, ça ne nous a vraiment pas donné envie d'aller plus loin What a Face

Les Klinger Favre, sais-tu où on peut écouter les studio 30 ? Ca doit pas être évident à trouver ! doute
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enceintes Tannoy Edinburgh HE Empty
MessageSujet: tannoy Edinburg   Enceintes Tannoy Edinburgh HE EmptySam 30 Jan 2010 - 15:58

Bonjour Callawayte,

Tu peux te renseigner chez Firodil au 0626147617 www.firodil.com/
ou communiquer directement avec Mr Basquet, le concepteur des klinger Favre sur son site.
Chez Firodil, le responsable est à l'écoute et pourra te dire si les studio 30 conviennent à la dimension de ta pièce. et quels amplis de puissance à associer aves ces enceintes.

Cordialement
Blaki111
Revenir en haut Aller en bas
callawayte
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
callawayte


Messages : 1810
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 56
Localisation : 31

Enceintes Tannoy Edinburgh HE Empty
MessageSujet: Re: Enceintes Tannoy Edinburgh HE   Enceintes Tannoy Edinburgh HE EmptySam 30 Jan 2010 - 16:04

blaki111 a écrit:
Bonjour Callawayte,

Tu peux te renseigner chez Firodil au 0626147617 www.firodil.com/
ou communiquer directement avec Mr Basquet, le concepteur des klinger Favre sur son site.
Chez Firodil, le responsable est à l'écoute et pourra te dire si les studio 30 conviennent à la dimension de ta pièce. et quels amplis de puissance à associer aves ces enceintes.

Cordialement
Blaki111

merci blaki
j'ai regardé sur le site sus-mentionné mais il semble qu'il n'y ait pas de klinger favre sur le site scratch
Revenir en haut Aller en bas
callawayte
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
callawayte


Messages : 1810
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 56
Localisation : 31

Enceintes Tannoy Edinburgh HE Empty
MessageSujet: Re: Enceintes Tannoy Edinburgh HE   Enceintes Tannoy Edinburgh HE EmptySam 30 Jan 2010 - 16:11

J'ai fait une petite recherche sur les klinger Favre studio 30
outre que je n'ai pas trouvé leur tarif, je doute qu'elles puissent convenir chez nous dans la mesure où sur la largeur, notre pièce fait 3m40 de hauteur du côté gauche et seulement 2m10 du côté droit.
Or les enceintes mesurent 1m60 donc, je pense que c'est démesuré en rapport à la hauteur de notre pièce côté droit
Pas de regret car, pour avoir eu les arianes en hifi il y a de ça qq années maintenant (on les a gardées pour le HC), le pavillon n'est pas chose aisé à placer quand on est 2 à vouloir "la meilleure place" What a Face
Surtout quand on a 4m de large et un écran de 2m40 au milieu : ça laisse peu de place à droite et à gauche pour décoller les enceintes des murs.

Les edinburgh sont d'ailleurs carrément collées au murs latéraux : mais ça allait car avec le coax, elles ne sont pas directives Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enceintes Tannoy Edinburgh HE Empty
MessageSujet: tannoy edinburg   Enceintes Tannoy Edinburgh HE EmptySam 30 Jan 2010 - 16:32

Bonjour Callawayte,

Le site firodil n'indique pas l'existence des klinger Favre, il faut téléphoner chez eux.
sur le blog klinger Favre, en plus petite , il y a la studio 15, et la D46. Le mieux c'est de téléphoner au numéro de Firodil que je t'ai indiqué, comme cela , tu seras fixée sur l'enceinte qui ira avec les dimensions de ta pièce.

Amitiés
Blaki111
Revenir en haut Aller en bas
astrorock
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
astrorock


Messages : 359
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 63
Localisation : neuf cube

Enceintes Tannoy Edinburgh HE Empty
MessageSujet: Re: Enceintes Tannoy Edinburgh HE   Enceintes Tannoy Edinburgh HE EmptySam 30 Jan 2010 - 17:02

callawayte, vous pouvez passer chez firodil, il a depuis peu une paire de studio 15 (10000€).

Il faut une fois au moins ecouter les produits klinger favre.

De l'enceinte d26 (que j'ai) a 2000€ jusqu'a la studio 30 a 15000€, c'est vraiment hors du commun.

Et puis on peut demander quasiment du sur mesure, jean jacques bacquet est tres a l'ecoute.

Quand a l'ampli, il n'en existe qu'un modele, mais quel ampli!

Je ne connais pas le dac, mais ca joue dans la meme cour que les gros Lavry.

Les cables sont aussi exceptionnels que les electroniques et les enceintes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enceintes Tannoy Edinburgh HE Empty
MessageSujet: tannoy edinburg   Enceintes Tannoy Edinburgh HE EmptyDim 31 Jan 2010 - 16:39

Bonjour Callawayte et Callaway et tous les forumeurs,

Avez vous écouter des verity audio, des wilson audio sasha, des revels ultima , des avantgardes duo ?

Amitiés
Blaki111
Revenir en haut Aller en bas
callawayte
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
callawayte


Messages : 1810
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 56
Localisation : 31

Enceintes Tannoy Edinburgh HE Empty
MessageSujet: Re: Enceintes Tannoy Edinburgh HE   Enceintes Tannoy Edinburgh HE EmptyDim 31 Jan 2010 - 18:42

blaki111 a écrit:
Bonjour Callawayte et Callaway et tous les forumeurs,

Avez vous écouter des verity audio, des wilson audio sasha, des revels ultima , des avantgardes duo ?

Amitiés
Blaki111

Salut blaki Mad

Nous avons écouté les verity audio, je ne me rappelle plus du modèle mais le prix était très élevé. Le medium-aigu et l'aigu sont très doux et donnent une belle spatialisation. Malheureusement, le grave était pratiquement inexistant à l'écoute. A priori, en discutant avec le vendeur de nos goûts en terme de reproduction sonore (nous aimons l'effet "live" à la maison avec tout de même un peu plus de douceur, donc à tendance un peu plus hifi, sans donner non plus dans l'analytique, donc en privilégiant la fluidité d'écoute), ce ne sont pas des enceintes qui nous conviendraient.
Nous avons écouté les wilson audio sasha. Il faudra qu'on y retourne car elles n'étaient, a priori, pas finies de rôder. De plus, elles etaient encore sur roulette et non sur pointes. Résultats d'écoutes assez décevant avec une écoute assez molassonne et pas de magie qui s'opère. Pas de swing ni de liant entre les registres. Bref, écoute pas convaincante. Peut-être était-ce dû au rôdage.
Nous avons déjà écouté les avantgardes duo. Elles ne conviendraient pas à notre pièce déjà : bcp trop grosses, nous serions obligés de coller le pavillon au mur, ce qui n'est pas envisageable pour un confort d'écoute à deux.
Dans le magasin où on les a écouté, le réglage du grave etait pénible dans la mesure où il fallait changer le paramétrage à chaque cd que l'on écoutait pour que ce soit bien. Sur un CD, il n'y avait pas assez de grave, alors le vendeur montait le niveau ; puis sur l'autre, il y en avait trop, alors le vendeur baissait le niveau. En cherchant à chaque fois le bon niveau Suspect Bref, quand je m'installe pour écouter de la musique, je n'écoute pas une enceinte ou du matériel mais je veux écouter de la musique et que ça marche de suite
Je n'ai pas écoute les revel ultima mais je viens de regarder leurs caractéristiques : 86db/87db de rendement : je passe mon chemin. Je sais le niveau de reproduction sonore que je cherche (mieux que ce dont on se sépare qui est déjà de très haute volée) et donc l'artillerie à déployer pour faire marcher les bêtes. En outre, je pense que ça ne doit pas être évident de les écouter.
Nous avons également écouté les vienna acoustics "the music" et les magico V2 et V3
Revenir en haut Aller en bas
callawayte
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
callawayte


Messages : 1810
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 56
Localisation : 31

Enceintes Tannoy Edinburgh HE Empty
MessageSujet: Re: Enceintes Tannoy Edinburgh HE   Enceintes Tannoy Edinburgh HE EmptyVen 5 Mar 2010 - 20:02

Les enceintes sont vendues. Wink
C'est hervé qui joue les transporteurs et qui va les livrer ce week-end. Elles partent à 900km d'ici ! pas à côté Shocked
J'espère qu'elles sauront aussi bien combler le futur propriétaire qu'elles auront su le faire ici sur Toulouse. Arrow

Prochaine étape...amplis à vendre !
Revenir en haut Aller en bas
Hydrobio
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Hydrobio


Messages : 3217
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 57
Localisation : Dans l'Arche... (31)

Enceintes Tannoy Edinburgh HE Empty
MessageSujet: Re: Enceintes Tannoy Edinburgh HE   Enceintes Tannoy Edinburgh HE EmptySam 6 Mar 2010 - 10:35

Je suis heureux de les avoir ré-écoutées avant qu'elles ne partent Shocked

Quelle émotion (trop brêve)... @ @

bye
Revenir en haut Aller en bas
Bebert31
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Bebert31


Messages : 1569
Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 51
Localisation : Toulouse, capitale du Sud-Ouest

Enceintes Tannoy Edinburgh HE Empty
MessageSujet: Re: Enceintes Tannoy Edinburgh HE   Enceintes Tannoy Edinburgh HE EmptyLun 8 Mar 2010 - 10:38

J'ai eu aussi la chance d'écouter ces enceintes chez les Callaways. Quel plaisir!
Aucune période d'adaptation le son est plaisant des le premier disque. C'est vraiment une écoute plaisir avec des basses profondes et rapides et des aiguës doux mais précis. J'ai été très impressionné par ces enceintes qui s'accommodent de toutes les musiques. Quand je suis rentré chez moi et que j'ai allumé ma chaine j'ai bien tenté d'augmenter les basses mais le son me paraissait plat. J'ai donc éteint la chaine jusqu'au lendemain temps qui m'a permi d'oublier le son du systeme des Callaways.

J'espère que vous allez trouver un remplacent a votre gout pour ces enceintes d'exception et que vous trouverez rapidement l'électronique a leur associer.

Bertrand
Revenir en haut Aller en bas
doumé40
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image



Messages : 1308
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 63
Localisation : Dans les landes ...

Enceintes Tannoy Edinburgh HE Empty
MessageSujet: Re: Enceintes Tannoy Edinburgh HE   Enceintes Tannoy Edinburgh HE EmptyLun 8 Mar 2010 - 15:22

et les remplaçantes ..... une (des) piste (s) déjà ???

Vous avez écouté Audiophysic ??
Revenir en haut Aller en bas
callawayte
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
callawayte


Messages : 1810
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 56
Localisation : 31

Enceintes Tannoy Edinburgh HE Empty
MessageSujet: Re: Enceintes Tannoy Edinburgh HE   Enceintes Tannoy Edinburgh HE EmptyLun 8 Mar 2010 - 17:43

oui, écouté les audiophysic
jolie musicalité générale mais le grave est un peu trop pneumatique à notre goût. Je me demande si cela ne vient pas des HP sur le côté. De plus, la pièce d'écoute n'étant pas adapté, le son partait un peu dans tous les sens et la musique n'arrivait pas à se poser, à se placer, notamment les voix et les instruments. Mais, je pense que ce phénomène était davantage du fait de la pièce d'écoute.

Sinon, les enceintes sont livrées. On avait bien choisi notre week-end ! Laughing

Hervé a essuyé quelques tempêtes de neige à l'aller comme au retour : A l'aller en arrivant sur strasbourg et au retour dans la vallee du Rhone et l'Herault.
Quant à moi, ce matin, j'ai été rendre en ariège la voiture que nous avait gentiment prêtée des amis : Résultat : je viens de me payer neige non stop en haute-garonne et en Ariege aller-retour ! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
doumé40
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image



Messages : 1308
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 63
Localisation : Dans les landes ...

Enceintes Tannoy Edinburgh HE Empty
MessageSujet: Re: Enceintes Tannoy Edinburgh HE   Enceintes Tannoy Edinburgh HE EmptyLun 8 Mar 2010 - 20:22

c'était quel modèle d'audiophysic ?

Et sinon pour les pistes ???
Revenir en haut Aller en bas
callawayte
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
callawayte


Messages : 1810
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 56
Localisation : 31

Enceintes Tannoy Edinburgh HE Empty
MessageSujet: Re: Enceintes Tannoy Edinburgh HE   Enceintes Tannoy Edinburgh HE EmptyLun 8 Mar 2010 - 21:44

on a écouté les Virgo et les Caldéra Wink

Sinon, pour les pistes, après de longues et longues heures de "discussions", ce sera un HP 38 ! Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enceintes Tannoy Edinburgh HE Empty
MessageSujet: Re: Enceintes Tannoy Edinburgh HE   Enceintes Tannoy Edinburgh HE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enceintes Tannoy Edinburgh HE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A La source de la Haute Fidélité
» [VENDU] Tannoy Turnberry HE Edition limitée 75th Anniversary

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Petites Annonces-
Sauter vers: