Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 WIFI...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
doumé40
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image



Messages : 1308
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 63
Localisation : Dans les landes ...

WIFI... Empty
MessageSujet: WIFI...   WIFI... EmptyLun 25 Jan 2010 - 12:17

Hello tout le monde

Je sollicite vos avis pour un petit problème chez moi ...

J'ai une live box et depuis peu l'ordinateur des enfants qui est connecté en wifi.

La live box est au rez de chaussée et l'ordinateur en question au 2 ème étage (vieille maison à étages). Le mien est relié à la live box par un cable et je n'ai pas de problème.

Par contre en wifi les déconnections sont très fréquentes

Une idée ? Trop éloigné ? Une solution ? (hormis le fait de rapprocher l'ordinateur hein Very Happy )

Merci bye
Revenir en haut Aller en bas
callawayte
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
callawayte


Messages : 1810
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 56
Localisation : 31

WIFI... Empty
MessageSujet: Re: WIFI...   WIFI... EmptyLun 25 Jan 2010 - 12:27

pour ma part, j'abandonnerai le wifi pour un porteur de ligne courant.
Surtout s'il s'agit du pc des enfants : le wifi, ce sont les mêmes ondes que celles des tel portables : les enfants restent plus longtemps sur le net qu'en ligne au téléphone...donc ...
chez orange, ils vendent ceux là :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=26447&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=209261262864406

pour la télé haute-définition il faut prendre ceux à 20 euros de plus.

Maintenant, des concurrents doivent vendre des porteurs de ligne moins chers certainement, mais je n'ai pas cherché Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
doumé40
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image



Messages : 1308
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 63
Localisation : Dans les landes ...

WIFI... Empty
MessageSujet: Re: WIFI...   WIFI... EmptyLun 25 Jan 2010 - 13:23

Merci pour ta réponse Wink

Ce n'est pas pour la télé .... et heureusement on peut arrêter le wifi sur les nouvelles live box ...

Internet uniquement sur autorisation .... mais si tu penses qu'avec des prises CPL le problème va se régler ... je vais tenter le coup bye
Revenir en haut Aller en bas
cipher
Admin
Admin
cipher


Messages : 2816
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 50
Localisation : Paname

WIFI... Empty
MessageSujet: Re: WIFI...   WIFI... EmptyLun 25 Jan 2010 - 13:57

Si tu ne peux pas faire passer un câble Ethernet jusqu'au 2eme étage tu as aussi la solution d'investir dans une antenne pour ton récepteur WiFi (voire d'en bricoler une avec une bête boite de ricorée Wink ).

Le CPL si on parle d'ondes émises n'est pas la panacée, en effet ton installation électrique se comporte comme une gigantesque antenne et rayonne, à la clé une exposition importante aux ondes électromagnétiques.

Fais quelques recherches, par exemple :
http://www.greenit.fr/article/materiel/reseau/cpl-attentions-aux-ondes

Si j'en crois ce que j'ai glané sur la toile, par application du principe de précaution cette technologie est notamment interdite en Autriche, au Japon et en Finlande.
Elle est aussi proscrite sur les sites de l'OTAN, cette fois pour des raisons plus pratiques puisque le rayonnement ondes courtes est susceptible d'interférer avec les ondes militaires.

Au delà de ça quel impact cela peut-il avoir sur la restitution sonore d'une installation hifi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Werewolf
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Werewolf


Messages : 1270
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 57
Localisation : PACA

WIFI... Empty
MessageSujet: Re: WIFI...   WIFI... EmptyLun 25 Jan 2010 - 14:16

Ça peut fonctionner avec le CPL mais attention : 1) Cipher à raison, Le CPL transforme la maison en source géante d'émissions d'ondes électromagnétiques car les lignes électriques ne sont pas blindées (source CNRS). 2) le signal ajouté au secteur "parasite" une installation HiFi. Il faut donc bien séparer ou filtrer l'alimentation du système HiFi. 3) Selon l'installation, la liaison CPL peut être très mauvaise, voire, inutilisable. Il faut éviter les multi-prises et les chemins trop tortueux.

Je te conseille de tirer des câbles FTP ! Ce n'est pas toujours facile, mais ça fonctionne à tous les coups et pas de problèmes d'ondes WiFi.
Sans compter que le système est plus simple donc plus robuste.

Si tu as des prises téléphoniques dans les pièces, avec des petits Tés ou "éclateurs de paires RJ45", il est possible d'utiliser ces lignes à la fois pour le téléphone ET pour le réseau informatique. Il faut évidemment que ces lignes soient câblées en "4 paires torsadées" (normalement c'est le cas).

Au passage je déconseille les téléphones sans fils, beaucoup plus néfastes, encore, que le WiFi !
Revenir en haut Aller en bas
doumé40
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image



Messages : 1308
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 63
Localisation : Dans les landes ...

WIFI... Empty
MessageSujet: Re: WIFI...   WIFI... EmptyLun 25 Jan 2010 - 15:02

En fait il y a déjà une petite antenne qui est fixé sur la carte wifi de l'ordinateur vissée à l'arrière) ... mais peut être qu'elle est de mauvaise qualité ??

Pour le courant porteur ... on va essayer d'éviter alors Suspect

Pour les cables çà va pas être simple mais je vais étudier la question

Merci
Revenir en haut Aller en bas
cipher
Admin
Admin
cipher


Messages : 2816
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 50
Localisation : Paname

WIFI... Empty
MessageSujet: Re: WIFI...   WIFI... EmptyLun 25 Jan 2010 - 15:42

doumé40 a écrit:
En fait il y a déjà une petite antenne qui est fixé sur la carte wifi de l'ordinateur vissée à l'arrière) ... mais peut être qu'elle est de mauvaise qualité ??

Pour le courant porteur ... on va essayer d'éviter alors Suspect

Pour les cables çà va pas être simple mais je vais étudier la question

Merci

De rien...
Si l'antenne est vissée ca veut dire que tu peux très probablement la remplacer par une autre, plus performante Wink
Revenir en haut Aller en bas
callawayte
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
callawayte


Messages : 1810
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 56
Localisation : 31

WIFI... Empty
MessageSujet: Re: WIFI...   WIFI... EmptyLun 25 Jan 2010 - 16:38

je ne savais pas que le courant porteur c'etait le bazar à ce point !!! Embarassed

Heureusement qu'on est tout en filaire à la maison !
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

WIFI... Empty
MessageSujet: Re: WIFI...   WIFI... EmptyLun 25 Jan 2010 - 17:17

Honnêtement doumé, ne te casse pas la tête et câble : j'ai tout essayé chez moi, de l'amplificateur d'antenne au CPL et rien ne marche jamais aussi bien que le bon vieux cable...
La wifi, c valable si tu es dans la même pièce que la borne (et j'exagère à peine), le CPL, c valable pour les petits apparts avec installation électrique indépendante...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





WIFI... Empty
MessageSujet: Re: WIFI...   WIFI... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
WIFI...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme avec free wifi .....
» Aide pour équiper mon pc en wifi please
» Help ! Connexion limitée ou inexistante avec Windows Vista ( Wifi) !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: parler :: Divers-
Sauter vers: