Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Aide pour équiper mon pc en wifi please

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
zouzi64
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
zouzi64


Messages : 126
Date d'inscription : 30/12/2008
Age : 52
Localisation : a la capitale du Béarn

Aide pour équiper mon pc en wifi please Empty
MessageSujet: Aide pour équiper mon pc en wifi please   Aide pour équiper mon pc en wifi please EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 11:05

Hello Embarassed

Etant toujours une buse en informatique je demande votre aide SVP.

Voila j'ai un pc hifi que je me suis monté avec carte son ESI Juli@ et Itune pour gerer ma cdthèque, jusque la tout va bien et j'en suis satisfait, je branche le cable ethernet a ma box4 quand je veux rechercher des pochettes pour mes nouveaux cd puis je vire le cable quand c'est fait.

Le truc c'est que j'aimerais utliser un Ipod touch en wifi qui me servirais de telecommande pour commander itune et y avoir les pochettes dessus ( ça m'éviterais d'allumer l'écran et de me servir du clavier ), il existe un logiciel pour l'ipod touch justement . Seulement mon pc n'est pas équipé pour le wifi donc ma question est que me faut-il pour équiper le pc en wifi ? juste une carte PCI wifi pour mon pc ?



Neutral
Revenir en haut Aller en bas
cipher
Admin
Admin
cipher


Messages : 2816
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 50
Localisation : Paname

Aide pour équiper mon pc en wifi please Empty
MessageSujet: Re: Aide pour équiper mon pc en wifi please   Aide pour équiper mon pc en wifi please EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 11:12

zouzi64 a écrit:
Hello Embarassed

Etant toujours une buse en informatique je demande votre aide SVP.

Voila j'ai un pc hifi que je me suis monté avec carte son ESI Juli@ et Itune pour gerer ma cdthèque, jusque la tout va bien et j'en suis satisfait, je branche le cable ethernet a ma box4 quand je veux rechercher des pochettes pour mes nouveaux cd puis je vire le cable quand c'est fait.

Le truc c'est que j'aimerais utliser un Ipod touch en wifi qui me servirais de telecommande pour commander itune et y avoir les pochettes dessus ( ça m'éviterais d'allumer l'écran et de me servir du clavier ), il existe un logiciel pour l'ipod touch justement . Seulement mon pc n'est pas équipé pour le wifi donc ma question est que me faut-il pour équiper le pc en wifi ? juste une carte PCI wifi pour mon pc ?

Neutral

Hello Zouzi,

Quel OS utilises-tu ?

En effet, si ton OS supporte le Wifi (au delà de Windows XP no soucy), il te suffit d'acheter une carte WiFi (802.11g) en PCI (marques netgear, linksys, dlink)
Revenir en haut Aller en bas
zouzi64
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
zouzi64


Messages : 126
Date d'inscription : 30/12/2008
Age : 52
Localisation : a la capitale du Béarn

Aide pour équiper mon pc en wifi please Empty
MessageSujet: Re: Aide pour équiper mon pc en wifi please   Aide pour équiper mon pc en wifi please EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 11:23

Salut cipher Wink

Je suis sous windows XP pro, pas bon alors ?
Revenir en haut Aller en bas
cipher
Admin
Admin
cipher


Messages : 2816
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 50
Localisation : Paname

Aide pour équiper mon pc en wifi please Empty
MessageSujet: Re: Aide pour équiper mon pc en wifi please   Aide pour équiper mon pc en wifi please EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 13:03

zouzi64 a écrit:
Salut cipher Wink

Je suis sous windows XP pro, pas bon alors ?

Aucun problème avec XP pro, tu peux y aller Mad
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Aide pour équiper mon pc en wifi please Empty
MessageSujet: Re: Aide pour équiper mon pc en wifi please   Aide pour équiper mon pc en wifi please EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 13:44

Alors méfie-toi zouzi : sur mon PC j'ai successivement acheté un dongle USB wifi de marque DLINK , une carte PCI wifi de la même marque pour finir avec un dongle usb de marque belkin.
- le dongle d-link est pas mal : je l'ai passé à ma femme. Facile à installer, la réception est correcte sans plus. (ma livebox se trouve au RDC et l'ordi à l'étage)
- la carte PCI, de marque dlink, avec antenne amplifiée, est une vraie cata : un bordel à installer (notamment pour le choix du canal) et une réception ridicule : elle a fini dans le placard.
- le dongle belkin USB (payé 27 € en grande surface) est super : livré avec un petit socle qui permet de l'éloigner de l'ordi, il s'installe tout seul (bien installer le CD avant de brancher le dongle) et la réception va d'excellent à très bon (de 36 Mbps à 54 Mbps en 811 G, alors que qu'avec le dongle d-link je suis en low, avec un max de 24 Mbps)
Si tu veux, je peux te refiler la carte PCI à l'oeil : je ne m'en sers plus. t'as qu'à me filer ton adresse et je te l'envoie. Mais très honnêtement, si tu veux pas te casser la tête, va dans l'hyper le plus proche et prends-toi une clé USB belkin...
Revenir en haut Aller en bas
zouzi64
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
zouzi64


Messages : 126
Date d'inscription : 30/12/2008
Age : 52
Localisation : a la capitale du Béarn

Aide pour équiper mon pc en wifi please Empty
MessageSujet: Re: Aide pour équiper mon pc en wifi please   Aide pour équiper mon pc en wifi please EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 14:20

Merci les gars Wink

Bolox j'ai pas l'envie et la patience de me prendre la tete avec une carte wifi PCI comme la dlink dont tu parle Embarassed

Par contre la belkin USB dont tu parle me parait pas mal ( si jamais tu as un lien sur un site connu Wink ), de toute façon c'est juste pour piloter Itune quand j'écoute la musique via l'ipod touch et rien d'autre . De plus le pc est a 2,50 m de la box4.

PS: j'ai passé commande d'une paire de M-audio AV 40 chez tho tho aujourd'hui pour mettre dans ma chambre, je dirais ce que je pense de cette toute petite enceinte sur le post que tu as ouvert aux biblios actives bolox.
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Aide pour équiper mon pc en wifi please Empty
MessageSujet: Re: Aide pour équiper mon pc en wifi please   Aide pour équiper mon pc en wifi please EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 14:37

zouzi64 a écrit:
Merci les gars Wink

Bolox j'ai pas l'envie et la patience de me prendre la tete avec une carte wifi PCI comme la dlink dont tu parle Embarassed

Par contre la belkin USB dont tu parle me parait pas mal ( si jamais tu as un lien sur un site connu Wink ), de toute façon c'est juste pour piloter Itune quand j'écoute la musique via l'ipod touch et rien d'autre . De plus le pc est a 2,50 m de la box4.

PS: j'ai passé commande d'une paire de M-audio AV 40 chez tho tho aujourd'hui pour mettre dans ma chambre, je dirais ce que je pense de cette toute petite enceinte sur le post que tu as ouvert aux biblios actives bolox.

un lien vers la clé en question (pas cher !) : clé belkin

Je suis curieux de recueillir tes impressions au sujet de ces enceintes Wink
Revenir en haut Aller en bas
zouzi64
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
zouzi64


Messages : 126
Date d'inscription : 30/12/2008
Age : 52
Localisation : a la capitale du Béarn

Aide pour équiper mon pc en wifi please Empty
MessageSujet: Re: Aide pour équiper mon pc en wifi please   Aide pour équiper mon pc en wifi please EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 15:47

Ok merci bolox, je vais essayer de la trouver ailleurs parceque je suis tres remonté apres pix .

Shocked

http://affiliation.rueducommerce.fr/Affilient/Tracking/clic.asp?af=1&partner=marchand&p1=84g%3A&p2=84%5BX&p3=80x%40&url=http%3A%2F%2Fwww%2Erueducommerce%2Efr%2Finfo%2Fshowdetl%2Ecfm%3Fproduct%5Fid%3D6156%233
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide pour équiper mon pc en wifi please Empty
MessageSujet: Re: Aide pour équiper mon pc en wifi please   Aide pour équiper mon pc en wifi please Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour équiper mon pc en wifi please
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos avis pour équiper mon école !
» aide pour lecteur BD -400€
» Aide pour enceintes Dali
» WIFI...
» probleme avec free wifi .....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: voir :: Home Cinema :: PCHC-
Sauter vers: