Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 le CD est mort : vive la HD !

Aller en bas 
+4
cipher
gruit
bop
bolox
8 participants
AuteurMessage
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

le CD est mort : vive la HD ! Empty
MessageSujet: le CD est mort : vive la HD !   le CD est mort : vive la HD ! EmptyMer 16 Déc 2009 - 9:27

Comme vous le savez sûrement, un CD offre une qualité de restitution en 16 bits, 44.1 khz, ce qui est déjà plus qu'honorable.
Mais si vous voulez passer à la vitesse (nettement) supérieure, essayez HDtracks, qui propose des albums, ou de simples morceaux, à télécharger en qualité 24 bits 96 khz : autant dire que c le jour et la nuit, même sur une
installation BDG-MDG.
Attention toutefois : la plupart des ordinateurs vendus dans le commerce ne disposent pas de carte son capable de supporter une telle résolution : vérifiez d'abord avant de télécharger Wink
Je me suis écouté le dernier album de steve vaï dans cette résolution et c une tuerie absolue !!!

https://www.hdtracks.com/index.php?file=staticpage&pagename=audiophile_96khz
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

le CD est mort : vive la HD ! Empty
MessageSujet: Re: le CD est mort : vive la HD !   le CD est mort : vive la HD ! EmptyMer 16 Déc 2009 - 9:56

Le lecteur CD est voué a disparaitre, c est clair...: Linn vient d annoncer qu il laisse tomber ce format l annee prochaine... Et pourtant les lecteurs CD Linn sont loin d etre a la ramasse.
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

le CD est mort : vive la HD ! Empty
MessageSujet: Re: le CD est mort : vive la HD !   le CD est mort : vive la HD ! EmptyMer 16 Déc 2009 - 10:28

Dommage quand même ...

Penses-tu que cela fonctionne avec une passerelle multimédia type WD TV Live pour pouvoir écouter sur un ampli ?
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

le CD est mort : vive la HD ! Empty
MessageSujet: Re: le CD est mort : vive la HD !   le CD est mort : vive la HD ! EmptyMer 16 Déc 2009 - 10:47

gruit a écrit:
Dommage quand même ...

Penses-tu que cela fonctionne avec une passerelle multimédia type WD TV Live pour pouvoir écouter sur un ampli ?

difficile à dire : ça supporte bien la lecture en FLAC, mais rien n'est dit sur les sorties audio. Remarque, ça plus un DAC capable de convertir en 24 bits/96 khz et le tour est joué.
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

le CD est mort : vive la HD ! Empty
MessageSujet: Re: le CD est mort : vive la HD !   le CD est mort : vive la HD ! EmptyMer 16 Déc 2009 - 10:50

Mon ampli le fait de mémoire, donc à priori en bitstream pas de pb ....

C’est hors sujet, mais je vais sûrement investir dans ce modèle pendant les vacances, j’essaierai donc. Wink
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

le CD est mort : vive la HD ! Empty
MessageSujet: Re: le CD est mort : vive la HD !   le CD est mort : vive la HD ! EmptyMer 16 Déc 2009 - 11:18

gruit a écrit:
Mon ampli le fait de mémoire, donc à priori en bitstream pas de pb ....

C’est hors sujet, mais je vais sûrement investir dans ce modèle pendant les vacances, j’essaierai donc. Wink

+1, les amplis HC le font tous.
Revenir en haut Aller en bas
cipher
Admin
Admin
cipher


Messages : 2816
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 50
Localisation : Paname

le CD est mort : vive la HD ! Empty
MessageSujet: Re: le CD est mort : vive la HD !   le CD est mort : vive la HD ! EmptyMer 16 Déc 2009 - 11:36

Un peu déçu par la squeezebox ce coup-là, elle supporte le 24 bits (natif) et un échantillonnage jusque 48 khz, au delà c'est du downgrade, via transcode

Voir ici
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

le CD est mort : vive la HD ! Empty
MessageSujet: Re: le CD est mort : vive la HD !   le CD est mort : vive la HD ! EmptyMer 16 Déc 2009 - 11:47

cipher a écrit:
Un peu déçu par la squeezebox ce coup-là, elle supporte le 24 bits (natif) et un échantillonnage jusque 48 khz, au delà c'est du downgrade, via transcode

Voir ici

avec un DAC au derrière...
Revenir en haut Aller en bas
vizZ
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 173
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 36
Localisation : Nowhere

le CD est mort : vive la HD ! Empty
MessageSujet: Re: le CD est mort : vive la HD !   le CD est mort : vive la HD ! EmptyMer 16 Déc 2009 - 13:02

Je ne pense pas que le lecteur cd soit voué à disparaitre de suite. Les ventes de cd pour le classique / jazz et blues sont biens moins à la ramasse que le reste. De plus, la corrélation entre ces styles de musiques et la HIFI est quand même élevée. Beaucoup d'audiophile sont très axés sur les styles de musique évoqués ci-dessus. Après ce n'est que mon opinion...
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

le CD est mort : vive la HD ! Empty
MessageSujet: Re: le CD est mort : vive la HD !   le CD est mort : vive la HD ! EmptyMer 16 Déc 2009 - 13:59

vizZ a écrit:
Je ne pense pas que le lecteur cd soit voué à disparaitre de suite. Les ventes de cd pour le classique / jazz et blues sont biens moins à la ramasse que le reste. De plus, la corrélation entre ces styles de musiques et la HIFI est quand même élevée. Beaucoup d'audiophile sont très axés sur les styles de musique évoqués ci-dessus. Après ce n'est que mon opinion...

Justement : un même morceau jué en 16 bits 44,1 khz est complètement à la ramasse à côté du même morceau reproduit en 24 bits 96 khz... Ce type d'enregistrement s'adresse d'abord aux audiophiles.
Revenir en haut Aller en bas
cipher
Admin
Admin
cipher


Messages : 2816
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 50
Localisation : Paname

le CD est mort : vive la HD ! Empty
MessageSujet: Re: le CD est mort : vive la HD !   le CD est mort : vive la HD ! EmptyMer 16 Déc 2009 - 14:35

bolox a écrit:
cipher a écrit:
Un peu déçu par la squeezebox ce coup-là, elle supporte le 24 bits (natif) et un échantillonnage jusque 48 khz, au delà c'est du downgrade, via transcode

Voir ici

avec un DAC au derrière...

ouais
faudrait que je me renseigne
Revenir en haut Aller en bas
Werewolf
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Werewolf


Messages : 1270
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 57
Localisation : PACA

le CD est mort : vive la HD ! Empty
MessageSujet: Re: le CD est mort : vive la HD !   le CD est mort : vive la HD ! EmptyMer 16 Déc 2009 - 16:33

cipher a écrit:
Un peu déçu par la squeezebox ce coup-là, elle supporte le 24 bits (natif) et un échantillonnage jusque 48 khz, au delà c'est du downgrade, via transcode

Voir ici

Oui, "TR only" ça veut dire que tu as seulement droit à un "Touché Rectal" !! Smile

Bolox, as-tu trouvé un fichier à télécharger gratuitement pour faire des tests ?
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

le CD est mort : vive la HD ! Empty
MessageSujet: Re: le CD est mort : vive la HD !   le CD est mort : vive la HD ! EmptyMer 16 Déc 2009 - 17:57

Werewolf a écrit:
cipher a écrit:
Un peu déçu par la squeezebox ce coup-là, elle supporte le 24 bits (natif) et un échantillonnage jusque 48 khz, au delà c'est du downgrade, via transcode

Voir ici

Oui, "TR only" ça veut dire que tu as seulement droit à un "Touché Rectal" !! Smile

Bolox, as-tu trouvé un fichier à télécharger gratuitement pour faire des tests ?

oui mais pas par ce site le CD est mort : vive la HD ! 619107


Dernière édition par bolox le Mer 16 Déc 2009 - 20:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vizZ
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 173
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 36
Localisation : Nowhere

le CD est mort : vive la HD ! Empty
MessageSujet: Re: le CD est mort : vive la HD !   le CD est mort : vive la HD ! EmptyMer 16 Déc 2009 - 19:45

Ce que je veux dire c'est que un bon SACD produit déjà un son extrêmement bon et que vu le nombre de références et leurs prix, il faudrait que ce genre d'offre se multiplient pour avoir un réel impact sur les habitudes de consommations de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

le CD est mort : vive la HD ! Empty
MessageSujet: Re: le CD est mort : vive la HD !   le CD est mort : vive la HD ! EmptyMer 16 Déc 2009 - 20:50

vizZ a écrit:
Ce que je veux dire c'est que un bon SACD produit déjà un son extrêmement bon et que vu le nombre de références et leurs prix, il faudrait que ce genre d'offre se multiplient pour avoir un réel impact sur les habitudes de consommations de chacun.

les offres SACD sont relativement limitees par rapport au CD normal. De meme pour toutes les offres de "super CD" style XRCD et c ets bien ce qui a fait capoter ces entreprises: les marques se cherchent et surtout ne cherchent pas a exploiter tel ou tel type de support mais LA licence, LE brevet qui s imposera (comme Philips l a fait avec le laser).
Parce que un brevet de ce type, ce st de 20 a 30 ans de droits qui rentrent dans la poche.

Les politiques des editeurs de support sont troubles et les offres sur support materiel de qualité (Gold CD,...) sont trop couteuses (import Japon, SACD, XRCD, etc...) ou n offrent aucun plus par rapport au CD de base....

Cote jazz et classique, la chasse audiophile se fait, au moins pour le jazz, suzr le vynil: un CD de jazz ne prendra jamais la valeur d une edition originale Masters vynil (ca peut pour un original Chess ou Blue Note monter a 65 000 euros- le Blue Train de Coltrane, les Inventions... de Hancock jusqu a 30 000 ...)
Des qu une source plus ergonomique qu un pc sera disponible, je reste pour ma part convaincu que les supports materiels, somme toute assez imparfait, couteux non pas a produire mais a diffuser, disparaitront au profit de l immateriel, bien plus facile a diffuser et dont la qualité sonore est maintenant clairement etablie.

De monc oté, je me refugie dans mes vyniles...

I´m old fashioned...
Revenir en haut Aller en bas
tintinmush
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
tintinmush


Messages : 2642
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 51
Localisation : Grenoble, capitale des Alpes

le CD est mort : vive la HD ! Empty
MessageSujet: Re: le CD est mort : vive la HD !   le CD est mort : vive la HD ! EmptyMer 16 Déc 2009 - 20:57

bopbop a écrit:
vizZ a écrit:
Ce que je veux dire c'est que un bon SACD produit déjà un son extrêmement bon et que vu le nombre de références et leurs prix, il faudrait que ce genre d'offre se multiplient pour avoir un réel impact sur les habitudes de consommations de chacun.

les offres SACD sont relativement limitees par rapport au CD normal. De meme pour toutes les offres de "super CD" style XRCD et c ets bien ce qui a fait capoter ces entreprises: les marques se cherchent et surtout ne cherchent pas a exploiter tel ou tel type de support mais LA licence, LE brevet qui s imposera (comme Philips l a fait avec le laser).
Parce que un brevet de ce type, ce st de 20 a 30 ans de droits qui rentrent dans la poche.

Les politiques des editeurs de support sont troubles et les offres sur support materiel de qualité (Gold CD,...) sont trop couteuses (import Japon, SACD, XRCD, etc...) ou n offrent aucun plus par rapport au CD de base....

Cote jazz et classique, la chasse audiophile se fait, au moins pour le jazz, suzr le vynil: un CD de jazz ne prendra jamais la valeur d une edition originale Masters vynil (ca peut pour un original Chess ou Blue Note monter a 65 000 euros- le Blue Train de Coltrane, les Inventions... de Hancock jusqu a 30 000 ...)
Des qu une source plus ergonomique qu un pc sera disponible, je reste pour ma part convaincu que les supports materiels, somme toute assez imparfait, couteux non pas a produire mais a diffuser, disparaitront au profit de l immateriel, bien plus facile a diffuser et dont la qualité sonore est maintenant clairement etablie.

De monc oté, je me refugie dans mes vyniles...

I´m old fashioned...

Putain!!!! j'en ai un, comment savoir sa valeur?

a+

Tintin
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

le CD est mort : vive la HD ! Empty
MessageSujet: Re: le CD est mort : vive la HD !   le CD est mort : vive la HD ! EmptyMer 16 Déc 2009 - 21:03

sans doute 5 € Very Happy

Les masters vyniles ne passent quasiment qu´en salle des ventes et... on n´aurait même pa sle droit d´y entrer vu les acheteurs...

J ai eu la chance d evoir au musee de Hilden il y a 3 ans je crois uen de splus grandes collections de vyniles jazz , rien que des editions originales: 3000 vyniles assuré pour 2,5 millions d euros..

Il y a aussi la collection phenomenale, plus "populaire" et accessible de Joaquin Paulo: sans doute la collection la plus complète sur le sujet et de svyniles d eM.Tout le Monde.... (bon il devait quand meme en avoir 10 ou 15 000 ...)
Revenir en haut Aller en bas
tintinmush
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
tintinmush


Messages : 2642
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 51
Localisation : Grenoble, capitale des Alpes

le CD est mort : vive la HD ! Empty
MessageSujet: Re: le CD est mort : vive la HD !   le CD est mort : vive la HD ! EmptyMer 16 Déc 2009 - 21:05

et merde Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
vizZ
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 173
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 36
Localisation : Nowhere

le CD est mort : vive la HD ! Empty
MessageSujet: Re: le CD est mort : vive la HD !   le CD est mort : vive la HD ! EmptyMer 16 Déc 2009 - 21:38

Je ne suis pas d'accord en ce qui concerne la diffusion des SACD surtout dans les labels classique. Dernièrement plus de la moitié des sorties Harmonia Mundi, Hyperion ou encore DG se fait en SACD et Pentatone par exemple sort l'intégralité de ses enregistrements en SACD. Après je suis entièrement d'accord sur la suite de votre analyse.
Revenir en haut Aller en bas
van.alstine
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
van.alstine


Messages : 128
Date d'inscription : 20/01/2009

le CD est mort : vive la HD ! Empty
MessageSujet: Re: le CD est mort : vive la HD !   le CD est mort : vive la HD ! EmptyLun 21 Déc 2009 - 16:55

Je pense qu'une fois que les éditeurs auront (cru) trouvé une parade contre le piratage il leur sera plus facile de mettre en ligne des fichiers 24/96 ou 24/192 que de produire des SACD, on va vers la dématérialisation inévitable. Wink
Revenir en haut Aller en bas
van.alstine
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
van.alstine


Messages : 128
Date d'inscription : 20/01/2009

le CD est mort : vive la HD ! Empty
MessageSujet: Re: le CD est mort : vive la HD !   le CD est mort : vive la HD ! EmptyLun 21 Déc 2009 - 16:58

Il m'avait semblé lire d'ailleurs que le SACD (flux DSD) avait d'abord été utilisé comme procédé de stockage et de mastering car plus flexible et commode que le multibit. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le CD est mort : vive la HD ! Empty
MessageSujet: Re: le CD est mort : vive la HD !   le CD est mort : vive la HD ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le CD est mort : vive la HD !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charlie Hebdo est mort, Vive SINE HEBDO !!
» pixel mort
» la mort de Richard Wright
» plasma et pixel mort
» Fais ch..... Bashung est mort!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Divers-
Sauter vers: