Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Quelle platine vinyle budget 300€

Aller en bas 
+2
tintinmush
Ronan
6 participants
AuteurMessage
Ronan
Membre fondateur



Messages : 5
Date d'inscription : 06/12/2009

Quelle platine vinyle budget 300€ Empty
MessageSujet: Quelle platine vinyle budget 300€   Quelle platine vinyle budget 300€ EmptyDim 6 Déc 2009 - 19:18

Bonjour à tous,

Je possède deja un preamp Cambridge 640p et je souhaiterai une platine vinyle dans le budget annoncé dans le titre <= à 300€.

à première vu, j'ai le choix sur les pro-ject début de gamme (pas semi automatique...) ou des Thorens (170 / 190).

sinon, en occasion je regarde aussi de trés prés les SL1200Mk2 Technics.

pouvez me conseiller ? je sais que le budget n'aide pas, mais bon...c'est un début.
Revenir en haut Aller en bas
tintinmush
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
tintinmush


Messages : 2642
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 51
Localisation : Grenoble, capitale des Alpes

Quelle platine vinyle budget 300€ Empty
MessageSujet: Re: Quelle platine vinyle budget 300€   Quelle platine vinyle budget 300€ EmptyDim 6 Déc 2009 - 19:51

une Rega P3? une platine sans prise de tête et plutôt réputée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle platine vinyle budget 300€ Empty
MessageSujet: Re: Quelle platine vinyle budget 300€   Quelle platine vinyle budget 300€ EmptyDim 6 Déc 2009 - 20:15

perso en hifi on m'avait dit d'oublier la mkii,il y a beaucoup plus musical,en particulier avec les platines vintage...
à voir avec les experts.
Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

Quelle platine vinyle budget 300€ Empty
MessageSujet: Re: Quelle platine vinyle budget 300€   Quelle platine vinyle budget 300€ EmptyDim 6 Déc 2009 - 20:24

Salut Ronan et bienvenue !!! Wink

Désolé pour ta question je te fais la meme qu'a Tf68 ..... a savoir que j'y connais rien du tout .... Mad
Revenir en haut Aller en bas
Ronan
Membre fondateur



Messages : 5
Date d'inscription : 06/12/2009

Quelle platine vinyle budget 300€ Empty
MessageSujet: Re: Quelle platine vinyle budget 300€   Quelle platine vinyle budget 300€ EmptyDim 6 Déc 2009 - 20:42

Citation :
Désolé pour ta question je te fais la meme qu'a Tf68 ..... a savoir que j'y connais rien du tout .... Mad

c'pa grave, l'important c'est de participer Laughing


Citation :
une Rega P3? une platine sans prise de tête et plutôt réputée

je viens de regarder les annonces, et c'est plutôt rare. L'une d'entre elle indique qu'il faut tourner le plateau avec la main au départ...j'ai un peu peur de me trouver avec une platine dont le moteur est fatigué.

Citation :
perso en hifi on m'avait dit d'oublier la mkii,il y a beaucoup plus musical,en particulier avec les platines vintage...
à voir avec les experts.

dommage, elle me paraissait interessante. J'attends aussi les experts vinyle Cool
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Quelle platine vinyle budget 300€ Empty
MessageSujet: Re: Quelle platine vinyle budget 300€   Quelle platine vinyle budget 300€ EmptyLun 7 Déc 2009 - 8:41

Bonjour Ronan, bienvenue. Mad
Revenir en haut Aller en bas
Bebert31
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Bebert31


Messages : 1569
Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 51
Localisation : Toulouse, capitale du Sud-Ouest

Quelle platine vinyle budget 300€ Empty
MessageSujet: Re: Quelle platine vinyle budget 300€   Quelle platine vinyle budget 300€ EmptyLun 7 Déc 2009 - 11:36

Dur de répondre tant le couple bras/cellule est important dans le choix d'un platine.
La Technics c'est celle que j'ai et j'en suis contant avec une cellule shure M97XE. L'association avec cette cellule donne un son neutre et dynamique. Pas de coloration particulière. Les médiums sont bien détaillés. Certains disent qu'elle est faite pour la numérisation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle platine vinyle budget 300€ Empty
MessageSujet: Re: Quelle platine vinyle budget 300€   Quelle platine vinyle budget 300€ EmptyLun 7 Déc 2009 - 12:21

sinon va voir sur mon sujet"quel ampli pour cd-s700"dans amplification page 8 je crois...on m'a conseillé une platine dans ton budget à 50 euros près. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ronan
Membre fondateur



Messages : 5
Date d'inscription : 06/12/2009

Quelle platine vinyle budget 300€ Empty
MessageSujet: Re: Quelle platine vinyle budget 300€   Quelle platine vinyle budget 300€ EmptyLun 7 Déc 2009 - 13:34

sympa la thorens 160 mkII, mais comme beaucoup d'annonce de ce genre, c'est à prendre sur place. Je suis en Bretagne, ca fait long jusqu'à Paris.

maintenant, je cherche sur ebay / le bon coin etc...les annonces pas trop loin du Morbihan, mais il n'en existe pas beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
zouzi64
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
zouzi64


Messages : 126
Date d'inscription : 30/12/2008
Age : 52
Localisation : a la capitale du Béarn

Quelle platine vinyle budget 300€ Empty
MessageSujet: Re: Quelle platine vinyle budget 300€   Quelle platine vinyle budget 300€ EmptyLun 7 Déc 2009 - 15:14

Ronan a écrit:
sympa la thorens 160 mkII, mais comme beaucoup d'annonce de ce genre, c'est à prendre sur place. Je suis en Bretagne, ca fait long jusqu'à Paris.

maintenant, je cherche sur ebay / le bon coin etc...les annonces pas trop loin du Morbihan, mais il n'en existe pas beaucoup...

Salut, perso j'ai trouvé une Thorens 166 MK2 dans un état nickel pour 40 euros dans un cash 31 pres de chez moi.

Il ne faut pas hesiter a aller dans les dépots-vente de temps en temps Wink

Dailleurs si tu y trouve des cabasse de la belle époque , fait moi signe car en Bretagne il doit y en avoir un paquet j'imagine Wink
Revenir en haut Aller en bas
tintinmush
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
tintinmush


Messages : 2642
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 51
Localisation : Grenoble, capitale des Alpes

Quelle platine vinyle budget 300€ Empty
MessageSujet: Re: Quelle platine vinyle budget 300€   Quelle platine vinyle budget 300€ EmptyLun 7 Déc 2009 - 21:05

sinon, il y a une P3 à 350 euros sur le vert : là
Revenir en haut Aller en bas
Ronan
Membre fondateur



Messages : 5
Date d'inscription : 06/12/2009

Quelle platine vinyle budget 300€ Empty
MessageSujet: Re: Quelle platine vinyle budget 300€   Quelle platine vinyle budget 300€ EmptyLun 7 Déc 2009 - 22:57

je crois que l'annonce de la p3 est de Marseille, je doute qu'un envoi soit possible.

Après quelques recherches, je suis tombé sur ce site :

ICI - blog platine rega

je me suis donc mis à chercher où il avait pu trouver une platine à 390£...apres avoir cliquer sur tous les revendeurs Rega (site anglais) qui n'a de revendeur QUE des sites...anglais... Y'a plus en France ?

je l'ai trouvé à 990CHF en suisse, et sur un site français (enfin !) à ....700€ confused jolie conversion livre/euro

finalement, je suis tombé sur ce site :

revendeur Rega officiell

et il est bien à 390£ soit 430€, neuve.

finalement, je vais peut être attendre un peu et la commander directement, pendant ce temps, je vais aussi suivre les conseils de ZOUZIE64 et faire les cash converter et autres magasin du genre. Si je trouve une rega p3 ou thorens 160/166 à moins de 100€, je paye le champ à l'admin du site champ

une question tout de même, la marque Pro-ject semble avoir complètement submergé le marché français si biein que l'on a pratiquement aucun choix ! quelque thorens, quelques Marantz, et du cambridge qui se trouve être une...pro-ject.

Pro-ject aurait il racheté le brevet des platines vinyle pour être en quasi monopole de vente sur le marché français ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Ronan
Membre fondateur



Messages : 5
Date d'inscription : 06/12/2009

Quelle platine vinyle budget 300€ Empty
MessageSujet: Re: Quelle platine vinyle budget 300€   Quelle platine vinyle budget 300€ EmptyMer 30 Déc 2009 - 1:00

bonjour à tous,


finalement je reviens sur ce qui va être ma futur acquisition : Pro-ject début III esprit en laqué noir. La boutique en ligne anglaise n'a pas donné suite à mon mail et le prix des Rega sont trop élevés en France, je me suis donc rabattu sur la version Esprit de Pro-ject. En ce qui concerne Thorens en occasion, je n'ai pas non plus trouvé de bonnes affaires (juste une 166 à 350€ dans un sale état dans une brocante Rolling Eyes )

Peut être ai je fait une erreur en prenant du neuf, mais il allait bien délimiter un budget Wink

la platine est donc commandée, je n'ai plus qu'à attendre qu'elle soit dans ma pièce d'écoute pour pouvoir réécouter mes vinyles.

dans tous les cas, merci à tous pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle platine vinyle budget 300€ Empty
MessageSujet: Re: Quelle platine vinyle budget 300€   Quelle platine vinyle budget 300€ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle platine vinyle budget 300€
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils Platine Vinyle
» Lubrification platine vinyle
» Platine Vinyle Thorens TD 160 by Minet
» Recherche platine vinyle automatique
» recherche platine vinyle à prix sympa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Sources-
Sauter vers: