Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Enceintes In-wall, Mordaunt Short.

Aller en bas 
+2
scottich
gruit
6 participants
AuteurMessage
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Enceintes In-wall, Mordaunt Short. Empty
MessageSujet: Enceintes In-wall, Mordaunt Short.   Enceintes In-wall, Mordaunt Short. EmptyLun 30 Nov 2009 - 13:32

Bonjour à tous, bye

Voilà, ma pièce dédiée étant maintenant opérationnelle ( même si pas tout à fait terminée niveau déco What a Face ), et après avoir procédé à un rodage par diffusion de musique en mode multicanal et regardé 5 films, je vous donne mes impressions sur mon pack d’enceintes in-wall Mordaunt Short composé de : trois AW162 + caissons BX162 pour les trois principales, et de deux AW152 + caissons BX152 pour les deux SR.

En préambule, ma pièce fait 4m50 par 4m20 avec un plafond rampant dont la hauteur moyenne est de 3m, ce qui donne un volume arrondi de 57 m3.
L’amplification est confiée à un Marantz SR7002.
La source est une platine BD, Panasonic DMP-BD30.
Les enceintes principales sont placées derrière une toile d’écran transonore.
Les enceintes sont montées verticalement.

Pour commencer, ce qui frappe de suite c’est l’ampleur et la dynamique apportées par l’ensemble, je dois dire que j’avais choisi ce type d’enceinte car je voulais impérativement que le son "sorte de l’écran" sans avoir à le déporter, mais n’ayant jamais écouté d’enceintes in-wall, ma crainte était d’avoir un son "étriqué"
Et bien la surprise ( la première ), c’est que le son a une ampleur assez incroyable, bien plus qu’avec mon ancienne config ( deux enceintes biblio SLB102 et une Triangle Noxa minor en enceinte centrale, cette dernière que je trouvais particulièrement performante sur l’ampleur des dialogues est littéralement écrasée ), j’avoue que ce n’est pas évident de bien retranscrire la sensation, mais si je devais prendre un raccourci, j’ai l'impression d’avoir des enceintes de plusieurs fois le volume et taille devant moi.

Autre agréable surprise, la dynamique générale de l’ensemble, peut-être est-ce dû au rendement des enceintes ... enfin, toujours est-il que c’est vif, rapide, l’écart dynamique soudain est assez impressionnant, ça secoue quoi ( dés fois même un peu trop, enfin, il va juste falloir que je m’y habitue )

La dernière, surprise, la finesse de l’aigu, un son très défini, précis, un aigu presque vaporeux ( là je ne suis pas sûr que vous voyez très bien ce que je veux dire gla )

Pour terminer, ces enceintes descendent vraiment bas, et de manière très propre, ce qui est un plus lors des écoutes stéréo, et oui, leurs qualités couplées à celles de l’ampli me permettent de réaliser des écoutes stéréo plus qu’agréables sans aucun souci, même si au départ il s’agit bien sûr d’une installation typiquement HC, je serrais vraiment curieux de les écouter fonctionner derrière un Marantz PM11s2. I love you

Bon, les défauts, il y en a toujours ... bien pour moi pas grand chose, peut être une petite tendance à forcer un peu le trait sur le médium, ce qui peut parfois être un peu agressif, mais je ne l’ai remarqué qu’en écoute multicanal sûr certains passages de films particulièrement tonitruants, et puis on peut tout aussi bien incriminer l’ampli, le lecteur ou les câbles.

Pour conclure, ma sensation générale est que ces enceintes en donnent vraiment beaucoup plus que l’on pourrait penser au regard de leur taille, que ce soit en ampleur, qui est tout simplement incroyable ( comparé à ce que j’ai pu connaître jusqu’à présent au moins ), en terme de dynamique, j’insiste mais c’est vraiment nerveux, mais aussi en finesse et définition.

Voilà, merci d'avoir tout lu ....

AW162 :

Enceintes In-wall, Mordaunt Short. 20080429_164440_aw162-header

Frequency response 38-22kHz
Sensitivity 93dB
Nominal impedance 4-8Ω
Power 15-180 watts
Drive units (2) 165mm/6.5" aluminium CPC mid/bass(1) 25mm/1" aluminium dome tweeter
X-Over type Switchable AVHTM (Adjustable VerticleHorizontal) dual value parallel
Dimensions (h x w x d) 555mm x 235mm x 112mm(22" x 9" x 4.5")
Weight 5kg (11lbs)
Magnetically shielded Yes
Available Finishes White / paintable
Partition thickness range 12mm – 35mm (0.5" x 1.4")
Cut-out size (h x w) 524mm x 204mm (20.63" x 8")
Back box available Yes

AW152 :

Enceintes In-wall, Mordaunt Short. 20080429_164409_aw152-header

Frequency response (Hz) 45-22
Sensitivity 92dB
Nominal impedance 4-8Ω
Power rating 15-120 watts
Drive units (2) 130mm/5.25" aluminium CPC mid/bass(1) 25mm/1" aluminium dome tweeter
X-Over type Switchable AVHTM (Adjustable Verticle Horizontal) dual value parallel
Dimensions (h x w x d) 210mm x 530mm x 101mm(8.5" x 21" x 4")
Weight 4kg(8.8lbs)
Magnetically shielded Yes
Available Finishes White / paintable
Partition thickness range 12mm – 35mm (0.47" - 1.38")
Cut-out size (h x w) 178mm x 500mm (7" x 19.7")
Back box available Yes
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Enceintes In-wall, Mordaunt Short. Empty
MessageSujet: Re: Enceintes In-wall, Mordaunt Short.   Enceintes In-wall, Mordaunt Short. EmptyLun 30 Nov 2009 - 17:23

merci pour ton cr je n'ai jamais pu écouter cette marque Sad bien que j'ai eu l'occas de voir en expo statique les Mezzo (finition vraiment au top) .Pour ce qui est des aigus vaporeux je comprends assez ce que tu veux dire sur les Kef je les ressens comme "très aériens" comme si ils survolaient un peu au dessus de la pièce d'écoute et franchement j'aime beaucoup surtout sur les voix féminines qui devenaient avec le CA très "cristallines" .IL est vrai que les enceintes anglaises ont la faculté de rendre une certaine douceur avec une petite rondeur parfois , mais en même temps elles possèdent aussi cette faculté d'être aussi "méchantes" quand il le faut , en tout cas je trouve que c'est souvent un très beau mélange de douceur ,de précision et en même temps de fermeté et de dynamique , des qualités qui fond qu'elles deviennent très attachantes .Je te souhaite de belles écoutes même en stéréo Mad
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Enceintes In-wall, Mordaunt Short. Empty
MessageSujet: Re: Enceintes In-wall, Mordaunt Short.   Enceintes In-wall, Mordaunt Short. EmptyLun 30 Nov 2009 - 17:26

Super, Gruit!

Pour l´aigu vaporeux, euh...... bon OK, on voit ce que tu veux dire. Mais le fait plus, hein!! Very Happy

Et les photos en situation alors????

En tout cas, c est beau et sobre....


Dernière édition par bopbop le Lun 30 Nov 2009 - 17:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Enceintes In-wall, Mordaunt Short. Empty
MessageSujet: Re: Enceintes In-wall, Mordaunt Short.   Enceintes In-wall, Mordaunt Short. EmptyLun 30 Nov 2009 - 17:26

Content que ça te plaise : j'avoue que j'avais un peu peur aussi avec des inwalls. Tu merassures ! Enceintes In-wall, Mordaunt Short. 925379
Revenir en haut Aller en bas
Hydrobio
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Hydrobio


Messages : 3217
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 56
Localisation : Dans l'Arche... (31)

Enceintes In-wall, Mordaunt Short. Empty
MessageSujet: Re: Enceintes In-wall, Mordaunt Short.   Enceintes In-wall, Mordaunt Short. EmptyLun 30 Nov 2009 - 17:44

Génial, ça sent l'invitation... cheers champ

Seulement pour les vrais Marantzophiles, bien sûr tongue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Enceintes In-wall, Mordaunt Short. Empty
MessageSujet: Re: Enceintes In-wall, Mordaunt Short.   Enceintes In-wall, Mordaunt Short. EmptyLun 30 Nov 2009 - 19:15

scottich a écrit:
merci pour ton cr je n'ai jamais pu écouter cette marque Sad bien que j'ai eu l'occas de voir en expo statique les Mezzo (finition vraiment au top) .Pour ce qui est des aigus vaporeux je comprends assez ce que tu veux dire sur les Kef je les ressens comme "très aériens" comme si ils survolaient un peu au dessus de la pièce d'écoute et franchement j'aime beaucoup surtout sur les voix féminines qui devenaient avec le CA très "cristallines" .IL est vrai que les enceintes anglaises ont la faculté de rendre une certaine douceur avec une petite rondeur parfois , mais en même temps elles possèdent aussi cette faculté d'être aussi "méchantes" quand il le faut , en tout cas je trouve que c'est souvent un très beau mélange de douceur ,de précision et en même temps de fermeté et de dynamique , des qualités qui fond qu'elles deviennent très attachantes .Je te souhaite de belles écoutes même en stéréo Mad
L'été prochain .... Wink

Merci bien mon Scottichounet. Razz
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Enceintes In-wall, Mordaunt Short. Empty
MessageSujet: Re: Enceintes In-wall, Mordaunt Short.   Enceintes In-wall, Mordaunt Short. EmptyLun 30 Nov 2009 - 19:17

bopbop a écrit:
Super, Gruit!

Pour l´aigu vaporeux, euh...... bon OK, on voit ce que tu veux dire. Mais le fait plus, hein!! Very Happy

Et les photos en situation alors????

En tout cas, c est beau et sobre....
Merci bien mon Bop. Mad

Oui ....vaporeux ... Smile

Pour les photos pas de souci, dés que la tapisserie est terminée j'ouvre un thread dédié dans "installation des membres" Wink
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Enceintes In-wall, Mordaunt Short. Empty
MessageSujet: Re: Enceintes In-wall, Mordaunt Short.   Enceintes In-wall, Mordaunt Short. EmptyLun 30 Nov 2009 - 19:19

bolox a écrit:
Content que ça te plaise : j'avoue que j'avais un peu peur aussi avec des inwalls. Tu merassures ! Enceintes In-wall, Mordaunt Short. 925379
Merci Bolox. Wink

C'est vrai que niveau résultats c'est assez surprenant ....
Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

Enceintes In-wall, Mordaunt Short. Empty
MessageSujet: Re: Enceintes In-wall, Mordaunt Short.   Enceintes In-wall, Mordaunt Short. EmptyLun 30 Nov 2009 - 19:20

Arrow Gruit !!! il me tarde de voir ça , fini vite ta tapisserie ..... Smile
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Enceintes In-wall, Mordaunt Short. Empty
MessageSujet: Re: Enceintes In-wall, Mordaunt Short.   Enceintes In-wall, Mordaunt Short. EmptyLun 30 Nov 2009 - 19:21

Pas de souci, je me grouille .... enfin, c'est ma femme qui tapisse ..gla



Hydrobio a écrit:
Génial, ça sent l'invitation... cheers champ

Seulement pour les vrais Marantzophiles, bien sûr tongue Very Happy
Of course .... Smile

A très bientôt. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enceintes In-wall, Mordaunt Short. Empty
MessageSujet: Re: Enceintes In-wall, Mordaunt Short.   Enceintes In-wall, Mordaunt Short. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enceintes In-wall, Mordaunt Short.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mordaunt-Short
» Réparation enceinte Mordaunt Short
» Wall.E ......
» Enceintes in wall
» Emotion pure: Jordan JX92S The Wall

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: voir :: Home Cinema :: Enceintes-
Sauter vers: