Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Changement de haut parleur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kelu
Membre fondateur



Messages : 2
Date d'inscription : 10/11/2009

Changement de haut parleur Empty
MessageSujet: Changement de haut parleur   Changement de haut parleur EmptyMar 10 Nov 2009 - 11:43

Bonjour,

Je viens de faire beaucoup de bruit ce week end (vraiment!). Du coup mon ampli 2*60 W Yamaha a eu raison d'un de mes hauts parleurs de basse..
Tout ça n'est pas catastrophique vu que j'en avais un en réserve (pas le même évidemment).
Donc je me demandais comment je pouvais déterminer les caractéristiques du haut parleur à remplacer sachant qu'il ne doit plus être référencé?
Auriez vous aussi un site internet à me conseiller pour l'achat de ma prochaine nouvelle paire de haut parleurs?

A tout hasard, la référence du haut parleur:
Wharfedale Model 2075A (vieux de 20 ans visiblement)

Merci d'avance pour vos conseils éclairés.

A bientôt,

Kelu
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Changement de haut parleur Empty
MessageSujet: Re: Changement de haut parleur   Changement de haut parleur EmptyMar 10 Nov 2009 - 12:01

Bonjour, bienvenue à toi.

Il y a plusieurs facteurs à déterminer dans le remplacement d’un HP dans une enceinte.

Son impédance, son rendement, éventuellement sa bande passante et sa coloration sonore, mais les deux derniers facteurs étant pour moi moins importants pour un HP qui ne traite que le grave, à voir, ton enceinte est-elle une deux ou trois voies ?

Dans ton cas, tu peux toujours vérifier l’impédance avec un ohmmètre ( même si tu mesures sa résistance et non son impédance, mais cela va te donner une idée ) pour le rendement, avec des moyens simples, je ne vois pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Minet-de-chartreuse
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Minet-de-chartreuse


Messages : 1784
Date d'inscription : 07/04/2008
Localisation : Dans la foret chartrousine....

Changement de haut parleur Empty
MessageSujet: Re: Changement de haut parleur   Changement de haut parleur EmptyMar 10 Nov 2009 - 12:12

est tu sur que ce soit ton HP de basse qui soit naze??? n'as tu pas grillé ton alim d'ampli plutot ??pr ce qui est du remplacement d'HP, il exsite tt un tas de site genre selectronic ou HP system ou tu peux trouver un HP de taille équivalente...mais c'est très hasardeux de changer 1 hp par un autre qui n'aura ni la meme puissance, ni le meme rendement, ni la meme couleur sonore......enfin je ne vais pas plus loin, déjà là, les differences sont énormes donc le premier conseil que je peux te donner c'est : est ce que tes enceintes valent le coup de vouloir effectuer le remplacement des HP de grave???????
si oui alors il te faudra changer les 2 HP de grave de tes enceintes simlutanément...et, d'en trouver qui ont la meme puissance, rendement qui ceux d'origines... si tu arrive là, tu peux ensuite sélectionner, dans les HP retenus, ceux qui ont la meme impédance, le meme QTS que tes HP d'origine....bref, des spécification très voisinnes de celles de tes HP originaux....
Revenir en haut Aller en bas
kelu
Membre fondateur



Messages : 2
Date d'inscription : 10/11/2009

Changement de haut parleur Empty
MessageSujet: Re: Changement de haut parleur   Changement de haut parleur EmptyMar 10 Nov 2009 - 14:48

Bonjour,
merci pour vos réponses.
C'est bien un haut parleur qui a cramé sur mes enceintes trois voix.
Même si mes enceintes sont de la sous marque, je tiens quand même à les réparer (pour un prix modique et avec des HP d'occas s'il le faut). Et quand j'aurais plus de sous...

Finalement sur mon enceinte est marqué:
-8 Ohms
-91 dB
-180 W(PMP) (d'ailleurs c'est quoi PMP?)...

Est ce que ces valeurs sont suffisantes afin d'acheter de nouveaux HP?

Désolé pour ces questions de néophyte !!

Kelu
Revenir en haut Aller en bas
Minet-de-chartreuse
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Minet-de-chartreuse


Messages : 1784
Date d'inscription : 07/04/2008
Localisation : Dans la foret chartrousine....

Changement de haut parleur Empty
MessageSujet: Re: Changement de haut parleur   Changement de haut parleur EmptyMar 10 Nov 2009 - 15:35

kelu a écrit:
Bonjour,
merci pour vos réponses.
C'est bien un haut parleur qui a cramé sur mes enceintes trois voix.
Même si mes enceintes sont de la sous marque, je tiens quand même à les réparer (pour un prix modique et avec des HP d'occas s'il le faut). Et quand j'aurais plus de sous...

Finalement sur mon enceinte est marqué:
-8 Ohms
-91 dB
-180 W(PMP) (d'ailleurs c'est quoi PMP?)...

Est ce que ces valeurs sont suffisantes afin d'acheter de nouveaux HP?

Désolé pour ces questions de néophyte !!

Kelu

Non, c'est pas vraiment suffisant mais si tu dis que tes enceintes sont des premiers prix, je pense pas que ce soit un cirme de leur mettre un HP de remplacement prix un peu au hasard....

PMP....ça doit vouloir dire puissance maximale admissible...ou qq chose dans ce genre là...c'est la conso max de ton enceinte sur les pics de dynamique...
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Changement de haut parleur Empty
MessageSujet: Re: Changement de haut parleur   Changement de haut parleur EmptyMar 10 Nov 2009 - 18:25

Tu pourrais sans doute trouver la bonne ref sur des sites anglais de Mission. Ils ont eu pas mal de hp en commun. Si tu me donnes toutes les ref sur le hp, je peux regarder dans une base de données. Mais 20 ans.....
Revenir en haut Aller en bas
Werewolf
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Werewolf


Messages : 1270
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 57
Localisation : PACA

Changement de haut parleur Empty
MessageSujet: Re: Changement de haut parleur   Changement de haut parleur EmptyMar 10 Nov 2009 - 19:10

Attention, si un HP a cramé il est possible que les filtres aient souffert !
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Changement de haut parleur Empty
MessageSujet: Re: Changement de haut parleur   Changement de haut parleur EmptyMar 10 Nov 2009 - 19:12

vu le volume et le fait que ce soit le hp et non l ampli qui a cédé, a mon avis, le filtre est bon a jeter... le hp seul n aurait cedé que s il avait un defaut "mecanique" (membrane endommagée par exemple).
S il etait OK , je suis sur que le bobinage ou le filtre sont foutus.

Il y avait odeur de brulé, de "fondu" ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Werewolf
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Werewolf


Messages : 1270
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 57
Localisation : PACA

Changement de haut parleur Empty
MessageSujet: Re: Changement de haut parleur   Changement de haut parleur EmptyMar 10 Nov 2009 - 19:29

Des flammes ? Smile

Changement de haut parleur Fire10
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Changement de haut parleur Empty
MessageSujet: Re: Changement de haut parleur   Changement de haut parleur EmptyMar 10 Nov 2009 - 20:39

Rage against the haut parleur!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement de haut parleur Empty
MessageSujet: Re: Changement de haut parleur   Changement de haut parleur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de haut parleur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» haut parleur US blaster
» Changement d'ampli
» Petit changement ........
» Ma modeste installation. Avec des photos!
» Davis Stentaure: haut rendement a 800€

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Enceintes-
Sauter vers: