Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 New ProJect 1 Xpression III

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
style
amateur
amateur



Messages : 60
Date d'inscription : 14/05/2009
Localisation : Suisse

New ProJect 1 Xpression III Empty
MessageSujet: New ProJect 1 Xpression III   New ProJect 1 Xpression III EmptySam 12 Sep 2009 - 10:41

Bonjour,

Je n'ai jamais eu une platine pour les 200 (min) de LP qui j'ai éredité de ma seure et mon vielle (içi avant que les CD étaint sur le marché...) Marantz platine:
donc je pri sla décision de me acheter une new platine. Ok, ok, transRotor, ClearAudio mais $$$$$ Embarassed

le Xpression III n'ai pas mal de tout, j'ai regardé Rega mais le Xpression son mieux (a mon avis)

Qq. é cette platine a la maison? Opinion?

Merci d'avance
Style
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

New ProJect 1 Xpression III Empty
MessageSujet: Re: New ProJect 1 Xpression III   New ProJect 1 Xpression III EmptySam 12 Sep 2009 - 10:55

Moi j ai la Xpression II avec plateau metal, bras carbone 8.6c.

Si tu rajoutes la Speedbox et une bonne cellule (j ai mis une Ortofon Vynil Master Silver mais une Blue ou une Red ira aussi bien), ca marche tres tres bien.

J ai un peu modifié la mienne en ajoutant une plaque de Bitumex de 4 mm d epaisseur sous le chassis car j avais remarque qu il n etait pas completement inerte et en tapotant sur le chassis , en entendait ce bruit dans les enceintes . Sinon, le cable de modulation livré en serie est, chose rare, tres bon, pas besoin d investir dans un cable a 150 euros.

La Speedbox apporte un veritable gain en terme de precision et de regularité: il suffit de faire le test avec/sans et on est vite convaincu.

Le tapis de plateau est bon a changer directement mais a part ca, je recommande.
Revenir en haut Aller en bas
style
amateur
amateur



Messages : 60
Date d'inscription : 14/05/2009
Localisation : Suisse

New ProJect 1 Xpression III Empty
MessageSujet: Re: New ProJect 1 Xpression III   New ProJect 1 Xpression III EmptySam 12 Sep 2009 - 11:18

Hallo bopbop,

le Speedbox (mon Classe SSP800 n'a pas de phono), mais j'ai vu des modelles aussi avec des valves? ton opinion?


Puis je vu le PS Audio avec XLR mais il assez cher (pour acouter 4 hr. par mois...) et je me sais pas s'il va vraiment payer acheter chez PS audio phono "amplificatuer"



Donc tu ne dit de acheter un cable phono "separé" tu as des bonnes nomes à me conseiller?

Code:
 ...une plaque de Bitumex de 4 mm d epaisseur ...
--> pourquio tu as mis cette epaisseur? Embarassed

New ProJect 1 Xpression III K_tubebox
la modelle de base:
New ProJect 1 Xpression III Phonobox_mkii_s
ou
New ProJect 1 Xpression III Speedbox_se_s

PS Audio
New ProJect 1 Xpression III PS%20Audio%20GCPH


la Ortofon elle bonne? le vendeur mas dit de la changer avec une pus misical..(je ne me souvienne pas le nom..)???


Merci Omar
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

New ProJect 1 Xpression III Empty
MessageSujet: Re: New ProJect 1 Xpression III   New ProJect 1 Xpression III EmptySam 12 Sep 2009 - 16:50

Salut Omar:

attention: la Speedbox n est PAS un preampli phono mais un regulateur de vitesse a Quartz.

Mes preferences de preampli phono:

Jusqu a 100 euros: le Cambridge 640p: absolument intouchable dans cette categorie. Bien meilleur que les Pro Ject (et là je peux en parler) ou les Nad PP2 par exemple.

Dans les 150-170 euros: http://www.phonophono.de/Ygsp_gramamp2.php3?Kennung=

Honnete, sincere, fidele, musical et abordable

Le Clearaudio Nano a 200 euros met tout le monde d accord mais ce st 30 euros de plus: ils en valent le coup /coût.
A 300 euros: le Lehmann Black Cube ou le Clearaudio Basic: Excellentissimes

Je n irais pas plus loin perso pour cette platine, histoire de rester cohérent.



Le Bitumex: 4mm pour avoir un bon amortissement (le 2mm est trop mince et pas assez lourd)

Le preampli ProJect a tubes: attention: c est assez coloré comme rendu sonore.

Un bon cable phono? Je te dirais bien un Audio Art IC-3 mais mon avis n est pas objectif. Le cable d origine est tre sbon aussi.

Apres pour la cellule Ortofon, la Red est une bonne generaliste, la Blue offre plus de details, la Silver offre la dynamique et la precision en plus sans etre "froide" ou trop analytique: un bon melange.

Mais apres , les Goldring sont a mon gout egalement mais plus "rondes" que les Ortofon (perso, je prefere une lecture aussi neutre que possible).

La Sumiko Blue Point est aussi une excellente alternative.

Tout cela bien sur, pour mes gouts....Cela peut varier pour d autres oreilles...

bye
Revenir en haut Aller en bas
style
amateur
amateur



Messages : 60
Date d'inscription : 14/05/2009
Localisation : Suisse

New ProJect 1 Xpression III Empty
MessageSujet: Re: New ProJect 1 Xpression III   New ProJect 1 Xpression III EmptySam 12 Sep 2009 - 17:17

Merci pour les Infoa,

Dons,

project: xpression,
plus
comme
le lehmann ou le cambridge comme pre, akternative-->A 300 euros: le Lehmann Black Cube ou le Clearaudio Basic: Excellentissimes

les speedbox, donc regulateur de vitesse a Quartz ne pas si necessariw 7 vitale!!!

le ortofon ou le sumiko est les jeuxs sont fait????

en avant la possibilté:



svp. ton opinio!!!New ProJect 1 Xpression III Transrotor%20Opaco%20mit%202.6
Revenir en haut Aller en bas
style
amateur
amateur



Messages : 60
Date d'inscription : 14/05/2009
Localisation : Suisse

New ProJect 1 Xpression III Empty
MessageSujet: Re: New ProJect 1 Xpression III   New ProJect 1 Xpression III EmptySam 12 Sep 2009 - 17:22

autre possilibetö^é ?!!!


New ProJect 1 Xpression III Dark%20Star
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

New ProJect 1 Xpression III Empty
MessageSujet: Re: New ProJect 1 Xpression III   New ProJect 1 Xpression III EmptySam 12 Sep 2009 - 17:29

C est vraiment tres different de la ProJect, surtout la Transrotor. Sur ce splatines, mes avis plus haut ne sont plus valides.
Revenir en haut Aller en bas
style
amateur
amateur



Messages : 60
Date d'inscription : 14/05/2009
Localisation : Suisse

New ProJect 1 Xpression III Empty
MessageSujet: Re: New ProJect 1 Xpression III   New ProJect 1 Xpression III EmptySam 12 Sep 2009 - 17:47

Ok,

mais avec le xpression,

cas marche le discours d'aller avec

project: xpression,
plus
comme
le lehmann ou le cambridge comme pre, akternative-->A 300 euros: le Lehmann Black Cube ou le Clearaudio Basic: Excellentissimes

les speedbox, donc regulateur de vitesse a Quartz ne pas si necessariw 7 vitale!!!

le ortofon ou le sumiko est les jeuxs sont fait????

?????

Merci Style
Revenir en haut Aller en bas
style
amateur
amateur



Messages : 60
Date d'inscription : 14/05/2009
Localisation : Suisse

New ProJect 1 Xpression III Empty
MessageSujet: Re: New ProJect 1 Xpression III   New ProJect 1 Xpression III EmptyDim 13 Sep 2009 - 12:27

bonjour bopbop,

le xpression,

je doit y acheter aussi ke 33/45 speed box ou c'est extra?

le Lehmann Black Cube ou le clearaudio basic vas etre n bon part de partenz????

le cellulle ortofonou le sumiko ??? pour un son neutral???


svp. tu peut me donner de rensegnement?

l^leturntable est en comande tu pense que le 6 PerspeX qui a reçu le premiun vas être mieux??

merci de ta reponse

Style
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

New ProJect 1 Xpression III Empty
MessageSujet: Re: New ProJect 1 Xpression III   New ProJect 1 Xpression III EmptyDim 13 Sep 2009 - 13:13

Bon la Perspex est plus elaboree. Mieux sans doute mais a quel point,...je ne l ai pas ecoutee.

Xpression III
+Speedbox (extra)
+ Lehmann ou Clearaudio=

Ensemble coherent, tres musical.

Pour un son plus neutre, Ortofon Silver ou Sumiko, ca depend du prix auquel tu peux l avoir mais ce sont deux tre sbonnes cellules.

bye
Revenir en haut Aller en bas
style
amateur
amateur



Messages : 60
Date d'inscription : 14/05/2009
Localisation : Suisse

New ProJect 1 Xpression III Empty
MessageSujet: Re: New ProJect 1 Xpression III   New ProJect 1 Xpression III EmptyDim 13 Sep 2009 - 13:30

salut,

le xpression II il est pour mon outilise trés bon ( avec mon petit experience,

je vais acheter le Lehmann ou Clearauil a dio est pour le moment je vais avec le ortofon fourni dans la paquet....


xpression II il a déjà unspeedbox trés simple mais il faut seulement cliquer 33/45 et les joeux sont fait!!!
le speedbox quart dorait être plus exact n'est pas? - mais pas necessaire!!!

le cable tu dit que il vienne fourni déjà avec un bon cable n'est pas?

lex cablages cinch il faut avoir de supercâbles ou avec des cables pas haut de gamme je vais avoir de bonne résultat? ( event. j'ai dans ma chanbre de Kimber PBJ WBT qui sot là à prendre la poudre...)


style
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

New ProJect 1 Xpression III Empty
MessageSujet: Re: New ProJect 1 Xpression III   New ProJect 1 Xpression III EmptyDim 13 Sep 2009 - 14:10

La Xpression III comfort a un régulateur de vitesse integre donc peut etre pas besoin de la Speed Box.

Le Kimber PBJ: Yeeesss Arrow
Revenir en haut Aller en bas
style
amateur
amateur



Messages : 60
Date d'inscription : 14/05/2009
Localisation : Suisse

New ProJect 1 Xpression III Empty
MessageSujet: Re: New ProJect 1 Xpression III   New ProJect 1 Xpression III EmptyDim 13 Sep 2009 - 14:24

merci de ta response,

lle expression il est II pas III?!?!?

le confort il m'a pas seulement le retour automatic a la fin de lp?!?!?


style
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





New ProJect 1 Xpression III Empty
MessageSujet: Re: New ProJect 1 Xpression III   New ProJect 1 Xpression III Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
New ProJect 1 Xpression III
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Project Xpression II vs Rega Planar 3
» The Farmer Project ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Sources-
Sauter vers: