Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Choix ensemble ampli/enceintes

Aller en bas 
+6
gruit
nemo
Nouk33
bolox
bop
scottich
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Choix ensemble ampli/enceintes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix ensemble ampli/enceintes   Choix ensemble ampli/enceintes - Page 3 EmptyMar 8 Sep 2009 - 12:22

Bonjour,

tu nous diras ça .... Wink
Revenir en haut Aller en bas
nemo
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
nemo


Messages : 2837
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 50
Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)

Choix ensemble ampli/enceintes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix ensemble ampli/enceintes   Choix ensemble ampli/enceintes - Page 3 EmptyMar 8 Sep 2009 - 12:38

Rotel + Cabasse ???!!!???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix ensemble ampli/enceintes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix ensemble ampli/enceintes   Choix ensemble ampli/enceintes - Page 3 EmptyMar 8 Sep 2009 - 12:47

Je me suis inspirée de la :
http://www.grenault.net/couples.htm
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/ChainesCompos/Rotel_CabasseMT30Antigua.html

J'ai ecoutée les enceintes dans un petit magasin a coté de chez moi sur un ampli yamaha, ca m'a plu .
Et les deux sites plus haut ont fait le reste.

Surprise rotel !
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Choix ensemble ampli/enceintes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix ensemble ampli/enceintes   Choix ensemble ampli/enceintes - Page 3 EmptyMar 8 Sep 2009 - 13:01

Sans vouloir jouer les empêcheurs de tourner en rond, le site Grenault ... euh .... bof ...

Ceci dit, Rotel et Cabasse se marient peut être bien ensemble, pour moi ce n’est pas délirant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Choix ensemble ampli/enceintes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix ensemble ampli/enceintes   Choix ensemble ampli/enceintes - Page 3 EmptyMar 8 Sep 2009 - 13:40

et ben tu nous diras si c'est bien Mad
je ne connais pas Cabasse , et pour moi en hifi je trouve Rotel un peu trop sec .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix ensemble ampli/enceintes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix ensemble ampli/enceintes   Choix ensemble ampli/enceintes - Page 3 EmptyMar 8 Sep 2009 - 13:47

elise a écrit:
Je me suis inspirée de la :
http://www.grenault.net/couples.htm
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/ChainesCompos/Rotel_CabasseMT30Antigua.html

J'ai ecoutée les enceintes dans un petit magasin a coté de chez moi sur un ampli yamaha, ca m'a plu .
Et les deux sites plus haut ont fait le reste.

Surprise rotel !




Aaahhhhh !!!!! L'assoce Yamaha\Cabasse, c'est pas moi qui vais vous dire que c'est mauvais !!!!!!
Je ne sais pas ce que tu écoutes comme genre de musique élise, si c'est du truc qui envoie, n'hésite pas à pousser un
peu les correcteurs de timbres "sur la droite".............Avec le loud progressif du Yam, les Cabasse sont très à l'aise et vont
tout arracher !!!!!!! bye
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix ensemble ampli/enceintes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix ensemble ampli/enceintes   Choix ensemble ampli/enceintes - Page 3 EmptyMar 8 Sep 2009 - 14:01

Merde, j'avais mal lu, elise n'a pas acheté du Yam...........Bon alors, pour le Rotel eh ben,........J'ai pas d'avis.. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Choix ensemble ampli/enceintes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix ensemble ampli/enceintes   Choix ensemble ampli/enceintes - Page 3 EmptyMar 8 Sep 2009 - 14:18

Bon...ben bonnes écoutes alors....

Les associations du site mentionné, en effet, il y a vraiment a boire et a mangger. Ceci dit, Rotel/Cabasse, je ne sais pas. Le RA 04 est en effet tres sec mais ca claque bien et le rendu sonore est équilibré dans l ensemble donc pourquoi pas...

Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix ensemble ampli/enceintes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix ensemble ampli/enceintes   Choix ensemble ampli/enceintes - Page 3 EmptyMar 8 Sep 2009 - 15:29

De toute façon, je n'avais pas un budget enorme.
Je ne savais pas quelles enceintes, j'aurais pu associer au Rotel pour 700 euros livrés ?

Le son était clair, detaillé,dynamique avec des basses suffisantes mais presentes.
Le haut medium était tres bien, les basses plus discretes mais presentes et dans ma petite piece cela devrait suffire.
Le format est une grosse bibliotheque (230 x 410 x 300 mm )avec un Basse/médium de 170 mm.

Par contre, j'ai pu comparer avec des B&W 685 quelle deception. Je ne comprends pas pourquoi tant d'eloge dans la presse (Beaucoup moins des possesseur).

j'espere simplement que le rotel sonnera comme le yamaha.
Revenir en haut Aller en bas
nemo
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
nemo


Messages : 2837
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 50
Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)

Choix ensemble ampli/enceintes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix ensemble ampli/enceintes   Choix ensemble ampli/enceintes - Page 3 EmptyMar 8 Sep 2009 - 16:21

elise a écrit:
De toute façon, je n'avais pas un budget enorme.
Je ne savais pas quelles enceintes, j'aurais pu associer au Rotel pour 700 euros livrés ?

Le son était clair, detaillé,dynamique avec des basses suffisantes mais presentes.
Le haut medium était tres bien, les basses plus discretes mais presentes et dans ma petite piece cela devrait suffire.
Le format est une grosse bibliotheque (230 x 410 x 300 mm )avec un Basse/médium de 170 mm.

Par contre, j'ai pu comparer avec des B&W 685 quelle deception. Je ne comprends pas pourquoi tant d'eloge dans la presse (Beaucoup moins des possesseur).

j'espere simplement que le rotel sonnera comme le yamaha.
Ca, je l'avais dit...
Revenir en haut Aller en bas
Minet-de-chartreuse
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Minet-de-chartreuse


Messages : 1784
Date d'inscription : 07/04/2008
Localisation : Dans la foret chartrousine....

Choix ensemble ampli/enceintes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix ensemble ampli/enceintes   Choix ensemble ampli/enceintes - Page 3 EmptyMar 8 Sep 2009 - 16:37

...Salut elise et welcome on CSI.....bon apparement ton choix est fait, dans le cas contraire, renseigne toi sur les enceinte Paradigm (je sais le nom est bizarre, mais....), il y en a une paire ici et d'autreslà, ce sont d'excellentes enceintes qui mettent la paté (royale) a pas mal de réalisation plus "populaires"....en plus elles sotn a moité prix du neuf... @
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix ensemble ampli/enceintes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix ensemble ampli/enceintes   Choix ensemble ampli/enceintes - Page 3 EmptyMar 8 Sep 2009 - 16:49

Minet-de-chartreuse a écrit:
...Salut elise et welcome on CSI.....bon apparement ton choix est fait, dans le cas contraire, renseigne toi sur les enceinte Paradigm (je sais le nom est bizarre, mais....), il y en a une paire ici et d'autreslà, ce sont d'excellentes enceintes qui mettent la paté (royale) a pas mal de réalisation plus "populaires"....en plus elles sotn a moité prix du neuf... @


Y'a pas à dire, ça a de la gueule avec ces pieds et le prix est à l'avenant..... Arrow
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Choix ensemble ampli/enceintes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix ensemble ampli/enceintes   Choix ensemble ampli/enceintes - Page 3 EmptyMar 8 Sep 2009 - 17:01

elise a écrit:
De toute façon, je n'avais pas un budget enorme.
Je ne savais pas quelles enceintes, j'aurais pu associer au Rotel pour 700 euros livrés ?

Le son était clair, detaillé,dynamique avec des basses suffisantes mais presentes.
Le haut medium était tres bien, les basses plus discretes mais presentes et dans ma petite piece cela devrait suffire.
Le format est une grosse bibliotheque (230 x 410 x 300 mm )avec un Basse/médium de 170 mm.

Par contre, j'ai pu comparer avec des B&W 685 quelle deception. Je ne comprends pas pourquoi tant d'eloge dans la presse (Beaucoup moins des possesseur).

j'espere simplement que le rotel sonnera comme le yamaha.

Sur du Rotel j'aurai bien vu ça elles sont quand même une classe au dessus des 685 et la finition est top .Maintenant effectivement il aurait fallu pouvoir faire une écoute de cette association.Par contre je ne comprends pas pourquoi ne pas avoir choisi alors un Yamaha ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix ensemble ampli/enceintes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix ensemble ampli/enceintes   Choix ensemble ampli/enceintes - Page 3 EmptyMar 8 Sep 2009 - 17:24

B&W Cm1 trop cher, en plus j'ai lu qu'il fallait des Watts pour qu'elles s'expriment. Le Rotel fait 2x40w. Non, je n'ai pris ni la platine ni les pieds , on verra ça plus tard, le temps de regarnir le porte monnaie.
L'ampli Yamaha ne me plaisait pas (esthetique), je ne sais plus la reference.

La seule chose que je regrette c'est qu'apres achat, j'ai vu sur le site de boulanger la paire de cabasse antigua MT3 (donc l'ancien modele mais seule la facade est differente) pour 249 euros livrée !

Tant que j'y suis, je vous donne les devis que j'ai reçue:
--Chez Illel:
Cambridge 550A 399€
Cambridge 650A 479€
david matisse 500€ la paire

--Chez Toponil
Kef iQ30 pommier au prix de 399 euros la paire
B&W 685 est de 499 euros TTC livré en France métropolitaine. Il faut rajouter 250 euros pour les pieds.

--Magma
BW985 + pied + Rotel ra04 à  1156€.

--sonoplus
1 paire de cm1
1 paire de pieds norstone stylym ii
1 rotel ra 04
 
prix de l ensemble 1099 euros

--sonorplus
1 paire de bw 685
1 paire de norstone sylum II
1 rotel ra 04
 
prix de l ensemble
949 euros

Voili, voilou bye


Dernière édition par elise le Mar 8 Sep 2009 - 17:39, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Choix ensemble ampli/enceintes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix ensemble ampli/enceintes   Choix ensemble ampli/enceintes - Page 3 EmptyMar 8 Sep 2009 - 17:31

tu as pris les pieds et la platine Rotel aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Choix ensemble ampli/enceintes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix ensemble ampli/enceintes   Choix ensemble ampli/enceintes - Page 3 EmptyMar 8 Sep 2009 - 17:40

Ah les Paradigm: sans doute une des trois ou quatre meilleures bibliotheques actuelles: 5 etoiles sur toute la ligne!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix ensemble ampli/enceintes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix ensemble ampli/enceintes   Choix ensemble ampli/enceintes - Page 3 EmptyMar 8 Sep 2009 - 18:05

scottich a écrit:
elise a écrit:
De toute façon, je n'avais pas un budget enorme.
Je ne savais pas quelles enceintes, j'aurais pu associer au Rotel pour 700 euros livrés ?

Le son était clair, detaillé,dynamique avec des basses suffisantes mais presentes.
Le haut medium était tres bien, les basses plus discretes mais presentes et dans ma petite piece cela devrait suffire.
Le format est une grosse bibliotheque (230 x 410 x 300 mm )avec un Basse/médium de 170 mm.

Par contre, j'ai pu comparer avec des B&W 685 quelle deception. Je ne comprends pas pourquoi tant d'eloge dans la presse (Beaucoup moins des possesseur).

j'espere simplement que le rotel sonnera comme le yamaha.

Sur du Rotel j'aurai bien vu ça elles sont quand même une classe au dessus des 685 et la finition est top .Maintenant effectivement il aurait fallu pouvoir faire une écoute de cette association.Par contre je ne comprends pas pourquoi ne pas avoir choisi alors un Yamaha ?

Avantage peut-être à Cabasse qui, contrairement à la BW, se tape un plus "gros" woof. 170 contre 130...... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Choix ensemble ampli/enceintes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix ensemble ampli/enceintes   Choix ensemble ampli/enceintes - Page 3 EmptyMar 8 Sep 2009 - 18:10

Bah heureusement que tu n'as pas suivi mon avis Elise car on n'a pas du tout les mêmes goûts : j'ai écouté les cabasse mentionnées sur un AX497 et c'était, heu comment dire, "très en dessous des focal 714" en étant poli Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix ensemble ampli/enceintes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix ensemble ampli/enceintes   Choix ensemble ampli/enceintes - Page 3 EmptyMar 8 Sep 2009 - 18:25

Non, mais je crois qu'on ne parle pas de la meme chose.
Comparer la Focale et la cabasse, c'est une drole d'idée ?
Je suis simplement a la recherche d'un ensemble coherent qui marche bien. Je ne peux pas parler Haute Fidelité (malheureusement) dans ma piece qui n'est pas dédiée a cela, avec des sources ordinaires :lecteur de dvd pioneer et PC ,une piece trop petite ou les enceintes seront certainement trop proche du mur ...
vraiment, je ne dit pas que c'est un ensemble extraordinaire mais cela sonnait juste.
Souhaitons moi que se soit le cas avec le rotel et mes contraintes pieces.


bye
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Choix ensemble ampli/enceintes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix ensemble ampli/enceintes   Choix ensemble ampli/enceintes - Page 3 EmptyMar 8 Sep 2009 - 18:30

je te souhaite sincèrement que ça marche au delà de tes attentes , pour améliorer encore le tout tu pourras certainement plus tard te tourner vers une source digne de ce nom Wink
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Choix ensemble ampli/enceintes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix ensemble ampli/enceintes   Choix ensemble ampli/enceintes - Page 3 EmptyMar 8 Sep 2009 - 18:40

elise a écrit:
Non, mais je crois qu'on ne parle pas de la meme chose.
Comparer la Focale et la cabasse, c'est une drole d'idée ?
Je suis simplement a la recherche d'un ensemble coherent qui marche bien. Je ne peux pas parler Haute Fidelité (malheureusement) dans ma piece qui n'est pas dédiée a cela, avec des sources ordinaires :lecteur de dvd pioneer et PC ,une piece trop petite ou les enceintes seront certainement trop proche du mur ...
vraiment, je ne dit pas que c'est un ensemble extraordinaire mais cela sonnait juste.
Souhaitons moi que se soit le cas avec le rotel et mes contraintes pieces.


bye

De toutes façons, c essentiellement une affaire de goût : l'important est que ça te plaise, c'est bien là le principal.
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Choix ensemble ampli/enceintes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix ensemble ampli/enceintes   Choix ensemble ampli/enceintes - Page 3 EmptyMar 8 Sep 2009 - 18:50

et puis Whatfifi lui a collé 5 etoiles a ce Rotel 04

http://www.whathifi.com/Review/Rotel-RA-04/

Hein, alors, ca la ramene plus la hein, les odieuxphiles!!

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix ensemble ampli/enceintes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix ensemble ampli/enceintes   Choix ensemble ampli/enceintes - Page 3 EmptyMar 8 Sep 2009 - 19:07

Tout d'abord bienvenu à toi.

Suspect Que vois-je.... un thread où sur CSI on parle de hifi et rien que de ça, où tout le monde y va de ses tonalités les plus retenues (hormis mon bopinou qui se lâche un peu sur la fin Razz )... C'est beau, les larmes m'en tombent. Sad
1er post le 05/09 et déjà 5 pages... Ahhhh, mes "chacaux"... Smile (Je me dis parfois, que pour tromper l'ennemi, j'aurais du choisir un speudo... plus féminin afin de retenir toute votre attention... gla )

Bon, pour revenir à nos brebis et pas forcément égarées Rolling Eyes , Content que ton système soit enfin finalisé (pour le moment Wink , car tu as mis le doigt dans un engrenage maintenant).
Et je compte sur toi, une fois tout ton matériel installé et rôdé, pour nous faire un petit CR sur le forum, cela aidera certainement quelques personnes pouvant se trouver un jour dans ton cas.

Mad
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Choix ensemble ampli/enceintes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix ensemble ampli/enceintes   Choix ensemble ampli/enceintes - Page 3 EmptyMar 8 Sep 2009 - 19:18

Ben, y a une dame, mon Lolo, alors on se tient... enfin on essaye!

Alors, cet anniversaire: champ ??

Razz
Revenir en haut Aller en bas
nemo
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
nemo


Messages : 2837
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 50
Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)

Choix ensemble ampli/enceintes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix ensemble ampli/enceintes   Choix ensemble ampli/enceintes - Page 3 EmptyMar 8 Sep 2009 - 19:18

bopbop a écrit:
Ah les Paradigm: sans doute une des trois ou quatre meilleures bibliotheques actuelles: 5 etoiles sur toute la ligne!
+1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix ensemble ampli/enceintes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix ensemble ampli/enceintes   Choix ensemble ampli/enceintes - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix ensemble ampli/enceintes
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fabrice-ensemble pourquoi ???
» Denon POA 4400A
» Hypnotic Brass Ensemble
» Un ensemble Hi-Fi complet pour 2 300 €
» CONSEIL pour une nouvelle ensemble

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Divers-
Sauter vers: