Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Choix ensemble ampli/enceintes

Aller en bas 
+6
gruit
nemo
Nouk33
bolox
bop
scottich
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Choix ensemble ampli/enceintes Empty
MessageSujet: Choix ensemble ampli/enceintes   Choix ensemble ampli/enceintes EmptySam 5 Sep 2009 - 15:26

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum et je voudrais votre avis sur un futur achat.
je voudrais acheter un ampli et une paire d'enceintes pour ecouter de la musique.

-style: rock, electro, dub, reggae, world music,chanson francaise...
-surface de la piece de 25m2, parquet au sol.
--j'ai 4 sources dans l'ordre du plus utilisé : ordinateur ; recepteur satellite pour la radio
,lecteur dvd pioneer et tv.
-j'habite à la campagne et je ne peux malheureusement pas faire une ecoute de tous les produits!

J'ai choisie divers materiel suite a des lectures et des prix interressants trouvés sur internet.
Voici la liste et les prix trouvés, quel est la meilleur association ou avez-vous d'autres suggestion ?

--Ampli :
rotel RA 04 (325€) ou 05(420€) ou 06(600€)
Dayens Ampino (220€?)
--enceintes:
biblio:Q acoustics 1020i (229€); B&W685 (490€)
colonnes:1030 i(300€);
--pieds:
B&W 685 (250€);
Q acoustics (130€);
Norstone Stylum 2 (100€)

Je voudrais le meilleur rapport qualité d'ecoute/prix. Est-ce un bon choix ?

bye
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix ensemble ampli/enceintes Empty
MessageSujet: Re: Choix ensemble ampli/enceintes   Choix ensemble ampli/enceintes EmptySam 5 Sep 2009 - 15:55

Bienvenue Elise,

Aïe je vois qu'aucun appareil Cambridge ni Marantz ne fait partie de ta liste Shocked
Smile Smile Smile

Certains, plus compétents que moi se feront une joie de t'éclairer.


bye


CSI
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Choix ensemble ampli/enceintes Empty
MessageSujet: Re: Choix ensemble ampli/enceintes   Choix ensemble ampli/enceintes EmptySam 5 Sep 2009 - 16:07

Bienvenue Elise Mad
Dans le choix tu cites que du bon matos , j'aime beaucoup en enceintes les Q-Acoustics que je trouve très musicales et d'un tarif attrayant .Maintenant pour faire de la stéréo , je pense que le mieux serait de choisir des colonnes qui restent plus compétitives au niveaux du rendu des basses que les biblios a moins de les épauler par un caisson.
Dans ta gamme de prix en amplification ,il y a aussi Marantz , Yamaha, Cambridge Audio, Nad ,Harman Kardon et bien d'autres , en enceintes le choix aussi est conséquent , ce n'est pas simple d'autant qu'il faudrait savoir aussi ce que tu recherches en priorité dans tes écoutes, détails, pureté, dynamisme, douceur etc... il faudrait aussi parler de la source qui doit aussi pourvoir s'intégrer avec l'ampli et les enceintes de ton choix .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix ensemble ampli/enceintes Empty
MessageSujet: Re: Choix ensemble ampli/enceintes   Choix ensemble ampli/enceintes EmptySam 5 Sep 2009 - 16:37

Quel rapidité Arrow bye

Je ne suis pas une grande melomane mais je souhaiterais un son correct et une association ampli/enceintes coherente :clair, dynamique avec des basses correctes mais pas omnipresentes.

Ma principale source est l'ordinateur (encodage CD ou Flac) ou lecteur DVD pioneer ou recepteur satellite pour la radio.

En ampli, je n'ai pas mis d'autres marques parce que je pensais que le rotel avait un peu plus la peche.
En enceintes, j'ai oublié les davis dufy.

Le rotel RA 04 (40watts) est-ce suffisant pour des B&W 685 think ?

Qui aura le plus de basses:
Rotel RA 04 Avec :
-Q1020i
-Q1030i
-Davis dufy
-B&W 685

Je souhaite eviter un caisson a cause de mon manque de place.

Je rappelle que je suis ouverte a toutes autres configurations
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Choix ensemble ampli/enceintes Empty
MessageSujet: Re: Choix ensemble ampli/enceintes   Choix ensemble ampli/enceintes EmptySam 5 Sep 2009 - 17:11

Salut Elise,

bienvenue sur CSI.

25m², ca aide mais quel est ton budget.

Je vois que tu as noté le Dayens Ampino: Arrow . A ce prix, il est tout aussi bon, sinon meilleur que les Rotel cités.

Et avec l´ecart de prix, tu peux soit economiser, soit investir dans des enceintes un peu plus haut de gamme.

Des enceintes citées, les B&W 685 seront celles qui t offriront le plus d ematieres et de variete au niveau des timbres.

Tu pourrais aussi essayer des Kef IQ30 qui en plus d etre tres jolies, sonnent vraiment tres bien et conviendront encore dans 25m².

Il y a beaucoup de pistes possibles mais dans l immediat, dans l attente de ton budget, ca t oriente un peu j espere.

Les colonnes Q Acoustic 1030i et 1050i (je prefere les premieres) offrent egalement un rendu sonore et un rapport qualite prix exceptionnel.

bye
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix ensemble ampli/enceintes Empty
MessageSujet: Re: Choix ensemble ampli/enceintes   Choix ensemble ampli/enceintes EmptySam 5 Sep 2009 - 17:24

bopbop a dit:
Je vois que tu as noté le Dayens Ampino:


C'est a dire qu'apres l'eloge que tu as faites dessus et son prix, ca m'interpelle et eveille ma curiosité.
Mais ou se le procurer ? 2x20W c'est peu ? que 2 sources et pas de reglages aigus/graves ! mais bon je suis curieuse.

Pour mon budget c'est le moins cher possible lol! Je dirais 700 euros l'ensemble ou 1000 euros avec les pieds Sad

Je prends note des Kef IQ30.

Alors quelles associations sans caisson think
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Choix ensemble ampli/enceintes Empty
MessageSujet: Re: Choix ensemble ampli/enceintes   Choix ensemble ampli/enceintes EmptySam 5 Sep 2009 - 17:29

Bienvenue sur CSI Elise bye

D'après le style que écoutes, personnellement je te conseillerais un ampli yamaha AX497 ou 397. C'est pas cher et ça sonne très bien (et à mon avis mieux qu'un RA04), et tu disposeras d'une connectique plus complète qu'un ampino.
En enceintes, sur du rock ou de l'electro, JBL se défend pas mal (notamment les E80, pas trop chères). Du focal ou du triangle en occase, ça s'associe bien aussi avec les derniers yamaha aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

Choix ensemble ampli/enceintes Empty
MessageSujet: Re: Choix ensemble ampli/enceintes   Choix ensemble ampli/enceintes EmptySam 5 Sep 2009 - 17:42

Salut Elyse et bienvenue sur CSI!!!

Bon pour ma part vu que j'aime beaucoup Harman et JM Lab et que je trouve que cela vas trés bien ensemble , je te dirais :

Un HK 980 a 420euros chez sonvideo
Une paire de 806v a 459euros ( promo exceptionnel sur les moka , stock limité ....)
Et des pieds Norstone stylum 2 a 99euros toujours chez sonvideo ...

Total = 978euros

Voila tu n'as plus qu'a commander ..... Smile



bye
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Choix ensemble ampli/enceintes Empty
MessageSujet: Re: Choix ensemble ampli/enceintes   Choix ensemble ampli/enceintes EmptySam 5 Sep 2009 - 18:09

nouk33 a écrit:
Salut Elyse et bienvenue sur CSI!!!

Bon pour ma part vu que j'aime beaucoup Harman et JM Lab et que je trouve que cela vas trés bien ensemble , je te dirais :

Un HK 980 a 420euros chez sonvideo
Une paire de 806v a 459euros ( promo exceptionnel sur les moka , stock limité ....)
Et des pieds Norstone stylum 2 a 99euros toujours chez sonvideo ...

Total = 978euros

Voila tu n'as plus qu'a commander ..... Smile



bye

A ce prix là, les 806V sont une excellente affaire effectivement !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix ensemble ampli/enceintes Empty
MessageSujet: Re: Choix ensemble ampli/enceintes   Choix ensemble ampli/enceintes EmptySam 5 Sep 2009 - 18:21

vous avez les 806V à 300 euros la:
http://www.achetezfacile.com/enceintes-a-l-unite/focal-jm-lab-chorus-806v-ebony-comparer-les-prix-145873.html

C'est meme cher sur son video ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

Choix ensemble ampli/enceintes Empty
MessageSujet: Re: Choix ensemble ampli/enceintes   Choix ensemble ampli/enceintes EmptySam 5 Sep 2009 - 18:26

Salut Elise ,

Le prix sur Priceminister est a la piece , donc 558euros + frais de port .... bye

Ps : regarde il y a quelqu'un qui a posé la question ....
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Choix ensemble ampli/enceintes Empty
MessageSujet: Re: Choix ensemble ampli/enceintes   Choix ensemble ampli/enceintes EmptySam 5 Sep 2009 - 18:32

elise a écrit:
vous avez les 806V à 300 euros la:
http://www.achetezfacile.com/enceintes-a-l-unite/focal-jm-lab-chorus-806v-ebony-comparer-les-prix-145873.html

C'est meme cher sur son video ? Suspect

Fais bien attention à ça d'ailleurs : bcp de sites mettent le prix à l'unité, et ça n'est souvent pas explicitement écrit...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix ensemble ampli/enceintes Empty
MessageSujet: Re: Choix ensemble ampli/enceintes   Choix ensemble ampli/enceintes EmptySam 5 Sep 2009 - 18:38

ok je ferais attention confused
cependant sur les autres sites c'est la paire et pas plus cher Mad
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Choix ensemble ampli/enceintes Empty
MessageSujet: Re: Choix ensemble ampli/enceintes   Choix ensemble ampli/enceintes EmptySam 5 Sep 2009 - 18:39

Le HK 980 est à 389 € chez illel, le yamaha AX397 à 219 €, les JBL E80 à 199 (la paire) Wink
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Choix ensemble ampli/enceintes Empty
MessageSujet: Re: Choix ensemble ampli/enceintes   Choix ensemble ampli/enceintes EmptySam 5 Sep 2009 - 18:41

Alors moi comme j'aime beaucoup la sonorité Anglaise I love you en hifi je te conseille.
En enceintes les très belles et performantes IQ30 (Diapason d'or) Wink sur des pieds Nosrtone Stylus , et en ampli le nouveau Cambridge Audio 650A (6 étoiles sur What Hifi) , par contre il te faudra certainement investir aussi dans une source de qualité , pour lire tes cd je possédais un lecteur dvd Pio et c'était vraiment pas le pied sur les cd si ton budget te le permet ou sur un achat différé soit la platine CD 550C soit la 650C .Un system très performant, d'une belle musicalité et d'une finition au top Wink
1216€ le tout avec la platine CD550 ou 1280€ avec la CD650
817€ le tout sans la platine

par contre si tu aime Davis Accoustics au lieu de partir sur des Duffy , je partirai sur les belle petites colonnes Matisse qui sont exceptionnelles pour le prix , et en amplification Cambridge Audio, très belle association.
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Choix ensemble ampli/enceintes Empty
MessageSujet: Re: Choix ensemble ampli/enceintes   Choix ensemble ampli/enceintes EmptySam 5 Sep 2009 - 18:45

elise a écrit:
ok je ferais attention confused
cependant sur les autres sites c'est la paire et pas plus cher Mad

On la trouve effectivement à 459 € la paire pour le moins cher : comparé au prix lors de leur sortie, c une très bonne affaire, pour des biblios qui sonnent très bien et qui ne manquent pas de basse.

Je rejoins scott sur cambridge audio mais avec un bémol (désolé scott Wink ), je trouve qu'on peut trouver aussi bien pour moins cher (mais ça n'est que mon avis, avec mes oreilles, et je pense notamment au HK980).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix ensemble ampli/enceintes Empty
MessageSujet: Re: Choix ensemble ampli/enceintes   Choix ensemble ampli/enceintes EmptySam 5 Sep 2009 - 19:05

on s'approche scottich I love you (y-a aussi le Cambridge Azur 550A) , ca plait ton ensemble !!! le rotel n'est pas plus dynamique ? les kef auront un peu de basses ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix ensemble ampli/enceintes Empty
MessageSujet: Re: Choix ensemble ampli/enceintes   Choix ensemble ampli/enceintes EmptySam 5 Sep 2009 - 19:22

elise a écrit:
bopbop a dit:
Je vois que tu as noté le Dayens Ampino:


C'est a dire qu'apres l'eloge que tu as faites dessus et son prix, ca m'interpelle et eveille ma curiosité.
Mais ou se le procurer ? 2x20W c'est peu ? que 2 sources et pas de reglages aigus/graves ! mais bon je suis curieuse.


Il ne faut pas toujours se fier aux puissances annoncées, si Bop le conseille:roll: ...pour les réglages grave-aïgus c'est pas très grave. Pas mal d'ampli n'en possèdent pas et c'est pas plus mal.

Tu vois tu n'avais qu'à demander...tu n'as que l'embarras du choix maintenant Mad
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Choix ensemble ampli/enceintes Empty
MessageSujet: Re: Choix ensemble ampli/enceintes   Choix ensemble ampli/enceintes EmptySam 5 Sep 2009 - 19:45

elise a écrit:
bopbop a dit:
Je vois que tu as noté le Dayens Ampino:


C'est a dire qu'apres l'eloge que tu as faites dessus et son prix, ca m'interpelle et eveille ma curiosité.
Mais ou se le procurer ? 2x20W c'est peu ? que 2 sources et pas de reglages aigus/graves ! mais bon je suis curieuse.

Pour mon budget c'est le moins cher possible lol! Je dirais 700 euros l'ensemble ou 1000 euros avec les pieds Sad

Je prends note des Kef IQ30.

Alors quelles associations sans caisson think

Bon le Dayens est un ampli de puriste, pas de reglage .. Mais un Nad 320/325 voire 326 s en rapproche. Meme approche sonore avec garantie plus simple et reglages sur les Nad mais bon...

Un Nad 326 sur des Kef IQ30, ma foi.....ca fait deja beaucoup de belle musique...

Le HK 980 est excellent, tu pourrais y ajouter en sourcve la HD 980 eventuellement 990 et en enceinte foncer sur des Monitor Audio BR2...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix ensemble ampli/enceintes Empty
MessageSujet: Re: Choix ensemble ampli/enceintes   Choix ensemble ampli/enceintes EmptySam 5 Sep 2009 - 19:56

vous connaissez des colonnes Bw p4 ? on me les propose d'occasion a 250euros, ca vaut le coup?
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Choix ensemble ampli/enceintes Empty
MessageSujet: Re: Choix ensemble ampli/enceintes   Choix ensemble ampli/enceintes EmptySam 5 Sep 2009 - 21:18

A mon avis, un peu trop cheres et il va te falloir un ampli solide pour les alimenter.Elles sont d eplus desequilibrées. J en ai ecouté une paire lors des Castle Chester, et trop de basse, un aigu castré, un medium presque ridicule tant il est mis en avant....
Elles sont belles mais a 250 euros c est encore trop cher. 175 euros me semble etre la cote actuelle en tres bon etat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix ensemble ampli/enceintes Empty
MessageSujet: Re: Choix ensemble ampli/enceintes   Choix ensemble ampli/enceintes EmptySam 5 Sep 2009 - 21:38

merci mais je ne vais pas prendre les p4.

Ca se precise sera soit:
--KEF iQ30 et Cambridge Audio - Azur 550A Black. 850 euros l'ensemble.
--B&W 685 et rotel RA 04 black- 850 euros l'ensemble.

Avantage Kef : blindage magnetique (pas sur BW); event a l'avant (BW ?), cambridge 2x60W(2x40W rotel) et telecommande (pas de telecommande rotel)
Avantage B&W: Meilleure qualité de son ?????????????????????????????

flower
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Choix ensemble ampli/enceintes Empty
MessageSujet: Re: Choix ensemble ampli/enceintes   Choix ensemble ampli/enceintes EmptySam 5 Sep 2009 - 21:53

avec le 550 et les Kef, tu n aura spas de mauvaise surprise.
L association BW - Rotel fonctionne bien mais tu gagneras en detail et en equilibre avec le cambridge-kef.
Revenir en haut Aller en bas
nemo
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
nemo


Messages : 2837
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 50
Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)

Choix ensemble ampli/enceintes Empty
MessageSujet: Re: Choix ensemble ampli/enceintes   Choix ensemble ampli/enceintes EmptySam 5 Sep 2009 - 23:06

J'ai possédé du B&W... et j'ai écouté les Kef iQ, et bien je prendrai ni l'un, ni l'autre... Pourquoi pas du Q-acoustic en colonne associé au Cambridge ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix ensemble ampli/enceintes Empty
MessageSujet: Re: Choix ensemble ampli/enceintes   Choix ensemble ampli/enceintes EmptySam 5 Sep 2009 - 23:14

bonsoir,
tu peus developper ,pourquoi ni BW, ni Kef ?
Justement, il y a un destockage Q acoustics 1030i à 300 euros la paire. Ca vaut le coup ? Avec ampli cambribge ou rotel ?
bye
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix ensemble ampli/enceintes Empty
MessageSujet: Re: Choix ensemble ampli/enceintes   Choix ensemble ampli/enceintes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix ensemble ampli/enceintes
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Divers-
Sauter vers: