Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Avez essayé de Mettre tout vos appareils en phase secteur ?

Aller en bas 
+6
bop
cipher
gruit
Nouk33
scottich
Calou
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Calou
amateur
amateur
Calou


Messages : 64
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 54
Localisation : GUADELOUPE

Avez essayé de Mettre tout vos appareils en phase secteur ? Empty
MessageSujet: Avez essayé de Mettre tout vos appareils en phase secteur ?   Avez essayé de Mettre tout vos appareils en phase secteur ? EmptySam 29 Aoû 2009 - 1:55

Bonjour ,

Avez deja essayé de mettre tout vos appareils hifi/hc en phase secteur ? ça coute rien d'essayer pour ceux qu'il ne l'on pas encore fait !

c'est juste un peu chiant en fonction du nombre d'element que vous possedez mais a mon humble avis ça vos le coup ! Arrow

voici un lien qui explique comment faire

http://www.hifi-cables.net/Mise_en_phase_chaine.htm
Revenir en haut Aller en bas
Calou
amateur
amateur
Calou


Messages : 64
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 54
Localisation : GUADELOUPE

Avez essayé de Mettre tout vos appareils en phase secteur ? Empty
MessageSujet: Re: Avez essayé de Mettre tout vos appareils en phase secteur ?   Avez essayé de Mettre tout vos appareils en phase secteur ? EmptySam 29 Aoû 2009 - 2:33

Dans le mm ordre d'idée et pour ceux qui habite une maison individuelle , c'est de tirer un cable secteur rigide monobrin de son compteur uniquement pour votre installation , ce qui aura pour concequence de mieux vous isoler des appareil electromenagers divers etc ...

A essayer pour ceux qui ne l'on pas encore fait !


J'ai mm un ami qui a ete jusqu'a tirer plusieurs lignes de son compteur , c'est a dire , 1 pour l'amplification , 1 autre pour les appareils numeriques et un autre pour les appareils analogiques , c'est dire ! ça ne peut qu'apporter un plus !
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Avez essayé de Mettre tout vos appareils en phase secteur ? Empty
MessageSujet: Re: Avez essayé de Mettre tout vos appareils en phase secteur ?   Avez essayé de Mettre tout vos appareils en phase secteur ? EmptySam 29 Aoû 2009 - 7:01

Pendant que vous maintenez en place les deux « pointes de touche » demandez à votre assistant d’inverser le sens de la prise secteur de l’appareil correspondant. Faites très attention à ce que lors de ces inversions l’appareil reste bien sous tension.

Je ne vois pas comment en inversant le sens de la prise l'appareil peut rester en tension think
Revenir en haut Aller en bas
Calou
amateur
amateur
Calou


Messages : 64
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 54
Localisation : GUADELOUPE

Avez essayé de Mettre tout vos appareils en phase secteur ? Empty
MessageSujet: Re: Avez essayé de Mettre tout vos appareils en phase secteur ?   Avez essayé de Mettre tout vos appareils en phase secteur ? EmptySam 29 Aoû 2009 - 8:26

scottich a écrit:
Pendant que vous maintenez en place les deux « pointes de touche » demandez à votre assistant d’inverser le sens de la prise secteur de l’appareil correspondant. Faites très attention à ce que lors de ces inversions l’appareil reste bien sous tension.

Je ne vois pas comment en inversant le sens de la prise l'appareil peut rester en tension think



Je l'avais remarqué aussi t'inquiete pas , cela na m'a pas empeché de continuer , toi si ?
Revenir en haut Aller en bas
Calou
amateur
amateur
Calou


Messages : 64
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 54
Localisation : GUADELOUPE

Avez essayé de Mettre tout vos appareils en phase secteur ? Empty
MessageSujet: Re: Avez essayé de Mettre tout vos appareils en phase secteur ?   Avez essayé de Mettre tout vos appareils en phase secteur ? EmptySam 29 Aoû 2009 - 8:29

scottich a écrit:
Pendant que vous maintenez en place les deux « pointes de touche » demandez à votre assistant d’inverser le sens de la prise secteur de l’appareil correspondant. Faites très attention à ce que lors de ces inversions l’appareil reste bien sous tension.

Je ne vois pas comment en inversant le sens de la prise l'appareil peut rester en tension think


Entre nous pourquoi faire la remarque si toi et moi nous savons que c'est une erreur ?????? c''est flagrant quand mm , non ?
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Avez essayé de Mettre tout vos appareils en phase secteur ? Empty
MessageSujet: Re: Avez essayé de Mettre tout vos appareils en phase secteur ?   Avez essayé de Mettre tout vos appareils en phase secteur ? EmptySam 29 Aoû 2009 - 10:41

non c'était juste que ce matin je me suis levé un peu tôt la gueule enfarinée et j'ai rien compris a cette explication , alors je me posais la question est ce que je suis encore plus bête que hier soir Smile
perso j'ai une triplette standard avec les plots qui ne permet pas d'inverser le sens du montage
Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

Avez essayé de Mettre tout vos appareils en phase secteur ? Empty
MessageSujet: Re: Avez essayé de Mettre tout vos appareils en phase secteur ?   Avez essayé de Mettre tout vos appareils en phase secteur ? EmptySam 29 Aoû 2009 - 10:51

Arrete de te poser la question Scott , la réponse est ..................... oui !!!!! Smile Smile Smile

Razz
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Avez essayé de Mettre tout vos appareils en phase secteur ? Empty
MessageSujet: Re: Avez essayé de Mettre tout vos appareils en phase secteur ?   Avez essayé de Mettre tout vos appareils en phase secteur ? EmptySam 29 Aoû 2009 - 11:44

Calou a écrit:
Dans le mm ordre d'idée et pour ceux qui habite une maison individuelle , c'est de tirer un cable secteur rigide monobrin de son compteur uniquement pour votre installation , ce qui aura pour concequence de mieux vous isoler des appareil electromenagers divers etc ...

A essayer pour ceux qui ne l'on pas encore fait !


J'ai mm un ami qui a ete jusqu'a tirer plusieurs lignes de son compteur , c'est a dire , 1 pour l'amplification , 1 autre pour les appareils numeriques et un autre pour les appareils analogiques , c'est dire ! ça ne peut qu'apporter un plus !
Le mieux je dis, c’est une ligne jusqu’à la centrale électrique et un transformateur EDF dédiés ...
Revenir en haut Aller en bas
cipher
Admin
Admin
cipher


Messages : 2816
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 50
Localisation : Paname

Avez essayé de Mettre tout vos appareils en phase secteur ? Empty
MessageSujet: Re: Avez essayé de Mettre tout vos appareils en phase secteur ?   Avez essayé de Mettre tout vos appareils en phase secteur ? EmptySam 29 Aoû 2009 - 11:56

gruit a écrit:
Calou a écrit:
Dans le mm ordre d'idée et pour ceux qui habite une maison individuelle , c'est de tirer un cable secteur rigide monobrin de son compteur uniquement pour votre installation , ce qui aura pour concequence de mieux vous isoler des appareil electromenagers divers etc ...

A essayer pour ceux qui ne l'on pas encore fait !


J'ai mm un ami qui a ete jusqu'a tirer plusieurs lignes de son compteur , c'est a dire , 1 pour l'amplification , 1 autre pour les appareils numeriques et un autre pour les appareils analogiques , c'est dire ! ça ne peut qu'apporter un plus !
Le mieux je dis, c’est une ligne jusqu’à la centrale électrique et un transformateur EDF dédiés ...

Ou encore un cluster de batteries de camion Smile

C'est pas très WAF, mais alors quel son, pur, transparent et immaculé

(PS : le pire c'est que ça a déjà été fait Wink )
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Avez essayé de Mettre tout vos appareils en phase secteur ? Empty
MessageSujet: Re: Avez essayé de Mettre tout vos appareils en phase secteur ?   Avez essayé de Mettre tout vos appareils en phase secteur ? EmptySam 29 Aoû 2009 - 12:52

cipher a écrit:


(PS : le pire c'est que ça a déjà été fait Wink )

Shocked

Ca devait swinguer!!!
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Avez essayé de Mettre tout vos appareils en phase secteur ? Empty
MessageSujet: Re: Avez essayé de Mettre tout vos appareils en phase secteur ?   Avez essayé de Mettre tout vos appareils en phase secteur ? EmptySam 29 Aoû 2009 - 13:29

En fait, un simple radio/CD transcontinent sur une prise dédiée, et hop, le nirvana sonore Rolling Eyes

Le truc qui me surprend toujours, c d'entendre parler de changement "radical" par la modification de l'alimentation d'un ampli : l'audiophile serait-il marseillais d'origine ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Avez essayé de Mettre tout vos appareils en phase secteur ? Empty
MessageSujet: Re: Avez essayé de Mettre tout vos appareils en phase secteur ?   Avez essayé de Mettre tout vos appareils en phase secteur ? EmptySam 29 Aoû 2009 - 14:29

bolox a écrit:
En fait, un simple radio/CD transcontinent sur une prise dédiée, et hop, le nirvana sonore Rolling Eyes

Le truc qui me surprend toujours, c d'entendre parler de changement "radical" par la modification de l'alimentation d'un ampli : l'audiophile serait-il marseillais d'origine ? Suspect

Tu mets le doigts dessus Bolox: lorsque l´audiophile parle de musique: c est tout en nuances, finesses, impressions,...

Dès qu´il parle de son matériel, tout cela est bien oublié.

Le problème est de ne pas avoir d´echelle d´évaluation.

Parler de changement radical a propos d enceintes, de piece d ecoute, d ampli: oui.

Avec une source, c est deja plus subtil.

Avec des cables, c est de la mise au point très fine. Je n ai personnellement jamais entendu un ensemble "transcendé" par un cable. Amélioré, oui mais il s agissait de "nuances"...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez essayé de Mettre tout vos appareils en phase secteur ? Empty
MessageSujet: Re: Avez essayé de Mettre tout vos appareils en phase secteur ?   Avez essayé de Mettre tout vos appareils en phase secteur ? EmptySam 29 Aoû 2009 - 15:27

Oui, mais quand les nuances vont des grimaces au foot tapping avec simplement le changement de câbles secteur, peut-on parler encore de nuances quand la musicalité, le swing et la modulation sont en cause?
Bon, d'accord tout de même pour avouer le fait de tirer soit vers le bas ou le haut, les valeurs intrinsèques d'un lecteur ou d'une électronique en fonction de leur alim (câble), de leur phase secteur (sens) et du conditionnement (parasites et fluctuation) du réseau Edf.
Revenir en haut Aller en bas
Calou
amateur
amateur
Calou


Messages : 64
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 54
Localisation : GUADELOUPE

Avez essayé de Mettre tout vos appareils en phase secteur ? Empty
MessageSujet: Re: Avez essayé de Mettre tout vos appareils en phase secteur ?   Avez essayé de Mettre tout vos appareils en phase secteur ? EmptySam 29 Aoû 2009 - 16:20

scottich a écrit:
non c'était juste que ce matin je me suis levé un peu tôt la gueule enfarinée et j'ai rien compris a cette explication , alors je me posais la question est ce que je suis encore plus bête que hier soir Smile
perso j'ai une triplette standard avec les plots qui ne permet pas d'inverser le sens du montage


Smile ça arrive ...
Revenir en haut Aller en bas
Calou
amateur
amateur
Calou


Messages : 64
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 54
Localisation : GUADELOUPE

Avez essayé de Mettre tout vos appareils en phase secteur ? Empty
MessageSujet: Re: Avez essayé de Mettre tout vos appareils en phase secteur ?   Avez essayé de Mettre tout vos appareils en phase secteur ? EmptySam 29 Aoû 2009 - 16:36

Hé les gars , je n'ai personellement jamais dis que ça transcende quoi que ce soit , tout est une question de nuance , subtulité ... ce sont des p'tits reglage qui peuvent sensiblement ameliorer nos systems c'est tout , apres , chacun fait ce qu'il veut !

pour ma part , je me suis souvent rendu compte par exemple que de mettre un appareil hifi en phase rend le son moins agressif , ceci est valable pour mon plasma où dans ce cas là ça ne s'entend pas mais se voit , sans etre flagrant , mais ce voit quand mm , c'est subtile et pas negligeable pour le passionné que je suis !!!


donc si j'ai bien compris , mettre sa chaine en phase c'est des conneries qui n'apporte rien , c'est de la poudre aux yeux , c'est psychologique , c'est ça les gars !
Revenir en haut Aller en bas
Calou
amateur
amateur
Calou


Messages : 64
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 54
Localisation : GUADELOUPE

Avez essayé de Mettre tout vos appareils en phase secteur ? Empty
MessageSujet: Re: Avez essayé de Mettre tout vos appareils en phase secteur ?   Avez essayé de Mettre tout vos appareils en phase secteur ? EmptySam 29 Aoû 2009 - 16:39

comme dit bopbop , c'est de la mise au point fine , des reglages fins c'est tout , enfin c'est comme ça que je le conçoit ! apres chacun se demerde avec son system !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez essayé de Mettre tout vos appareils en phase secteur ? Empty
MessageSujet: Re: Avez essayé de Mettre tout vos appareils en phase secteur ?   Avez essayé de Mettre tout vos appareils en phase secteur ? EmptySam 29 Aoû 2009 - 16:48

Calou a écrit:
donc si j'ai bien compris , mettre sa chaine en phase c'est des conneries qui n'apporte rien , c'est de la poudre aux yeux , c'est psychologique , c'est ça les gars !

Non Calou. C'est simplement qu'il existe des détracteurs et des partisans. Chacun avec ses expériences et ses convictions, comme ceux qui ont entendu ou ont vu la différence et sont près à mettre qqs centaines d'Eur en investissement et temps passés en tests en tous genres (c'est mon cas Laughing ) et d'autres qui n'en voient qu'un intérêt très limité. Les deux parties ayant droit à l'existence et la cohabitation.

bye
Revenir en haut Aller en bas
Calou
amateur
amateur
Calou


Messages : 64
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 54
Localisation : GUADELOUPE

Avez essayé de Mettre tout vos appareils en phase secteur ? Empty
MessageSujet: Re: Avez essayé de Mettre tout vos appareils en phase secteur ?   Avez essayé de Mettre tout vos appareils en phase secteur ? EmptySam 29 Aoû 2009 - 16:58

loyzf a écrit:
Calou a écrit:
donc si j'ai bien compris , mettre sa chaine en phase c'est des conneries qui n'apporte rien , c'est de la poudre aux yeux , c'est psychologique , c'est ça les gars !

Non Calou. C'est simplement qu'il existe des détracteurs et des partisans. Chacun avec ses expériences et ses convictions, comme ceux qui ont entendu ou ont vu la différence et sont près à mettre qqs centaines d'Eur en investissement et temps passés en tests en tous genres (c'est mon cas Laughing ) et d'autres qui n'en voient qu'un intérêt très limité. Les deux parties ayant droit à l'existence et la cohabitation.

bye


J'ai bien compris ça , tinquiete loyzf !

je me dis en fait que vu le prix que coute nos appareils , ils meritent un peu d'attention et de patience avec ces p'tis reglages qui ne leur font que du bien , si minime soit il , non ? ils le valent bien ! en tout cas selon moi !
Revenir en haut Aller en bas
Calou
amateur
amateur
Calou


Messages : 64
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 54
Localisation : GUADELOUPE

Avez essayé de Mettre tout vos appareils en phase secteur ? Empty
MessageSujet: Re: Avez essayé de Mettre tout vos appareils en phase secteur ?   Avez essayé de Mettre tout vos appareils en phase secteur ? EmptySam 29 Aoû 2009 - 17:23

pour certains , mettre un vulgaire fil electrique pour brancher ses enceintes a son ampli convient parfaitement , posé ses enceintes sur une etagere , ou ses colonnes a mm le sol sans decouplage , utiliser les cable de modulation livré avec certain materiel de grande diffuson etc etc ... leur conviennent parfaitement et c'est leur droit , mais qu'ils viennent pas me donner de leçon ou juger mes idées ou proposition ou mes realisations perso !
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Avez essayé de Mettre tout vos appareils en phase secteur ? Empty
MessageSujet: Re: Avez essayé de Mettre tout vos appareils en phase secteur ?   Avez essayé de Mettre tout vos appareils en phase secteur ? EmptySam 29 Aoû 2009 - 17:40

nouk33 a écrit:
Arrete de te poser la question Scott , la réponse est ..................... oui !!!!! Smile Smile Smile

Razz

Crying or Very sad après un bon café et de grosses tartines je suis déjà plus intelligent Smile
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Avez essayé de Mettre tout vos appareils en phase secteur ? Empty
MessageSujet: Re: Avez essayé de Mettre tout vos appareils en phase secteur ?   Avez essayé de Mettre tout vos appareils en phase secteur ? EmptySam 29 Aoû 2009 - 17:44

Tu as raison de souligner qu il faut soigner son investissement et optimiser autant que faire se peut et je pense que peu de personnes ici souhaitent te donner des lecons.
Ceci dit , il m est arrivé d entendre des systemes de base, non optimisés qui sonnaient bien. Et il faut peut etre aussi se garder de penser que le materiel de grande diffusion n ets pas bon.

Bon, notons tout de meme que Cambridge, c est de la grande diffusion, non?? gla
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Avez essayé de Mettre tout vos appareils en phase secteur ? Empty
MessageSujet: Re: Avez essayé de Mettre tout vos appareils en phase secteur ?   Avez essayé de Mettre tout vos appareils en phase secteur ? EmptySam 29 Aoû 2009 - 17:49

oui bien diffusé , un point pour toi Bop Mad
Revenir en haut Aller en bas
Calou
amateur
amateur
Calou


Messages : 64
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 54
Localisation : GUADELOUPE

Avez essayé de Mettre tout vos appareils en phase secteur ? Empty
MessageSujet: Re: Avez essayé de Mettre tout vos appareils en phase secteur ?   Avez essayé de Mettre tout vos appareils en phase secteur ? EmptySam 29 Aoû 2009 - 18:25

bopbop a écrit:
Tu as raison de souligner qu il faut soigner son investissement et optimiser autant que faire se peut et je pense que peu de personnes ici souhaitent te donner des lecons.
Ceci dit , il m est arrivé d entendre des systemes de base, non optimisés qui sonnaient bien. Et il faut peut etre aussi se garder de penser que le materiel de grande diffusion n ets pas bon.

Bon, notons tout de meme que Cambridge, c est de la grande diffusion, non?? gla


decidement ! Faudrait si possible arreter de deformer mes dires , ce serait cool ! je n'ai jamais dit que le matos de grande diffusion n'est pas bon , je parlais juste des cables de modu livré avec , nuance bopbop ! j'en ai eu plein et j'en utilise encore et avec succes !
Revenir en haut Aller en bas
Calou
amateur
amateur
Calou


Messages : 64
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 54
Localisation : GUADELOUPE

Avez essayé de Mettre tout vos appareils en phase secteur ? Empty
MessageSujet: Re: Avez essayé de Mettre tout vos appareils en phase secteur ?   Avez essayé de Mettre tout vos appareils en phase secteur ? EmptySam 29 Aoû 2009 - 18:28

bopbop a écrit:
Tu as raison de souligner qu il faut soigner son investissement et optimiser autant que faire se peut et je pense que peu de personnes ici souhaitent te donner des lecons.
Ceci dit , il m est arrivé d entendre des systemes de base, non optimisés qui sonnaient bien. Et il faut peut etre aussi se garder de penser que le materiel de grande diffusion n ets pas bon.

Bon, notons tout de meme que Cambridge, c est de la grande diffusion, non?? gla


Pour les lecons , je parlais en general bop , pas forcement de quelqu'un de ce forum
Revenir en haut Aller en bas
Calou
amateur
amateur
Calou


Messages : 64
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 54
Localisation : GUADELOUPE

Avez essayé de Mettre tout vos appareils en phase secteur ? Empty
MessageSujet: Re: Avez essayé de Mettre tout vos appareils en phase secteur ?   Avez essayé de Mettre tout vos appareils en phase secteur ? EmptySam 29 Aoû 2009 - 18:29

scottich a écrit:
oui bien diffusé , un point pour toi Bop Mad



Un point de quoi ???? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avez essayé de Mettre tout vos appareils en phase secteur ? Empty
MessageSujet: Re: Avez essayé de Mettre tout vos appareils en phase secteur ?   Avez essayé de Mettre tout vos appareils en phase secteur ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avez essayé de Mettre tout vos appareils en phase secteur ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» vous avez déja essayé ça ?
» Barrette secteur Schuko et mise en phase
» Avez-vous déjà essayé un ampli Audio-gd?
» Identification de la Phase sur les câbles secteur format IEC - Schuko
» Avant 2012, tout ce que vous avez oublié

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Amplification-
Sauter vers: