Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Comment ce confectionner un BON cable secteur pour pas cher ???? ....

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Calou
amateur
amateur
Calou


Messages : 64
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 54
Localisation : GUADELOUPE

Comment ce confectionner un BON cable secteur pour pas cher ???? .... Empty
MessageSujet: Comment ce confectionner un BON cable secteur pour pas cher ???? ....   Comment ce confectionner un BON cable secteur pour pas cher ???? .... EmptyVen 28 Aoû 2009 - 20:47

En remplacement des cables secteur livré avec nos appareils , voici comment s'en fabriquer de tres bon pour pas cher , en tout cas toujours mieux que ceux d'origine qui sont eux pour la plus part de qualité mediocre !

voici un lien interessant qui explique comment proceder :


http://www.audiophonics.fr/info_tutoriel-cable-secteur.php



Arrow Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Comment ce confectionner un BON cable secteur pour pas cher ???? .... Empty
MessageSujet: Re: Comment ce confectionner un BON cable secteur pour pas cher ???? ....   Comment ce confectionner un BON cable secteur pour pas cher ???? .... EmptyVen 28 Aoû 2009 - 20:52

Bon lien mais il y a un oubli enorme! Et dangereux!

et dans l interet des candidats au DIY secteur, je precise: le cable de mise a la terre auquel est relie la tresse de blindage DOIT etre isolé et non laissé comme ca a l air libre...

de plus cette connectique est merdique, a mon humble avis...Apres, chacun pense ce qu il veut mais je donne mon avis quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Calou
amateur
amateur
Calou


Messages : 64
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 54
Localisation : GUADELOUPE

Comment ce confectionner un BON cable secteur pour pas cher ???? .... Empty
MessageSujet: Re: Comment ce confectionner un BON cable secteur pour pas cher ???? ....   Comment ce confectionner un BON cable secteur pour pas cher ???? .... EmptyVen 28 Aoû 2009 - 21:08

si tu regarde bien la tresse est mise a la masse du coté de la prise male , et en ce qui concerne la qualité des prises , peut etre mais c'est pas moins bien que ceux d'origine selon moi
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Comment ce confectionner un BON cable secteur pour pas cher ???? .... Empty
MessageSujet: Re: Comment ce confectionner un BON cable secteur pour pas cher ???? ....   Comment ce confectionner un BON cable secteur pour pas cher ???? .... EmptyVen 28 Aoû 2009 - 21:49

J ai bien regardé. ce connecteur, meme s il ne vehicule pas directement un courant electrique DOIT etre isolé: ca ne coute rien: 2 cm de gaine thermo et on en parle plus. Un microbrin qui traine et zou: court circuit!

De plus, les terminaisons de cables, les "embouts a sertir", s ils sont utiles pour proteger les cables contre l ecrasement de sbrins, sont une absurdité en ce qui concerne la continuité des materiaux. Là aussi, des embouts Mundorf en cuivre coutent moins de 2c l unité et c est bien meilleur que les trucs presentés.

Les cables secteurs, c est un peu comme on dirait, mon "truc" et je connais a peu pres l origine, le fabricant, les materiaux utilisés dans 90% des prises sur le marché. Et ces trucs generiques rebadgés, vernis ou pauvrement plaqués, en pseudo nylon qui fond a 75 degrés, etc... j en ai une bonne dizaine dans mon atelier... Dans la majorité des cas:

- tu n entendras aucune difference sur le plan sonore avec un cable d origine.
- ton appareil ne sera pas mieux alimenté.
- le montage sera moins bon qu un vulgaire cable 2x0,75mm²

Je salue l initiative et la documentation mais "peut mieux faire"

Et l histoire du sens des cables, malgré tout le respect que j ai pour M. Tornior et Hifi Cables, on dira que ca se discute. Ca peut etre vrai en fonction d un montage ou d une configuration mais le fil de cuivre lui, n a PAS de sens .[u]

Enfin, un cable secteur ne s ecoute pas, ni ne sonne. Il permet de "mieux" alimenter les electroniques qui revelent davantage de leur potentiel. Ce qu on entend, c est des electroniques "liberees", pas des cables....Les cables qui chantent, c est bon pour la poubelle!

On entend, lit, rapporte tellement d´aneries qu au final on ne sait plus si c est du lard ou du cochon. J ene parle pas pour toi mais il y a sur le forum d en face (le gros avec tout pleins de modos) pleins de conseils, montages, tests, etc... que si l on veut monter son propre cable secteur, ca vaut le coup d y jeter un coup d oeil....

Bop, peremptoire mais qui assume.
Revenir en haut Aller en bas
Calou
amateur
amateur
Calou


Messages : 64
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 54
Localisation : GUADELOUPE

Comment ce confectionner un BON cable secteur pour pas cher ???? .... Empty
MessageSujet: Re: Comment ce confectionner un BON cable secteur pour pas cher ???? ....   Comment ce confectionner un BON cable secteur pour pas cher ???? .... EmptySam 29 Aoû 2009 - 0:40

Ok je suis tout a fait daccord avec toi sauf que et par experience ( hé oui j'en un tout piti peu ) que de remplacer un vulgaire cable secteur 3x0,75mm par un vulgaire cable secteur de 3x2,5mm voir 3x4mm surtout sur un amplificateur de puissance par ex , apporte un mieux , le son sera moins crispé , moins bouché , d'ou une plus grande ampleur et fluidité , j'ai eu l'occasion de tester sur un ampli de puissance marantz ! apres c'est sur qu'on peu aller plus loin avec bon cable de meilleur qualité etc ...

conclusion il est techniquement impossible d'avoir un meilleur resultat avec un 3x0,75mm qu'1 autre de mm qualité mais en 3x4mm ou mm 3x2,5mm , le courant a plus de place pour passé , surtout si il y a des watts a debiter , donc besoin de courant pour s'exprimer !

D'autre part , je n'ai jamais dit qu'un fil de cuivre a un sens de branchement , mais je parlais de cable hp de chez M TORNIOR qui a ete configuré comme cela , nuance bopbop !


Rassure moi c'est bien le but d'un forum de partager des idées , echanger , debattre etc ... ?


salutation a toi



Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Calou
amateur
amateur
Calou


Messages : 64
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 54
Localisation : GUADELOUPE

Comment ce confectionner un BON cable secteur pour pas cher ???? .... Empty
MessageSujet: Re: Comment ce confectionner un BON cable secteur pour pas cher ???? ....   Comment ce confectionner un BON cable secteur pour pas cher ???? .... EmptySam 29 Aoû 2009 - 0:47

Pour info , j'ai comme projet de realiser ma propre barette secteur en bois , avec cablages internes en etoile , c'est a dire chaque prise aura son propre neutre , phase et sa terre , avec du fil 3x4mm par prise , le gros bleme c'est que le point de depart fait un gros boudon de fil dans le cas d'1 barrette a 7 prises ! mais je trouvera une solution propre , il me faut juste trouver un domino de 35 mm2 !!!
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Comment ce confectionner un BON cable secteur pour pas cher ???? .... Empty
MessageSujet: Re: Comment ce confectionner un BON cable secteur pour pas cher ???? ....   Comment ce confectionner un BON cable secteur pour pas cher ???? .... EmptySam 29 Aoû 2009 - 9:15

J ai vu un montage comme ca , je vais chercher car la photo est assez parlante. si je la retrouve, je la poste.
Revenir en haut Aller en bas
Calou
amateur
amateur
Calou


Messages : 64
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 54
Localisation : GUADELOUPE

Comment ce confectionner un BON cable secteur pour pas cher ???? .... Empty
MessageSujet: Re: Comment ce confectionner un BON cable secteur pour pas cher ???? ....   Comment ce confectionner un BON cable secteur pour pas cher ???? .... EmptySam 29 Aoû 2009 - 16:19

bopbop a écrit:
J ai vu un montage comme ca , je vais chercher car la photo est assez parlante. si je la retrouve, je la poste.


Cool merci bopbop ! Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment ce confectionner un BON cable secteur pour pas cher ???? .... Empty
MessageSujet: Re: Comment ce confectionner un BON cable secteur pour pas cher ???? ....   Comment ce confectionner un BON cable secteur pour pas cher ???? .... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment ce confectionner un BON cable secteur pour pas cher ???? ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment fabriquer un subwoofer pas cher de qualité CHT-15Q?
» Cherche câble Rca pas cher mon fils
» Cable secteur 3x2,5mm² Olfex/Bals/B+K ferrite
» influence cable secteur
» (Vendu) câble secteur Supra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Amplification-
Sauter vers: