Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Quel AMP pour les DAVIS STENTAURE dans les 2000 euros ?

Aller en bas 
+3
bolox
tintinmush
Calou
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Calou
amateur
amateur
Calou


Messages : 64
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 54
Localisation : GUADELOUPE

Quel AMP pour les DAVIS STENTAURE dans les 2000 euros ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel AMP pour les DAVIS STENTAURE dans les 2000 euros ?   Quel AMP pour les DAVIS STENTAURE dans les 2000 euros ? - Page 2 EmptyMar 25 Aoû 2009 - 14:28

bopbop a écrit:
Calou a écrit:
bopbop a écrit:
Salut Bolox, salut les vieux gars..

Content d etre de retour meme si les plages corses, c est dur a quitter...

Concernant les Stentaure: elles sont en effet tres simples a driver et elles s accomodent tres bien d un petit tubes. Le Heed etant tres proche de l esprit "analogique" mais en meme temps avec une vivacité et des timbres exceptionnels, l association devrait etre tres reussie. Ceci dit, vu les enceintes, pas forcement besoin de l alim externe car le gain sur une telle installation sera minime. Mais si le budget le permet, evidemment, avec l alim X2, la partie amplification sera tres poussée.

bye


Puis je te suggérer une p'tite modif qui aportera encore un mieux à ton heed ? ben en fait il sagit de remplacer le cablage interne des bornier HP de ton heed par du puretrans de chez hifi cables & cpie et ça te coutera presque rien , essaye et tu verras , ce que j'ai toujours fait dans dans tout mes amplis , en respectant bien sur le sens du cable


PURETRANS - La neutralité par excellence. Le PURETRANS a été réglé pour être le câble le plus neutre possible. La dynamique reste à sa juste place et la restitution est étendue et équilibrée. Ce n'est pas sans raison que nous préconisons ce câbles pour les câblages internes du bornier au filtre ou pour les liaisons haut-parleurs dans les amplificateurs.

J ai le plus grand respect pour Hifi Cables et Cie mais...le " sens du cable"... Suspect . Le sens d un montage en modulation, je vois bien mais le sens d un cable...

De plus, je me vois mal, comment dirais-je... acheter du cable... think

Recabler le Heed pourrait en effet peut etre apporter un plus mais comme ca fonctionne deja tres bien comme ca, je ne vais pas y toucher mais merci de l ´idée!

Par rapport a ma derniere remarque "affirmatif", je developpe en soulignant que si le son des Stentaure te semble un peu fluet sur ce registre, le Heed, comme un bon ampli a tubes, t apportera un peu plus de densité. Des Kef IQ5 par exemple presentent le meme caractere, tres reussies mais regime sans graisse trop poussé. Sur du tubes, elles reprennent des courbes et un rendu plus convaincant.

bye





Je voulais dire que les stentaure ont le medium aigu un poil projeté ou plutot developpé et tres incisif , en tout cas avec l'accuphase qui lui a un son plutot tres clair et detaillé dans le bon sens du terme ! il s'accomode bien avec des enceintes aux caractere ronde , voir mm un peu molle !

et moi avec les stentaure je recherche un peu plus de chaleur , de douceur et d'epaisseur dans ce registre , un ampli qui calmerais un peu ses ardeur dans ce registre en quelque sorte sans etre moux dans le grave , bien au contraire !!!
Revenir en haut Aller en bas
Calou
amateur
amateur
Calou


Messages : 64
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 54
Localisation : GUADELOUPE

Quel AMP pour les DAVIS STENTAURE dans les 2000 euros ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel AMP pour les DAVIS STENTAURE dans les 2000 euros ?   Quel AMP pour les DAVIS STENTAURE dans les 2000 euros ? - Page 2 EmptyVen 28 Aoû 2009 - 14:48

bopbop a écrit:
Oui, j aurais du le mentionner, desolé.

Mais Hifi Cables et Cie, excellente adresse et produits irreprochables.


Bonjour ,


Pour infos HOME CINÉ SOLUTIONS a racheter le stock de CHALON , distributeur de HEED AUDIO en FRANCE ! je peux l'avoir pour 1499 euros alim x2 inclus , avec le port c'est 1588 euros , je crois que c'est une bonne affaire , qu'en penses tu bopbop ?
Revenir en haut Aller en bas
Hydrobio
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Hydrobio


Messages : 3217
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 56
Localisation : Dans l'Arche... (31)

Quel AMP pour les DAVIS STENTAURE dans les 2000 euros ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel AMP pour les DAVIS STENTAURE dans les 2000 euros ?   Quel AMP pour les DAVIS STENTAURE dans les 2000 euros ? - Page 2 EmptyVen 28 Aoû 2009 - 14:58

bopbop a écrit:
Oui, j aurais du le mentionner, desolé.

Mais Hifi Cables et Cie, excellente adresse et produits irreprochables.
J'avais acheté un câble YUV chez eux et les soudures n'ont pas tenu et leurs fiches RCA étaient quelconques... gla

Très déçu du résultat, du coup il est dans un carton (je suis en HDMI maintenant).
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Quel AMP pour les DAVIS STENTAURE dans les 2000 euros ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel AMP pour les DAVIS STENTAURE dans les 2000 euros ?   Quel AMP pour les DAVIS STENTAURE dans les 2000 euros ? - Page 2 EmptyVen 28 Aoû 2009 - 15:19

Calou a écrit:
bopbop a écrit:
Oui, j aurais du le mentionner, desolé.

Mais Hifi Cables et Cie, excellente adresse et produits irreprochables.


Bonjour ,


Pour infos HOME CINÉ SOLUTIONS a racheter le stock de CHALON , distributeur de HEED AUDIO en FRANCE ! je peux l'avoir pour 1499 euros alim x2 inclus , avec le port c'est 1588 euros , je crois que c'est une bonne affaire , qu'en penses tu bopbop ?

ah ben Bop en pense que c est une enorme affaire! A ce prix avec l alim.... Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Calou
amateur
amateur
Calou


Messages : 64
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 54
Localisation : GUADELOUPE

Quel AMP pour les DAVIS STENTAURE dans les 2000 euros ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel AMP pour les DAVIS STENTAURE dans les 2000 euros ?   Quel AMP pour les DAVIS STENTAURE dans les 2000 euros ? - Page 2 EmptyVen 28 Aoû 2009 - 15:22

bopbop a écrit:
Calou a écrit:
bopbop a écrit:
Oui, j aurais du le mentionner, desolé.

Mais Hifi Cables et Cie, excellente adresse et produits irreprochables.


Bonjour ,


Pour infos HOME CINÉ SOLUTIONS a racheter le stock de CHALON , distributeur de HEED AUDIO en FRANCE ! je peux l'avoir pour 1499 euros alim x2 inclus , avec le port c'est 1588 euros , je crois que c'est une bonne affaire , qu'en penses tu bopbop ?

ah ben Bop en pense que c est une enorme affaire! A ce prix avec l alim.... Arrow





C'est ce que je me suis dit aussi :surprised:bon ben tu sais quoi ? je passe commande Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Calou
amateur
amateur
Calou


Messages : 64
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 54
Localisation : GUADELOUPE

Quel AMP pour les DAVIS STENTAURE dans les 2000 euros ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel AMP pour les DAVIS STENTAURE dans les 2000 euros ?   Quel AMP pour les DAVIS STENTAURE dans les 2000 euros ? - Page 2 EmptyVen 28 Aoû 2009 - 15:28

Calou a écrit:
bopbop a écrit:
Calou a écrit:
bopbop a écrit:
Oui, j aurais du le mentionner, desolé.

Mais Hifi Cables et Cie, excellente adresse et produits irreprochables.


Bonjour ,


Pour infos HOME CINÉ SOLUTIONS a racheter le stock de CHALON , distributeur de HEED AUDIO en FRANCE ! je peux l'avoir pour 1499 euros alim x2 inclus , avec le port c'est 1588 euros , je crois que c'est une bonne affaire , qu'en penses tu bopbop ?

ah ben Bop en pense que c est une enorme affaire! A ce prix avec l alim.... Arrow








C'est ce que je me suis dit aussi :surprised:bon ben tu sais quoi ? je passe commande Arrow







Et dans la foulé j'ai commandé egalement chez le STUDIO HIFI à versailles , a 1200 euros livré une rega p3/24 noir laqué avec l'alim ttsu + preamp FONO MC pour ma DL 103 modifié par SEMELEC
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Quel AMP pour les DAVIS STENTAURE dans les 2000 euros ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel AMP pour les DAVIS STENTAURE dans les 2000 euros ?   Quel AMP pour les DAVIS STENTAURE dans les 2000 euros ? - Page 2 EmptyVen 28 Aoû 2009 - 16:41

T as piqué dans le tronc de l eglise? Attaqué une petite vieille? Cassé la tirelire de tes gosses?

Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Calou
amateur
amateur
Calou


Messages : 64
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 54
Localisation : GUADELOUPE

Quel AMP pour les DAVIS STENTAURE dans les 2000 euros ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel AMP pour les DAVIS STENTAURE dans les 2000 euros ?   Quel AMP pour les DAVIS STENTAURE dans les 2000 euros ? - Page 2 EmptyVen 28 Aoû 2009 - 20:28

bopbop a écrit:
T as piqué dans le tronc de l eglise? Attaqué une petite vieille? Cassé la tirelire de tes gosses?

Twisted Evil



Houla ! pourquoi , c'est comme ça que tu t'y prend quand tu veux te faire plaisir bopbop ? en tout cas t'as oublié 1 option là ! ... ou t'as travaillé tres DUR Crying or Very sad tongue tout simplement mister bop ! Exclamation lol!
Revenir en haut Aller en bas
Calou
amateur
amateur
Calou


Messages : 64
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 54
Localisation : GUADELOUPE

Quel AMP pour les DAVIS STENTAURE dans les 2000 euros ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel AMP pour les DAVIS STENTAURE dans les 2000 euros ?   Quel AMP pour les DAVIS STENTAURE dans les 2000 euros ? - Page 2 EmptyVen 28 Aoû 2009 - 20:40

ton install est du matos tombé du camion bopbop ? ou lors d'une manif toi et tes potes vous en avez profité pour péter une vitrine ? lol! sacré racaille le bop , hein !


Plus serieusement , as tu gardé les cable d'alim d'origine de ton heed ou t'en a mis d'autre de meilleur qualité ? ce qui peux apporté un mieux , non ?

On peux s'en confectionner de tres bon chez audiophonics et pour pas cher , moins de 100 euros en 3 fois 4mm2 bien isolé et avec de bonnes prises ! ce qui serait toujours mieux que ce qu'on donne avec les appareil d'origine qui sont en general du 3 fois 1,5 mm2 !
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Quel AMP pour les DAVIS STENTAURE dans les 2000 euros ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel AMP pour les DAVIS STENTAURE dans les 2000 euros ?   Quel AMP pour les DAVIS STENTAURE dans les 2000 euros ? - Page 2 EmptyVen 28 Aoû 2009 - 20:41

Dans ce cas, ca va , pour une fois, tenir ses promesses: travailler plus pour entendre plus!
Revenir en haut Aller en bas
Hydrobio
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Hydrobio


Messages : 3217
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 56
Localisation : Dans l'Arche... (31)

Quel AMP pour les DAVIS STENTAURE dans les 2000 euros ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel AMP pour les DAVIS STENTAURE dans les 2000 euros ?   Quel AMP pour les DAVIS STENTAURE dans les 2000 euros ? - Page 2 EmptyVen 28 Aoû 2009 - 20:41

Vous travaillez "dur" aux Antilles ? think Neutral Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Calou
amateur
amateur
Calou


Messages : 64
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 54
Localisation : GUADELOUPE

Quel AMP pour les DAVIS STENTAURE dans les 2000 euros ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel AMP pour les DAVIS STENTAURE dans les 2000 euros ?   Quel AMP pour les DAVIS STENTAURE dans les 2000 euros ? - Page 2 EmptyVen 28 Aoû 2009 - 20:51

loyzf a écrit:
Slt Calou,

Adepte moi meme du recâblage des enceintes surtout par du Tornior (Hifi câble), le bon qualitatif s'effectuant surtout dans la transparence et l'ouverture, si ton accuphase pourtant dont la réputation n'est pas dans l"agressif", un bon 95 db se satisferait bien d'un tube en ocasse comme un audio research qui remplirait plus généreusement tes attentes ou un tube Mc de la belle époque, mais sans telco. Wink



Si t'es un adapte du recablage de TORNIOR , tu as surement pensé a remplacer les liaisons HP des bornier de ton amp par du puretrans
Revenir en haut Aller en bas
Calou
amateur
amateur
Calou


Messages : 64
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 54
Localisation : GUADELOUPE

Quel AMP pour les DAVIS STENTAURE dans les 2000 euros ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel AMP pour les DAVIS STENTAURE dans les 2000 euros ?   Quel AMP pour les DAVIS STENTAURE dans les 2000 euros ? - Page 2 EmptyVen 28 Aoû 2009 - 20:55

bopbop a écrit:
Dans ce cas, ca va , pour une fois, tenir ses promesses: travailler plus pour entendre plus!


Exactement !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Calou
amateur
amateur
Calou


Messages : 64
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 54
Localisation : GUADELOUPE

Quel AMP pour les DAVIS STENTAURE dans les 2000 euros ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel AMP pour les DAVIS STENTAURE dans les 2000 euros ?   Quel AMP pour les DAVIS STENTAURE dans les 2000 euros ? - Page 2 EmptyVen 28 Aoû 2009 - 20:57

Hydrobio a écrit:
Vous travaillez "dur" aux Antilles ? think Neutral Very Happy Very Happy


CHÉ PA ; mais une chose est sur c'est qu'on arrive a faire beaucoup avec peu tongue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel AMP pour les DAVIS STENTAURE dans les 2000 euros ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel AMP pour les DAVIS STENTAURE dans les 2000 euros ?   Quel AMP pour les DAVIS STENTAURE dans les 2000 euros ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel AMP pour les DAVIS STENTAURE dans les 2000 euros ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Davis Stentaure: haut rendement a 800€
» Avoir l´air d un c.. pour 450 euros
» Et on s eng... pour des cables a 300 euros...
» quel ampli pour cd-s 700
» Amelioration du secteur pour 5 euros?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Amplification-
Sauter vers: