Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Quelles colonnes?

Aller en bas 
+9
doumé40
Nouk33
Mich
gruit
scottich
bolox
callawayte
bop
tintinmush
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Quelles colonnes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles colonnes?   Quelles colonnes? - Page 2 EmptyJeu 9 Juil 2009 - 17:19

A 400 € en neuf, rien n'est réellement transcendant. Seulement à ce prix-là, en neuf, (600 €, c'est presque le double des E80 qu'on peut trouver à un peu plus de 300), pour avoir des basses, perso je ne vois pas mieux.
Quant à klipsch, c'est vraiment une question de goût : personnellement, à chaque fois que j'en écoute, les 30 premières minutes je pense "waouh", et après elles me lassent rapidement. Comme quoi, les goûts et les couleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

Quelles colonnes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles colonnes?   Quelles colonnes? - Page 2 EmptyJeu 9 Juil 2009 - 17:58

bolox a écrit:
Vous vous emballez les gars : tintin a un budget de 400 € Wink

A ce prix, en neuf, je ne vois que les northridge E80 (elles descendent à 38 Hz), facilement écoutables en plus.
En occase (800 € en neuf), les magnifiques ES100 avec deux woofers de 25 cm qui marchent vraiment super bien !
En enceintes avec de vraies basses et dans ce budget, perso j'ai pas entendu mieux que ces deux références...

Quelles colonnes? - Page 2 ES100MR

Désolé j'ai posté a l'arrache ce matin avant de partir au boulot et j'ai pas fais gaffe au budget .....

bye
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Quelles colonnes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles colonnes?   Quelles colonnes? - Page 2 EmptyJeu 9 Juil 2009 - 18:10

bolox a écrit:
A 400 € en neuf, rien n'est réellement transcendant. Seulement à ce prix-là, en neuf, (600 €, c'est presque le double des E80 qu'on peut trouver à un peu plus de 300), pour avoir des basses, perso je ne vois pas mieux.
Quant à klipsch, c'est vraiment une question de goût : personnellement, à chaque fois que j'en écoute, les 30 premières minutes je pense "waouh", et après elles me lassent rapidement. Comme quoi, les goûts et les couleurs...

Meme avis que Bolox sur les Klipsch de ce tarif. Meme avec l Audiomat....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelles colonnes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles colonnes?   Quelles colonnes? - Page 2 EmptyJeu 9 Juil 2009 - 18:55

bopbop a écrit:
bolox a écrit:
A 400 € en neuf, rien n'est réellement transcendant. Seulement à ce prix-là, en neuf, (600 €, c'est presque le double des E80 qu'on peut trouver à un peu plus de 300), pour avoir des basses, perso je ne vois pas mieux.
Quant à klipsch, c'est vraiment une question de goût : personnellement, à chaque fois que j'en écoute, les 30 premières minutes je pense "waouh", et après elles me lassent rapidement. Comme quoi, les goûts et les couleurs...

Meme avis que Bolox sur les Klipsch de ce tarif. Meme avec l Audiomat....


Et oui, les goûts et les couleurs .... C'est pour ça que ça vaut peut-être le coup d'essayer les deux. Pour ce qui est du prix, moi j'ai eu les miennes pour 500 euros + mes aniciennes kef. Donc on peut négocier. En tout cas c'est vrai que Klipsch c'est spécial ... Disons qu'à lamoindre incartade sur l'enregistrement, et c'est la sanction immédiate, en caricaturant un peu. Mais je vous trouve franchement sévères avec ces petites colonnes Shocked . Ce n'est que mon avis, mais je les préfèrent aux E80 et aux Kef C7 (tiens d'ailleurs au niveau des basses, elles se défendent pas mal les C7 ! Wink )

Maintenant si le vendeur ne reprend pas les bibios et que le budget n'est que de 400 euros, alors là oui, pour ce prix là je ne vois rien d'autre que les E80 en colonnes
Revenir en haut Aller en bas
callawayte
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
callawayte


Messages : 1810
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 56
Localisation : 31

Quelles colonnes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles colonnes?   Quelles colonnes? - Page 2 EmptyJeu 9 Juil 2009 - 18:56

J'ai pas dû comprendre le deal de départ car je vous vois tous "causer" de basses Embarassed
Pour moi le son ayant du corps et de la chair autour de l'os, ça se passe plus dans le medium et plus particulièrement dans le bas-medium-
Comme quoi, en hifi, qqfois, on parle avec des mots qui ne veulent pas dire la même chose gla
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelles colonnes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles colonnes?   Quelles colonnes? - Page 2 EmptyJeu 9 Juil 2009 - 19:01

callawayte a écrit:
J'ai pas dû comprendre le deal de départ car je vous vois tous "causer" de basses Embarassed
Pour moi le son ayant du corps et de la chair autour de l'os, ça se passe plus dans le medium et plus particulièrement dans le bas-medium-
Comme quoi, en hifi, qqfois, on parle avec des mots qui ne veulent pas dire la même chose gla

voilà l'explication :

Citation :
Minet est venu avec son caisson sous le bras, pour essayer, comme ça....
Nous le branchames sur l'Audiomat, malgré une sortie monitoring pas monitorée du tout c'est à dire non asservie avec le potard de volume, et quel bonheur ces basses (même si je n'ai pas été hyper convaincu par le style un peu "pateau"? du bouzin.....) ce qui frappe, c'est le corps, la matière, le muscle, le gras autour de l'os que prends la musique avec ces basses.....qui finalement manquent un peu sur les biblios Proac.........bien que quelques jours après, on arrive à oublier un peu son désarroi....
Revenir en haut Aller en bas
tintinmush
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
tintinmush


Messages : 2642
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 51
Localisation : Grenoble, capitale des Alpes

Quelles colonnes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles colonnes?   Quelles colonnes? - Page 2 EmptyJeu 9 Juil 2009 - 19:02

callawayte a écrit:
J'ai pas dû comprendre le deal de départ car je vous vois tous "causer" de basses Embarassed
Pour moi le son ayant du corps et de la chair autour de l'os, ça se passe plus dans le medium et plus particulièrement dans le bas-medium-
Comme quoi, en hifi, qqfois, on parle avec des mots qui ne veulent pas dire la même chose gla


Oui, Madame à raison, je ne veux pas forcément "de la basse" en fait (relisons mes souhaits Laughing ), je veux du corps, et mon essai m'a montré que les basses en apportaient un peu de ce corps, mais je ne recherche pas que des basses qui tapent, je cherche finalement du son "charnu" en fait.... gla

cela dit, mes biblios Proac manquant de corps, les basses du caisson testé en apportent, mais est-ce que des enceintes, à pas chères, avec de gros HP, auront toutes les qualités des tablettes ref8 et y ajoutant du corps? dur dur..... gla Neutral
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Quelles colonnes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles colonnes?   Quelles colonnes? - Page 2 EmptyJeu 9 Juil 2009 - 19:04

de la chair autour de l'os !drôle de jargon quand même pour parler de hifi , moi je verrai plutôt ces termes dans une cuisine avec une belle présentation de volaille bien dodue comme un beau poulet un chapon ou éventuellement ........une belle pintade non, non je ne l'ai pas dit Smile
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Quelles colonnes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles colonnes?   Quelles colonnes? - Page 2 EmptyJeu 9 Juil 2009 - 19:07

ça marche aussi pour le pig
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Quelles colonnes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles colonnes?   Quelles colonnes? - Page 2 EmptyJeu 9 Juil 2009 - 19:10

en fait Tintin pourquoi ne pas rester dans le son Proac mais en colonne?


Dernière édition par scottich le Jeu 9 Juil 2009 - 19:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelles colonnes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles colonnes?   Quelles colonnes? - Page 2 EmptyJeu 9 Juil 2009 - 19:12

tintinmush a écrit:
callawayte a écrit:
J'ai pas dû comprendre le deal de départ car je vous vois tous "causer" de basses Embarassed
Pour moi le son ayant du corps et de la chair autour de l'os, ça se passe plus dans le medium et plus particulièrement dans le bas-medium-
Comme quoi, en hifi, qqfois, on parle avec des mots qui ne veulent pas dire la même chose gla


Oui, Madame à raison, je ne veux pas forcément "de la basse" en fait (relisons mes souhaits Laughing ), je veux du corps, et mon essai m'a montré que les basses en apportaient un peu de ce corps, mais je ne recherche pas que des basses qui tapent, je cherche finalement du son "charnu" en fait.... gla

cela dit, mes biblios Proac manquant de corps, les basses du caisson testé en apportent, mais est-ce que des enceintes, à pas chères, avec de gros HP, auront toutes les qualités des tablettes ref8 et y ajoutant du corps? dur dur..... gla Neutral


Dans ce cas, je te le dis, tu devrais patienter un peu pour que ton budget aumente. LA situationdans laquelle tu es, je l'ai connue, et j'ai justement acheté des E80. Alors comme le premier matériel hi-fi que j'achetait et que de toutes façons c'était pour offrir, je me suis contenté des E80. Maintenant elles sont chez mes parents, donc j'ai eu l'occasion de les entendre, et c'est moyen ... pas dégueu mais rien de bien extraordinaire non plus. Disons qu'elles sont assez équilibrées mais au niveau du détail et de la clarté du son, et même du corps, ce que tu cherches, c'est de l'entrée de gamme.Mais bon ce n'est que mon avis, il ne vaut pas mieux que celui de quelqu'un qui t'affirmeras le contraire.
Concusion, et là tout le monde seras d'accord avec moi, il faut que tu les écoutes ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

Quelles colonnes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles colonnes?   Quelles colonnes? - Page 2 EmptyJeu 9 Juil 2009 - 19:16

scottich a écrit:
de la chair autour de l'os !drôle de jargon quand même pour parler de hifi , moi je verrai plutôt ces termes dans une cuisine avec une belle présentation de volaille bien dodue comme un beau poulet un chapon ou éventuellement ........une belle pintade non, non je ne l'ai pas dit Smile

Twisted Evil Twisted Evil Si si tu l'a dit , oeil de linx le retour tu connais , bein c'est moi , meme si mon plasma est assez loin ............... Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Quelles colonnes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles colonnes?   Quelles colonnes? - Page 2 EmptyJeu 9 Juil 2009 - 19:20

en fait je verrai mieux les Northridge pour du Hc Wink



Bon ok je l'ai dit Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelles colonnes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles colonnes?   Quelles colonnes? - Page 2 EmptyJeu 9 Juil 2009 - 20:07

scottich a écrit:
en fait je verrai mieux les Northridge pour du Hc Wink


J'en perds mon latin ! Smile Parmi les détracteurs de mes Klipsch, nombreux sont ceux qui affirment qu'elles sont plutôt conçues pour du HC !
M'enfin chuis pas là pour faire le promo de Klipsch, j'ai pas d'actions chez eux (hélas ! Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Quelles colonnes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles colonnes?   Quelles colonnes? - Page 2 EmptyJeu 9 Juil 2009 - 20:33

scottich a écrit:
en fait je verrai mieux les Northridge pour du Hc Wink



Bon ok je l'ai dit Smile

Ben c des enceintes à 400 €. Ça résume tout Wink
C'est pour ça qu'avec ce budget, tu risques fort d'être déçu tintin. Pkoi pas ajouter un petit caisson ?
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Quelles colonnes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles colonnes?   Quelles colonnes? - Page 2 EmptyJeu 9 Juil 2009 - 20:38

REL Quake 440 euros 4/5
MJ Acoustics Pro 50 MKII 495 euros (mais nettement moins cher en UK)
Revenir en haut Aller en bas
tintinmush
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
tintinmush


Messages : 2642
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 51
Localisation : Grenoble, capitale des Alpes

Quelles colonnes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles colonnes?   Quelles colonnes? - Page 2 EmptyJeu 9 Juil 2009 - 20:45

J'suis pénible, vous commencez à me connaitre..et je vais vous saouler pendant des mois pour finalement craquer pour tout autre chose que ce que conseillé..... Smile .......le caisson me tente, mais 2 choses me gênent dans le caisson:
1- le coté alim supplémentaire = élec en plus, cable en plus etc déjà que mon Audiomat en classe A + le plasma c'est pas le top....
2- j'ai peur que ma pièce soit mal adaptée, car le seul endroit où je pourrai le loger, c'est sous la table, du coup, bonjour les résonances j'imagine........

mais, après le soucis de monitoring rencontré avec celui du minet, le principe REL et son branchement haut niveau me parait pas mal....et me tente......ou alors, attendre un peu, revendre les PRoac et acheter des JMR....ou autre, un peu plus cher.....

Merci pour vos conseils, ne vous arretez pas....

a+

Tintin
Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelles colonnes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles colonnes?   Quelles colonnes? - Page 2 EmptyJeu 9 Juil 2009 - 21:02

Petit exemple d'intégration avec un gros cube.

Il y a d'autres alternative au changement, tout en conservant ce qui plait.

Quelles colonnes? - Page 2 Dscf2911
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelles colonnes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles colonnes?   Quelles colonnes? - Page 2 EmptyJeu 9 Juil 2009 - 21:07

Les connections :

Quelles colonnes? - Page 2 Dscf2912

Quelles colonnes? - Page 2 Dscf2913

Pas compliqué et génial dans la gestion du bas du spectre.
Quand au gain sur les voix et la scène sonore :whaou....
Revenir en haut Aller en bas
tintinmush
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
tintinmush


Messages : 2642
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 51
Localisation : Grenoble, capitale des Alpes

Quelles colonnes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles colonnes?   Quelles colonnes? - Page 2 EmptyJeu 9 Juil 2009 - 21:10

Ok, merci JM pour les tofs

, belle installe dis donc, il parait que les Audio Innovation sonnent du tonnerre...(j'avais faillit craquer pour un intégré 500 il y a 6 mois, mais le vendeur m'a zappé gla ).

a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelles colonnes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles colonnes?   Quelles colonnes? - Page 2 EmptyJeu 9 Juil 2009 - 21:17

J'ai eu une opportunité il y a 4 ans et depuis je ne les lâchent plus, malgrès plusieurs claquage de résistances (qui font office de fusibles) dû à des tubes hazardeux.
La musique coule depuis, mais j'ai eu beaucoup de mal à trouver chaussures à mes belles, elles ont faillit finir dans les PA.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelles colonnes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles colonnes?   Quelles colonnes? - Page 2 EmptyVen 10 Juil 2009 - 11:06

Je viens de regarder ton install tintin. Comment ça se fait que ton budget passe subitement à seulement 400 euros ???? Vu le reste de ton install t'as l'air de bien gagner ta vie ! Et si c'est le cas tu devrais faire des économies avant d'acheter une paire d'enceintes qui te décevras ! Mais bon je te comprends moi aussi je suis aussi du genre impatient Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jeremiebm
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
jeremiebm


Messages : 430
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 45
Localisation : Grenoble

Quelles colonnes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles colonnes?   Quelles colonnes? - Page 2 EmptyVen 10 Juil 2009 - 12:12

Salut Tintin bye

Dans cette zone de prix, je ne vois que les Klipsch qui puissent tenir le coup face à l'Audiomat!
Tu devrais aller chez Vaudaine, il en ont je crois.

Sinon, un conseil, attend, car faire passer une colonne de 400€ après des Proac, tu risques dêtre déçu.
Sinon, vends moi ton Audiomat, comme ça, t'auras du cash!!!!! Neutral


Dernière édition par jeremiebm le Ven 10 Juil 2009 - 12:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tintinmush
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
tintinmush


Messages : 2642
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 51
Localisation : Grenoble, capitale des Alpes

Quelles colonnes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles colonnes?   Quelles colonnes? - Page 2 EmptyVen 10 Juil 2009 - 12:15

amauryxiv a écrit:
Je viens de regarder ton install tintin. Comment ça se fait que ton budget passe subitement à seulement 400 euros ???? Vu le reste de ton install t'as l'air de bien gagner ta vie ! Et si c'est le cas tu devrais faire des économies avant d'acheter une paire d'enceintes qui te décevras ! Mais bon je te comprends moi aussi je suis aussi du genre impatient Very Happy


Salut

je gagne effectivement pas trop mal ma vie, merci Very Happy (cela dit, mon épouse ne bossant pas.......)

Mais, je me disais partir sur la revente de mes enceintes, c'est tout, cela dit ce n'est pas forcément le plus cohérent, il vaudrait mieux attendre et économiser....

A noter, que sur mon installe hifi, les Proac, la Rega et l'Audiomat sont d'occas (700+250+900), la CEC vient du Japon (220).......pas si énormissime que ça p/r à d'autres......mais aussi plutôt cher pour un smicard, je te l'accorde.........


a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelles colonnes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles colonnes?   Quelles colonnes? - Page 2 EmptyVen 10 Juil 2009 - 12:43

tintinmush a écrit:
amauryxiv a écrit:
Je viens de regarder ton install tintin. Comment ça se fait que ton budget passe subitement à seulement 400 euros ???? Vu le reste de ton install t'as l'air de bien gagner ta vie ! Et si c'est le cas tu devrais faire des économies avant d'acheter une paire d'enceintes qui te décevras ! Mais bon je te comprends moi aussi je suis aussi du genre impatient Very Happy


Salut

je gagne effectivement pas trop mal ma vie, merci Very Happy (cela dit, mon épouse ne bossant pas.......)

Mais, je me disais partir sur la revente de mes enceintes, c'est tout, cela dit ce n'est pas forcément le plus cohérent, il vaudrait mieux attendre et économiser....

A noter, que sur mon installe hifi, les Proac, la Rega et l'Audiomat sont d'occas (700+250+900), la CEC vient du Japon (220).......pas si énormissime que ça p/r à d'autres......mais aussi plutôt cher pour un smicard, je te l'accorde.........


a+


Ouais donc tu peux économiser ... Moi à ta place je me montrerais patient ... A moins que tu arrives finalement à acheter un caisson dans ton budget, comme nos savant membres de CSI de le conseillent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelles colonnes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles colonnes?   Quelles colonnes? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles colonnes?
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» quelles enceintes choisir ?
» Quelles sont ces enceintes??
» En Hifi, enceintes colonnes ou biblio ?
» Quelles sont vos répliques préférées ?
» enceintes colonnes bruno henry bh new 110 600€

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Enceintes-
Sauter vers: