Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Quelles colonnes?

Aller en bas 
+9
doumé40
Nouk33
Mich
gruit
scottich
bolox
callawayte
bop
tintinmush
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
tintinmush
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
tintinmush


Messages : 2642
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 51
Localisation : Grenoble, capitale des Alpes

Quelles colonnes? Empty
MessageSujet: Quelles colonnes?   Quelles colonnes? EmptyMer 8 Juil 2009 - 21:48

Salut les gens bye

Vous allez me dire que je suis atteint de Bopbopite aïgue......mais voilà, depuis la venue vendredi dernier de notre Chat chartrousin préféré chez moi, un constat, triste, est fait : mes enceintes manquent de corps !!!!!

Je m'explique.

Minet est venu avec son caisson sous le bras, pour essayer, comme ça....
Nous le branchames sur l'Audiomat, malgré une sortie monitoring pas monitorée du tout c'est à dire non asservie avec le potard de volume, et quel bonheur ces basses (même si je n'ai pas été hyper convaincu par le style un peu "pateau"? du bouzin.....) ce qui frappe, c'est le corps, la matière, le muscle, le gras autour de l'os que prends la musique avec ces basses.....qui finalement manquent un peu sur les biblios Proac.........bien que quelques jours après, on arrive à oublier un peu son désarroi....

Bon voilà donc ma question : si j'arrive à revendre mes Proac, disons 400euros, quoi acheter en échange pour avoir ces graves et cette matière qui me manquent? Tout en gardant les timbres, le détail, la clarté, la précision, le tendu, la musicalité de mes Proac? Bref, ajouter de la matière à mes boiboites
(pas de caisson possible car pb de réglage volume, et je préfère éviter l'ajout d'un branchement=élec en plus etc....)

Des Rega R3 par exemple? Des Castle?
J'ai repéré des vintages Kef Calinda sur le vert, 200euros...


Help.....


PS : Merci Minet bye

a+

Thomas


Dernière édition par tintinmush le Mer 8 Juil 2009 - 21:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Quelles colonnes? Empty
MessageSujet: Re: Quelles colonnes?   Quelles colonnes? EmptyMer 8 Juil 2009 - 21:55

Ben mes Dali Mentor 5 va!

Suspect

Neutral
Je comprends ton post: j ai degage les Kef IQ5 (des colonnes pourtant) pour la meme raison: trop fin, trop fluet...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelles colonnes? Empty
MessageSujet: Re: Quelles colonnes?   Quelles colonnes? EmptyMer 8 Juil 2009 - 22:07

Salut.

J'ai eu le même constat que toi, malgrès la taille généreuse des R1.5 ( D15), et une pièce de 55m2.
J'ai opté pour un caisson Rel pour soutenir le bas, qui n'est sur les belles qu'un modeste 18cm.
Résultat je garde mes belles qui s'entendent si bien avec le gros caisson noir (40 kg le monstre).
Le tout est branché en haut niveau à la sortie des amplis, et le réglage du niveau et coupure du sub étant réglable, cela permet de solutionner plus facilement les problèmes de couplage enceintes/local.


J'ai hésité un moment, mais je ne regrette pas du tout cette méthode.

JM.
Revenir en haut Aller en bas
tintinmush
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
tintinmush


Messages : 2642
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 51
Localisation : Grenoble, capitale des Alpes

Quelles colonnes? Empty
MessageSujet: Re: Quelles colonnes?   Quelles colonnes? EmptyMer 8 Juil 2009 - 22:10

JM a écrit:
Salut.

J'ai eu le même constat que toi, malgrès la taille généreuse des R1.5 ( D15), et une pièce de 55m2.
J'ai opté pour un caisson Rel pour soutenir le bas, qui n'est sur les belles qu'un modeste 18cm.
Résultat je garde mes belles qui s'entendent si bien avec le gros caisson noir (40 kg le monstre).
Le tout est branché en haut niveau à la sortie des amplis, et le réglage du niveau et coupure du sub étant réglable, cela permet de solutionner plus facilement les problèmes de couplage enceintes/local.


J'ai hésité un moment, mais je ne regrette pas du tout cette méthode.

JM.

Qu'entends tu par "est branché en haut niveau à la sortie des amplis" ?
Revenir en haut Aller en bas
callawayte
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
callawayte


Messages : 1810
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 56
Localisation : 31

Quelles colonnes? Empty
MessageSujet: Re: Quelles colonnes?   Quelles colonnes? EmptyMer 8 Juil 2009 - 22:19

bein, le corps, le gras autour de l'os, j'ai remarqué qu'il y en avait un peu plus naturellement en prenant des HP de dimensions plus importantes, genre 10-12".
Après, il faut choisir l'enceinte qui te fasse du gras et du relief à la fois, c'est à dire qui swingue !
Je ne sais pas si ça fait avancer le chmiliblik What a Face
Revenir en haut Aller en bas
tintinmush
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
tintinmush


Messages : 2642
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 51
Localisation : Grenoble, capitale des Alpes

Quelles colonnes? Empty
MessageSujet: Re: Quelles colonnes?   Quelles colonnes? EmptyMer 8 Juil 2009 - 22:24

callawayte a écrit:
bein, le corps, le gras autour de l'os, j'ai remarqué qu'il y en avait un peu plus naturellement en prenant des HP de dimensions plus importantes, genre 10-12".
Après, il faut choisir l'enceinte qui te fasse du gras et du relief à la fois, c'est à dire qui swingue !
Je ne sais pas si ça fait avancer le chmiliblik What a Face

Tout à fait d'accord avec toi, mais laquelle? That is the questionne, et à pas trop cher en plus..... gla
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelles colonnes? Empty
MessageSujet: Re: Quelles colonnes?   Quelles colonnes? EmptyMer 8 Juil 2009 - 22:27

Premier point :au départ j'étais pas chaud car avec 2 blocs mono et une seule sortie préampli. Hors je suis contre de surcharger la sortie préamp, car le signal est très faible et de plus l'impédance rique de se casser la gueule. Donc Niet.

J'ai posé la quesion à pas mal de monde au sujet d'un branchement haut niveau.
Il s'agit d"un câble que tu connecte en parallèle de tes câbles HP sur la sortie de l'ampli.
Ce câble va se connecter au sub. L'impédance étant très haute, il n'y a pas de souci avec le comportement de l'ampli et quasi pas de dégradation du signal.De plus le caisson reçoit exactement le même signal que les enceintes.
Du coup il est l'esclave du potentiomêtre de l'ampli et le niveau est toujours proportionnel au son des enceintes.
J'espère avoir été assez clair dans mes explication pas très limpide.
Pourtant ça marche de manière formidable et élégante.

Quand j'ai ramener le caisson à la maison, j'ai eu un peu peur de me faire : Crying or Very sad , mais il a été de suite adopter car le résultat est top.

Je compte poster mon installe dans les prochains jours, cela sera je pense plus explicite que ma prose.

JM
Revenir en haut Aller en bas
tintinmush
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
tintinmush


Messages : 2642
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 51
Localisation : Grenoble, capitale des Alpes

Quelles colonnes? Empty
MessageSujet: Re: Quelles colonnes?   Quelles colonnes? EmptyMer 8 Juil 2009 - 22:33

JM a écrit:
Premier point :au départ j'étais pas chaud car avec 2 blocs mono et une seule sortie préampli. Hors je suis contre de surcharger la sortie préamp, car le signal est très faible et de plus l'impédance rique de se casser la gueule. Donc Niet.

J'ai posé la quesion à pas mal de monde au sujet d'un branchement haut niveau.
Il s'agit d"un câble que tu connecte en parallèle de tes câbles HP sur la sortie de l'ampli.
Ce câble va se connecter au sub. L'impédance étant très haute, il n'y a pas de souci avec le comportement de l'ampli et quasi pas de dégradation du signal.De plus le caisson reçoit exactement le même signal que les enceintes.
Du coup il est l'esclave du potentiomêtre de l'ampli et le niveau est toujours proportionnel au son des enceintes.
J'espère avoir été assez clair dans mes explication pas très limpide.
Pourtant ça marche de manière formidable et élégante.

Quand j'ai ramener le caisson à la maison, j'ai eu un peu peur de me faire : Crying or Very sad , mais il a été de suite adopter car le résultat est top.

Je compte poster mon installe dans les prochains jours, cela sera je pense plus explicite que ma prose.

JM

Tu veux dire que, par exemple si je n'ai qu'une seule sortie enceintes sur l'ampli, je branche le caisson sur le meme bornier? je connecte 2 cables sur la même prise?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelles colonnes? Empty
MessageSujet: Re: Quelles colonnes?   Quelles colonnes? EmptyMer 8 Juil 2009 - 22:39

tintinmush a écrit:
JM a écrit:
Premier point :au départ j'étais pas chaud car avec 2 blocs mono et une seule sortie préampli. Hors je suis contre de surcharger la sortie préamp, car le signal est très faible et de plus l'impédance rique de se casser la gueule. Donc Niet.

J'ai posé la quesion à pas mal de monde au sujet d'un branchement haut niveau.
Il s'agit d"un câble que tu connecte en parallèle de tes câbles HP sur la sortie de l'ampli.
Ce câble va se connecter au sub. L'impédance étant très haute, il n'y a pas de souci avec le comportement de l'ampli et quasi pas de dégradation du signal.De plus le caisson reçoit exactement le même signal que les enceintes.
Du coup il est l'esclave du potentiomêtre de l'ampli et le niveau est toujours proportionnel au son des enceintes.
J'espère avoir été assez clair dans mes explication pas très limpide.
Pourtant ça marche de manière formidable et élégante.

Quand j'ai ramener le caisson à la maison, j'ai eu un peu peur de me faire : Crying or Very sad , mais il a été de suite adopter car le résultat est top.

Je compte poster mon installe dans les prochains jours, cela sera je pense plus explicite que ma prose.

JM

Tu veux dire que, par exemple si je n'ai qu'une seule sortie enceintes sur l'ampli, je branche le caisson sur le meme bornier? je connecte 2 cables sur la même prise?

C'est bien cela.
Tu as tes câble habituels qui vont aux enceintes, et un autre connecter en même temps qui va au caisson.
Cela paraît un peu dingue, mais cela fonctionne parfaitement.
C'est la solution hifi par excellence.
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Quelles colonnes? Empty
MessageSujet: Re: Quelles colonnes?   Quelles colonnes? EmptyMer 8 Juil 2009 - 22:40

tintinmush a écrit:
callawayte a écrit:
bein, le corps, le gras autour de l'os, j'ai remarqué qu'il y en avait un peu plus naturellement en prenant des HP de dimensions plus importantes, genre 10-12".
Après, il faut choisir l'enceinte qui te fasse du gras et du relief à la fois, c'est à dire qui swingue !
Je ne sais pas si ça fait avancer le chmiliblik What a Face

Tout à fait d'accord avec toi, mais laquelle? That is the questionne, et à pas trop cher en plus..... gla

A priori, pour du timbre juste, du coffre, de la tenue, et pour rester dans la voie de la Proac

Bruno Henry BH 110 New 990 €, plus neutre . Astro a vendu les iennes pour 500€ Shocked

Opera Grand Mezza 1450 € la grande classe:finition de Sonus Faber avec un son beaucoup plus emouvant...

Elipson Prestige 3 800€ on lignore trop souvent mais une enorme reussite!

JMR Arpeggione Signature, qui irait tres bien avec ton Audiomat

Dali Ikon 6, meme remarque que precedemment.



bye
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Quelles colonnes? Empty
MessageSujet: Re: Quelles colonnes?   Quelles colonnes? EmptyMer 8 Juil 2009 - 23:27

bopbop a écrit:
tintinmush a écrit:
callawayte a écrit:
bein, le corps, le gras autour de l'os, j'ai remarqué qu'il y en avait un peu plus naturellement en prenant des HP de dimensions plus importantes, genre 10-12".
Après, il faut choisir l'enceinte qui te fasse du gras et du relief à la fois, c'est à dire qui swingue !
Je ne sais pas si ça fait avancer le chmiliblik What a Face

Tout à fait d'accord avec toi, mais laquelle? That is the questionne, et à pas trop cher en plus..... gla

A priori, pour du timbre juste, du coffre, de la tenue, et pour rester dans la voie de la Proac

Bruno Henry BH 110 New 990 €, plus neutre . Astro a vendu les iennes pour 500€ Shocked

Opera Grand Mezza 1450 € la grande classe:finition de Sonus Faber avec un son beaucoup plus emouvant...

Elipson Prestige 3 800€ on lignore trop souvent mais une enorme reussite!

JMR Arpeggione Signature, qui irait tres bien avec ton Audiomat

Dali Ikon 6, meme remarque que precedemment.



bye

A moins cher, pkoi pas taper dans du JBL ?
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Quelles colonnes? Empty
MessageSujet: Re: Quelles colonnes?   Quelles colonnes? EmptyJeu 9 Juil 2009 - 7:18

dommage mon Tintin que tu sois si loin je te proposerai une écoute de mes Anglaises chéries les biblios Kef IQ30 et tu seras déjà surpris des basses qu'elles peuvent sortir Wink
pour la hifi je n'ai pas de caisson .

pour rester dans la marque colonne : IQ70 I love you
Quelles colonnes? 109595

la iQ30 est une enceinte compacte aux performances généreuses.

Le guide d'ondes en couronnes placé autour du dôme du tweeter 19 mm à dôme en aluminium
au néodyme et l'éclat métallique du cône Basse/médium : 165 mm
. L'enceinte iQ30 offre une reproduction musicale d'une pureté et d'une profondeur rarement entendues avec une enceinte de ce type. Elle procure à la musique une excellente expression dynamique avec une réponse des basses à la fois profonde et très ferme. La diffusion est cohérente et large, pour vous faire ressentir la même impression extraordinaire de présence, où que vous soyez assis. Vous revivez vos musiques ou vos films préférés avec le même plaisir sans cesse renouvelé.
@


Dernière édition par scottich le Jeu 9 Juil 2009 - 8:16, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Quelles colonnes? Empty
MessageSujet: Re: Quelles colonnes?   Quelles colonnes? EmptyJeu 9 Juil 2009 - 7:46

Pourquoi pas celles là ? Focal Chorus 816V

Après, niveau association aucune idée avec ton ampli .. doute
Revenir en haut Aller en bas
Mich
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
Mich


Messages : 163
Date d'inscription : 24/04/2008
Age : 50
Localisation : Arlon/Belgique

Quelles colonnes? Empty
MessageSujet: Re: Quelles colonnes?   Quelles colonnes? EmptyJeu 9 Juil 2009 - 8:37

Sinon tu as aussi les Davis César avec leurs 30 cm et si elles sont bien alimentées, en hifi pas besoin de caisson, tu peut les trouver dans les 1600 euro je penses maintenant.

Par contre je sais pas ce que sa donnes avec ton ampli.
Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

Quelles colonnes? Empty
MessageSujet: Re: Quelles colonnes?   Quelles colonnes? EmptyJeu 9 Juil 2009 - 8:55

Salut tintin ,

Si tu est intéressé par les Davis César tu en a la a un bon prix :

http://www.leboncoin.fr/vi/57970888.htm?ca=7_s

Bonne journée a toutes et a tous .....

bye
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Quelles colonnes? Empty
MessageSujet: Re: Quelles colonnes?   Quelles colonnes? EmptyJeu 9 Juil 2009 - 9:00

Vous vous emballez les gars : tintin a un budget de 400 € Wink

A ce prix, en neuf, je ne vois que les northridge E80 (elles descendent à 38 Hz), facilement écoutables en plus.
En occase (800 € en neuf), les magnifiques ES100 avec deux woofers de 25 cm qui marchent vraiment super bien !
En enceintes avec de vraies basses et dans ce budget, perso j'ai pas entendu mieux que ces deux références...

Quelles colonnes? ES100MR
Revenir en haut Aller en bas
doumé40
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image



Messages : 1308
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 63
Localisation : Dans les landes ...

Quelles colonnes? Empty
MessageSujet: Re: Quelles colonnes?   Quelles colonnes? EmptyJeu 9 Juil 2009 - 9:00

bopbop a écrit:

JMR Arpeggione Signature, qui irait tres bien avec ton Audiomat





bye

Salut tu as des Arpeggione signature d'occaz sur HCFR et en plus il peut faire un échange avec des biblios ... Wink

c'est ici
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelles colonnes? Empty
MessageSujet: Re: Quelles colonnes?   Quelles colonnes? EmptyJeu 9 Juil 2009 - 10:18

Hello.

Avant de fixer un choix sur les enceintes, quelles sont tes contraintes : local, environnement, placement, Waf.... Car pour avoir des basses, il faut ce qu'il faut et avec les contraintes que cela entraine.

Sur ton post installation, tu dis avoir des soucis d'isolation vis à vis des voisins.
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Quelles colonnes? Empty
MessageSujet: Re: Quelles colonnes?   Quelles colonnes? EmptyJeu 9 Juil 2009 - 11:17

Salut

Oui il ne faut pas oublier en effet la piece de Tintin. Pour ce que j en ai vu en photo, oubliez tout de suite les grosses basses. Si en plus il y a la contrainte des voisins, avec du parquet, a moins de mettre des bases en granit elles memes posees sur de l amortissant, ca va etre coton pour ecouter en se faisant plaisir. Il vaut mieux une enceinte qui descendra moins bas mais de facon plus maitrisée de facon a avoir ces basses claquantes et precises. Pour ca, je t orienterais plus vers des petites colonnes a HP de 13 ou une autre biblio mais en 16. De plus, il faudra que cette enceinte offre un bon rendu a faible volume. Pour ton budget de 400€, l´affaire se complique...

Alors impossible? Non, mon Tintin car SupaBopa est ton ami!!!!

Evite les Kef IQ50, ca va vite te sembler maigrelet. Par contre Scott a raison, en restant sur des biblios de type IQ 30, c est assez impressionant. Ca ne descend pas outrageusement bas, mais pour avoir fait la comparaison: la biblio IQ30 donne plus de basse et d "épaisseur" que la colonne. Et par rapport a tes Proac, 1: tu n auras rien a remettre 2. tu auras un rendu sonore plus net a bas volume 3. la scene sonore sera evidemment bien plus large.

Là ou tu perdras, ce st bien sur du cote des timbres mais je dois dire que la IQ30 de ce coté la est deja excellente.

Elles sont de plus tres waf, bien finies.

Dans ton budget, pour ta piece et par rapport a tes electroniques (la CEC, la P3 et l Audiomat), ca devrait remarquablement bien marcher.
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Quelles colonnes? Empty
MessageSujet: Re: Quelles colonnes?   Quelles colonnes? EmptyJeu 9 Juil 2009 - 11:28

Sur HCFR il y a des Mulidine Arcade aussi... 400€

bye
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Quelles colonnes? Empty
MessageSujet: Re: Quelles colonnes?   Quelles colonnes? EmptyJeu 9 Juil 2009 - 11:29

Tu as raison mon Bop pour la taille des HP ... dommage dans ce cas qu’il n’ait pas 500 € de plus ( rien que ça Smile ) auquel cas j’aurais conseillé ce modèle : Kel 211

Une bonne affaire sur ce modèle ici !

PS : enceintes très neutres qui se marient avec amha à peut prés tout, grave pas abyssale mais très propre et une bonne ouverture générale, enfin, ce que je dis est valable pour les Kel 311, pas écouté celles là pour l’instant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
tintinmush
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
tintinmush


Messages : 2642
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 51
Localisation : Grenoble, capitale des Alpes

Quelles colonnes? Empty
MessageSujet: Re: Quelles colonnes?   Quelles colonnes? EmptyJeu 9 Juil 2009 - 12:51

Salut les gens

petite pause au taf pour vous remercier d'autant d'idées !!!! Idea

Alors, effectivement mon budget serait plutot de 400boulettes, et je taperai plutot dans l'occase du coup....

Je contacte le gars pour les JMR sur HCFr

J'ai repéré des KEF Calinda sur le vert, du vintage quoi, vous connaissez?

Pour rappel, ma pièce fait 16 à 18m2, l'acoustique est perfectible, les voisins sont proches Smile .....

J'écoute à 80% du Jazz, soul, reggae, bcp de Funk en ce moment, très peu de Rock et 0 classique.

J'écoute souvent pas très fort.....

Je recherche du détail, de beaux timbres, un beau médium très beau médium avec de la viande et du gras, je ne suis pas friand d'aigus, et je voudrais plus de basses que sur mes Proac, des basses plutôt sèches si possible et qui tapent un peu pour la Funk par exemple.......mais pas trop car dans ma pièce si les bassent ressortent trop ça risque d'être pas top....


Bref

a+

Tintin
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Quelles colonnes? Empty
MessageSujet: Re: Quelles colonnes?   Quelles colonnes? EmptyJeu 9 Juil 2009 - 13:30

Mon salon fait 18m² et les mediums sur les 30 sont I love you
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Quelles colonnes? Empty
MessageSujet: Re: Quelles colonnes?   Quelles colonnes? EmptyJeu 9 Juil 2009 - 13:49

PSB Alpha T1: 400 euros la paire , mieux a ce prix en colonne, je ne connais pas. Mais je ne sais pas si c est importé en France...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelles colonnes? Empty
MessageSujet: Re: Quelles colonnes?   Quelles colonnes? EmptyJeu 9 Juil 2009 - 15:00

bolox a écrit:
Vous vous emballez les gars : tintin a un budget de 400 € Wink

A ce prix, en neuf, je ne vois que les northridge E80 (elles descendent à 38 Hz), facilement écoutables en plus.
En occase (800 € en neuf), les magnifiques ES100 avec deux woofers de 25 cm qui marchent vraiment super bien !
En enceintes avec de vraies basses et dans ce budget, perso j'ai pas entendu mieux que ces deux références...

Quelles colonnes? ES100MR


Pour les avoir écoutées, je trouve que les E80 ne sont pas si transcendantes que ca au niveau des basses (au début je pensais le contraire, comme quoi ...); mes petites Klipsch entrée de gamme sont sans comparaison sur ce plan là, malgré des woofers de 13 cm. Après Klipsch est tellement controversé que je n'ose pas les recommander. Personnellement elles me vont bien.
Pour les ES100, je sais pas ... J'ai écouté les ES60, et elles dégageaient surtour de très bons mediums.

Pour l"anectode, mes Klipsch RF-52 se négocient à moins de 600 euros ... sans compter une remise qu'on pourrait te faire sur tes biblios (c'est ce qu'on m'a proposé, comme quoi ca se pratique).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelles colonnes? Empty
MessageSujet: Re: Quelles colonnes?   Quelles colonnes? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles colonnes?
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Enceintes-
Sauter vers: