Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 test pioneer A-A9

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

test pioneer A-A9 Empty
MessageSujet: test pioneer A-A9   test pioneer A-A9 EmptyDim 20 Avr 2008 - 21:25

Hello boyz'n girlz Wink

Hier, petit comparatif entre trois amplis, tous trois sur des focal 726V que je commence à bien connaître. En source, un lecteur cambridge 740 C.

Voici mes impressions sur le dernier d'entre eux, le pioneer A-A9, dont on a beaucoup parlé récemment.

test pioneer A-A9 Pioneer_A-A9_240x83



design / finition / ergonomie


Même couleur que le cambridge 740A, mais c'est plus classieux : boutons de commandes moins nombreux et beaucoup plus flatteurs à la vue et au toucher, afficheur tout simple mais très lisible... Sans atteindre la magnifique touche vintage du MAP305, le pioneer est un bel ampli, à la finition sobre et sérieuse. L'utilisation est très simple, avec un gros potard commandant le volume et un autre commandant la sélection des sources et un petit bouton direct, qui a la particularité d'éteindre l'afficheur de l'ampli lorsqu'il est utilisé (ce qui est légèrement gênant, vu que du coup on ne voit plus la source sélectionnée ni le niveau de volume, mais c'est un détail).
Connectique complète, avec une originalité très intéressante : la présence d'une prise USB, qui permet d'y brancher un HD, un PC etc... Cette prise est d'ailleurs doublée par une fonction "sound retriever" (et pas video retriever Laughing ) qui permet d'améliorer les sons qui transitent par cette prise.

à l'écoute

Ce pioneer annonce la plus faible puissance des trois amplis écoutés, avec 2x55 watts sous 8 ohms (11.5 kg), et, très honnêtement, ça se sent : ça dégomme moins que le cambridge 740A ou que le MAP305, mais le son est par contre d'une toute autre finesse. Tout y est : transparence, fluidité, justesse et même une très bonne maîtrise des basses. Franchement, j'ai vraiment été séduit et c'est un des meilleurs amplis qu'il m'ait été donné d'écouter (il devrait te plaire celui-là Bop Wink ).

conclusion

Des trois écoutés (avec le cambridge 740A et le MAP305DA II), le pioneer est incontestablement en tête à l'écoute : la musique et que la musique, avec tous ses détails, la justesse des voix, les voix superbement rendues etc.
Sacré retour de Pioneer dans le monde de la hifi pour un prix (900 €) à mon avis tout à fait justifié en regard des prestations.
Je connais un HK970 qui va bientôt être remplacé ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




test pioneer A-A9 Empty
MessageSujet: Re: test pioneer A-A9   test pioneer A-A9 EmptyLun 21 Avr 2008 - 1:55

Ayant eu l'ocassion d'écouter le A-A9 en compagnie du PD-D6-J, cela fait un ensemble, neuf, à moins de 1400 Eur pour un rapport qualitatif avec peu de concurents.Wink
Cet ampli, s'il a peu de puissance en réserve, révèle une "dose" de musicalité tres appréciable.
Si tu as en tête de faire évoluer ton système, c'est un bon choix.... Mad
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

test pioneer A-A9 Empty
MessageSujet: Re: test pioneer A-A9   test pioneer A-A9 EmptyLun 21 Avr 2008 - 8:29

Look sympa je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

test pioneer A-A9 Empty
MessageSujet: Re: test pioneer A-A9   test pioneer A-A9 EmptyLun 21 Avr 2008 - 9:38

gruit a écrit:
Look sympa je trouve.

En parlant de ça Gruit, il me semble que tu n'as pas de système hifi dédié ? Tu comptes t'en monter un dans l'avenir ?
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

test pioneer A-A9 Empty
MessageSujet: Re: test pioneer A-A9   test pioneer A-A9 EmptyLun 21 Avr 2008 - 9:42

Oui ce A-9, c est le retour de Pioneer dans la veritable hifi. C est en effet celui qui me plait le plus des trois que tu as testés, Bolox.
Ce qui est interessant sur ce modele, c est sa reelle polyvalence: meme a bas volume, ca marche bien. J avais vraiment bien aimé. Le A-6le petit frere n ets pas mal non plus mais le A9 fait nettement mieux. Et franchement, l association avec le lecteur CD est excellente, aussi bien au niveau look que sonore. Un tres bon choix.
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

test pioneer A-A9 Empty
MessageSujet: Re: test pioneer A-A9   test pioneer A-A9 EmptyLun 21 Avr 2008 - 9:48

bolox a écrit:
gruit a écrit:
Look sympa je trouve.

En parlant de ça Gruit, il me semble que tu n'as pas de système hifi dédié ? Tu comptes t'en monter un dans l'avenir ?
Non, pas vraiment, c’est d’ailleurs pour ça que mon choix est resté sur un ampli Marantz, qui n’est peut être pas le top en HC ( et encore, il faut voir, ou plutôt écouter la manière dont les amplis Marantz ont évolué ) mais qui reste plus que correct en Hi-fi ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





test pioneer A-A9 Empty
MessageSujet: Re: test pioneer A-A9   test pioneer A-A9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
test pioneer A-A9
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pioneer A-300R PRECISION by Tom Evans VS Pioneer A-400
» Pioneer A-300 R Precision
» Pioneer A-A 9 MKII
» DIY Pioneer CS 535...
» Pioneer 868

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Amplification-
Sauter vers: