Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Pioneer A-A 9 MKII

Aller en bas 
+4
scottich
Oupol
Pierrot
Bert40
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bert40
amateur
amateur



Messages : 59
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 52

Pioneer A-A 9 MKII Empty
MessageSujet: Pioneer A-A 9 MKII   Pioneer A-A 9 MKII EmptySam 24 Nov 2012 - 17:15

Ben voilà, je me suis décidé pour un Pioneer finalement. La restitution des mes vieux amplis Pio me plaît bien, et je me suis dit pourquoi pas Question
Une belle opportunité m'a finalement fait franchir le pas.

J'espère le recevoir d'ici une bonne semaine. Un peu impatient je suis gla
J'espère que l'association avec mes Matisse me plaira.

Quelques photos de l'engin en attendant Wink


[img]Pioneer A-A 9 MKII A9lrg [/img]

[img]Pioneer A-A 9 MKII Rearlrg [/img]

[img]Pioneer A-A 9 MKII Pioneera9i600 [/img]

bye
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

Pioneer A-A 9 MKII Empty
MessageSujet: Re: Pioneer A-A 9 MKII   Pioneer A-A 9 MKII EmptySam 24 Nov 2012 - 17:33

Belle bête en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
Invité
Invité




Pioneer A-A 9 MKII Empty
MessageSujet: Re: Pioneer A-A 9 MKII   Pioneer A-A 9 MKII EmptySam 24 Nov 2012 - 17:44

Franchement super ampli!!! Tu ne seras pas décu: un des tous meilleurs de sa categorie tres musclé, polyvalent. Une réussite.

Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Bert40
amateur
amateur



Messages : 59
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 52

Pioneer A-A 9 MKII Empty
MessageSujet: Re: Pioneer A-A 9 MKII   Pioneer A-A 9 MKII EmptySam 24 Nov 2012 - 18:00

Oui, effet, belle bête. C'est bien construit je trouve et il a très bonne presse en tous cas.

Beaucoup d'observateurs avertis avaient salué le retour de Pioneer (qui je le rappelle faisait des amplis remarquables dans les années 70) dans la hifi à la suite de la sortie du A-A 6 MKII.
Le A-A 9 est de la même veine, avec un peu plus de puissance.

Pioneer a sorti récemment le A 70 équipé d'un dac intégré, ce qui est intéressant je trouve. Peu de retour pour le moment, attendons un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Pioneer A-A 9 MKII Empty
MessageSujet: Re: Pioneer A-A 9 MKII   Pioneer A-A 9 MKII EmptySam 24 Nov 2012 - 19:00

Belle bête en effet Arrow
J'espère que tu nous feras part de tes écoutes quand tu l'aura reçu.
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Pioneer A-A 9 MKII Empty
MessageSujet: Re: Pioneer A-A 9 MKII   Pioneer A-A 9 MKII EmptyDim 25 Nov 2012 - 7:25

il a l'air très sérieusement construit ,j'ai tjrs aimé le son des vintages Pio , en tout cas j'aime beaucoup la sobriété de cette nouvelle gamme Arrow

test
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pioneer A-A 9 MKII Empty
MessageSujet: Re: Pioneer A-A 9 MKII   Pioneer A-A 9 MKII EmptyDim 25 Nov 2012 - 9:54

les Francais les Anglais et les Allemands ont vraiment des gouts différents: on lit tout et son contraire (ecoutez voir what hifi area dvd)

Comme toujours le mieux c est d essayer moi je l ai ecouté sur des tres grosses Wharfedale colonne et c etait comme j aime: clair, précis et aéré mais en meme temps charnu et musical pas juste du son. Je l avais trouvé assez punchy et surtout vraiment bien equilibré.
Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

Pioneer A-A 9 MKII Empty
MessageSujet: Re: Pioneer A-A 9 MKII   Pioneer A-A 9 MKII EmptyDim 25 Nov 2012 - 10:51

Vraiment très beau ! I love you

J'avais pu l'écouter avec une paire de 1027S et le résultat était vraiment très sympa ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pioneer A-A 9 MKII Empty
MessageSujet: Re: Pioneer A-A 9 MKII   Pioneer A-A 9 MKII EmptyDim 25 Nov 2012 - 11:54

Très bon choix Arrow

J'ai eu l'occasion d'écouter son petit frère l'A6 MKII qui m'avait séduit par son équilibre général, on peut le trouver en promo à 299 €, un excellent rapport qualité prix, digne de la HiFi de combat !

Le lecteur CD n'est pas en reste...... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pioneer A-A 9 MKII Empty
MessageSujet: Re: Pioneer A-A 9 MKII   Pioneer A-A 9 MKII EmptyDim 25 Nov 2012 - 12:07

Alcazar a écrit:
Très bon choix Arrow

J'ai eu l'occasion d'écouter son petit frère l'A6 MKII qui m'avait séduit par son équilibre général, on peut le trouver en promo à 299 €, un excellent rapport qualité prix, digne de la HiFi de combat !

Le lecteur CD n'est pas en reste...... Wink

Le a6MKII en effet: à ce prix c´est ridicule....5 etoiles bopesques!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pioneer A-A 9 MKII Empty
MessageSujet: Re: Pioneer A-A 9 MKII   Pioneer A-A 9 MKII EmptyDim 25 Nov 2012 - 12:10

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bert40
amateur
amateur



Messages : 59
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 52

Pioneer A-A 9 MKII Empty
MessageSujet: Re: Pioneer A-A 9 MKII   Pioneer A-A 9 MKII EmptyLun 26 Nov 2012 - 8:09

Oupol a écrit:
Belle bête en effet Arrow
J'espère que tu nous feras part de tes écoutes quand tu l'aura reçu.

Oui c'est prévu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Verbal Klimt
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Verbal Klimt


Messages : 1985
Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : entre 2 do

Pioneer A-A 9 MKII Empty
MessageSujet: Re: Pioneer A-A 9 MKII   Pioneer A-A 9 MKII EmptyLun 26 Nov 2012 - 18:31

cool. J'aime le look.
Je suis surpris du prix actuel 299 euros p/r au prix de lancement 990 euros y a 3 ans. Shocked
Je suis également intrigué : est-ce que le bouton direct modifie les choses?
profite et dis nous.

@
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pioneer A-A 9 MKII Empty
MessageSujet: Re: Pioneer A-A 9 MKII   Pioneer A-A 9 MKII EmptyLun 26 Nov 2012 - 18:39

Verbal Klimt a écrit:
cool. J'aime le look.
Je suis surpris du prix actuel 299 euros p/r au prix de lancement 990 euros y a 3 ans. Shocked
Je suis également intrigué : est-ce que le bouton direct modifie les choses?
profite et dis nous.

@

http://www.sonorplus.com/amplis-integres/2909-pioneer-a-a6mkii-ampli-integre.html

Mad
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Pioneer A-A 9 MKII Empty
MessageSujet: Re: Pioneer A-A 9 MKII   Pioneer A-A 9 MKII EmptyLun 26 Nov 2012 - 18:47

Sur les précédentes versions, le mode direct supprimait toutes les fioritures.
J'imagine qu'ils n'ont pas changé le principe.
Bert, ça te fera un truc de plus à nous raconter. Wink

Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

Pioneer A-A 9 MKII Empty
MessageSujet: Re: Pioneer A-A 9 MKII   Pioneer A-A 9 MKII EmptyLun 26 Nov 2012 - 18:52

En général, le mode direct passe simplement outre les commandes de tonalité...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
Bert40
amateur
amateur



Messages : 59
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 52

Pioneer A-A 9 MKII Empty
MessageSujet: Re: Pioneer A-A 9 MKII   Pioneer A-A 9 MKII EmptyLun 26 Nov 2012 - 23:08

Verbal Klimt a écrit:
cool. J'aime le look.
Je suis surpris du prix actuel 299 euros p/r au prix de lancement 990 euros y a 3 ans. Shocked
Je suis également intrigué : est-ce que le bouton direct modifie les choses?
profite et dis nous.

@

Ouais, je vous dirais si ça change quelque chose après quelques écoutes. Attention à 399 c'est le A-A6.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pioneer A-A 9 MKII Empty
MessageSujet: Re: Pioneer A-A 9 MKII   Pioneer A-A 9 MKII EmptyMar 27 Nov 2012 - 6:40

Bert40 a écrit:
Verbal Klimt a écrit:
cool. J'aime le look.
Je suis surpris du prix actuel 299 euros p/r au prix de lancement 990 euros y a 3 ans. Shocked
Je suis également intrigué : est-ce que le bouton direct modifie les choses?
profite et dis nous.

@

Ouais, je vous dirais si ça change quelque chose après quelques écoutes. Attention à 399 c'est le A-A6.

Bop et moi parlions bien du A6 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bert40
amateur
amateur



Messages : 59
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 52

Pioneer A-A 9 MKII Empty
MessageSujet: Re: Pioneer A-A 9 MKII   Pioneer A-A 9 MKII EmptyJeu 29 Nov 2012 - 19:23

Salut,

Ca y est, l’ampli est arrivé mardi Arrow Etant en déplacement je l’ai récupéré ce matin cheers Il pèse son poids l'animal ! Comme il était très froid, je l’ai laissé se réchauffer tranquillement.
En attendant, j’ai eu le temps de l’observer de près : belle façade, mes photos ne lui rendent pas justice, ça présente bien rien à dire sur ce point, le capot est bien ajouré, à juste titre car il chauffe un peu.

J'ai écouté pas mal de trucs cet aprèm. On est dans la même philosophie que le 8500II et le petit SA-508. Donc, je ne suis pas dépaysé Cool
La restitution est un peu ronde pas trop dynamique, quoique, pas trop molle non plus. En revanche, il y a plus de détails, et la scène sonore a plus de profondeur. Il y a plus de relief et plus de matière c'est certain.
L’ampli n’est pas rodé évidemment et j'ai le sentiment assez net qu'il est bridé pour l'instant.

De ce que j'ai écouté, il s'exprime mieux sur de l'acoustique que sur du rock pour le moment.
Sur de l'acoustique, c'est pas mal, c'est, comment dire, une restitution agréable bien équilibrée, ni trop claire, ni trop feutrée, les cordes sont bien nettes, et les voix sont bien projetés sans exagération. Le rythme est juste.
Les basses trainent et sont un peu trop présentes, mais ça vient de ma pièce. J'ai plus de meuble tv, plus de table basse, pas de tapis et la baie vitrée derrière le canapé. C'est pas top je sais mais on doit se ré équiper prochainement.

JJG : Le coureur, très bien, l’intro est super bien reproduite, dynamique sans manquer de précision, les percussions et la guitare accoustique sont superbes, le reste est également du même niveau. Les voix sont justes, pas trop en avant, pas trop en retrait non plus, comme j’aime. Le plus de matière que j’évoquais tout à l’heure saute aux oreilles sur cette chanson en particulier sur l’intro et la partie instrumentale au milieu de la chanson.
On change de style, Lorenna Mc Kennith : Betwen the shadows : superbe, un régal. Ca percute très très bien et les cordes sont claires, précises et chaleureuses. Le rythme est bien là, c’est très plaisant.
Tracy Chapman : Across the lines : la voix de Tracy Chapman est superbement reproduite et l’intro donne envie d’aller plus loin. Là aussi, la scène sonore est vraiment bien présente et s’installe très bien dans la pièce.

Sur de la musique plus rythmée, plus électrique, rock, blues , c’est pas la même chanson ! Ca sonne encore un peu trop métallique, ça manque de chaleur et ça le fait moyennement.
J’ai l’impression qu’il manque un peu de tout partout. Ca manque de cohérence, de finesse, de chaleur. C’est pas catastrophique, loin de là, mais c’est clairement moins bon sur ce style de musique.

J’ai jonglé un peu avec le mode direct sans réellement noter de différence. A voir plus précisément par la suite…

Vous l’avez compris, pour le moment c'est mitigé. Mais, j'ai bon espoir que ça s'améliore. Ce soir ou demain, je ferai de nouvelles écoutes avec un câble secteur made in Bop.
En attendant, je le laisse tourner gentiment...on verra samedi lorsqu'il aura fonctionné une trentaine d'heures Wink

Quelques photos de l’ampli :

Pioneer A-A 9 MKII Img1244r

Pioneer A-A 9 MKII Img1237w

Pioneer A-A 9 MKII Img1239dj


bye





Dernière édition par Bert40 le Mar 4 Déc 2012 - 9:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

Pioneer A-A 9 MKII Empty
MessageSujet: Re: Pioneer A-A 9 MKII   Pioneer A-A 9 MKII EmptyJeu 29 Nov 2012 - 19:58

Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Pioneer A-A 9 MKII Empty
MessageSujet: Re: Pioneer A-A 9 MKII   Pioneer A-A 9 MKII EmptyJeu 29 Nov 2012 - 20:38

Belle bête en effet.
Je n'ai plus en tête la source, les câbles et les enceintes que tu utilises ??
30 heures d'écoutes me paraissent un petit minimum avant que ça s'ouvre et s'affine.
Revenir en haut Aller en bas
Minet-de-chartreuse
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Minet-de-chartreuse


Messages : 1784
Date d'inscription : 07/04/2008
Localisation : Dans la foret chartrousine....

Pioneer A-A 9 MKII Empty
MessageSujet: Re: Pioneer A-A 9 MKII   Pioneer A-A 9 MKII EmptyVen 30 Nov 2012 - 14:52

Verbal Klimt a écrit:
cool. J'aime le look.
Je suis surpris du prix actuel 299 euros p/r au prix de lancement 990 euros y a 3 ans. Shocked
Je suis également intrigué : est-ce que le bouton direct modifie les choses?
profite et dis nous.

@

1 ampli de cette gamme ,neuf, double mono de surcroit pour 300 euro, c'est cadeau.... Shocked , après , faut voir ce qu'il envoie mais sur le papier en tt cas, ça a l'air d'être du très bon déjà...Belle acquisition... Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Bert40
amateur
amateur



Messages : 59
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 52

Pioneer A-A 9 MKII Empty
MessageSujet: Re: Pioneer A-A 9 MKII   Pioneer A-A 9 MKII EmptyVen 30 Nov 2012 - 18:28

Oupol a écrit:
Belle bête en effet.
Je n'ai plus en tête la source, les câbles et les enceintes que tu utilises ??
30 heures d'écoutes me paraissent un petit minimum avant que ça s'ouvre et s'affine.

Salut Oupol, les enceintes sont des Davis Matisse, la source est une borne airport express. Les câbles de modulations des Belkin série silver et des Oehlbach en 2,5mm standard pour les enceintes.
Pour la source je pense évoluer vers une solution plus pertinente par la suite, même si l'airport est très satisfaisante compte tenu de son prix.
Mais, pour le moment je ne sais pas trop quelle solution envisager. Soit conserver la borne comme lecteur réseau et lui adjoindre un dac, soit un lecteur réseau-dac...je sais pas trop. de toutes façons, c'est pas pressé.

A Minet, 299€ c'est le A-A6, moi j'ai pris le A-A9, mais je l'ai pas payé bcp plus cher finalement...

bye
Revenir en haut Aller en bas
Nikhola
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Nikhola


Messages : 1148
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 42
Localisation : Gradignan (33)

Pioneer A-A 9 MKII Empty
MessageSujet: Re: Pioneer A-A 9 MKII   Pioneer A-A 9 MKII EmptyVen 30 Nov 2012 - 18:45

belle bête Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://nikhola.deviantart.com/
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

Pioneer A-A 9 MKII Empty
MessageSujet: Re: Pioneer A-A 9 MKII   Pioneer A-A 9 MKII EmptyVen 30 Nov 2012 - 18:50

Il est vraiment très beau cet ampli ! I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pioneer A-A 9 MKII Empty
MessageSujet: Re: Pioneer A-A 9 MKII   Pioneer A-A 9 MKII Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pioneer A-A 9 MKII
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pioneer A-300R PRECISION by Tom Evans VS Pioneer A-400
» Pioneer dv lx50 VS Pioneer bdp 51fd
» Rotel RA 935 BX MKii
» Consonance Cyber 222 MkII
» Thorens TD166 MKII

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Amplification-
Sauter vers: