Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 test advance acoustic MAP305DA II

Aller en bas 
AuteurMessage
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

test advance acoustic MAP305DA II Empty
MessageSujet: test advance acoustic MAP305DA II   test advance acoustic MAP305DA II EmptyDim 20 Avr 2008 - 19:26

Hello boyz'n girlz Wink

Hier, petit comparatif entre trois amplis, tous trois sur des focal 726V que je commence à bien connaître. En source, un lecteur cambridge 740 C.

Voici mes impressions sur le premier d'entre eux, l'advance acoustic MAP305DA II.



test advance acoustic MAP305DA II A_Acoustic_MAP305DA_II_240x

design / finition / ergonomie


Personnellement, je trouve cet ampli magnifique, et les deux gros vu-mètres y sont pour beaucoup ! Rien à redire sur la finition, c du sérieux, et l'ampli est d'ailleurs livré avec pointes coniques et contre-pointes qui, à ma grande surprise, ne sont pas qu'un caprice esthétique.
Au niveau utilisation, c on ne peut plus simple : un gros bouton de volume, et un bouton par source, pas de gadgets inutiles. La connectique est bien fournie, avec notamment 4 entrées analogiques et une entrée numérique (inutile, à moins d'avoir un lecteur CD de daube, les DAC de cet ampli n'étant pas particulièrement performants d'après le vendeur). Attention, pas de prise casque sur ce modèle !
En passant, tout comme Cambridge, advance acoustic conçoit son matos en Europe (c une marque française) et le fait fabriquer en Chine.

à l'écoute

Ce gros monstre pèse 15.5 kg et est capable de balancer 2x100 watts sous 8 ohms, le double sous 4 ohms : autant dire que ça attaque sévère, tout en restant contenu. Pas agressif, mais pas doux non plus, loin s'en faut. J'ai trouvé cet ampli assez fidèle, avec peut être un manque de punch et de précision dans les basses (moins bien que le cambridge 740A sur ce point).
Curieusement, avec les pointes/contrepointes installées, le son s'adoucit légèrement, ce qui n'est pas forcément un plus, surtout sur de la musique moderne...

conclusion

Un bon ampli, très beau avec ses vu-mètres, mais la suite de mes écoutes m'a montré qu'on pouvait trouver mieux... pour moins cher (l'advance acoustic MAP305DA II coûte environ 900 €) Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
test advance acoustic MAP305DA II
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ils l'ont fait , Test photo - Le crash test du Nikon D3s
» advance acoustic
» Pré et ampli de puissance Advance Acoustic MPP 202 + MAA 402
» harman ou advance acoustic
» CR Odyssée Acoustic by Alain70

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Amplification-
Sauter vers: