Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 advance acoustic

Aller en bas 
+5
style
Hydrobio
callawayte
gruit
Nouk33
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

advance acoustic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: advance acoustic   advance acoustic - Page 2 EmptyLun 25 Mai 2009 - 1:06

Merci Bolox Wink
Revenir en haut Aller en bas
style
amateur
amateur



Messages : 60
Date d'inscription : 14/05/2009
Localisation : Suisse

advance acoustic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: advance acoustic   advance acoustic - Page 2 EmptySam 30 Mai 2009 - 10:40

Bonjour bolox,

Citation :
En gros, ça sonne bien mais on trouve mieux (notamment le pioneer A-A9) dans cette gamme de prix, et même moins cher

Le cd (Sacd) player Pioneer a D9? ou ausso la D6 est une platine trés, trés intéressant. Sacd, trés bonne fabrication et j'ai lit vraiment trés bien des 2 platine...
(ils ont eu le prix prés des magazine en allemagne king )

l'ampli je ne le connait pas de tout mais ce lameme linie donc une bonne epouse Very Happy ..

Salut Style
Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

advance acoustic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: advance acoustic   advance acoustic - Page 2 EmptySam 6 Juin 2009 - 22:36

Salut tout le monde,

Alors Callawayte toujours pas écouté les ampli Advance Acoustics ?

Si jamais tu en a l'occasion , dit moi ce que tu pense du couple 206/406 et du 505/705 s'il est en démo ..... Bopbop a pu écouter le premier et m'en a dit que du bien ....

Merci d'avance

bye
Revenir en haut Aller en bas
callawayte
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
callawayte


Messages : 1810
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 56
Localisation : 31

advance acoustic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: advance acoustic   advance acoustic - Page 2 EmptySam 6 Juin 2009 - 22:40

nouk33 a écrit:
Salut tout le monde,

Alors Callawayte toujours pas écouté les ampli Advance Acoustics ?

Si jamais tu en a l'occasion , dit moi ce que tu pense du couple 206/406 et du 505/705 s'il est en démo ..... Bopbop a pu écouter le premier et m'en a dit que du bien ....

Merci d'avance

bye

malheureusement non nouk Sad

fort occupée avec des soucis familiaux ici.
Nous sommes allés avec hervé rencontrer laurent qui est fort sympathique mais d'autres électroniques étaient branchées.
Je vais essayer d'aller y faire un tour seule, même un jour de semaine, si j'arrive à trouver un moment. Et puis, ça me détendra Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

advance acoustic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: advance acoustic   advance acoustic - Page 2 EmptySam 6 Juin 2009 - 22:46

Merci Callawayte ,

désolé pour vous sincèrement..... n'y vas pas non plus exprés pour moi , hein Wink

Razz
Revenir en haut Aller en bas
callawayte
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
callawayte


Messages : 1810
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 56
Localisation : 31

advance acoustic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: advance acoustic   advance acoustic - Page 2 EmptySam 6 Juin 2009 - 22:49

nouk33 a écrit:
Merci Callawayte ,

désolé pour vous sincèrement..... n'y vas pas non plus exprés pour moi , hein Wink

Razz
No souci, ça me fera 1 ou 2 heures pour me changer les idées- Le tout est que j'arrive à les dégager ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




advance acoustic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: advance acoustic   advance acoustic - Page 2 EmptyDim 7 Juin 2009 - 9:29

Salut nouk33,

Si tu vas écouter la gamme advance et que tu "craques" un peu, fais toi aussi une idée, avant achat, en écoutant ce que proppose Xindack.
Pour quasi le même prix, ce sont des prods chinoises (adv sous licence française...), mais avec un serieux avantage pour Xind pour l'avoir entendu au dernier salon quant à la finesse de restitution qui va bien plus loin à l'écoute... Wink

bye
Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

advance acoustic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: advance acoustic   advance acoustic - Page 2 EmptyDim 7 Juin 2009 - 10:00

Merci Loyzf ,

J'ai regadé sur le net , ça a l'air vraiment pas mal du tout ...... le problème je pense ça va etre de pouvoir les écouter Sad déja que pour Advance Acoustics je n'ai rien trouvé sur bordeaux , alors pouvoir faire une comparaison ça risque d'etre chaud ....

De plus en ce moment je n'ai vraiment pas le temps de bouger ( encore merci Callawayte Wink ) pour pouvoir me faire une idée , c'est pour ça que je vous demande conseil

Merci aussi a Bopbop pour son avis sur couple 206/406 Wink je pense qu'un mix entre les deux ( 505/406 ) serais une bonne solution ......

Merci Razz
Revenir en haut Aller en bas
Laurent de Toulouse
professionnel hifi
professionnel hifi



Messages : 9
Date d'inscription : 15/06/2009

advance acoustic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: advance acoustic   advance acoustic - Page 2 EmptyLun 15 Juin 2009 - 19:24

Bonjour à tous,


Le Laurent dont parle Callawayte c'est moi Laughing coucou Callawayte bye


Les électroniques Advance Acoustic en éléments séparés brillent par une très grande dynamique, une belle ouverture et elles permettent de restituer énormément de choses entre les 2 enceintes


La dynamique peut encore aller plus loin en adoptant une connexion XLR ( symétrique ) entre le préampli et l'ampli de puissance. Dès lors le réglage des petits volumes sonores devient plus délicat. La puissance en vue du tarif devient hors norme Shocked

Cette grande dynamique apporte énormément de grave, mais également beaucoup d'aigu. Cet aigu est plutôt typé classe AB très énergétique et dynamique mais donc pas ce qu'il y a de plus raffiné

ceci-dit les Focal Jm Lab ont besoin d'être vraiment remuées pour en tirer de la belle musique d'où une association qui me paraît plus que bonne avec une réserve de puissance énorme


Callawayte peu bien sûr venir faire une écoute Rolling Eyes et donner son avis


Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

advance acoustic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: advance acoustic   advance acoustic - Page 2 EmptyLun 15 Juin 2009 - 19:36

Bienvenue sur CSI Laurent bye
Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

advance acoustic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: advance acoustic   advance acoustic - Page 2 EmptyLun 15 Juin 2009 - 20:17

Salut Laurent et bienvenue sur CSI bye

Merci pour la réponse , ceci dit la passage "Cet aigu est plutôt typé classe AB très énergétique et dynamique mais donc pas ce qu'il y a de plus raffiné" m'as un peu refroidi gla j'ai vraiment pas envi de me retrouver avec un aigu trés criard .... doute

Bopbop m'avais déja orienté sur les XLR Arrow par contre du coup le couple 505/406 semblerait etre la meilleur solution ....non?

Si callawayte a l'occasion de pouvoir faire une écoute sur du JM Lab si possible ce serais vraiment sympa Wink

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Laurent de Toulouse
professionnel hifi
professionnel hifi



Messages : 9
Date d'inscription : 15/06/2009

advance acoustic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: advance acoustic   advance acoustic - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2009 - 11:06

Merci pour vos messages de bienvenue

il faut comprendre que l'ampli pousse beaucoup mais il pousse sur toute la bande sans atténuation dans l'aigu, c'est vraiment énergétique

le couple avec le MPP505 est plus intéressant en soit car les possibilités de connexion sont supérieures: entrée xlr, entrées numériques ...

j'ai des clients qui font des très beaux mariages avec du Triangle genre Grand Concert sw1, Luna, Naia . Les enceintes Triangle et notamment celles citées vont beaucoup plus loin dans le niveau d'aigu que les Focal


pour les Focal je n'en ai quasiment plus au magasin mais j'en ai vendu énormément à une époque, je peux peut-être demander à un client de me rapporter sa paire de Cobalt 816 qu'il laisse de côté en ce moment pour cause d'achat de Triangle Luna

il faudrait que Callawayte me dise quand elle pourrait passer pour faire rapatrier les enceintes à ce moment Laughing

pour ma part je suis absent de Jeudi à Mardi

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

advance acoustic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: advance acoustic   advance acoustic - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2009 - 11:16

Idea franchement qu'est ce que je pourrais demander de mieux ... Merci en tout cas c 'est vraiment sympa Arrow

Pour le couple avec le 505 , en étant trés honnète je trouve qu'avec les deux bloc 705 c'est vraiment magnifique mais en dehors du prix qui m'arrete un peu j'ai peur que cela fasse trop .... plus tard quand j'aurais plus de place Sad


Dernière édition par nouk33 le Mar 16 Juin 2009 - 22:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
callawayte
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
callawayte


Messages : 1810
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 56
Localisation : 31

advance acoustic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: advance acoustic   advance acoustic - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2009 - 11:49

bon, je vais en début d'aprem chez laurent lui rendre des CD qu'il nous a gentiment prêté Arrow
Je viens de l'appeler et j'écouterai déjà les Advance comme ça. Il me dira s'il peut avoir les focal et je repasserai à ce moment là Wink
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

advance acoustic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: advance acoustic   advance acoustic - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2009 - 12:06

Bienvenue Laurent. bye
Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

advance acoustic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: advance acoustic   advance acoustic - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2009 - 12:16

Merci Callawayte c'est vraiment gentil de ta part Embarassed ....
Revenir en haut Aller en bas
callawayte
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
callawayte


Messages : 1810
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 56
Localisation : 31

advance acoustic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: advance acoustic   advance acoustic - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2009 - 18:26

Très brève visite chez Laurent, manque de tps. Sad

Les éléments en présence :
-Drive MCD403 + convertisseur MDA503 reliés avec un câble analogique X02 XLR analogique, faute de câble numérique pour brancher sur la connectique AES-BU
-Préampli MPP505 (relié à la source par RCA Choséal)
-Amplis : 2 MAA705 (reliés au préampli par XLR HCC Thot)
-Enceintes : Triangle Cello sur lesquelles Laurent a séparé les cartes des filtres et Advance Acoustic EL250 (câbles HP Choséal)

Le tout dans une petite salle de 11m2 maxi !

Comme nous n’avons que très peu de tps, je n’ai passé que de brefs passages de
-Boxenkiller, Eric Bibb, Chantal Chamberland, Dayna Kurtz

Sur les Cello d’abord : la première impression est une impression d’énergie générale qui donne une certaine aération à l’écoute. La bande passante bien étendue avec un grave à tendance un peu expansive. Je qualifierais plutôt l’écoute de « sèche » avec assez peu de matière à mon goût (mais il faut dire qu’en terme de matière, j’ai sans doute une habitude d’écoute un peu « déformée » à la maison Embarassed ).
Paradoxalement à l’énergie qu’on perçoit dans le système, l’écoute d’Eric Bibb manque de rythme.
Et aussi, paradoxalement au manque de matière, la voix de Chamberland semble « gonflée », mais sur ce point, après que Laurent m’ait donné la nature des câbles en présence, à la fin de l’écoute, je ne serais pas surprise que les câbles Choséal y soient pour quelque chose cyclops .
L’écoute reste cependant agréable et même si l’energie se fait sur toute la bande passante, l’aigu n’est pas agressif. Cela provient aussi sans doute du fait qu’à aucun moment un registre ou un autre n’est projeté à l’écoute.

Sur les Advance Acoustic : L’écoute est très différente, plus douce avec une bande passante écourtée en haut et en bas : c’est aussi marqué dans le grave que dans l’aigu. La modulation va moins loin aussi.
De ce fait, ayant moins de bande passante à gérer et moins de détail, l’écoute s’en ressent plus rythmée sur Eric Bibb, la voix de Chamberland est nettement moins « boursoufflée » bien que légèrement tout de même. Du fait que les sonorités sont moins riches, le placement des instruments dans la scène sonore est remarquable. Les enceintes sont sont à à peine 1m20 de moi et je me suis donc placée accroupie derrière le canapé et bien qu’encore très près, l’écoute n’est jamais projetée et bien derrière les enceintes, avec un rendu bien plus mat que sur les triangles.

Voilà, je ne sais pas trop quoi dire de plus en essayant de rester objective, ce qui est impossible, vous le savez en écoute hifi gla !
Ce qui me désole c’est de n’avoir aucune autre écoute à ce tarif pour pouvoir m'y référencer et donner un avis plus neutre, au regard du prix des appareils Embarassed . Je ne peux donner qu’un avis général sur l’écoute.

Sinon, je ne sais pas comment ça sonnerait avec les jmlab, c’était tellement différent entre l’advance et la triangle. Ce sera interessant d’écouter ça. Wink

Ce serait bien aussi, Nouk, si tu pouvais pousser jusqu’à Toulouse pour te faire une petite idée par toi-même ! Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

advance acoustic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: advance acoustic   advance acoustic - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2009 - 18:42

Merci beaucoup Callawayte ,

C'est vrai que le mieux ça serait que je vienne sur toulouse mais pour l'instant ce n'est pas possible Sad le jour ou je pourrais je pense que si je peux je porterais mes enceintes pour vraiment voir si ça me plait ....

C'est vrai aussi que comparer au matos que vous avez chez vous ça aide pas pour ce faire une idée Smile Smile il me tarde de voir ce que vous pensez de l'écoute sur du JM Lab...

Encore merci en tout cas Wink


Dernière édition par nouk33 le Mar 16 Juin 2009 - 22:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

advance acoustic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: advance acoustic   advance acoustic - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2009 - 18:43

Avce la M5, Nouk fait l´aller-écoute-retour en moins d ´une heure. Dont 55 minutes d´ecoute... Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

advance acoustic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: advance acoustic   advance acoustic - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2009 - 18:44

Smile Smile Ouai et 12 points en moins d'un coup .....................
Revenir en haut Aller en bas
Laurent de Toulouse
professionnel hifi
professionnel hifi



Messages : 9
Date d'inscription : 15/06/2009

advance acoustic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: advance acoustic   advance acoustic - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2009 - 12:54

Normalement j'aurai les Focal Cobalt 816 à partir de mercredi ou jeudi de la semaine prochaine au magasin Mad

A noter que de mémoire qu'il ne s'agit pas des versions S qui avait été revues au niveau du filtre

La différence entre les 816 en comparaison avec les 826 se porte principalement sur le médium, les 816 ayant plus de niveau avec des voix plus en avant

Nous avions préféré les 816 tous les deux à l'époque principalement pour la restitution des voix Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
callawayte
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
callawayte


Messages : 1810
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 56
Localisation : 31

advance acoustic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: advance acoustic   advance acoustic - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2009 - 18:52

ok laurent, je vais voir quelles sont mes dispos
a ce soir ! bye
Revenir en haut Aller en bas
Jimmy78
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
Jimmy78


Messages : 428
Date d'inscription : 28/05/2009
Localisation : IdF

advance acoustic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: advance acoustic   advance acoustic - Page 2 EmptyJeu 18 Juin 2009 - 11:32

callawayte a écrit:
Très brève visite chez Laurent, manque de tps. Sad

Les éléments en présence :
-Drive MCD403 + convertisseur MDA503 reliés avec un câble analogique X02 XLR analogique, faute de câble numérique pour brancher sur la connectique AES-BU
-Préampli MPP505 (relié à la source par RCA Choséal)
-Amplis : 2 MAA705 (reliés au préampli par XLR HCC Thot)
-Enceintes : Triangle Cello sur lesquelles Laurent a séparé les cartes des filtres et Advance Acoustic EL250 (câbles HP Choséal)

Le tout dans une petite salle de 11m2 maxi !
. . .

Ce serait bien aussi, Nouk, si tu pouvais pousser jusqu’à Toulouse pour te faire une petite idée par toi-même ! Arrow
Merci beaucoup pour ce très intéressant CR ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Laurent de Toulouse
professionnel hifi
professionnel hifi



Messages : 9
Date d'inscription : 15/06/2009

advance acoustic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: advance acoustic   advance acoustic - Page 2 EmptyMer 24 Juin 2009 - 17:58

Les Focal JmLab Cobalt 816 sont au magasin Mad

elles ne sont pas encore déballées mais ça va venir Laughing
Revenir en haut Aller en bas
callawayte
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
callawayte


Messages : 1810
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 56
Localisation : 31

advance acoustic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: advance acoustic   advance acoustic - Page 2 EmptyMer 24 Juin 2009 - 18:02

Ok laurent, tu les as pour combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





advance acoustic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: advance acoustic   advance acoustic - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
advance acoustic
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pré et ampli de puissance Advance Acoustic MPP 202 + MAA 402
» test advance acoustic MAP305DA II
» Ampli Advance Acoustic MAP 105
» harman ou advance acoustic
» Q-acoustic se lance dans le HC !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Amplification-
Sauter vers: