Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Wilson Audio Alexandria X-2 serie 2

Aller en bas 
+15
MrAcoustat
astrorock
van.alstine
tututpouet
Teahupoo
Nouk33
bop
jeremiebm
Minet-de-chartreuse
gruit
Werewolf
Hydrobio
callawayte
scottich
bolox
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Wilson Audio Alexandria X-2 serie 2 Empty
MessageSujet: Wilson Audio Alexandria X-2 serie 2   Wilson Audio Alexandria X-2 serie 2 EmptyMer 22 Avr 2009 - 19:04

Wilson Audio Alexandria X-2 serie 2 Wilsonmain210409

Et non, ce n'est pas un montage lego mais bel et bien une paire d'enceintes fabriquée par la marque qui s'autoproclame "la plus high end des marques hig end".
Niveau sono, je ne sais pas, mais perso je trouve ça de fort mauvais goût, tant au niveau esthétique que financier (150 000 € la paire)...
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Wilson Audio Alexandria X-2 serie 2 Empty
MessageSujet: Re: Wilson Audio Alexandria X-2 serie 2   Wilson Audio Alexandria X-2 serie 2 EmptyMer 22 Avr 2009 - 19:14

c'est hideux à souhait en plus j'aime pas le jaune
Revenir en haut Aller en bas
callawayte
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
callawayte


Messages : 1810
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 56
Localisation : 31

Wilson Audio Alexandria X-2 serie 2 Empty
MessageSujet: Re: Wilson Audio Alexandria X-2 serie 2   Wilson Audio Alexandria X-2 serie 2 EmptyMer 22 Avr 2009 - 19:23

écoutées lors du dernier salon à paris sofitel porte de versailles sur du full ARC

L'écoute m'a laissée de marbre What a Face
Je n'y suis d'ailleurs pas restée longtemps à ce dernier étage.
Maintenant, c'est vrai que dans les salons, ça ne sonne pas toujours comme ça devrait....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wilson Audio Alexandria X-2 serie 2 Empty
MessageSujet: Re: Wilson Audio Alexandria X-2 serie 2   Wilson Audio Alexandria X-2 serie 2 EmptyMer 22 Avr 2009 - 21:08

Le jaune c'est la couleur des vieux .... donc des malentendants. Mad
Revenir en haut Aller en bas
Hydrobio
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Hydrobio


Messages : 3217
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 56
Localisation : Dans l'Arche... (31)

Wilson Audio Alexandria X-2 serie 2 Empty
MessageSujet: Re: Wilson Audio Alexandria X-2 serie 2   Wilson Audio Alexandria X-2 serie 2 EmptyMer 22 Avr 2009 - 22:27

Esthétiquement, cela ne me plaît pas du tout vomit
Rien n'a voir avec les Kef Muon ou les B&W Nautilus I love you I love you

Quant au prix, sans commentaire... gla
Revenir en haut Aller en bas
Werewolf
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Werewolf


Messages : 1270
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 57
Localisation : PACA

Wilson Audio Alexandria X-2 serie 2 Empty
MessageSujet: Re: Wilson Audio Alexandria X-2 serie 2   Wilson Audio Alexandria X-2 serie 2 EmptyMer 22 Avr 2009 - 23:35

Je suis content de voir qu'il existe des enceintes au design original. Qu'on aime ou pas, le pire serait qu'elles se ressemblent toutes : des cercueils en bois avec des HP noirs alignés du plus petit au plus grand.

Vive la diversité, vive les enceintes jaunes !! Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wilson Audio Alexandria X-2 serie 2 Empty
MessageSujet: Re: Wilson Audio Alexandria X-2 serie 2   Wilson Audio Alexandria X-2 serie 2 EmptyJeu 23 Avr 2009 - 7:51

Écouté comme calawayte lors du salon de Paris et bof, vraiment bof. Suspect
Réécouté aussi mais en version "blanc" (ça change tout... Smile) mais cette fois en auditorium avec des gens qui connaissent leur métier, ben pour env 145 000 Eur et ben...., non et définitivement non. Evil or Very Mad
Même si ce genre d'enceinte doivent s'exprimer au mieux dans plus de 50 M2 avec une pièce dont le traitement dans les basses fréquences à été bien, très bien travaillé, hormis qu'elles ne s'adressent qu'a une fraction infime de la planète hifi, elles ne m'ont pas fait très bonne impression pour 2 raisons:

1) Alimentés par deux blocs MC1201 lors de l'écoute, au tiers du volume, les blocs ne suivent plus et donnent l'impression de s'écrouler gla , du jamais vu, ni entendu enfin pour moi.... Ils en manquait aux moins mini encore deux autres voir quatre, pour une quadri-amplification... A ce prix et pour la technologie embarquée, elles auraient méritées d'être simplement des enceintes Actives.

3) C'est une Wilson et à mon gout leur Mise en œuvre est très et bien trop complexe avant de pouvoir en sortir qq chose de cohérent, sauf qu'ici avec leur dernier modèle, le pb semble encore plus accentué. Laughing

En fait, j'ai plus été bien plus et même agréablement surpris par le retour en Hifi de Cabasse avec les très musicales Iroises III que par ces wilson, qui me poussent encore à convenir que le prix n'est pas toujours associé au plaisir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Wilson Audio Alexandria X-2 serie 2 Empty
MessageSujet: Re: Wilson Audio Alexandria X-2 serie 2   Wilson Audio Alexandria X-2 serie 2 EmptyJeu 23 Avr 2009 - 11:40

Bolox, ton enceinte elle n’a pas joué dans Tranformers ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Minet-de-chartreuse
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Minet-de-chartreuse


Messages : 1784
Date d'inscription : 07/04/2008
Localisation : Dans la foret chartrousine....

Wilson Audio Alexandria X-2 serie 2 Empty
MessageSujet: Re: Wilson Audio Alexandria X-2 serie 2   Wilson Audio Alexandria X-2 serie 2 EmptyJeu 23 Avr 2009 - 12:03

ouais 150 000€, ça donne vraiment dans l'idiophilie et frise l'obscénité.....
Revenir en haut Aller en bas
jeremiebm
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
jeremiebm


Messages : 430
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 45
Localisation : Grenoble

Wilson Audio Alexandria X-2 serie 2 Empty
MessageSujet: Re: Wilson Audio Alexandria X-2 serie 2   Wilson Audio Alexandria X-2 serie 2 EmptyJeu 23 Avr 2009 - 13:33

C'est vrai qu'elle est extrèmement moche vomit

Mais ce n'est pas tant l'enceinte en elle-même qui est interressante, mais la recherche qu'il a fallu entreprendre pour la réaliser, et c'est grâce à ce genre d'enceintes que les enceintes plus "bas de gamme" sonnent de mieux en mieux, regardez Cabasse, pour reprendre l'exemple de loyzf, si les Iroises 3 sonnent aussi bien, c'est parce que Cabasse a investi en recherche et a développé les Sphères.
Donc c'est plus les retombées qui sont interressantes que les enceintes en elle-même!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wilson Audio Alexandria X-2 serie 2 Empty
MessageSujet: Re: Wilson Audio Alexandria X-2 serie 2   Wilson Audio Alexandria X-2 serie 2 EmptyVen 24 Avr 2009 - 17:19

j'adore ce type d'enceintes avec ses formes assez " aliens " , bon pour le jaune c'est autre chose et le son jamais entendu , comme quoi les goûts et les couleurs, par contre bw cela me dit rien, encore moins l'escargot
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Wilson Audio Alexandria X-2 serie 2 Empty
MessageSujet: Re: Wilson Audio Alexandria X-2 serie 2   Wilson Audio Alexandria X-2 serie 2 EmptyVen 24 Avr 2009 - 17:26

Je n´en pense rien,
je ne les ai pas écoutées.
Donc je n´en dis rien!

Very Happy

Mais bon.....





























C´est à vomit l´esthétique...
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Wilson Audio Alexandria X-2 serie 2 Empty
MessageSujet: Re: Wilson Audio Alexandria X-2 serie 2   Wilson Audio Alexandria X-2 serie 2 EmptyVen 24 Avr 2009 - 17:50

naoko a écrit:
j'adore ce type d'enceintes avec ses formes assez " aliens " , bon pour le jaune c'est autre chose et le son jamais entendu , comme quoi les goûts et les couleurs, par contre bw cela me dit rien, encore moins l'escargot

Bienvenue naoko bye
Voici la fameuse B&W (Bower & Wilkins) nautilus :

Wilson Audio Alexandria X-2 serie 2 Bw-nautilus-1
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Wilson Audio Alexandria X-2 serie 2 Empty
MessageSujet: Re: Wilson Audio Alexandria X-2 serie 2   Wilson Audio Alexandria X-2 serie 2 EmptyVen 24 Avr 2009 - 17:56

Ca j´ai écouté....et je n en pense pas beaucoup non plus... gla

Bienvenue sur CSI Naoko!


CSI
Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

Wilson Audio Alexandria X-2 serie 2 Empty
MessageSujet: Re: Wilson Audio Alexandria X-2 serie 2   Wilson Audio Alexandria X-2 serie 2 EmptyVen 24 Avr 2009 - 18:53

Bienvenue sur CSI Naoko Wink
Revenir en haut Aller en bas
Werewolf
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Werewolf


Messages : 1270
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 57
Localisation : PACA

Wilson Audio Alexandria X-2 serie 2 Empty
MessageSujet: Re: Wilson Audio Alexandria X-2 serie 2   Wilson Audio Alexandria X-2 serie 2 EmptyVen 24 Avr 2009 - 20:34

Je serais vraiment content de pouvoir écouter les Nautilus un jour. Je les trouve vraiment splendides. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Teahupoo
amateur
amateur



Messages : 27
Date d'inscription : 22/02/2009

Wilson Audio Alexandria X-2 serie 2 Empty
MessageSujet: Re: Wilson Audio Alexandria X-2 serie 2   Wilson Audio Alexandria X-2 serie 2 EmptyVen 24 Avr 2009 - 21:53

J'ai eu l'occasion d'écouter les Nautilus à 2 reprises et ce fut (trés) décevant à chaque fois think
Revenir en haut Aller en bas
callawayte
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
callawayte


Messages : 1810
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 56
Localisation : 31

Wilson Audio Alexandria X-2 serie 2 Empty
MessageSujet: Re: Wilson Audio Alexandria X-2 serie 2   Wilson Audio Alexandria X-2 serie 2 EmptyVen 24 Avr 2009 - 22:17

Teahupoo a écrit:
J'ai eu l'occasion d'écouter les Nautilus à 2 reprises et ce fut (trés) décevant à chaque fois think
idem.
Ecoutées à maintes reprises pourtant.
Je pense que ce sont des enceintes vraiment difficiles à driver, d'une part (il leur faut une batterie d'amplis en quadri amplification) et à mettre en oeuvre de manière générale car elles ont une facheuse tendance à être un peu "chatouilleuses" dans l'aigu et le médium-aigu
Revenir en haut Aller en bas
tututpouet
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 463
Date d'inscription : 30/06/2008

Wilson Audio Alexandria X-2 serie 2 Empty
MessageSujet: Re: Wilson Audio Alexandria X-2 serie 2   Wilson Audio Alexandria X-2 serie 2 EmptyVen 24 Avr 2009 - 22:28

Si j'ai un jour 150 000€ à mettre dans une paire d'enceintes, ce seraient les Utopia.
Revenir en haut Aller en bas
Teahupoo
amateur
amateur



Messages : 27
Date d'inscription : 22/02/2009

Wilson Audio Alexandria X-2 serie 2 Empty
MessageSujet: Re: Wilson Audio Alexandria X-2 serie 2   Wilson Audio Alexandria X-2 serie 2 EmptyVen 24 Avr 2009 - 22:49

callawayte a écrit:
Teahupoo a écrit:
J'ai eu l'occasion d'écouter les Nautilus à 2 reprises et ce fut (trés) décevant à chaque fois think
idem.
Ecoutées à maintes reprises pourtant.
Je pense que ce sont des enceintes vraiment difficiles à driver, d'une part (il leur faut une batterie d'amplis en quadri amplification) et à mettre en oeuvre de manière générale car elles ont une facheuse tendance à être un peu "chatouilleuses" dans l'aigu et le médium-aigu

C'est exactement ça ! Sur du full Classé Audio, ça "piquait" sévère dans l'aigu en plus d'être totalement aseptisé pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wilson Audio Alexandria X-2 serie 2 Empty
MessageSujet: Re: Wilson Audio Alexandria X-2 serie 2   Wilson Audio Alexandria X-2 serie 2 EmptySam 25 Avr 2009 - 5:21

merci les gars

je sais que peut etre c'est bizarre, mais j'arrive pas à me faire avec cette forme d'escargot " peut etre un traumatisme d'enfance : accident de poussette"
j'aime les enceintes du style "avalon golmund ,wilson , utopia .....

par contre j'ai eu l'occasion d'ecouter l'escargot une fois dans l'hexagone je n'avais pas aimer et trouvait que le son était un peu metalique, mais vu la technologie du monstre cela doit pas etre de la tarte pour la faire marcher, de plus ce que je n'aime pas, c'est quand les représentants n'acceptent pas de passer les cd des autres, donc pour moi ce n'est que des cd vraiment choisi , je ne prends même plus le temps de rester
récement il y a eu une representation de l'escargot prés de chez moi : les avis étaient partagés, dommage je bossai

sinon pour les autres BW une seule fois j'ai pu écouter des 800 D qui marchait pas mal c'était sur du conrad jonhson transitor, les autres fois vraiment deçu,
les models 800 et 801 faisait parti de mes enceintes favorites , j'ai pu écouter une seule fois la 801 (pas le "D"), le grave était trop présent mais je suis toujours assez attiré par la 801,mais il faudrait que je l'écoute dans de bonne condition et chez certains de forumeurs apparemment c'est top
un ami avait aussi fait l' essai des 800 D avec du ml 33 h , ref 32 DCS " le gros model" et cable transparent : cela marchait vraiment bien, encore mieux qu'avec les conrad

ceci dit j'ai écouté les watt puppy 8 que je n'ai pas aimé non plu : donc comme toujours optimisation , acoustique....
a plus
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Wilson Audio Alexandria X-2 serie 2 Empty
MessageSujet: Re: Wilson Audio Alexandria X-2 serie 2   Wilson Audio Alexandria X-2 serie 2 EmptySam 25 Avr 2009 - 18:59

bolox a écrit:
Bienvenue naoko bye

Voici la fameuse B&W (Bower & Wilkins) nautilus :

Wilson Audio Alexandria X-2 serie 2 Bw-nautilus-1
+1, bienvenue parmi nous. bye


Magnifiques ces enceintes ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
jeremiebm
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
jeremiebm


Messages : 430
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 45
Localisation : Grenoble

Wilson Audio Alexandria X-2 serie 2 Empty
MessageSujet: Re: Wilson Audio Alexandria X-2 serie 2   Wilson Audio Alexandria X-2 serie 2 EmptyLun 27 Avr 2009 - 8:56

bye bienvenue sur CSI, tu vas voir, c'est agréable par ici!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wilson Audio Alexandria X-2 serie 2 Empty
MessageSujet: Re: Wilson Audio Alexandria X-2 serie 2   Wilson Audio Alexandria X-2 serie 2 EmptyDim 28 Juin 2009 - 15:58

salut à tous
je suis de passage dans la ville rose deux semaines fin juillet début août quelqu'un aurait il un bon plan découverte et écoute
merci a tous Laughing
Revenir en haut Aller en bas
van.alstine
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
van.alstine


Messages : 128
Date d'inscription : 20/01/2009

Wilson Audio Alexandria X-2 serie 2 Empty
MessageSujet: Re: Wilson Audio Alexandria X-2 serie 2   Wilson Audio Alexandria X-2 serie 2 EmptyLun 29 Juin 2009 - 15:38

Je n'ai entendu ces Alexandrias qu'une seule fois au salon l'automne dernier,
franchement je pense qu'elles ont un réel potentiel mais il y a plusieurs choses à dire.

D'abord les électroniques Audio Research (notamment les Ref 210) n'étaient pas du tout à la hauteur des bestioles, mais comme c'est le même importateur qui fait les deux marques ...

Ensuite le placement est complexe car n'oublions pas que toute la tête médium-aigu se règle séparément (hp par hp) et qu'il faut un calibrage parfaitement en phase par rapport à la postion d'écoute, et dans ce salon ce qui m'a surpris c'est que je n'ai pas réussi à trouver LE point d'écoute (alors que je suis resté près d'une heure le matin et presque seul) comme si le réglage qui avait été fait était vraiment salon, qu'il soit acceptable de beaucoup de points d'écoute sans qu'il y en ait un vraiment privilégié, choix d'une écoute "générique".

Si elles ont été écoutées par la suite avec du Mc (chez Ronan je suppose) ça ne m'étonne pas que ça ne marche pas car les Mc ne marchent pas et que cette fuite en avant ridicule vers des puissances extravagantes n'est qu'un cache-misère de l'incapacité de ces électroniques à sortir quoi que ce soit en rapport avec leur prétention.

Je confirme que les Nautilus ne marchent pas non plus, et ce avec 8 blocs monos Pass au cul et le gros ensemble Esotéric en lecture (en 3 morceaux avec l'horloge atomique), d'après Philippe Muller (mais ça vaut ce que ça vaut) elles ne peuvent pas marcher à cause d'un problème sur le filtre qui aurait subit une mauvaise modif et comme c'est toujours d'après lui le même exemplaire qui tourne en France, il se dit par ailleurs aussi que Lawrence Dickie (le concepteur de l'époque) se serait vu forcé de les sortir alors qu'il ne les jugeait pas au point.

Et je serais curieux d'entendre des Cabasses qui fonctionnent car ça doit faire une ou deux ères glaciaires que je n'en ai plus eu l'occasion.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Wilson Audio Alexandria X-2 serie 2 Empty
MessageSujet: Re: Wilson Audio Alexandria X-2 serie 2   Wilson Audio Alexandria X-2 serie 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Wilson Audio Alexandria X-2 serie 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Wilson benesch
» Wilson watt 8
» Cassandra Wilson
» Recherche D90, D7000 + Nikkor série D 50mm f/1.8 et Nikkor série G
» Orb-audio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Enceintes-
Sauter vers: