Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 High End Berlin: j´y serai

Aller en bas 
+7
callaway
Nouk33
doumé40
jeremiebm
gruit
bolox
bop
11 participants
AuteurMessage
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

High End Berlin: j´y serai Empty
MessageSujet: High End Berlin: j´y serai   High End Berlin: j´y serai EmptyMar 14 Avr 2009 - 15:15

Salut Les vieux Gars..

Bon, ben , c´est maintenant officiel: la derniere nee de la gamme d enceintes de XXXX (pas encore le droit de dire le nom) , 8000 euros la paire, sera presentee a Munich au High End et sera cablee en ...DH Labs Q-10 et les electroniques vraisemblablement en Revelation (sauf que pour des questions de droits et d accords commerciaux, les prises RCA seront differentes).

Donc ze Bop ize inevailleteude...Yes, Sir: Call me VIP, plize!

En fait j avais envoyé les cables pour evaluation chez les ingenieurs de la marque et le developpeur. Autant dire que je n en menais pas large en attendant le coup de fil de tout a l heure.

Dans un style tres "direct" ("ca, je n en veux pas , c est de la merde", il s agissait en toute transparence du cable Studio S-20 a 14 euros le metre.. mais je m en doutais") je me suis dit que c etait mal parti d autant plus qu il yajoute: "tu te doute sbien de ce que je vais te dire..." , le couperet est tombé:

"Bon, on aime, c´est bon, c´est meme quasiment aussi bon que notre cable de reference (note de Bop: je ne peux pas citer la marque mais il coute 3300 euros en 2 fois 3 m...) En fait on aime tellement que je t en prends a titre personnel..."

Et ca je me fais un plaisir de le rajouter car c´est , comme tout ce post d ailleurs, absolument veridique:

"Mais, pour le prix, tu es sur? Parce que franchement tu peux sans probleme le tripler!
" Pas assez cher, mon fils!... Sad

Du coup, j´ai meme eu droit a un petit rendez vous avec le principal magazine de hifi en Allemagne. Ca fait des mois que je leur envoie produits, press release et rien, et là, Sesame.....

Bon , je vais chercher l appareil photo, charger la batterie et ca nous fera un petit CR sur le Munich High End quoi...

C´ets pas grand chose, mais ca fait du bien!
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

High End Berlin: j´y serai Empty
MessageSujet: Re: High End Berlin: j´y serai   High End Berlin: j´y serai EmptyMar 14 Avr 2009 - 15:19

Bopsound ont he run again alors !
Ca fait plaisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

High End Berlin: j´y serai Empty
MessageSujet: Re: High End Berlin: j´y serai   High End Berlin: j´y serai EmptyMar 14 Avr 2009 - 15:24

bolox a écrit:
Bopsound ont he run again alors !
Ca fait plaisir Wink

On va voir ce que ca va signifier en termes economiques, pas dit que ca fasse vendre "plus" mais en tout cas, c´est sympa...
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

High End Berlin: j´y serai Empty
MessageSujet: Re: High End Berlin: j´y serai   High End Berlin: j´y serai EmptyMar 14 Avr 2009 - 15:52

Vraiment content pour toi Eric ! Mad
Revenir en haut Aller en bas
jeremiebm
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
jeremiebm


Messages : 430
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 45
Localisation : Grenoble

High End Berlin: j´y serai Empty
MessageSujet: Re: High End Berlin: j´y serai   High End Berlin: j´y serai EmptyMar 14 Avr 2009 - 16:57

Quand on travaille sérieusement et qu'on fait des produits de qualité, on arrive toujours à y arriver, alors félicitations à toi bop! Idea
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




High End Berlin: j´y serai Empty
MessageSujet: high end Berlin j'y serai   High End Berlin: j´y serai EmptyMar 14 Avr 2009 - 18:07

Félicitations Bobop, tes conseils sont précis, tiu fais du bon boulot !

Amitiés

Blaki111
Revenir en haut Aller en bas
doumé40
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image



Messages : 1308
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 63
Localisation : Dans les landes ...

High End Berlin: j´y serai Empty
MessageSujet: Re: High End Berlin: j´y serai   High End Berlin: j´y serai EmptyMar 14 Avr 2009 - 18:10

Ben oui çà peut être un déclic ....

En tout cas régales toi bien au salon ... là aussi çà peut être source de contact ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

High End Berlin: j´y serai Empty
MessageSujet: Re: High End Berlin: j´y serai   High End Berlin: j´y serai EmptyMar 14 Avr 2009 - 18:17

Pour etre absolument honnete, disons que j y vais surtout pour me faire plaisir. C est sympa d etre invite, la conf de presse, etre associé a tout ca, mais surtout, le High End de Munich, ce st un des 3 ou 4 gros calibres avec Vegas (le CES) , ...
Il v y avoir du matos enorme, inabordable, et je suis curieux de voir
- ce qu ils racontent sur des platines a 100 000 euros pare xemple
- qui est potentiellement acheteur (avant hier j ai rencontré au magasin en bas de chez moi un "integrateur", en gros quelqu un qui conseille les mega riches sur les systemes qu il leur faut, et qu ils n ecouteront sans doute jamais , mais bref: pour lui, Burmester est une marque quasi generaliste Shocked ...)

Va falloir que j apprenne a prendre des photos moi...Bebeeeeeerrrrttttt!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

High End Berlin: j´y serai Empty
MessageSujet: Re: High End Berlin: j´y serai   High End Berlin: j´y serai EmptyMar 14 Avr 2009 - 20:51

salut bopbop,

ce n'est que justice pour la qualité de ton travail et ta gentillesse ( sans etre lèche botte ....) Wink

de plus si c'est plus par plaisir que pour le boulot , c'est encore plus agréable ...

profite bien de cette opportunité et prend en plein les mirettes ...tu nous raconteras hein Smile Smile

bye
Revenir en haut Aller en bas
callaway
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 430
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 59

High End Berlin: j´y serai Empty
MessageSujet: Re: High End Berlin: j´y serai   High End Berlin: j´y serai EmptyMar 14 Avr 2009 - 20:52

super éric, j'espére le bon sursaut , cette fois Wink

je compte sur ton cr et photo Mad on ne te lachera pas la dessus Laughing

j'aurais vraiment aimé etre là , dommage que ca ne tombe pas pendant ma virée en allemagne Mad
Revenir en haut Aller en bas
tintinmush
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
tintinmush


Messages : 2642
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 51
Localisation : Grenoble, capitale des Alpes

High End Berlin: j´y serai Empty
MessageSujet: Re: High End Berlin: j´y serai   High End Berlin: j´y serai EmptyMar 14 Avr 2009 - 21:01

Salut Bopounet
profites en bien et fais nous de belles photos... bye
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

High End Berlin: j´y serai Empty
MessageSujet: Re: High End Berlin: j´y serai   High End Berlin: j´y serai EmptyMar 14 Avr 2009 - 21:02

J espere que je vais pas les foirer gla
Revenir en haut Aller en bas
nemo
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
nemo


Messages : 2837
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 50
Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)

High End Berlin: j´y serai Empty
MessageSujet: Re: High End Berlin: j´y serai   High End Berlin: j´y serai EmptyMer 15 Avr 2009 - 0:27

Allez Eric, bouffe-les tous !!! On est avec toi...
Revenir en haut Aller en bas
Le dom
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 499
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 60
Localisation : Près de Dax 40

High End Berlin: j´y serai Empty
MessageSujet: Re: High End Berlin: j´y serai   High End Berlin: j´y serai EmptyMer 15 Avr 2009 - 8:57

Félicitations Eric... Arrow

Il va falloir que je les essaye un jour ces Q10.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Werewolf
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Werewolf


Messages : 1270
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 57
Localisation : PACA

High End Berlin: j´y serai Empty
MessageSujet: Re: High End Berlin: j´y serai   High End Berlin: j´y serai EmptyMer 15 Avr 2009 - 9:10

Si j'ai bien compris ce que j'ai compris en lisant entre les lignes, je souhaite à ta petite entreprise de ne pas connaître la crise. bye
Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

High End Berlin: j´y serai Empty
MessageSujet: Re: High End Berlin: j´y serai   High End Berlin: j´y serai EmptyMer 15 Avr 2009 - 9:32

Le dom a écrit:
Félicitations Eric... Arrow

Il va falloir que je les essaye un jour ces Q10.. Wink

J' allais dire la meme chose , quand je vois la différence ( ou plutot j'entends Very Happy ) en changeant de cables , je serait curieux de voir ce que cela donne avec ces Q-10....

Arrow bopbop
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




High End Berlin: j´y serai Empty
MessageSujet: Re: High End Berlin: j´y serai   High End Berlin: j´y serai EmptyMer 15 Avr 2009 - 10:15

Le HE de Berlin, I love you , c'est vrai que les reportages de la presse et vidéos glanées sur le net des salons passés, donnent envie. Tant sur la découverte, le plaisir des yeux, les rencontres possibles avec les "papas" de certains matos, les conférences etc..
Mais les conditions d'écoute sont-elles aux rdv dans ces manifestations pour apprécier les joujoux exposés (lorsqu'il ne sont pas en statique gla ).
En tout cas, tout est mis en oeuvre pour que l'eau soit mise à la bouche et le chéquier affûté Laughing

Enfin éclates toi bien p'tit Père et fais nous part de tes impressions. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Werewolf
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Werewolf


Messages : 1270
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 57
Localisation : PACA

High End Berlin: j´y serai Empty
MessageSujet: Re: High End Berlin: j´y serai   High End Berlin: j´y serai EmptyMer 15 Avr 2009 - 12:10

Ça serait intéressant de pouvoir enregistrer les écoutes avec un bon magnéto portable ou un bon camescope ! Car si la reproduction n'est pas fidèle, on peut sans-doute quand même entendre des différences de timbre, d'équilibre ou de largeur de fréquence. Et on pourrait se faire une meilleure idée du rendu sonore que sur des photos !

Ça serait génial Popbop !
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

High End Berlin: j´y serai Empty
MessageSujet: Re: High End Berlin: j´y serai   High End Berlin: j´y serai EmptyMer 15 Avr 2009 - 15:06

En fait , je pourrais peut etre filmer.... ou faire une serie de petits films, je dois avoir 3 ou 4 cartes memoire. A voir....
Revenir en haut Aller en bas
tintinmush
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
tintinmush


Messages : 2642
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 51
Localisation : Grenoble, capitale des Alpes

High End Berlin: j´y serai Empty
MessageSujet: Re: High End Berlin: j´y serai   High End Berlin: j´y serai EmptyMar 25 Aoû 2009 - 21:31

au fait il a eu lieu ce salon? et le CR alors?

c'est comme pour les 7i de ta signature, pas de CR?

gla

Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

High End Berlin: j´y serai Empty
MessageSujet: Re: High End Berlin: j´y serai   High End Berlin: j´y serai EmptyMar 25 Aoû 2009 - 21:47

tintinmush a écrit:
au fait il a eu lieu ce salon? et le CR alors?

c'est comme pour les 7i de ta signature, pas de CR?

gla

Crying or Very sad

Ben oui il a eu lieu, et avec moi, sauf que je n avais pas prevu d y etre si occupé. Et il y a un lien avec les 7i car c est avec le genereux donateur des 7i (et de deux paires de 3 i aussi d ailleurs) que j ai passé le plus clair de mon temps. Parti le matin, je suis rentré le soir (dans une Audi Rs6 qui est rarement dscendu en dessous de 160 km/h avec de jolies pointes a 230...) vomit

En fait, je recois les 3i et les 7i de leur concepteur mais en ce moment je tourne avec les tweeters des 3i. Ils me semblent etre identiques mais il me dit que non et la production vient d etre relancee , cause redemarrage de Castle via IAG Group en Chine donc j attends mes bons tweeters .

Je n ai pas eu trop le temps dernierement a la maison mais en gros: du detail a bas volume, ce qui est appreciable, un message tres lisible, des timbres vraiment reussis, nettement meilleurs a mon avis que des Epos de la serie M ou des Proac Studio, de la personnalité, et l association avec le Heed est tres coherente. En fait, j ´en suis tres satisfait : moins precise que les Dali Mentor, moins ronde que les Swans M1b, une assise convaincante, et une scene assez surprenante. Ce sont avec les Column, la grande reussite de Castle qui malheureusement est arrivée trop tard et est passee inapercue.
On peut en dire que ce sont de super 3i avec le manque de dynamisme et la precision un peu aleatoire qui sont corriges. Mais on conserve la memem "matiere" sur les voix et l acoustique et je dois dire que ca fait fremir parfois. Ce ne sont pas encore des Proac de la serie D mais c est nettement mieux que la serie studio de Proac. Elles me font beaucoup penser a mes ex AE (que tu possedais aussi) mais en encore plus coherent (avec notamment une definition et un realisme beaucoup plus poussés) et de stimbres surtout vraiment realistes. Et puis comme avec certaines enceintes, ca n est au final pas la perfection mais l emotion passe et l alchimie fonctionne. Que demander de plus?
Je pense que le Heed y est pour beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

High End Berlin: j´y serai Empty
MessageSujet: Re: High End Berlin: j´y serai   High End Berlin: j´y serai EmptyMer 26 Aoû 2009 - 9:43

Citation :
super 3i avec le manque de dynamisme et la precision un peu aleatoire

+1 : je croyais même que ça venait du HK970. Avec les mamies, je me suis rendu compte qu'il n'en était rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





High End Berlin: j´y serai Empty
MessageSujet: Re: High End Berlin: j´y serai   High End Berlin: j´y serai Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
High End Berlin: j´y serai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» IFA Berlin
» ifa berlin
» Munich High End 2008 : le plus gros salon hifi du monde !
» Cables German High End
» Nouveauté High End Munich: Thorens TD 309

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Divers-
Sauter vers: