Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Cables German High End

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Cables German High End Empty
MessageSujet: Cables German High End   Cables German High End EmptyMar 16 Juin 2009 - 22:38

Salut a toutes et tous,

je reviens d une courte visite chez German High End et je vais me fendre d un petit CR sur ces cables. Avant d em y mettre, pas de polemique:

1. ces cables coutent relativement cher mais vu la fabrication, c´est justifié (2x1m avec RCA Eichmann Silver: 435 euros, HP: 2x3m dans les 1200 euros pour la version haut de gamme
2. je ne vais pas tenter de vous demontrer par a+b que ce sont les meilleurs cables au monde. Chacun ses oreilles, ses croyances audio-idiophiles, ses gouts, son materiel, etc...
3. je ne suis ni vendeur, ni distributeur , ni intéressé d une quelconque manière (commercialement) par cette marque.

A+ donc

bye
Revenir en haut Aller en bas
papillon
amateur
amateur



Messages : 27
Date d'inscription : 10/12/2008

Cables German High End Empty
MessageSujet: Re: Cables German High End   Cables German High End EmptyMer 17 Juin 2009 - 9:12

on attend ça avec impatience!!
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Cables German High End Empty
MessageSujet: Re: Cables German High End   Cables German High End EmptyMer 17 Juin 2009 - 21:01

Bon alors..... J ai fait dernierement diverse rencontres professionnelles (et non pas avec des professionnelles! Suspect ) et je tombe sur un type avec qui on parle cable et je sens dans le discours assez pointu mais toujours orienté sur la musique , qu il y a peut etre du grain a moudre avec lui.
Là ou ca accroche, c ets qu il ne fabrique QUE du cable argent. Et du Monobrin en differentes sections.
Un cable unique , combiné de differente sfacons en HP et en Modulation.

Là où ca commence a etre interessant, c est dans le materiau utilisé lui meme. Et le procédé de fabrication.

Deux qualités de cable argent sont utilisées: le cable argent classique a gros agregat 4-5N. Et le plus interessant , le cable dit "extremely long grain" disons, raffiné quoi, dans sa composition mais là c est quasiment infinitésimal mais surtout dans sa structure, a grain "allongés".

Le resultat est un cable d une simplicité etourdissante dans ce monde ésoterique qui nous entoure car il s agit du cable lui meme et rien de plus, a part une banane monobloc en argent (ou CuBe au choix) ou de prises Eichmann Silver Bullet pour les modulation.

Ce qui veut dire? Que tout réside dans la qualité intrinsèque du matériau de base et non dans tous les composants annexes qu on peut facilement y ajouter: gaine ceci, bananes cela, blindage truc, etc....

Alors au niveau sonore: c´est le meilleur cable avec resultat audible que j ai testé: rapide, nerveux, transparent, un niveau de résolution extrèmement poussé (sur un Octave V40 SE, la différence entre un set up HP Modul A.....Quest a 1600 euros et un set up GHE au meme prix est impressionante).

Apres il y a un discours technologique mais deja quand j entends un fabricant me dire qu une Neutrik XLR HQ ( À 9 euros) sonne aussi bien qu une XLR a 89 euros l unité, je suis rassuré quelque part.

En tout cas, une belle decouverte!
Revenir en haut Aller en bas
papillon
amateur
amateur



Messages : 27
Date d'inscription : 10/12/2008

Cables German High End Empty
MessageSujet: Re: Cables German High End   Cables German High End EmptyMer 17 Juin 2009 - 21:39

ce qui t'a le plus frappé en qualité c'est le câble modulation ou le câble HP?
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Cables German High End Empty
MessageSujet: Re: Cables German High End   Cables German High End EmptyMer 17 Juin 2009 - 21:47

J ai fait un essai global (Modul + hp) car ca m interessait de combiner deux cables constitués du meme materiau et une application differente avec une connectique differente. Aussi, je ne peux pas dire quel cable m a le plus impressionné. L association des deux , comparé a Audioquest (du lourd), Kimber (du consequent) et Acrolink (que pourtant je respecte assez) puis un des fameux Analysis Plus (mais celui la, je l exclue de l ecoute car je n avais plus le temps et je n etais pas vraiment disponible). Bien evidemment les "signatures" sont tres differentes, mais pour un mix de detaillé/charpenté/ réaliste, là on a un sérieux concurrent.
Revenir en haut Aller en bas
papillon
amateur
amateur



Messages : 27
Date d'inscription : 10/12/2008

Cables German High End Empty
MessageSujet: Re: Cables German High End   Cables German High End EmptyJeu 18 Juin 2009 - 6:40

eh bien! en plus acrolink je pense que le couple modul+hp était au-dessus des 1600 euros...

je demandais pour le câble modulation car 450 euros c'est cher mais encore "faisable" mais alors 1200 euros le câble HP là ça devient de la folie...
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Cables German High End Empty
MessageSujet: Re: Cables German High End   Cables German High End EmptyJeu 18 Juin 2009 - 7:34

C est clair 1200 euros pour 2x3m ca fait 200euros du metre....
Revenir en haut Aller en bas
papillon
amateur
amateur



Messages : 27
Date d'inscription : 10/12/2008

Cables German High End Empty
MessageSujet: Re: Cables German High End   Cables German High End EmptyJeu 18 Juin 2009 - 8:17

en plus "en général" la différence s'entend plus en changeant de câble de modulation que de câble HP..."en général"...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cables German High End Empty
MessageSujet: cable german high end   Cables German High End EmptyMar 16 Mar 2010 - 18:45

Bonjour,

Suite à la découverte de Bopbop en Juin 2009 sur la marque German high end, j'ai obtenu le prêt du cable de modulation à long grain LGS série
auprès du site Artundvoice.de à Hanovre. Je l'ai branché d'un microméga stage 6 sur un ion obélisk 2 et mis le dernier Cd d'hadouk trio" air Hadouk".

Le son obtenu : une large scène sonore avec beaucoup de relief qui révèle des sons cachés jusqu'à lors. des beats de batterie punchy, des instruments à cordes avec du mordant, un suivi mélodique sans distorsion ni agressivité lorsque j'augmente le volume.

Si Nouk33 lit ce message, ce cable , à mon avis est une bonne alternative à un dac pour son VRDS10.

Je tiens à remercier Bopbop d'avoir écrit sur cette marque car j'ai obtenu un grand bond en avant sur mon système avec ce cable de modulation.

www.germanhighend.com/index.php?id=high-end...0...


Ce forum est instructif pour faire progresser sa chaine et je remercie tous les forumeurs.
Amitiés
Blaki111
Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

Cables German High End Empty
MessageSujet: Re: Cables German High End   Cables German High End EmptyMar 16 Mar 2010 - 19:13

Salut Blaki Wink

C'est sympa de penser a moi .... j'ai du Audio Art IC3 en modulation et c'est superbe comme cable , il faudrait que Bopinou me dise ce qu'il pense du German high end par rapport a mon IC3 ..... je testerais bien ce cable .... Very Happy Very Happy

En tout cas c'est gentil de ta part , merci !!!

CSI

Ps : hadouk trio ..... I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Cables German High End Empty
MessageSujet: Re: Cables German High End   Cables German High End EmptyMar 16 Mar 2010 - 19:22

Ne le teste pas tu vas encore l'acheter Smile
je confirme le Audio Art IC3 est vraiment très bon Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

Cables German High End Empty
MessageSujet: Re: Cables German High End   Cables German High End EmptyMar 16 Mar 2010 - 19:47

Smile Smile

Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cables German High End Empty
MessageSujet: cable german high end   Cables German High End EmptyMer 17 Mar 2010 - 17:42

Nouk33, je ne voulais pas te troubler avec le cable de modulation german high End , ton audio Art IC3 est très bon !

En fait, je cherchais depuis quelques mois à faire progresser mon système et envisageais un dac pour mon microméga genre le MDT havane que je t'ai indiqué sur ton post VRDS10 . L'ajout d'un cable vivace dans un premier temps a amélioré le lecteur Cd , puis ce cable de modulation a provoqué un fort bond en avant du son du lecteur Cd si bien que je ne me pose plus la question du DAC. L'écoute de Hadouk trio avec ce cable est un délice et je voulais te faire part de mon impression.

Amitiés
Blaki111
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Cables German High End Empty
MessageSujet: Re: Cables German High End   Cables German High End EmptyMer 17 Mar 2010 - 17:46

le IC-3 est tres transparent et neutre: il ne filtre ni ne modifie le signal sonore. Il est sans doute legerement ecourté au niveau de s basses mais au prix neuf, c est un des cables les plus genereux et respectueux du message que je connaisse.
Maintenant, le GHE, c ets quand meme un autre calibre et... un autre prix aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

Cables German High End Empty
MessageSujet: Re: Cables German High End   Cables German High End EmptyMer 17 Mar 2010 - 18:30

Salut tout le monde Wink

Ne t'inquiète pas Blaki tu ne m'a pas troublé avec ton cable .... gla ... Smile Smile c'est juste que j'aime bien tester d'autre chose .... Cables German High End Rire-212

C'est vrai que le GHE a l'air excellent mais effectivement je n'avais pas fais gaffe au tarif ... Shocked pas donné quand meme ....

CSI
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Cables German High End Empty
MessageSujet: Re: Cables German High End   Cables German High End EmptyMer 17 Mar 2010 - 18:37

nouk33 a écrit:
Salut tout le monde Wink
je n'avais pas fais gaffe au tarif ... Shocked pas donné quand meme ....

CSI

ben c est German et c´est High End alors.... c est un peu comme une M5 quoi!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

Cables German High End Empty
MessageSujet: Re: Cables German High End   Cables German High End EmptyMer 17 Mar 2010 - 18:49

Smile Smile

Bon alors je vais attendre qu'il y ai de bonne occasion comme pour ma caisse ..... Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Cables German High End Empty
MessageSujet: Re: Cables German High End   Cables German High End EmptyMer 17 Mar 2010 - 18:56

déjà qu'il ne te reste plus beaucoup de plumes le peignoir tombé Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

Cables German High End Empty
MessageSujet: Re: Cables German High End   Cables German High End EmptyMer 17 Mar 2010 - 18:58

T'as vu ces gambettes !!! Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Cables German High End Empty
MessageSujet: Re: Cables German High End   Cables German High End EmptyMer 17 Mar 2010 - 19:23

ça manque de viande autour de l'os Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

Cables German High End Empty
MessageSujet: Re: Cables German High End   Cables German High End EmptyMer 17 Mar 2010 - 19:26

Ca faisait longtemps que ça n'était pas parti en cacahuète ...... ça me manquait quant meme ... Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Cables German High End Empty
MessageSujet: Re: Cables German High End   Cables German High End EmptyMer 17 Mar 2010 - 19:30

moi aussi gla
Revenir en haut Aller en bas
Jimmy78
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
Jimmy78


Messages : 428
Date d'inscription : 28/05/2009
Localisation : IdF

Cables German High End Empty
MessageSujet: Re: Cables German High End   Cables German High End EmptyJeu 18 Mar 2010 - 16:53

nouk33 a écrit:
Ca faisait longtemps que ça n'était pas parti en cacahuète ...... ça me manquait quant meme ... Smile Smile
Les gambettes ou les cacahuètes ? Smile




lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cables German High End Empty
MessageSujet: Re: Cables German High End   Cables German High End Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cables German High End
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Câblage-
Sauter vers: