Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Quel ampli et lecteur CD pour des mission 782? Budget 800€

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bebert31
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Bebert31


Messages : 1569
Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 51
Localisation : Toulouse, capitale du Sud-Ouest

Quel ampli et lecteur CD pour des mission 782? Budget 800€ Empty
MessageSujet: Quel ampli et lecteur CD pour des mission 782? Budget 800€   Quel ampli et lecteur CD pour des mission 782? Budget 800€ EmptyLun 30 Mar 2009 - 14:42

Bonjour,

Pour un budget de 800€ que me conseillez vous comme source CD et ampli a associer a des missions 782?
C'est pour écouter principalement du folk et du jazz.
J'ai lu le post de Bopbop sur la HD990. Cette source me tente bien voire une HD980 car je n'ai pas besoin d'XLR. Mais quel ampli proposerait une bonne association avec les missions 782 sans exploser le budget Question

Bertrand
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Quel ampli et lecteur CD pour des mission 782? Budget 800€ Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli et lecteur CD pour des mission 782? Budget 800€   Quel ampli et lecteur CD pour des mission 782? Budget 800€ EmptyLun 30 Mar 2009 - 14:49

Salut Bertrand

TU as des 782???

Pour ces enceintes, il te faut vraiment du jus. Le hp de basses n´est pas des plus reactifs (peut etre est ce du au filtre ou au montage, je ne sais pas..)

Alors, ca va dependre de ton budget mais en ampli, le Yamaha AS 700 ou un Nad 372 (voire 375 mais qu apporte t il d eplus?) feront bien l affaire. Attention , le Yamaha AS 700 n en a pas l air mais c est une bombe: du jus a revendre, de la droiture, une partie alimentation tres soignée.
Revenir en haut Aller en bas
Bebert31
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Bebert31


Messages : 1569
Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 51
Localisation : Toulouse, capitale du Sud-Ouest

Quel ampli et lecteur CD pour des mission 782? Budget 800€ Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli et lecteur CD pour des mission 782? Budget 800€   Quel ampli et lecteur CD pour des mission 782? Budget 800€ EmptyLun 30 Mar 2009 - 15:10

bopbop a écrit:
Salut Bertrand

TU as des 782???

Pour ces enceintes, il te faut vraiment du jus. Le hp de basses n´est pas des plus reactifs (peut etre est ce du au filtre ou au montage, je ne sais pas..)

Alors, ca va dependre de ton budget mais en ampli, le Yamaha AS 700 ou un Nad 372 (voire 375 mais qu apporte t il de plus?) feront bien l affaire. Attention , le Yamaha AS 700 n en a pas l air mais c est une bombe: du jus a revendre, de la droiture, une partie alimentation très soignée.

Non, elles sont pas a moi les enceintes mais a un ami. Le Nad ca fait trop cher par contre le yamaha a l'ai pas mal en effet. Toi qui as écouté la HD990 as tu aussi écouté la HD980? La différence de prix est elle justifiée si on n'a pas besoin d'XLR?
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Quel ampli et lecteur CD pour des mission 782? Budget 800€ Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli et lecteur CD pour des mission 782? Budget 800€   Quel ampli et lecteur CD pour des mission 782? Budget 800€ EmptyLun 30 Mar 2009 - 17:27

Si tu n as pas besoin de XLR et que tu n utilises pas la sortie digitale DLS (entre les elements HK), la HK 980 et la 990 sont absolu ment comparables. Fais le test en rca, si tu entends une difference entre les deux,

- soit tu as un consistant registre de superlatifs et tu peux pretendre a un poste de redac´chef dans n importe quelle revue hifi
- soit tu as pris un truc vachement bien et j´en veux (>>> tu as un MP!)
- soit, ce matin, tu as inversé la phase de ton Sonotone, qui du coup, sonne mieux!

CSI
Revenir en haut Aller en bas
Bebert31
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Bebert31


Messages : 1569
Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 51
Localisation : Toulouse, capitale du Sud-Ouest

Quel ampli et lecteur CD pour des mission 782? Budget 800€ Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli et lecteur CD pour des mission 782? Budget 800€   Quel ampli et lecteur CD pour des mission 782? Budget 800€ EmptyMar 31 Mar 2009 - 11:29

Merci pour tes conseils Bopbop. D'après ton expérience, est ce que l'ampli HK-980 risque de manquer de puissance pour les 782? Parce que sinon ca ferait un bel ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Quel ampli et lecteur CD pour des mission 782? Budget 800€ Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli et lecteur CD pour des mission 782? Budget 800€   Quel ampli et lecteur CD pour des mission 782? Budget 800€ EmptyMar 31 Mar 2009 - 11:41

le HK 980 conviendrait aussi tres bien sur les Mission. Beaucoup de jus, seules les petites touches enervent mais avec la telco...

C est vraiment similaire au 970 sauf que ca va vraiment plus loin partout et niveau musicalité et qualité des timbres, ce st vraiment bien, a mon avis.

Plus de 200W en puissance impulsionnelle, pour moins de 500 euros, ce n ets pas si courant, tres rapide et lineaire, le HD980 va aussi fouiller aux etremites du spectre et les basses sont seches et claquantes, les aigus bien en place, ni trop rabotés , ni agressifs.

Un bon choix si j avais un avis a donner.
Revenir en haut Aller en bas
Bebert31
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Bebert31


Messages : 1569
Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 51
Localisation : Toulouse, capitale du Sud-Ouest

Quel ampli et lecteur CD pour des mission 782? Budget 800€ Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli et lecteur CD pour des mission 782? Budget 800€   Quel ampli et lecteur CD pour des mission 782? Budget 800€ EmptyMar 31 Mar 2009 - 12:20

bopbop a écrit:
Un bon choix si j avais un avis a donner.

C'est tout a fait ce que je demande. Merci pour tes conseils Idea

Ça me fait un ensemble à moins de 700€. Ca laisse de la marge pour changer les vieux câbles HP monster et de modulation de mon pote. Je risque d'avoir a te solliciter encore....
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Quel ampli et lecteur CD pour des mission 782? Budget 800€ Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli et lecteur CD pour des mission 782? Budget 800€   Quel ampli et lecteur CD pour des mission 782? Budget 800€ EmptyMar 31 Mar 2009 - 12:55

Bebert31 a écrit:
bopbop a écrit:
Un bon choix si j avais un avis a donner.

C'est tout a fait ce que je demande. Merci pour tes conseils Idea

Ça me fait un ensemble à moins de 700€. Ca laisse de la marge pour changer les vieux câbles HP monster et de modulation de mon pote. Je risque d'avoir a te solliciter encore....

D'autant qu'en prenant un système full HK, tu bénéficies de liaison spécifique performante et d'ne seule telco pour tout diriger Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bebert31
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Bebert31


Messages : 1569
Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 51
Localisation : Toulouse, capitale du Sud-Ouest

Quel ampli et lecteur CD pour des mission 782? Budget 800€ Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli et lecteur CD pour des mission 782? Budget 800€   Quel ampli et lecteur CD pour des mission 782? Budget 800€ EmptyMar 31 Mar 2009 - 13:28

bolox a écrit:
D'autant qu'en prenant un système full HK, tu bénéficies de liaison spécifique performante et d'ne seule telco pour tout diriger Wink

C'est quoi la liaison spécifique dont tu parles? LA liaison remote?
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Quel ampli et lecteur CD pour des mission 782? Budget 800€ Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli et lecteur CD pour des mission 782? Budget 800€   Quel ampli et lecteur CD pour des mission 782? Budget 800€ EmptyMar 31 Mar 2009 - 13:30

Bebert31 a écrit:
bolox a écrit:
D'autant qu'en prenant un système full HK, tu bénéficies de liaison spécifique performante et d'ne seule telco pour tout diriger Wink

C'est quoi la liaison spécifique dont tu parles? LA liaison remote?

Oui, un petit câble entre l'ampli et le lecteur qui permet de n'utiliser qu'une seul telco.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel ampli et lecteur CD pour des mission 782? Budget 800€ Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli et lecteur CD pour des mission 782? Budget 800€   Quel ampli et lecteur CD pour des mission 782? Budget 800€ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel ampli et lecteur CD pour des mission 782? Budget 800€
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel Lecteur DVD pour petit budget
» quel ampli pour cd-s 700
» Quel ampli casque pour un AKG 601?
» Quel ampli pour mes quad 11L ?
» Quel ampli pour des KEF IQ90 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Divers-
Sauter vers: