Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Les voitures des forumeurs

Aller en bas 
+32
voyageursansfin
Robson
gigi17810
Oupol
Ptitguerrier
Jimmy78
cipher
doumé40
Verbal Klimt
Petit Scarabée
Pierrot
Nikhola
Shrander
Hydrobio
loyzf
udayan
Nouk33
Bebert31
tututpouet
sweety33
fgero
NotTwinTurboYet
Mich
ludwig
bermudes
sakpoubel
bolox
tintinmush
bop
scottich
gruit
nemo
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 25 ... 43  Suivant
AuteurMessage
loyzf
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
loyzf


Messages : 476
Date d'inscription : 18/06/2010
Localisation : Sud Est

Les voitures des forumeurs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les voitures des forumeurs   Les voitures des forumeurs - Page 8 EmptySam 16 Oct 2010 - 18:39

Shrander a écrit:
Que penser des radars flashant de l'arrière ????? Il ne servent qu'à enregistrer une plaque et faire cracher le proprio et non plus à réprimander un comportement dangereux en identifiant son auteur...
Les motards sont principalement dans le collimateur. Wink
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Les voitures des forumeurs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les voitures des forumeurs   Les voitures des forumeurs - Page 8 EmptySam 16 Oct 2010 - 20:05

Mais il est vrai qu'on n'en serait pas là si les Francais à l'instar des Allemands étaient plus réspectueux du Code de la Route et surtout des autres usagers....

Ben ouais.. mais ici, l´éducation routiere , avec permis, est obligatoire a vélo à partir de 10 ans. Le permis n´est pas une sanction économique, la vitesse n´est pas diabolisée et le respect d´un 70 pour travaux sur autoroute étonne tous les étrangers.

Bref, education + respect de la personne + responsabilisation

Je suis rentré aujourd hui du Luxembourg avec la caisse a Bolox (je crois.. une Megane Combi dci 130: entre parenthèses: un regal !!!!) :160 tout le long sans problemes, sans flambe, sans frime. Des types m´ont doublé à 200 ++ en Adui A8, Porsche etc..

Eh bien, à Cologne, sur la grande zone de travaux, je n ai vu aucun véhicule allemand (aucun!!!) dépasser les limitations de vitesse. Les deux cons qui ont grillé tout le monde étaient, bien sûr , deux Français (91 et 77). Dont un en Fiat Panda Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les voitures des forumeurs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les voitures des forumeurs   Les voitures des forumeurs - Page 8 EmptySam 16 Oct 2010 - 20:52

Je roule souvent en allemagne, à fribourg in brisgau, le respect est la règle, les velo, rois de la ville.

Par contre a part les allemands, le reste c'est moyen.....
Revenir en haut Aller en bas
Shrander
amateur
amateur
Shrander


Messages : 67
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 48
Localisation : Alsace....

Les voitures des forumeurs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les voitures des forumeurs   Les voitures des forumeurs - Page 8 EmptyDim 9 Jan 2011 - 14:38

bop a écrit:
Mais il est vrai qu'on n'en serait pas là si les Francais à l'instar des Allemands étaient plus réspectueux du Code de la Route et surtout des autres usagers....

Ben ouais.. mais ici, l´éducation routiere , avec permis, est obligatoire a vélo à partir de 10 ans. Le permis n´est pas une sanction économique, la vitesse n´est pas diabolisée et le respect d´un 70 pour travaux sur autoroute étonne tous les étrangers.

Bref, education + respect de la personne + responsabilisation

Je suis rentré aujourd hui du Luxembourg avec la caisse a Bolox (je crois.. une Megane Combi dci 130: entre parenthèses: un regal !!!!) :160 tout le long sans problemes, sans flambe, sans frime. Des types m´ont doublé à 200 ++ en Adui A8, Porsche etc..

Eh bien, à Cologne, sur la grande zone de travaux, je n ai vu aucun véhicule allemand (aucun!!!) dépasser les limitations de vitesse. Les deux cons qui ont grillé tout le monde étaient, bien sûr , deux Français (91 et 77). Dont un en Fiat Panda Smile

Tout est dit, les Français sont des boeufs.......... Crying or Very sad pour preuve, ma bagnole est au garage depuis 3 semaines car un bon connaisseur du Code de la Route m'a coupé ladite route sur un boulevard 3 voies de Strass.......Résultat: airbag, cervicale et tout le toutim........
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

Les voitures des forumeurs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les voitures des forumeurs   Les voitures des forumeurs - Page 8 EmptySam 16 Avr 2011 - 9:44

Voici la petite dernière qui arrivera début mai, en version confort 129 CV.

Les voitures des forumeurs - Page 8 2009_mazda6_new9

Plutôt sympas chez mazda : ils me reprennent la megane 17 308 € Pour mémoire, je l'avais payée 16 500 € il y a 8 mois Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
tintinmush
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
tintinmush


Messages : 2642
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 51
Localisation : Grenoble, capitale des Alpes

Les voitures des forumeurs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les voitures des forumeurs   Les voitures des forumeurs - Page 8 EmptySam 16 Avr 2011 - 9:59

Smile Smile Pierrot, boursicotteur en bagnoles!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

Les voitures des forumeurs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les voitures des forumeurs   Les voitures des forumeurs - Page 8 EmptySam 16 Avr 2011 - 10:21

tintinmush a écrit:
Smile Smile Pierrot, boursicotteur en bagnoles!!!!

Les concessionnaires, ils ont des sueurs froides quand ils me voient arriver Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Les voitures des forumeurs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les voitures des forumeurs   Les voitures des forumeurs - Page 8 EmptySam 16 Avr 2011 - 10:23

Mon collègue a exactement la même, en 130cv. Il passait d une BMW 320d, bien plus puissante. Il n y a rien perdu , ni en qualité de fabrication, ni en agrément de conduite.
Ca se conduit comme une trottinette, très direct. La liaison au sol est excellente et l´habitabilité bien meilleure qu´une Laguna par exemple.
Il en est très content et effectivement , le réseau Mazda, au moins ici en Allemagne, est très agressif.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

Les voitures des forumeurs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les voitures des forumeurs   Les voitures des forumeurs - Page 8 EmptySam 16 Avr 2011 - 10:27

bop a écrit:
Mon collègue a exactement la même, en 130cv. Il passait d une BMW 320d, bien plus puissante. Il n y a rien perdu , ni en qualité de fabrication, ni en agrément de conduite.
Ca se conduit comme une trottinette, très direct. La liaison au sol est excellente et l´habitabilité bien meilleure qu´une Laguna par exemple.
Il en est très content et effectivement , le réseau Mazda, au moins ici en Allemagne, est très agressif.

Après un premier essai, je rejoins les impressions de ton collègue.
Un bémol pour la boite de vitesse, assez dure (c'était déjà le cas sur ma MX5), mais très précise par contre.
Le coffre est hallucinant : 510 L, soit plus que beaucoup de breaks actuels, et même plus qu'un scenic ou une zafira pour ne citer que ces deux monospaces...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Les voitures des forumeurs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les voitures des forumeurs   Les voitures des forumeurs - Page 8 EmptySam 16 Avr 2011 - 11:03

super caisse Arrow j'adore Mazda peut être ma prochaine sera une série 3
Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

Les voitures des forumeurs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les voitures des forumeurs   Les voitures des forumeurs - Page 8 EmptySam 16 Avr 2011 - 13:33

Chouette caisse mon Pierrot ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les voitures des forumeurs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les voitures des forumeurs   Les voitures des forumeurs - Page 8 EmptySam 16 Avr 2011 - 18:04

Jamais eu de Mazda think

De quel modèle s'agit-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

Les voitures des forumeurs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les voitures des forumeurs   Les voitures des forumeurs - Page 8 EmptySam 16 Avr 2011 - 18:08

Mazda 6 si je ne dis pas de bêtises ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les voitures des forumeurs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les voitures des forumeurs   Les voitures des forumeurs - Page 8 EmptySam 16 Avr 2011 - 18:22

Merci Nouky

Belle gueule, ça mérite réflexion ....... scratch

Les voitures des forumeurs - Page 8 Mazda_6_213_1024x768
Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

Les voitures des forumeurs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les voitures des forumeurs   Les voitures des forumeurs - Page 8 EmptySam 16 Avr 2011 - 18:27

Perso j'aime beaucoup ... I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Nikhola
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Nikhola


Messages : 1148
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 42
Localisation : Gradignan (33)

Les voitures des forumeurs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les voitures des forumeurs   Les voitures des forumeurs - Page 8 EmptySam 16 Avr 2011 - 18:38

moi je suis fan du design I love you I love you

si je n'avais pas fais réparé ma seat (finalement nous la gardons vu le nombre de réparations qui ont été faite dessus par rapport à la liaison au sol et la direction), on s'orientait vers une Mazda 3.
Revenir en haut Aller en bas
http://nikhola.deviantart.com/
Invité
Invité




Les voitures des forumeurs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les voitures des forumeurs   Les voitures des forumeurs - Page 8 EmptyJeu 17 Nov 2011 - 9:00

Pour alimenter le post
Un Opel Zafira 2ème génération pour tracter la caravane
Une petite Toyota Aygo pour ma femme
Une Suzuki intruder M800 pour m'aérer les neurones quand le soleil brille Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Bebert31
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Bebert31


Messages : 1569
Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 51
Localisation : Toulouse, capitale du Sud-Ouest

Les voitures des forumeurs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les voitures des forumeurs   Les voitures des forumeurs - Page 8 EmptyJeu 17 Nov 2011 - 9:15

phil72 a écrit:
Pour alimenter le post
Un Opel Zafira 2ème génération pour tracter la caravane
Une petite Toyota Aygo pour ma femme
Une Suzuki intruder M800 pour m'aérer les neurones quand le soleil brille Arrow

J'aime bien le design de la Suzuki intruder M800

Les voitures des forumeurs - Page 8 Suzuki-intruder-m800-vzr800-avant
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Les voitures des forumeurs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les voitures des forumeurs   Les voitures des forumeurs - Page 8 EmptyJeu 17 Nov 2011 - 10:24

+1, super sympa !
Revenir en haut Aller en bas
tintinmush
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
tintinmush


Messages : 2642
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 51
Localisation : Grenoble, capitale des Alpes

Les voitures des forumeurs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les voitures des forumeurs   Les voitures des forumeurs - Page 8 EmptyVen 18 Nov 2011 - 19:35

tiens, marrant que ce post remonte.
depuis mon retour de Corse, je pense de plus en plus à ça :

Les voitures des forumeurs - Page 8 S7-modele--jeep-grand-cherokee-2

Embarassed Embarassed je sais, c'est pas écolo du tout....mais ça me plairait bien pour les accès chaotiques au belles plages Corse.....
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

Les voitures des forumeurs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les voitures des forumeurs   Les voitures des forumeurs - Page 8 EmptyVen 18 Nov 2011 - 19:46

Pour moins cher, tu as ça, mieux motorisé, plus beau, mieux équipé !

Les voitures des forumeurs - Page 8 S7-modele--mazda-cx-7
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
tintinmush
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
tintinmush


Messages : 2642
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 51
Localisation : Grenoble, capitale des Alpes

Les voitures des forumeurs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les voitures des forumeurs   Les voitures des forumeurs - Page 8 EmptyVen 18 Nov 2011 - 21:44

moins cher certainement, mieux fini certainement, mais pour tout le reste, ça dépend des modèles!!
le grand cherokee est équipé d'un moteur merco (2?7 crd ou 3.crd pour les plus rescent) cela dit je ne sais pas ce que ça vaut, regul de vit, clim, odb, selllerie cuir, sièges chauff, abs etc, les modèle plutôt hdg sont avec Toelec, radars de recul, gps etc....ça se trouve à 10K€ avec 120/14Mkm....(ça doit en faire le double sans soucis je pense)
après, bon, assurance, carburant tout ça...ça se discute... Mad
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

Les voitures des forumeurs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les voitures des forumeurs   Les voitures des forumeurs - Page 8 EmptyVen 18 Nov 2011 - 22:59

tintinmush a écrit:
moins cher certainement, mieux fini certainement, mais pour tout le reste, ça dépend des modèles!!
le grand cherokee est équipé d'un moteur merco (2?7 crd ou 3.crd pour les plus rescent) cela dit je ne sais pas ce que ça vaut, regul de vit, clim, odb, selllerie cuir, sièges chauff, abs etc, les modèle plutôt hdg sont avec Toelec, radars de recul, gps etc....ça se trouve à 10K€ avec 120/14Mkm....(ça doit en faire le double sans soucis je pense)
après, bon, assurance, carburant tout ça...ça se discute... Mad

C vrai que c essentiellement une affaire de goût. Ceci dit, ce sont deux conceptions de voitures différentes : d'un côté tu as un SUV/crossover polyvalent, et de l'autre un franchisseur pur. En conduite de tous les jours, un cherokee ne fait "pas le poids" à tout point de vue (c'est une bagnole qui pèse pas loin de 3 tonnes !). Par contre, en hors piste pur et dur, le jeep reprend l'avantage...
A un peu plus de 30 000 €, le CX7 est réputé tenir la dragée haute à des touaregs, X5 et autres Q7, 10 à 20 000 € plus chers...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
tintinmush
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
tintinmush


Messages : 2642
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 51
Localisation : Grenoble, capitale des Alpes

Les voitures des forumeurs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les voitures des forumeurs   Les voitures des forumeurs - Page 8 EmptySam 19 Nov 2011 - 11:01

c'est pas faut....

A savoir que je n'achète jamais de voiture neuve, pas les moyens.... de plus, l'avantage d'un chcrokee p/r à un suv qui sont à la mode, c'est que les 4X4 se vendent plutôt mal je crois, donc les prix sont plutôt dans la fourchette basse en occase.....
De toutes façons, le temps que je passe à l'acte, il faut que je finisse de payer mon Touran Mad ......
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

Les voitures des forumeurs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les voitures des forumeurs   Les voitures des forumeurs - Page 8 EmptySam 19 Nov 2011 - 11:12

tintinmush a écrit:
c'est pas faut....

A savoir que je n'achète jamais de voiture neuve, pas les moyens.... de plus, l'avantage d'un chcrokee p/r à un suv qui sont à la mode, c'est que les 4X4 se vendent plutôt mal je crois, donc les prix sont plutôt dans la fourchette basse en occase.....
De toutes façons, le temps que je passe à l'acte, il faut que je finisse de payer mon Touran Mad ......

Et pis franchement, c une super caisse la touran !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
Contenu sponsorisé





Les voitures des forumeurs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les voitures des forumeurs   Les voitures des forumeurs - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les voitures des forumeurs
Revenir en haut 
Page 8 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 25 ... 43  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les voitures de vos rêves
» Les motos des forumeurs
» Festival des vieilles voitures
» Les APN des forumeurs , vous avez quoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: parler :: Divers-
Sauter vers: