Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Onkyo PR-SC886 ou Marantz AV8003?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
season_of_mist
Membre fondateur



Messages : 3
Date d'inscription : 22/03/2009

Onkyo PR-SC886  ou Marantz AV8003? Empty
MessageSujet: Onkyo PR-SC886 ou Marantz AV8003?   Onkyo PR-SC886  ou Marantz AV8003? EmptyDim 22 Mar 2009 - 2:10

Bonjour


J'ai besoin d'un préamp avec sortie XLR pour mon 5.1 Genelec...

A l'heure actuelle je sors sur les pré out non symétrique de mon Yamaha Z1 et c'est dégueulasse... Même en symétrisant le signal ca reste très inférieur au son génélec que j'obtient en studio ou en sortie directe de carte son PC...

En France je n'ai trouvé que ces deux options : Onkyo PR-SC886 ou Marantz AV8003 et je ne sais que choisir. Aux US j'ai pu voir l'intégra DHC 9-9 mais malheuresement il n'est pas importé...

Quelqu'un aurait un conseil? Une suggestion? Merci!
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Onkyo PR-SC886  ou Marantz AV8003? Empty
MessageSujet: Re: Onkyo PR-SC886 ou Marantz AV8003?   Onkyo PR-SC886  ou Marantz AV8003? EmptyDim 22 Mar 2009 - 9:20

season_of_mist a écrit:
Bonjour


J'ai besoin d'un préamp avec sortie XLR pour mon 5.1 Genelec...

A l'heure actuelle je sors sur les pré out non symétrique de mon Yamaha Z1 et c'est dégueulasse... Même en symétrisant le signal ca reste très inférieur au son génélec que j'obtient en studio ou en sortie directe de carte son PC...

En France je n'ai trouvé que ces deux options : Onkyo PR-SC886 ou Marantz AV8003 et je ne sais que choisir. Aux US j'ai pu voir l'intégra DHC 9-9 mais malheuresement il n'est pas importé...

Quelqu'un aurait un conseil? Une suggestion? Merci!

Bonjour et bienvenue season of mist bye
Très bel ensemble que genelec 5.1 ! Tu n'as pas que ces deux solutions-là en fait et je comprends tout à fait que tu sois déçu par le Z1 par rapport à un son studio : ça n'est pas du tout pareil. Mais avec l'onkyo ou la marantz, tu serais tout aussi déçu je pense.
Minet de Chartreuse, présent sur ce forum, possède un ensemble similaire au tien (5.1 à base de dynaudio BM5A) et il utilise un préampli à sorties XLR de mar que violet audio dont il est très content.
Jette un oeil par ici !
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Onkyo PR-SC886  ou Marantz AV8003? Empty
MessageSujet: Re: Onkyo PR-SC886 ou Marantz AV8003?   Onkyo PR-SC886  ou Marantz AV8003? EmptyDim 22 Mar 2009 - 12:16

Moins avec le Marantz quand même .... Smile

Bienvenue season_of_mist. bye
Revenir en haut Aller en bas
Minet-de-chartreuse
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Minet-de-chartreuse


Messages : 1784
Date d'inscription : 07/04/2008
Localisation : Dans la foret chartrousine....

Onkyo PR-SC886  ou Marantz AV8003? Empty
MessageSujet: Re: Onkyo PR-SC886 ou Marantz AV8003?   Onkyo PR-SC886  ou Marantz AV8003? EmptyDim 22 Mar 2009 - 16:02

salut season of myhtes... Smile .oui, effectivement , le pré violet audio est un préampli 6.1 et une bonne machine a mes humbles oreilles....a cela près qu'il possède ni entrée ni sorties hdmi, ce qui maintenant est un must dans un nouvel achat HC/hifi, parcontre, il possède une entrée analogique XLR, une AES/EBU et une entrée symétrique 6.1 DB25, chose rare voir introuvable sur les machines grand public mais se révèle etre une aubaine pour les cartes son des ordi HC qui en son équipé....;enfin bref, cela etant, tu as aussi l'arcam AVP700 qui est trouvable a bon prix en neuf ou occaz chez cta conception pr exemple ou chez Audio Synthèse....il me semble en avoir vu un dans les 900€....il possède en outre la connectique hdmi et meme s'il 'a pas les decodeurs en interne, cela est tt de meme bien pratique......voilà, sinon apres en préampli HC 5.1 le choix est relativement limité et pour la plupart assez honéreux....tu voudrais y mettre quel budget environ???
Revenir en haut Aller en bas
season_of_mist
Membre fondateur



Messages : 3
Date d'inscription : 22/03/2009

Onkyo PR-SC886  ou Marantz AV8003? Empty
MessageSujet: Re: Onkyo PR-SC886 ou Marantz AV8003?   Onkyo PR-SC886  ou Marantz AV8003? EmptyDim 22 Mar 2009 - 17:40

Merci à tous pour les réponses!


Oui je connais le DynAudio 5.1, c'est assez similaire effectivement! Finlande Vs denmark, en gros.

Pas de HDMI est un moins pour moi, je voudrais profiter du son full HD et du SACD qui sortent de ma PS3 en HDMI only... Et vu que j'ai une 100aine de SACD j'aimerais en profiter! (j'ai la chance d'avoir les CD en prix de gros)

Budget : 4000€ - 5000€ max

Si ma seule solution est d'attendre de gagner le loto pour prendre un McIntosh à 12.000€, je pourrais le faire probablement, mais si y'a moyen d'eviter et de pas attendre un an je suis pour!!! et si j'en arrive la, serais je vraiment satisfait?

Ca me rend fou d'entendre mes genelec sonner super mal alors que chez mon frère les mêmes, avec le même caisson genelec derrière, en sortie carte son du PC déchirent tout.... mais c'est pas fait pour un salon! Pas de décodeurs 5.1, pas de HDMI, pas de télécommande... J'ai pas envie d'en arriver à la solution PC + carte son :-(

Donc vous pensez que le Denon et Marantz me decevrait aussi... Je suis un peu deséspéré de lire ca!
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Onkyo PR-SC886  ou Marantz AV8003? Empty
MessageSujet: Re: Onkyo PR-SC886 ou Marantz AV8003?   Onkyo PR-SC886  ou Marantz AV8003? EmptyDim 22 Mar 2009 - 18:51

Je pense qu'il te faut un préampli pur : si tu passes par un ampli, qqsoit la marque, je pense que tu seras déçu.
Denon a un préampli avec sorties XLR, mais je ne me souviens pas de la réf exacte.
Revenir en haut Aller en bas
Hydrobio
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Hydrobio


Messages : 3217
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 56
Localisation : Dans l'Arche... (31)

Onkyo PR-SC886  ou Marantz AV8003? Empty
MessageSujet: Re: Onkyo PR-SC886 ou Marantz AV8003?   Onkyo PR-SC886  ou Marantz AV8003? EmptyDim 22 Mar 2009 - 21:08

bolox a écrit:
Je pense qu'il te faut un préampli pur : si tu passes par un ampli, qqsoit la marque, je pense que tu seras déçu.
Denon a un préampli avec sorties XLR, mais je ne me souviens pas de la réf exacte.
L'AV8003 est le préampli avec tout ce qu'il te faut : XLR en sortie 7.1, HDMI (4 entrées et 2 sorties), télécommande, réseau et tout le toutim. Le tout pour moins de 3000 €
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Minet-de-chartreuse
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Minet-de-chartreuse


Messages : 1784
Date d'inscription : 07/04/2008
Localisation : Dans la foret chartrousine....

Onkyo PR-SC886  ou Marantz AV8003? Empty
MessageSujet: Re: Onkyo PR-SC886 ou Marantz AV8003?   Onkyo PR-SC886  ou Marantz AV8003? EmptyDim 22 Mar 2009 - 22:02

attention, la connectique XLR ne fait pas tout....tu as peut etre un autre pb lié a ton matos périphérique a tes enceintes....de plus les niveaux entrée/sortie entre matos pro et grand public ne sont pas les meme....as tu des switchs a l'arrière de tes enceintes pr en modifier le niveau d'entrée???
Revenir en haut Aller en bas
season_of_mist
Membre fondateur



Messages : 3
Date d'inscription : 22/03/2009

Onkyo PR-SC886  ou Marantz AV8003? Empty
MessageSujet: Re: Onkyo PR-SC886 ou Marantz AV8003?   Onkyo PR-SC886  ou Marantz AV8003? EmptyDim 22 Mar 2009 - 23:34

oui, j'ai des switchs pour les niveaux d'entrée mais pour avoir essayer cela ne semble pas être le probleme. Le même lecteur CD couplé a la carte son PC et les même genelecs : no problemo...

Le Marantz est effectivement sur le papier la meilleure solution, ainsi que le Onkyo et le Denon (qui sont aussi des préamps pur)

J'etais chez Stereo Exchange a New York Mercredi, (le revendeur Mcintosh et de luxe de Hi Fi de NY), et eux m'avait recommandé le Integra DHC 9-9. De son avis (attention, c'est un vendeur!!) c'est le meilleur préamp, supérieur a toute la concurrence, si on ne veux pas ou pas taper dans le Mcintosh...

Mais evidamment il ne se fait pas en europe et les problèmes de voltage et surtout de phase ont fait que après vérification chez Integra eux même, l'importer n'est pas une option.

J'ai regardé la fiche technique du Onkyo (la maison mère de Integra) et le Onkyo SC886 a l'air d'etre le intégra maquillé pour l'europe.

mais j'avoue avoir peur : si c'est pour avoir la meme deception qu'avec mon vieux Yamaha Z1... D'un autre coté ce n'est pas un préamp pur...


Donc en fait j'ai 3 choix : Denon, Marantz et Onkyo, sans pouvoir écouter sur des bafles correspondantes, c'est carrément un coup en aveugle. Ou taper dans du Lexicon ou du Mcintosh et vendre un rein... Pas facile

Merci pour l'aide néanmoins!
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Onkyo PR-SC886  ou Marantz AV8003? Empty
MessageSujet: Re: Onkyo PR-SC886 ou Marantz AV8003?   Onkyo PR-SC886  ou Marantz AV8003? EmptyLun 23 Mar 2009 - 8:45

le nouveau lexicon MV5 (?) est une tuerie paraît-il (environ 3500 €), mais pas de XLR il me semble...
Il y a un integra à vendre sur hcfr, apparemment volté en 220... (je ne sais pas s'il a été vendu, mais je ne retrouve plus l'annonce gla )
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Onkyo PR-SC886  ou Marantz AV8003? Empty
MessageSujet: Re: Onkyo PR-SC886 ou Marantz AV8003?   Onkyo PR-SC886  ou Marantz AV8003? EmptyLun 23 Mar 2009 - 12:18

Dans tous les cas, que ce soit Denon Marantz ou Onkyo, tu seras en dessous d’un MC ou d’un Lexicon, même si je ne connais ni l’un ni l’autre cela me paraît évident ..

Donc mon classement ( par rapport à ce que je connais en intégrés HC ) serait :

Marantz
Denon
Onkyo

Du "meilleur" au "moins bon"

( mis volontairement entre guillemet car ça reste forcément en fonction de mes goûts donc subjectif ... )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Onkyo PR-SC886  ou Marantz AV8003? Empty
MessageSujet: Re: Onkyo PR-SC886 ou Marantz AV8003?   Onkyo PR-SC886  ou Marantz AV8003? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Onkyo PR-SC886 ou Marantz AV8003?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Onkyo PR-SC886, l'HC ultime selon onkyo
» Platine TD Onkyo CP 80M, C.E.C ST 110
» Onkyo Integra des 80's (MAJ)
» onkyo integra DHC-9.9, le monstre !
» onkyo prsc 5507

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Amplification-
Sauter vers: