Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Les voix féminines ....

Aller en bas 
+33
Oupol
gruit
MrAcoustat
grisou
Bebert31
Pierrot
Verbal Klimt
cipher
loyzf
bop
hubmar
zouzi64
boubouamis
callaway
Scrat
thierry
Nouk33
jeremiebm
POUYFOURCAT
stef63
astrorock
Feliciano~64
fgero
Hydrobio
Le dom
pepi
scottich
voyageursansfin
tintinmush
bolox
arden
callawayte
doumé40
37 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Les voix féminines .... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les voix féminines ....   Les voix féminines .... - Page 8 EmptyMar 5 Jan 2010 - 12:49

doumé40 a écrit:
La vie est parfois cruelle ... 38 ans .... un cancer du sein .... et une grande chanteuse disparait ... une voix inimitable ... de l'émotion ... LHASA est décédée ce jour ...

Si vous ne connaissez pas écoutez sur Deezer par exemple le CD "the living road"

un extrait sur youtube ICI

je ne connaissais pas : très belle voix effectivement...
Revenir en haut Aller en bas
doumé40
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image



Messages : 1308
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 63
Localisation : Dans les landes ...

Les voix féminines .... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les voix féminines ....   Les voix féminines .... - Page 8 EmptyMar 19 Jan 2010 - 11:57

Feliciano~64 a écrit:
Holly Cole Trio, Blame it in my youth, Manhattan, 1991

Les voix féminines .... - Page 8 414SVFF2N3L._SL500_AA240_

Pas du tout nouveau donc et que des standards je crois mais en trio ret à cette époque elle avait le talent intact Wink

Moi j'ai bien aimé celui là ... qui est un hommage à Tom Waits ... un peu sombre Holly Cole "Temptation"

Les voix féminines .... - Page 8 Holly_10
Revenir en haut Aller en bas
doumé40
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image



Messages : 1308
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 63
Localisation : Dans les landes ...

Les voix féminines .... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les voix féminines ....   Les voix féminines .... - Page 8 EmptyMar 19 Jan 2010 - 12:06

Sinon 2 achats récents

Rock indé avec une voix sympa Scary Mansion "Make me cry" en écoute

ICI
Les voix féminines .... - Page 8 Scary10


Plus doux The killing Mood "Just another love song" en écoute LA
Attention la première est plutôt "country" mais ne reflète pas le reste de l'album ...

Les voix féminines .... - Page 8 Killin10
Revenir en haut Aller en bas
doumé40
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image



Messages : 1308
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 63
Localisation : Dans les landes ...

Les voix féminines .... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les voix féminines ....   Les voix féminines .... - Page 8 EmptyMer 10 Fév 2010 - 17:22

On en a déjà parlé un peu plus haut ... jolie voix ... beaucoup d'instruments acoustiques ... un peu bluesy ... bon premier album avec une belle ambiance

OKOU "serpentine" EN ECOUTE ICI

Les voix féminines .... - Page 8 Okou10
Revenir en haut Aller en bas
thierry
amateur
amateur



Messages : 38
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 58
Localisation : DROME

Les voix féminines .... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les voix féminines ....   Les voix féminines .... - Page 8 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 12:01

+1 Doumé 40

J'ai acheté l'album ce week-end sur les conseils de ma puce qui les
avait entendu sur Taratata ....Belle voix grave comme je les aime ...et super prise de son I love you

Dans un autre style , je surveille la sortie de l'album de DADA LAYORIhttp://video.mytaratata.com/video/iLyROoafIRfo.html I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
thierry
amateur
amateur



Messages : 38
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 58
Localisation : DROME

Les voix féminines .... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les voix féminines ....   Les voix féminines .... - Page 8 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 12:08

Oups , avec ce lien ce sera mieux http://video.mytaratata.com/video/iLyROoafIRfo.html Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
callawayte
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
callawayte


Messages : 1810
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 56
Localisation : 31

Les voix féminines .... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les voix féminines ....   Les voix féminines .... - Page 8 EmptySam 27 Fév 2010 - 20:03

Les voix féminines .... - Page 8 1211446365_lyambiko

Beaucoup aimé l'album avec la voix de Lyambiko qui rappelle une certaine Nina Wink
Revenir en haut Aller en bas
Feliciano~64
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Feliciano~64


Messages : 1347
Date d'inscription : 06/04/2008
Localisation : en suitzerland

Les voix féminines .... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les voix féminines ....   Les voix féminines .... - Page 8 EmptyLun 29 Mar 2010 - 20:48

Les voix féminines .... - Page 8 41IVNkCOn1L._SL500_AA300_

Je ne sais pas si quelqu'un à déjà parlé de cette chanteuse ou de ce disque : "Voyage", Youn SUN NAH, ACT, 2009.

Ce n'est pas de la nature sauvage, mais un jazz assez "policé" enfin de compte. Dans le genre cependant, Youn SUN NAH a beaucoup de talent, une voix qui touche. Elle a de la grâce.
Revenir en haut Aller en bas
doumé40
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image



Messages : 1308
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 63
Localisation : Dans les landes ...

Les voix féminines .... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les voix féminines ....   Les voix féminines .... - Page 8 EmptyLun 29 Mar 2010 - 23:17

J'ai le précédent "So i am" et effectivement une voix magnifique avec quelques morceaux sur cet album "un peu space" pour moi ...

Tu peux écouter une grande partie de l'album ICI Wink
Revenir en haut Aller en bas
Feliciano~64
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Feliciano~64


Messages : 1347
Date d'inscription : 06/04/2008
Localisation : en suitzerland

Les voix féminines .... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les voix féminines ....   Les voix féminines .... - Page 8 EmptyMar 30 Mar 2010 - 22:58

Ah non, l'écoute est réservée à la France !

C'est un message qui le dit lorsqu'on clique sur écouter le disque Sad

Pas grave, je le chercherai à ma discothèque municipale. bye
Revenir en haut Aller en bas
doumé40
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image



Messages : 1308
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 63
Localisation : Dans les landes ...

Les voix féminines .... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les voix féminines ....   Les voix féminines .... - Page 8 EmptyJeu 1 Avr 2010 - 15:55

Feliciano~64 a écrit:
Ah non, l'écoute est réservée à la France !

C'est un message qui le dit lorsqu'on clique sur écouter le disque Sad

Pas grave, je le chercherai à ma discothèque municipale. bye

Shocked Shocked Tiens c'est bizarre .... mais si tu le trouves au macumba du coin Wink
Revenir en haut Aller en bas
doumé40
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image



Messages : 1308
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 63
Localisation : Dans les landes ...

Les voix féminines .... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les voix féminines ....   Les voix féminines .... - Page 8 EmptyJeu 1 Avr 2010 - 16:03

Dans un tout autre style , mélodies simples mais jolies, un très bon premier CD A DECOUVRIR ... des extraits seulement ICI

Clélia Véga "silent révolution"
Les voix féminines .... - Page 8 Clelia10
Revenir en haut Aller en bas
doumé40
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image



Messages : 1308
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 63
Localisation : Dans les landes ...

Les voix féminines .... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les voix féminines ....   Les voix féminines .... - Page 8 EmptyJeu 1 Avr 2010 - 17:59

Bon, encore un tout autre style ... ce n'est pas une débutante ... presque 70 ans au moment d'enregister le disque ... une voix un peu rauque ... la classe et l'émotion ... Shirley Horn "May the music never end" (beau programme !) en écoute ICI

Les voix féminines .... - Page 8 Horn10
Revenir en haut Aller en bas
doumé40
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image



Messages : 1308
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 63
Localisation : Dans les landes ...

Les voix féminines .... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les voix féminines ....   Les voix féminines .... - Page 8 EmptyJeu 1 Avr 2010 - 18:07

Et enfin .. encore très différent ... plus rock ... avec des accents des années 80's ....LONELADY "Nerve up" en écoute LA

pour ma part un peu sur ma faim ... par rapport aux extraits et aux critiques

Les voix féminines .... - Page 8 Lonela10
Revenir en haut Aller en bas
Feliciano~64
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Feliciano~64


Messages : 1347
Date d'inscription : 06/04/2008
Localisation : en suitzerland

Les voix féminines .... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les voix féminines ....   Les voix féminines .... - Page 8 EmptySam 8 Mai 2010 - 22:28

Les voix féminines .... - Page 8 410E3Qn4Y2L._SL500_AA300_

1983, Sophie Hunger, Two Gentlemen Records, 2010

Le dernier disque de Sophie Hunger, meilleur à mon avis que "Ghost", à écouter plusieurs fois avant d'entrer. Seul doute qui me reste en forme de petit regret, sur les deux disques : l'orchestration.

Certains thèmes superbes. Mais pour un tel talent il faudrait une orchestration plus exigeante je trouve. Ça manque de finesse et de couleurs ou de silence ou de dépouillement par rapport à la matière rare de sa voix et du genre de musique qu'elle compose. La comparaison est très parlante sur ce point avec son premier disque "Sketches son sea".

Mais je lui renouvelle ici solennellement mes hommages et l'aveu de mon amour. Mon cœur vous appartient Sophie. Je serait même prêt à déménager en Suisse alémanique pour être votre soupirant. Vôtre à jamais... Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Feliciano~64
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Feliciano~64


Messages : 1347
Date d'inscription : 06/04/2008
Localisation : en suitzerland

Les voix féminines .... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les voix féminines ....   Les voix féminines .... - Page 8 EmptyDim 9 Mai 2010 - 12:51

doute Mmmmm, très subjectif tout ça... en tout cas aussi subjectif que mon commentaire du disque What a Face
C'est pas un reproche c'est un constat. Wink

La où je suis PAS DU TOUT d'accord c'est sur l'amalgame de Hunger avec la moyenne des songwriters. J'en ai écouté quelques unes de ces songwriters, une ou deux fois max, et je n'ai pas du tout eu les mêmes sentiments qu'avec Sophie Hunger. La musique de Sophie Hunger n'est pas un pur produit de marché. Même si elle n'est pas novatrice. En tout cas c'est ainsi que je la perçois. D'ailleurs, l'innovation et l'émotion ne vont pas toujours forcément ensemble.

Cette femme est musicienne et pas juste une belle voix ou une créature de l'argent des "majors". Elle fait plus que chanter juste, elle du talent et pas juste de bons coachs et publicitaires. D'ailleurs c'est pas Warner ou Emi ou je ne sais quelle multinationale qui l'ont imposée.

J'ai des goûts musicaux hétéroclites et ouverts comme tu le sais et je ne me fie qu'à mon cœur alors bref, je ne sais pas trop quoi dire de plus. Nous avons divergé à divers moments sur ce point si tu te souviens : Charles Gayle, Musica Nuda... Il y en aura d'autres.

Ceci dit je ne crois pas que tu sois "juste" comme tu le dis, parce qu'il faudrait pour cela pouvoir juger objectivement. Mais par rapport à quels critères ? C'est des débats sans fin et sans issue. Aujourd'hui on répondra comme ci, après-demain comme ça. De mon point de vue c'est plutôt le contraire parce que c'est un peu à la tronçonneuse que tu y vas.

Pour son groupe, oui nous sommes d'accord dans le sens où c'est pas à la hauteur. Elle cherche depuis "Sketches on sea", pas du meilleur côté, mais c'est aussi ça le parcours d'une musicienne. Qui vivra verra. bye
Revenir en haut Aller en bas
Feliciano~64
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Feliciano~64


Messages : 1347
Date d'inscription : 06/04/2008
Localisation : en suitzerland

Les voix féminines .... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les voix féminines ....   Les voix féminines .... - Page 8 EmptyDim 9 Mai 2010 - 12:57

Ouupps doute
Mon message précédent répondait à un message de Bop mais du coup son message a disparu Shocked
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Les voix féminines .... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les voix féminines ....   Les voix féminines .... - Page 8 EmptyDim 9 Mai 2010 - 13:55

Feliciano~64 a écrit:
Ouupps doute
Mon message précédent répondait à un message de Bop mais du coup son message a disparu Shocked

Il a eu honte, il l'a enlevé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
hubmar
Membre fondateur
hubmar


Messages : 2
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 77
Localisation : champagne

Les voix féminines .... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les voix féminines ....   Les voix féminines .... - Page 8 EmptyDim 9 Mai 2010 - 16:48

Bonjour
Nouveau sur ce forum

je veux vous faire part d'une découverte ,

Une française , c'est rare
CE QUE LA PRESSE EN A DIT Marjolaine Reymond - imprimez ce nom ! - est une chanteuse vraiment différente, qu'on aura plaisir à découvrir en club. Elle ne pose pas sa voix comme une chanteuse de jazz ni comme une chanteuse classique, alors on s'interroge

http://www.myspace.com/marjolainereymond[/img]
Revenir en haut Aller en bas
doumé40
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image



Messages : 1308
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 63
Localisation : Dans les landes ...

Les voix féminines .... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les voix féminines ....   Les voix féminines .... - Page 8 EmptyDim 9 Mai 2010 - 19:29

Bienvenue hubmar Wink

Toutes les découvertes sont intéressantes... mais personnellement je n'accroche pas trop à ce style Suspect

Ton lien ne fonctionne pas c'est ICI
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Les voix féminines .... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les voix féminines ....   Les voix féminines .... - Page 8 EmptyDim 9 Mai 2010 - 20:09

bolox a écrit:
Feliciano~64 a écrit:
Ouupps doute
Mon message précédent répondait à un message de Bop mais du coup son message a disparu Shocked

Il a eu honte, il l'a enlevé Very Happy

Non j ai merdoyé..... Mais Feli en substance a raison: affaire de gouts etd e sensibilité... J aime pas Sophie Hunger ni les raccourcis qu´elle prend, mais apres tout, on en fout non?
Revenir en haut Aller en bas
Feliciano~64
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Feliciano~64


Messages : 1347
Date d'inscription : 06/04/2008
Localisation : en suitzerland

Les voix féminines .... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les voix féminines ....   Les voix féminines .... - Page 8 EmptyMar 11 Mai 2010 - 21:01

bop a écrit:
Non j ai merdoyé..... Mais Feli en substance a raison: affaire de gouts etd e sensibilité... J aime pas Sophie Hunger ni les raccourcis qu´elle prend, mais apres tout, on en fout non?
Mais si on s'en fout à quoi bon d'en parler, de poster, etc.

Le fait qu'on n'ai pas les mêmes goûts ou sentiments ne veut pas dire forcément qu'on s'en fout. Ça fait partie du partage de ne pas être d'accord. C'est pas pour autant qu'on cesse de partager...
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Les voix féminines .... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les voix féminines ....   Les voix féminines .... - Page 8 EmptyMar 11 Mai 2010 - 21:13

non je veix dire. merdoyé: j ai effacé mon message par erreur.
et par on s en fout: je ne suis pas une reference, loin de la, sur les voix. et je n aime pas SH sur de spartis pris et des préjugés -que j´assume. au même titre que je n apprecie pas beaucoup Charlie Parker, ce qui fait hurler les puristes -donc mon avis sur ce point n est pas tres important....
Revenir en haut Aller en bas
Feliciano~64
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Feliciano~64


Messages : 1347
Date d'inscription : 06/04/2008
Localisation : en suitzerland

Les voix féminines .... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les voix féminines ....   Les voix féminines .... - Page 8 EmptyMar 11 Mai 2010 - 21:41

Mais si c'est ça je ne suis pas une référence non plus et donc mon avis n'est pas important non plus Bop. Il n'y a pas que les références (pour autant qu'il y en ait) qui aient un avis valable ou important.

Si tu lis un peu les commentaires sur Amazon, t'as des gars qui se prennent pour des critiques de Diapason ou je ne sais quelle Classica Répertoire Jazzman et ils t'enfilent les commentaires musicologiques que personne ne comprends ou presque pour dire que c'est de la merde ou le contraire. De ce genre d'avis je m'en fout puisqu'ils se parlent parmi sans réaliser qu'ils écrivent sur un site commercial de vente de disques et autres trucs et pas sur un magazine d'initiés...
Revenir en haut Aller en bas
doumé40
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image



Messages : 1308
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 63
Localisation : Dans les landes ...

Les voix féminines .... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les voix féminines ....   Les voix féminines .... - Page 8 EmptyDim 13 Juin 2010 - 17:57

Arrivage très éclectique mais ma foi assez sympa dans l'ensemble .....

On commence par un peu de jazz avec Youn sun Nah "Voyages" disque qui porte bien son nom ... cette sud coréenne a une voix cristalline ... c'est beau !

Les voix féminines .... - Page 8 Youn_s10

Des extraits ICI

Un peu de folk tranquille .. Angus and Julia Stone "Down the way" en fait en alternance une voix d'homme et une voix de femme .. on entend beaucoup le 4 ème morceau

Les voix féminines .... - Page 8 Angus10


En écoute ICI

On classe çà dans le pop rock mais c'est varié et j'aime beaucoup la 7 Lilly Wood and the Prick "Invicible Friends"

Les voix féminines .... - Page 8 Lilly10

En écoute LA

Plus rock Pamela Hute "Turtle tales from overseas"

Les voix féminines .... - Page 8 Pamela10

En écoute ICI

Et enfin plutôt rock indé ... c'est plus dépouillé guitare voix batterie ... une voix qui est un mélange de Cat Power et PJ Harvey .. She Keeps Bees "Nests"

Les voix féminines .... - Page 8 She_ke10
En écoute LA

Et voilà @ commentaires bienvenus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les voix féminines .... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les voix féminines ....   Les voix féminines .... - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les voix féminines ....
Revenir en haut 
Page 8 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les voix masculines
» Les Voix OFF de la Radio .....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Musique :: Découvertes-
Sauter vers: