| Votre menu de fêtes ! | |
|
+5Hydrobio fgero scottich Bebert31 bolox 9 participants |
Auteur | Message |
---|
bolox Dieu du Son et de l'Image
Messages : 6754 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 56 Localisation : Stenay
| Sujet: Votre menu de fêtes ! Mer 24 Déc 2008 - 15:16 | |
| Histoire de saliver avec une semaine qui s'annonce chargée intestinalement parlant, vous mangez quoi vous pour les fêtes ? Pour ma part, c'est moi qui reçoit toute la famille pour le réveillon : - foie gras maison - salade de mâche accompagnée de gambas flambées - rôti de porcelet farci au foie gras et jambon de bayonne, avec fines tranches de polenta poêlée et fricassée de champignons. - profiterolles et bûche kipetti. Pour arroser ça, un petit gewurtz vendanges tardives, un pouilly fuissé 1990 et un château haut-brillon 1989. Demain chez c'est ma soeur, après-demain chez ma belle-mère et samedi chez ma mère | |
|
| |
Bebert31 Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1569 Date d'inscription : 13/06/2008 Age : 52 Localisation : Toulouse, capitale du Sud-Ouest
| Sujet: Re: Votre menu de fêtes ! Mer 24 Déc 2008 - 15:28 | |
| Ca nous va! On sera 3. A quelle heure? | |
|
| |
| Sujet: Re: Votre menu de fêtes ! Mer 24 Déc 2008 - 16:01 | |
| - Bebert31 a écrit:
- Ca nous va! On sera 3. A quelle heure?
Bah, le temps que tu arrives de toulouse, disons 6h du matin ? | |
|
| |
Bebert31 Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1569 Date d'inscription : 13/06/2008 Age : 52 Localisation : Toulouse, capitale du Sud-Ouest
| Sujet: Re: Votre menu de fêtes ! Mer 24 Déc 2008 - 16:05 | |
| Bon, alors chez ta sœur c'est a quelle heure? | |
|
| |
scottich Dieu du Son et de l'Image
Messages : 6885 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 64 Localisation : En Alsace
| Sujet: Re: Votre menu de fêtes ! Mer 24 Déc 2008 - 17:29 | |
| va être beau notre Bolox demain avec tout ça pour ma part ce soir c'est light Crevette, huitres , saumon pour commencer , après une belle pièce de boeuf et salade verte , et pour finir gateau a la framboise , et bredele jusqu'au bout de la nuit , en boisson , un petit muscadet, ensuite un st Estèphe et puis c'est tout | |
|
| |
fgero Disciple du Son et de l'Image
| Sujet: Re: Votre menu de fêtes ! Mer 24 Déc 2008 - 18:54 | |
| - bolox a écrit:
- Histoire de saliver avec une semaine qui s'annonce chargée intestinalement parlant, vous mangez quoi vous pour les fêtes ?
Pour ma part, c'est moi qui reçoit toute la famille pour le réveillon : - foie gras maison - salade de mâche accompagnée de gambas flambées - rôti de porcelet farci au foie gras et jambon de bayonne, avec fines tranches de polenta poêlée et fricassée de champignons. - profiterolles et bûche kipetti.
Pour arroser ça, un petit gewurtz vendanges tardives, un pouilly fuissé 1990 et un château haut-brillon 1989.
Demain chez c'est ma soeur, après-demain chez ma belle-mère et samedi chez ma mère Marrant...nous c'est foie gras maison (parents) et gambas aussi ! Ensuite ça diverge : tournedos, cèpes. Je suis amateur d'Alsace (et de Bordeaux), mais pour arroser un foie gras je préfère une VT (voire une SGN) de Tokay: le Gewurtz est bien trop puissant et épicé et il écrase le foie (à mon avis). A propos, une grande SGN de Tokay est largement au dessus de n'importe quel Sauternes en terme de complexité et d'intérêt en général, AMHA. Pour le chateau, c'est pas Haut-Brion plutôt ? si c'est le cas, vous aurez affaire à un des plus grands de Bordeaux ! (pour ma part un 1990 qui attend dans ma cave pour assez longtemps encore). Bonnes fêtes ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Votre menu de fêtes ! Mer 24 Déc 2008 - 21:17 | |
| Effectivement, c bien du haut-brion et... c'est un pur régal (je fais un break là, j'en peux plus ). | |
|
| |
Hydrobio Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 3217 Date d'inscription : 13/07/2008 Age : 57 Localisation : Dans l'Arche... (31)
| |
| |
| Sujet: Re: Votre menu de fêtes ! Jeu 25 Déc 2008 - 9:35 | |
| | |
|
| |
deho amateur
Messages : 35 Date d'inscription : 26/10/2008 Age : 75 Localisation : Hauts de Seine
| Sujet: Re: Votre menu de fêtes ! Jeu 25 Déc 2008 - 10:20 | |
| Ce fut, comme le veut une tradition familiale immuable depuis toujours en hommage à ma grand-mère russe blanche chassée par les bolcheviques en 1917, un repas russe de blinis, poissons fumés, pirojki, koulibiac, bortsch, le tout arrosé de moulte vodka frappée ... hips ! C'était moins bien que quand ma grand mère le préparait elle même, mais on apprend, on apprend ...et une fois l'an, c'est bien agréable de retrouver ainsi la tradition et ses origines Joyeux Noël à toutes et à tous ! | |
|
| |
tintinmush Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 2642 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 52 Localisation : Grenoble, capitale des Alpes
| Sujet: Re: Votre menu de fêtes ! Ven 26 Déc 2008 - 20:39 | |
| Chez nous, ça a été : huitres directement arrivées de l'ile de ré, chaudes et froides + riesling foie gras maison + vouvray roti de sanglier arrosé d'une sauce vin+miel + rouge (oublié la ref) vacherin à la chartreuse
bien bon tout ça..... | |
|
| |
| Sujet: Re: Votre menu de fêtes ! Mer 31 Déc 2008 - 19:31 | |
| Ce soir, on est à douze et chacun apporte qqchose : je me suis occupé de l'entrée avec une classique salade landaise (avec foie gras fait maison, je commence à bien maîtriser )servie avec un petit côteau du layon 85. | |
|
| |
nemo Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 2837 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 50 Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)
| Sujet: Re: Votre menu de fêtes ! Mer 31 Déc 2008 - 22:49 | |
| - bolox a écrit:
- Ce soir, on est à douze et chacun apporte qqchose : je me suis occupé de l'entrée avec une classique salade landaise (avec foie gras fait maison, je commence à bien maîtriser )servie avec un petit côteau du layon 85.
Alors là je ne suis pas d'accord. Explication : le côteau du layon va parfaitement accompagner ta salade landaise... mais il va "tuer" les autres vins !!! | |
|
| |
nemo Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 2837 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 50 Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)
| Sujet: Re: Votre menu de fêtes ! Mer 31 Déc 2008 - 22:58 | |
| Mon repas de Noël de demain (je sais avec un peu de retard) :
- Apéritif avec champagne Cattier, Clos du Moulin - Saumon fumé avec Muscadet, Côte de grandlieu 2000 (produit par mes anciens voisins !!!) - Noix de Saint-Jacques avec nage de marron accompagné d'un Meursault, Louis Jadot 1999 - Filet mignon à la pistache avec Saint Julien Château Moulin Riche 1999 - Fromage pour finir le Moulin Riche !!! - Bûche glacée à la framboise avec FRV100 - Pause café - Pudding (le vrai christmas pudding des british, parce que j'habite à la frontière anglaise, confectionné ce jour par mes petites mains) avec un petit rhum de Chantal Comte (fighting spirit ou autres selon les envies)
Et puis après coucher car le lendemain il y a école !!! | |
|
| |
| |
| |
bermudes Maître du Son et de l'Image
Messages : 682 Date d'inscription : 24/04/2008 Age : 53 Localisation : ...dans un coin du 33
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre menu de fêtes ! | |
| |
|
| |
| Votre menu de fêtes ! | |
|