| B&W série CM | |
|
+7thierry scottich bop nemo gruit POUYFOURCAT bolox 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bolox Dieu du Son et de l'Image
Messages : 6754 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 56 Localisation : Stenay
| |
| |
POUYFOURCAT Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1044 Date d'inscription : 30/06/2008 Age : 45 Localisation : BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
| Sujet: Re: B&W série CM Lun 10 Nov 2008 - 19:02 | |
| Les petites CM1 sont abjectes en tous cas (entendues à plusieurs reprises sur diverses électroniques). Un grave surgonflé qui dégueule sur tous les registres. Il y a tellement de débattement que ça en est grotesque. Elles veulent trop en faire. Jamais entendu les colonnes en revanche. L'esthétique est très soignée sinon. Je trouve ça très joli même. | |
|
| |
gruit Dieu du Son et de l'Image
Messages : 8709 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 57 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: B&W série CM Lun 10 Nov 2008 - 19:18 | |
| Superbe série ... niveau look déjà .... | |
|
| |
nemo Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 2837 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 50 Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)
| |
| |
| |
| |
POUYFOURCAT Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1044 Date d'inscription : 30/06/2008 Age : 45 Localisation : BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
| Sujet: Re: B&W série CM Lun 10 Nov 2008 - 19:46 | |
| Ah ! J'en connais qui la vende en tant qu'enceinte hifi en tous cas... | |
|
| |
bop Dieu du Son et de l'Image
| Sujet: Re: B&W série CM Lun 10 Nov 2008 - 20:00 | |
| la CM7 est meme en vente pas loin de chez moi en pure hi fi. Quand je vois le prix (1600e mais pas sur...) c est beau mais je rejoins quelques autres ici: en ecoute sur un je sais plus quoi, sorry.. ca ne m a pas laissé un souvenir impérissable. Vraiment too much partout: un peu trop bonne eleve qui a toujours les bonnes reponses bien formatees. Ce n´est pas si mauvais que ca tout de meme et c ets meme assez respectable a ce niveau de prix mais les amateurs de rendu dirons nous, realiste, passerons carrement leur chemin car ce n est quand meme pas un modele de rect...itude ni de neutralité. Pour le HC je ne sais pas , jamais ecoute dans cette configuration mais cette enceinte en hifi n est pas une grande realisation, a mon avis, humble bien evidemment. | |
|
| |
| Sujet: Re: B&W série CM Lun 10 Nov 2008 - 20:39 | |
| Sur la photo c la CM9 : 1500 € pièce... | |
|
| |
scottich Dieu du Son et de l'Image
Messages : 6885 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 64 Localisation : En Alsace
| Sujet: Re: B&W série CM Mar 11 Nov 2008 - 9:17 | |
| j'aime beaucoup le look de ce pack la finition est très soignée et de qualité et je sais aussi qu'il leur faut beaucoup de jus, je sais également que ça marche vraiment très bien sur les gros Yam , par contre en parlant de la CM1 il y a aussi la nouvelle BW685 qui a l'air de très bien marcher , il y a un test ce mois ci sur What hifi et ils l'apprécient beaucoup . | |
|
| |
thierry amateur
Messages : 38 Date d'inscription : 26/03/2009 Age : 59 Localisation : DROME
| Sujet: Re: B&W série CM Dim 29 Mar 2009 - 19:57 | |
| BONJOUR A TOUS ! JE SUIS UN PETIT NOUVEAU SUR CE FORUM. UN BONJOUR SPECIAL A SCOTTICH ET A BOLOX... JUSTE UN MOT POUR DIRE A SCOTTICH QUE J'AI FRANCHI LE PREMIER PAS... EN EFFET,J'AI PASSE COMMANDE D'UNE PAIRE DE CM1...MAIS AUSSI D'UNE PAIRE DE 686...JE TROUVE LEURS SON MAGIQUE.ENCORE UN GRAND MERCI A TOI(SCOTTICH) POUR TA SYMPATHIE...JE VOUS TIENS AU COURANT DE MA MODESTE EXPERIENCE. VIVEMENT D'ECOUTER LEUR SON AVEC LIZZ WRIGHT& ROBIN THICKE(quelques uns de mes cd preferes) A PLUS THIERRY | |
|
| |
| Sujet: Re: B&W série CM Dim 29 Mar 2009 - 19:59 | |
| - thierry a écrit:
- BONJOUR A TOUS !
JE SUIS UN PETIT NOUVEAU SUR CE FORUM. UN BONJOUR SPECIAL A SCOTTICH ET A BOLOX... JUSTE UN MOT POUR DIRE A SCOTTICH QUE J'AI FRANCHI LE PREMIER PAS... EN EFFET,J'AI PASSE COMMANDE D'UNE PAIRE DE CM1...MAIS AUSSI D'UNE PAIRE DE 686...JE TROUVE LEURS SON MAGIQUE.ENCORE UN GRAND MERCI A TOI(SCOTTICH) POUR TA SYMPATHIE...JE VOUS TIENS AU COURANT DE MA MODESTE EXPERIENCE. VIVEMENT D'ECOUTER LEUR SON AVEC LIZZ WRIGHT& ROBIN THICKE(quelques uns de mes cd preferes) A PLUS THIERRY Bienvenue à toi Thierry très bon choix | |
|
| |
| Sujet: Re: B&W série CM Dim 29 Mar 2009 - 20:38 | |
| Bienvenue Thierra, Bien, en tout cas, cela fait plaisir d avoir des vis contradictoires, c ets ca qui nous fait avancer, nous remettre en question. Et puis, le pricincipal, que dis-je, l essentiel, c est que ca te plaise a toi! | |
|
| |
Nouk33 Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 3846 Date d'inscription : 08/02/2009 Age : 53 Localisation : prés de bordeaux....
| Sujet: Re: B&W série CM Dim 29 Mar 2009 - 21:07 | |
| bienvenue thierry tu vas voir , tout le monde est sympa ici ... | |
|
| |
Werewolf Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1270 Date d'inscription : 17/01/2009 Age : 58 Localisation : PACA
| Sujet: Re: B&W série CM Dim 29 Mar 2009 - 22:15 | |
| | |
|
| |
Hydrobio Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 3217 Date d'inscription : 13/07/2008 Age : 57 Localisation : Dans l'Arche... (31)
| Sujet: Re: B&W série CM Dim 29 Mar 2009 - 22:31 | |
| | |
|
| |
bermudes Maître du Son et de l'Image
Messages : 682 Date d'inscription : 24/04/2008 Age : 53 Localisation : ...dans un coin du 33
| Sujet: Re: B&W série CM Dim 29 Mar 2009 - 23:15 | |
| j'ai toujours trouvé cette série B&W trés jolie (bon sauf sur la photo j'aime pas leur couleur) et trés bien finie mais jamais écouté, j'aimerai bien, j'éspère pouvoir écouter, autant les biblio que les colonnes | |
|
| |
gruit Dieu du Son et de l'Image
Messages : 8709 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 57 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: B&W série CM Lun 30 Mar 2009 - 7:47 | |
| Amha ce doit être possible chez Club Hi-fi .. Bienvenue Thierry. | |
|
| |
Messages : 6885 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 64 Localisation : En Alsace
| Sujet: Re: B&W série CM Lun 30 Mar 2009 - 7:47 | |
| salut Thierry et bienvenue sur ce sympathique forum ou on se prend pas la tête , bravo pour ta commande, j'espère que chez toi l'écoute certainement en changeant aussi ton ampli sera magique en tout cas bien belle enceinte , as tu prévu des pieds pour les poser dessus? | |
|
| |
thierry amateur
| Sujet: Re: B&W série CM Sam 4 Avr 2009 - 18:23 | |
| UN GRAND BONJOUR A TOUS. ENFIN CA Y EST ;J'AI RECUPERE AUJOURD'HUI MES ENCEINTES CM1 ET 686... ET JE PEUX VOUS DIRE QUE MEME AVEC MON AMPLI PIONEER CELA CHANGE TOUT !!! POUR VOUS DIRE IL A FALLUT QUE JE BAISSE ENORMEMENT LA PRESENCE DU CAISSON ;LES CM1 FAISANT PRESQUE TOUT LE TRAVAIL!DE PLUS JE N'AI PAS ENCORE CHANGER LES CABLES QUE LE MAGASIN MA OFFERT(REAL CABLE PRO-TIME HD CUIVRE 0.5M) EST-CE QUE CELA VA CHANGER LE SON ?(NEOPHYTE JE VOUS DIS !) POUR L'INSTANT JE REDECOUVRE MES CD MAIS BIENTOT J'AURAIS BESOIN DE VOS CONSEIL POUR UN PROCHAIN AMPLI(AVEC UN BUDGET DISONS ENTRE 800 ET 1000€) CAR JE DOIS VOUS AVOUEZ QUE AUTANT JE SUIS SUR QU'IL Y A UNE ENORME DIFFERENCE DE SON ENTRE LES ENCEINTES ,QUE JE SUIS PLUS PERPLEXE QUANT AUX AMPLIS... PS:Pour les pieds des cm1 ils seront fabriques par mes soins...il met impenssable de depenser 300€ pour des objets ...disons...pour moi:moche. A PLUS THIERRY | |
|
| |
Werewolf Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1270 Date d'inscription : 17/01/2009 Age : 58 Localisation : PACA
| Sujet: Re: B&W série CM Sam 4 Avr 2009 - 18:54 | |
| SALUT, MAIS POURQUOI PARLES-TU AUSSI GROS ? | |
|
| |
| Sujet: Re: B&W série CM Sam 4 Avr 2009 - 19:22 | |
| - thierry a écrit:
- UN GRAND BONJOUR A TOUS.
ENFIN CA Y EST ;J'AI RECUPERE AUJOURD'HUI MES ENCEINTES CM1 ET 686... ET JE PEUX VOUS DIRE QUE MEME AVEC MON AMPLI PIONEER CELA CHANGE TOUT !!! POUR VOUS DIRE IL A FALLUT QUE JE BAISSE ENORMEMENT LA PRESENCE DU CAISSON ;LES CM1 FAISANT PRESQUE TOUT LE TRAVAIL!DE PLUS JE N'AI PAS ENCORE CHANGER LES CABLES QUE LE MAGASIN MA OFFERT(REAL CABLE PRO-TIME HD CUIVRE 0.5M) EST-CE QUE CELA VA CHANGER LE SON ?(NEOPHYTE JE VOUS DIS !) POUR L'INSTANT JE REDECOUVRE MES CD MAIS BIENTOT J'AURAIS BESOIN DE VOS CONSEIL POUR UN PROCHAIN AMPLI(AVEC UN BUDGET DISONS ENTRE 800 ET 1000€) CAR JE DOIS VOUS AVOUEZ QUE AUTANT JE SUIS SUR QU'IL Y A UNE ENORME DIFFERENCE DE SON ENTRE LES ENCEINTES ,QUE JE SUIS PLUS PERPLEXE QUANT AUX AMPLIS... PS:Pour les pieds des cm1 ils seront fabriques par mes soins...il met impenssable de depenser 300€ pour des objets ...disons...pour moi:moche. A PLUS THIERRY Salut Thierry, Un cable ne devrait pas changer le son: si tu aimes le son de tes enceintes, autant faire en sorte qu aucun element, et surtout un cable n en modifie le rendu... Coté ampli,. je te recommande d ecouter un Arcam dessus, tu ne devrais pas etre decu. Si tu veux quelque chose d un peu plus nerveux et sec, un Rotel, si possible le RA 1062, plus tout jeune mais toujours tres performant. | |
|
| |
| Sujet: Re: B&W série CM Dim 5 Avr 2009 - 8:21 | |
| Bop je crois qu'il cherche un ampli Hc Alors pour moi Rotel, Yamaha ,Cambridge, Pioneer bref des amplis qui ont du jus pour alimenter ces belles.Par contre je pense que le câble 0.5 semble un peu léger en section pour ces enceintes. Les amplis participent aussi au rendu d'une association , et en écoute tu trouveras de grosses différences entre les différentes marques concernant justement ce rendu sur une même paire d'enceintes, la source aussi colore bien souvent le message audio pour le peu qu'elle soit reliée en analogique en fait le son c'est un tout Pour les pieds tu peux en trouver pour beaucoup - de 300€ la paire , vraiment très bien conçu et d'une belle finition. Moi j'ai acheté des Norstone stylum 2 et 3 couleur silver(existe également en noir) et j'en suis très content et je ne regrette pas mon achat | |
|
| |
thierry amateur
| Sujet: Re: B&W série CM Dim 5 Avr 2009 - 9:42 | |
| BONJOUR ET UN BON DIMANCHE A TOUS OUI C'EST BIEN UN AMPLI HOME CINEMA QUE JE RECHERCHE.JE TROUVE LE SON DES CD PLUS...SPACIEUX !SCOTICH, TU ES SUR QUE LE DIAMETRE DU CABLE A UNE REPERCUTION SUR LE SON ?ET POURQUOI J'AI L'IMPRESSION QUE MON AMPLI EST AUSSI "BON" QU'AVANT ? JE PENSAIS QUE LES B&W ALLAIENT LE METTRE A GENOUX ! J'AURAI AUSSI BESOIN DE VOS CHOIX POUR UNE ENCEINTE CENTRALE... MAIS ALORS ,LA PLUS PETITE POSSIBLE(MANQUE DE PLACE) ET BIEN SUR LA MEILLEURE POSSIBLE POUR SE "MARIER" AU MIEUX AVEC LES...ADORABLES(SI SI) B&W.POUR LE CAISSON J'AI PREVU UNE QUETE DANS MA GRANDE FAMILLE POUR LE PV1 A PLUS THIERRY | |
|
| |
| Sujet: Re: B&W série CM Dim 5 Avr 2009 - 10:14 | |
| pour le câble oui un 2.5 mm² voir un 4 serait certainement a conseiller car il faut faire passer du jus pour les Cm1 et je pense que 0.5 c'est bon pour des petites satellites et encore ! pour ton ampli tu es certainement très habitué a son son , c'est pour cela que je te conseille de faire des écoutes d'autres marques .Pour la centrale difficile de te conseiller car pour une cohérence de la signature sonore frontale je pense qu'il te faudra rester sur B&W par contre la plupart du temps les centrales sont relativement chères en comparaison des biblios. Si tu peux écrire aussi en minuscule ça serait sympa , car on a comme l'impression que tu cries | |
|
| |
thierry amateur
| Sujet: Re: B&W série CM Lun 13 Avr 2009 - 17:55 | |
| Un grand bonjour a tous ! J'espère que les dieux du chocolat auront été généreux! A part cela,j'ai encore profité des bons conseil de Scottish ! En effet j'ai acheté les pieds Norstone stylum 2 en noirs du plus bel effet et pour seulement 99€ ! J'en ai profité pour changer tous les branchements... et la... Je dirais...un apport d'environ 50%(à ce propos il y a un malentendu quand a la grosseur du câble . la mesure donne plus de 2mm de diamètre). De plus , depuis quelques heures d'écoute , j'ai compris ce que vous vouliez dire par homogénéité ! La centrale sera une b&w ou ne sera pas ! Quelqu'un a-t-il pu comparer la cmc et la htm62 ? Voila, encore un grand merci pour tout (et pour tous:je n'arrète pas de faire de superbes découvertes dans " les voies féminines") A plus! Thierry | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: B&W série CM | |
| |
|
| |
| B&W série CM | |
|