Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Attention !!! ARNAQUES.....

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Attention !!! ARNAQUES..... Empty
MessageSujet: Attention !!! ARNAQUES.....   Attention !!! ARNAQUES..... EmptySam 12 Avr 2008 - 6:03

GRRRrrrrrrrrrr, ca fait froid dans le dos... Shocked

Il semblerait que les escroqueries suites à vente de matèriel, voitures etc... soient "monaie courrante".
Le vendeur passe une annonce via le net, un potentiel acheteur se presente, fourni un chèque ou un "faux" virement et hop le tour est joué Evil or Very Mad
La banque crédite le compte, le vendeur cède son bien et s'en retrouve démuni et sans le sou, car qq jours après, la banque annule purement le dépot en signalant le caractère frauduleux, car même un virement peut -être une arnaque s'il n'est pas effectué de compte à compte, mais par un dépot dans une agence quelconque du vendeur!
Et les cas ne sont pas isolés. En tout, ce sont des centaines de plaintes qui ont été déposées, et l'AFUB (Association française des usagers des banques) a reçu plus de 200 dossiers complets de victimes en 2007.
L'association reproche aux banques leur lenteur excessive dans la vérification des signatures d'endossement des chèques et le fait de créditer un compte avant de faire marche arrière.

Peu de parades, hormis bien connaitre l'acquereur! La première est la prudence, le chèque de banque avec confirmation auprès de l'agence émettrice, le virement de compte à compte, connaitre l'identité exate où pour des sommes raisonables, jouer avec les dates de valeurs (plus risqués).
Biensur, le risque est d'autant plus élevé si le bien vendu est de valeur.
Quoiqu'il en soit, rien n'est donné en ce bas monde et si parfois on se sépare avec regret ou non, ou simplement par necessité de nos biens et qu'en plus, on se fait dépouiller!!! Evil or Very Mad

Alors, amis Csiciens, prudence, même si ce n'est et je n'ose l'imaginer, l'acte d'une majorité de nos congénères. Laughing


Dernière édition par loyzf le Mar 3 Juin 2008 - 3:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Attention !!! ARNAQUES..... Empty
MessageSujet: Re: Attention !!! ARNAQUES.....   Attention !!! ARNAQUES..... EmptySam 12 Avr 2008 - 15:38

J'ai toujours eu bcp de mal avec tous les trucs genre ebay,etc.
On a déjà essayé de m'arnaquer avec un faux chèque de banque pour l'achat d'une voiture que je vendais d'occase : c'est grâce à un topic lu sur un forum que j'ai pu éviter l'arnaque... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
nemo
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
nemo


Messages : 2837
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 50
Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)

Attention !!! ARNAQUES..... Empty
MessageSujet: Re: Attention !!! ARNAQUES.....   Attention !!! ARNAQUES..... EmptySam 12 Avr 2008 - 17:44

bolox a écrit:
J'ai toujours eu bcp de mal avec tous les trucs genre ebay,etc.
On a déjà essayé de m'arnaquer avec un faux chèque de banque pour l'achat d'une voiture que je vendais d'occase : c'est grâce à un topic lu sur un forum que j'ai pu éviter l'arnaque... Suspect
Tu peux en dire plus Bolox...
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Attention !!! ARNAQUES..... Empty
MessageSujet: Re: Attention !!! ARNAQUES.....   Attention !!! ARNAQUES..... EmptySam 12 Avr 2008 - 18:05

C'était pour la vente d'un chrysler PT cruiser. Le gars téléphone et entame déjà la négo pour arriver à un prix de 11 000 €. Il vient pour "voir" la voiture et déclare, sans même l'essayer, qu'il avait déjà commandé un chèque de banque, juste au cas où. C'était un chèque de banque, enfin le chèque d'une banque complètement inconnue, siège au luxembourg, l'air tout à fait véritable : heureusement, ce n'était pas le WE et j'ai pu appeler ma banque qui m'a confirmé l'escroquerie, la banque nommé sur le chq n'existant pas. J'avais lu peu de temps avant que ce genre d'escroquerie était très fréquent avec les voitures, fort heureusement car je ne sais pas si j'aurais tilté sinon...
Revenir en haut Aller en bas
nemo
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
nemo


Messages : 2837
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 50
Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)

Attention !!! ARNAQUES..... Empty
MessageSujet: Re: Attention !!! ARNAQUES.....   Attention !!! ARNAQUES..... EmptySam 12 Avr 2008 - 19:13

bolox a écrit:
C'était pour la vente d'un chrysler PT cruiser. Le gars téléphone et entame déjà la négo pour arriver à un prix de 11 000 €. Il vient pour "voir" la voiture et déclare, sans même l'essayer, qu'il avait déjà commandé un chèque de banque, juste au cas où. C'était un chèque de banque, enfin le chèque d'une banque complètement inconnue, siège au luxembourg, l'air tout à fait véritable : heureusement, ce n'était pas le WE et j'ai pu appeler ma banque qui m'a confirmé l'escroquerie, la banque nommé sur le chq n'existant pas. J'avais lu peu de temps avant que ce genre d'escroquerie était très fréquent avec les voitures, fort heureusement car je ne sais pas si j'aurais tilté sinon...
Très intéressant...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attention !!! ARNAQUES..... Empty
MessageSujet: Re: Attention !!! ARNAQUES.....   Attention !!! ARNAQUES..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Attention !!! ARNAQUES.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» attention aux arnaques
» A l attention des EX HCFR et des fondateurs CSI
» Attention, superbes affaires à venir
» attention .. vendeur sans parole en Bretagne
» Daniel Rabier attention aux oreilles chastes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: parler :: Divers-
Sauter vers: