| Marantz SR7002. | |
|
+8doumé40 sakpoubel Hydrobio Olivince bermudes scottich bolox gruit 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gruit Dieu du Son et de l'Image
Messages : 8709 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 57 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Marantz SR7002. Dim 27 Avr 2008 - 11:20 | |
| Non non, je n’ai rien acheté pour le moment ... jamais écouté les Sonance, et malheureusement je doute pouvoir le faire, comme je n’ai jamais écouté les IW16 d’ailleurs, seule chose que je sache au sujet des IW16, c’est qu’elles sont très proches des comètes ES ... | |
|
| |
bolox Dieu du Son et de l'Image
Messages : 6754 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 56 Localisation : Stenay
| Sujet: Re: Marantz SR7002. Dim 27 Avr 2008 - 11:41 | |
| - gruit a écrit:
- Non non, je n’ai rien acheté pour le moment ... jamais écouté les Sonance, et malheureusement je doute pouvoir le faire, comme je n’ai jamais écouté les IW16 d’ailleurs, seule chose que je sache au sujet des IW16, c’est qu’elles sont très proches des comètes ES ...
j'ouvre un topic dédié sur les inwall par ici | |
|
| |
| Sujet: Re: Marantz SR7002. Dim 27 Avr 2008 - 18:53 | |
| Good idea .... | |
|
| |
Olivince Membre fondateur
Messages : 9 Date d'inscription : 04/01/2009 Age : 54 Localisation : Laval (Québec)
| Sujet: Entièrement d'accord ! Dim 4 Jan 2009 - 1:26 | |
| Bonjour Gruit,
Je sais que ton post commence à dater un peu mais je ne peux m'empêcher d'y réagir. En effet, je veux juste te dire que je comprends parfaitement ce que tu dis puisque je suis moi aussi l'heureux possesseur d'un 7002.
Avant j'étais Yamaha mais quelle différence au niveau de l'image sonore ! Tu as raison, la finesse, la tenue, la position des voix et des instruments dans l'espace est incroyable, il n'y a aucune comparaison avec mon ex-Yam (et les mêmes enceintes). Que ce soit en home-cinéma ou en Hi-Fi c'est vraiment jouissif d'avoir un tel engin. Je me demande même si je n'aurais pas dû prendre le 8002 sauf que je reste un peu sur ma faim d'être passé du DV-6001 au 7001, alors je me dis que je serai peut-être aussi déçu de faire un "move" vers le 8002, qu'en penses-tu ? As-tu eu l'occasion d'essayer le 8002 ?
En tout cas, je redécouvre ma musique, même des vieilleries comme "La Isla Bonita" de Madonna qui sonne dingue, comme tu le disais, même en stéréo des instruments viennent se placer derrière moi, il faut l'écouter pour le croire...
C'est mon meilleur achat de l'année 2008. A bientôt et bonne année.
Au plaisir ! Olivier http://www.borne-arcade.com | |
|
| |
scottich Dieu du Son et de l'Image
Messages : 6885 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 64 Localisation : En Alsace
| Sujet: Re: Marantz SR7002. Dim 4 Jan 2009 - 8:30 | |
| bienvenue Olivier et déjà pour ton 1er message sur Marantz , je sens déjà que tu vas te faire des amis , il y a plein d'amateurs et d'utilisateurs de cette marque ici | |
|
| |
Hydrobio Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 3217 Date d'inscription : 13/07/2008 Age : 57 Localisation : Dans l'Arche... (31)
| Sujet: Re: Marantz SR7002. Dim 4 Jan 2009 - 10:12 | |
| | |
|
| |
bolox Dieu du Son et de l'Image
Messages : 6754 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 56 Localisation : Stenay
| Sujet: Re: Marantz SR7002. Dim 4 Jan 2009 - 10:25 | |
| Bienvenue Olivier Sympa ton site | |
|
| |
| Sujet: Re: Marantz SR7002. Dim 4 Jan 2009 - 11:32 | |
| Bonjour Olivier, et bienvenue à toi ! C’est avec beaucoup de plaisir que je lis ton intervention sur le thread du SR7002. Cet amplificateur est effectivement excellent aussi bien en stéréo qu’utilisation HC, je ne suis pas certain à ce stade que tu perçoives une grande différence avec un SR8002, ils sont très proches, la seule grosse différence est la capacité du SR8002 à driver des enceintes beaucoup plus imposantes, je n’ai pas fait l’essai directement entre les deux, mais c’est un avis résumé de celui que m’a donné Sak ( responsable produits Marantz France ) Quelles sont tes enceintes ? +1 avec Bolox, très intéressant ton site ... Très bonne année à toi aussi, à très bientôt. | |
|
| |
Olivince Membre fondateur
Messages : 9 Date d'inscription : 04/01/2009 Age : 54 Localisation : Laval (Québec)
| Sujet: Quel accueil ! Dim 4 Jan 2009 - 16:23 | |
| Bonjour, D'abord, merci pour vos messages et votre accueil. ça fait vraiment plaisir d'être reçu de cette façon. Aussi, ça me change d'autres sites dans le domaine où les modos se prennent pour des dieux du home-cinéma. Merci de ta réponse Gruit, mes enceintes ne sont connues en France car c'est une marque Américaine (désolé). Pour résumer ce sont des RTi8 de PolkAudio et l'amplification recommandée est dans une fourchette de 20 à 250 W par canal. Tu trouveras plus de détails à cette adresse si ça t'intéresse: http://www.veridisaudio.com/contents/fr/p25.html En ce qui concerne le 8002, de prime abord tu ne sembles pas être super convaincu qu'il soit beaucoup mieux que le 7002 en termes de qualité sonore, et cela t'a été confirmé par Marantz. C'est pourtant à ce niveau que j'espère une bonne différence car pour le reste, radio HD, prises plaqué-or etc., je ne crois pas que cela justifie de passer au 8002, en tout cas pas pour moi. Comme tu le dis, si la principale différence est au niveau de l'amplification et qu'il n'y a rien de mieux sur de la qualité sonore, ça ne me donne pas envie de changer. Merci encore pour vos réponses. P.S. Tu embrasseras bien de ma part le responsable des produits Marantz pour leur beau joujou | |
|
| |
scottich Dieu du Son et de l'Image
Messages : 6885 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 64 Localisation : En Alsace
| Sujet: Re: Marantz SR7002. Dim 4 Jan 2009 - 19:37 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Marantz SR7002. Lun 5 Jan 2009 - 8:11 | |
| Scottich, arrête, tu vas lui faire peur ! - Olivince a écrit:
- Bonjour,
D'abord, merci pour vos messages et votre accueil. ça fait vraiment plaisir d'être reçu de cette façon. Aussi, ça me change d'autres sites dans le domaine où les modos se prennent pour des dieux du home-cinéma.
Merci de ta réponse Gruit, mes enceintes ne sont connues en France car c'est une marque Américaine (désolé). Pour résumer ce sont des RTi8 de PolkAudio et l'amplification recommandée est dans une fourchette de 20 à 250 W par canal. Tu trouveras plus de détails à cette adresse si ça t'intéresse: http://www.veridisaudio.com/contents/fr/p25.html
En ce qui concerne le 8002, de prime abord tu ne sembles pas être super convaincu qu'il soit beaucoup mieux que le 7002 en termes de qualité sonore, et cela t'a été confirmé par Marantz. C'est pourtant à ce niveau que j'espère une bonne différence car pour le reste, radio HD, prises plaqué-or etc., je ne crois pas que cela justifie de passer au 8002, en tout cas pas pour moi. Comme tu le dis, si la principale différence est au niveau de l'amplification et qu'il n'y a rien de mieux sur de la qualité sonore, ça ne me donne pas envie de changer.
Merci encore pour vos réponses.
P.S. Tu embrasseras bien de ma part le responsable des produits Marantz pour leur beau joujou Bonjour, En ce qui concerne un forum sympa, ici tu es bien tombé ! Concernant le SR8002, beaucoup mieux peut être pas, mieux sans aucun doute, ce que j’ai voulu dire c’est qu’à mon avis, changer un SR7002 pour un SR8002 n’est pas forcément judicieux ( gain pas assez significatif ) .. Par contre, un bon truc à faire, enfin, c’est l’option que je compte adopter à terme, c’est de mettre un MM8003 derrière mon SR7002, et là par contre .... | |
|
| |
Messages : 3217 Date d'inscription : 13/07/2008 Age : 57 Localisation : Dans l'Arche... (31)
| Sujet: Re: Marantz SR7002. Lun 5 Jan 2009 - 8:19 | |
| - gruit a écrit:
- Scottich, arrête, tu vas lui faire peur !
- Olivince a écrit:
- Bonjour,
D'abord, merci pour vos messages et votre accueil. ça fait vraiment plaisir d'être reçu de cette façon. Aussi, ça me change d'autres sites dans le domaine où les modos se prennent pour des dieux du home-cinéma.
Merci de ta réponse Gruit, mes enceintes ne sont connues en France car c'est une marque Américaine (désolé). Pour résumer ce sont des RTi8 de PolkAudio et l'amplification recommandée est dans une fourchette de 20 à 250 W par canal. Tu trouveras plus de détails à cette adresse si ça t'intéresse: http://www.veridisaudio.com/contents/fr/p25.html
En ce qui concerne le 8002, de prime abord tu ne sembles pas être super convaincu qu'il soit beaucoup mieux que le 7002 en termes de qualité sonore, et cela t'a été confirmé par Marantz. C'est pourtant à ce niveau que j'espère une bonne différence car pour le reste, radio HD, prises plaqué-or etc., je ne crois pas que cela justifie de passer au 8002, en tout cas pas pour moi. Comme tu le dis, si la principale différence est au niveau de l'amplification et qu'il n'y a rien de mieux sur de la qualité sonore, ça ne me donne pas envie de changer.
Merci encore pour vos réponses.
P.S. Tu embrasseras bien de ma part le responsable des produits Marantz pour leur beau joujou Bonjour,
En ce qui concerne un forum sympa, ici tu es bien tombé !
Concernant le SR8002, beaucoup mieux peut être pas, mieux sans aucun doute, ce que j’ai voulu dire c’est qu’à mon avis, changer un SR7002 pour un SR8002 n’est pas forcément judicieux ..
Par contre, un bon truc à faire, enfin, c’est l’option que je compte adopter à terme, c’est de mettre un MM8003 derrière mon SR7002, et là par contre .... Mélanger des millésimes est une très grave faute de goût Gruit, ne fais pas cela, saute le pas et hop, un petit AV/MM8003 | |
|
| |
| Sujet: Re: Marantz SR7002. Lun 5 Jan 2009 - 8:39 | |
| | |
|
| |
sakpoubel professionnel hifi
| Sujet: Re: Marantz SR7002. Lun 5 Jan 2009 - 15:15 | |
| C'est marrant gruit, je ne me souviens pas t'avoir dit que les différences étaient ténues entre le 7 et le 8 .. M'enfin, je perds un peu la mémoire En hifi, j'ai quand meme une préférence pour le 8 qui est plus rigoureux dans la restitution et plus typé " écoute devant un feu de cheminée " Apres sur la partie HC pure, la différence est moins grande. Mais hydro a raison, prends un AV/MM et arrete de faire le mickey avec ton ampli pour gamin | |
|
| |
| Sujet: Re: Marantz SR7002. Lun 5 Jan 2009 - 15:17 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Marantz SR7002. Lun 5 Jan 2009 - 15:54 | |
| - sakpoubel a écrit:
- C'est marrant gruit, je ne me souviens pas t'avoir dit que les différences étaient ténues entre le 7 et le 8 .. M'enfin, je perds un peu la mémoire
En hifi, j'ai quand meme une préférence pour le 8 qui est plus rigoureux dans la restitution et plus typé " écoute devant un feu de cheminée " Apres sur la partie HC pure, la différence est moins grande.
Mais hydro a raison, prends un AV/MM et arrete de faire le mickey avec ton ampli pour gamin Mon ampli de gamin, dans cette catégorie de prix il en laisse encore plus d’un loin derrière ( pour pas dire tous ) ! Même si ce n’est pas au mot prés ce que tu m’as dit bien sûr, c’était dans l’esprit ... Il reste évident que le SR8002 est un cran au dessus, ne me fais pas dire ce que je n’ai pas voulu te faire dire. Mais c’est à remettre dans le contexte, on parle de remplacer un SR7002 par un SR8002, ou dans ce cas je trouve plus judicieux pour un gain significatif de mettre un MM8003 derrière le SR7002, plutôt que de le remplacer pas un SR8002, pas de s’équiper avec l’un ou l’autre ... Quant à remplacer mon SR7002 par un AV/MM8003, attends au moins que j’ai bien profité de ce dernier, ou que je m’en lasse, pour l’instant je suis encore dans la phase ou je l’apprécie de plus en plus, et avec lequel je prends de plus en plus de plaisir, c’est un ampli vraiment formidable !
Dernière édition par gruit le Lun 5 Jan 2009 - 16:15, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Marantz SR7002. Lun 5 Jan 2009 - 16:03 | |
| L'autre point de vue c'est de le revendre pendant qu'il a de la valeur C'est deux philosophies différentes | |
|
| |
| Sujet: Re: Marantz SR7002. Lun 5 Jan 2009 - 16:05 | |
| - gruit a écrit:
- sakpoubel a écrit:
- C'est marrant gruit, je ne me souviens pas t'avoir dit que les différences étaient ténues entre le 7 et le 8 .. M'enfin, je perds un peu la mémoire
En hifi, j'ai quand meme une préférence pour le 8 qui est plus rigoureux dans la restitution et plus typé " écoute devant un feu de cheminée " Apres sur la partie HC pure, la différence est moins grande.
Mais hydro a raison, prends un AV/MM et arrete de faire le mickey avec ton ampli pour gamin
Mon ampli de gamin, dans cette catégorie de prix il en laisse encore plus d’un loin derrière ( pour pas dire tous ) !
Même si ce n’est pas au mot prés ce que tu m’as dit bien sûr, c’était dans l’esprit ... Il reste évident que le SR8002 est un cran au dessus, ne me fais pas dire ce que je n’ai pas voulu te faire dire.
Mais c’est à remettre dans le contexte, on parle de remplacer un SR7002 par un SR8002, pas de s’équiper avec l’un ou l’autre ...
Quant à remplacer mon SR7002 par un AV/MM8003, attends au moins que j’ai bien profité de ce dernier, ou que je m’en lasse, pour l’instant je suis encore dans la phase ou je l’apprécie de plus en plus, et avec lequel je prends de plus en plus de plaisir, c’est un ampli vraiment formidable ! Je sens comme une grosseur poindre le bout... | |
|
| |
| Sujet: Re: Marantz SR7002. Lun 5 Jan 2009 - 16:06 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Marantz SR7002. Lun 5 Jan 2009 - 16:11 | |
| | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Marantz SR7002. Lun 5 Jan 2009 - 16:18 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Marantz SR7002. Lun 5 Jan 2009 - 16:21 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Marantz SR7002. Lun 5 Jan 2009 - 16:27 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Marantz SR7002. Lun 5 Jan 2009 - 16:29 | |
| Remarque ca serait marrant (non pas de jeu de mot siouplé) de faire un vide grenier ici un de ces quattres... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Marantz SR7002. | |
| |
|
| |
| Marantz SR7002. | |
|