| Bonjour ... | |
|
+19Minet-de-chartreuse Davfouch callaway astrorock frisounette Hydrobio doumé40 callawayte tintinmush bop expertdoc arden bolox POUYFOURCAT Le dom cohuelaz gruit scottich pepi 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pepi Disciple du Son et de l'Image
Messages : 136 Date d'inscription : 31/08/2008 Age : 57 Localisation : Gard
| Sujet: Bonjour ... Dim 14 Sep 2008 - 17:28 | |
| Salutatous(tes) , Comme le veut l'usage , nouveau parmi vous (je dois la découverte de ce forum a la callaway's family que je salut et remercie au passage) , je ma risque a une présentation en bonne et due forme .... Donc pseudo pepi , la hifi longue histoire d'amour ou plutôt la musique déjà tout petit il était difficile de m'arracher a mon mange-disque qui fut donc mon tout premier système . Puis l'envie (déjà) d'uppgrader mon système (comme l'on dit aujourd'hui ) se fit sentir , et que ne fut ma joie que de récupérer la chaine hifi TEPPAZ de mes Parents , je vous dit pas le bon en avant , mais aussi la motivation qu'il fallait pour écouter des disques puis a chaque manip du bras une petite décharge électrique venait vous picoter le bout des doigts .... Bon je passe sur l'épisode électrophone stéréophonique .... Puis , premier job d'été , la moto bien sur , deuxième par contre , la mini-chaine mais Marantz et avec lecteur CD la révolution était en route .... Achat de pleins de CD et 33 tours refilés a mon beauf qui ne s'était pas mis au CD ce blaireau ... Premier vrai boulot et là du matériel il en est passé , en vrac et pas dans l'ordre et sans doute pas tout , mais : MISSION , YAMAHA , AURA , MULIDINE, INFINITY, CREEK, YBA, ARCAM , AUDIOSYNTHESIS, AUDIO RESEARCH , UNISON RESEARCH , APERTURA , MICRO SEIKI , SONUS FABER, TEAC , MUSICAL FIDELITY etc etc etc etc Tout ça pour en arriver là aujourd'hui ..... Voili voilou Musicalement Chris | |
|
| |
scottich Dieu du Son et de l'Image
Messages : 6885 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 64 Localisation : En Alsace
| Sujet: Re: Bonjour ... Dim 14 Sep 2008 - 17:58 | |
| Que de changement depuis le mange disque (ne le regrettes tu pas ? ? Magnifique installation ça doit être sacrément ht de gamme , en tout cas c'est très beau, un peu chargé en matos sur le meuble , mais très beau , au fait j'oubliais je te souhaite la bienvenue sur le forum | |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour ... Dim 14 Sep 2008 - 18:03 | |
| - scottich a écrit:
- Que de changement depuis le mange disque (ne le regrettes tu pas ? ? Magnifique installation ça doit être sacrément ht de gamme , en tout cas c'est très beau, un peu chargé en matos sur le meuble , mais très beau , au fait j'oubliais je te souhaite la bienvenue sur le forum
Merci ... Pour le Matos : Home Cinéma: *Plasma: PIONEER 436XDE *DVD: DENON 2910 *DVD enregistreur: PIONEER DVR-530H *Pour le son , le 2.0 de mon système hifi et c'est bon comme ça ..... HIFI: *Tuner: SANSUI tu317 *LP: MICHELL Gyrodec avec cellule MC SHELTER 501 et bras SME 309 *Drive: CEC TL0 *Converto: AUDIO NOTE Dac 4 Signature *Horloge externe MADE by Dan Bellity *Préamp: EAR YOSHINO 912 *Ampli: Blocs mono CARY CAD 805 en full KR *Enceintes: TANNOY Kensington *Cables: Modul : HMS Gran Finale , HP:Tannoy/VDH Numerique : Audio Note Secteur , Kimber , Wiwerworld et Shunyata *Meuble : En bois d'arbre made by Pepi @+ Chris | |
|
| |
gruit Dieu du Son et de l'Image
Messages : 8709 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 57 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Bonjour ... Dim 14 Sep 2008 - 18:10 | |
| Quelle évolution ! Magnifique matériel .... bienvenue à toi .. | |
|
| |
cohuelaz Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1071 Date d'inscription : 29/06/2008 Age : 59 Localisation : dans le 94
| Sujet: Re: Bonjour ... Dim 14 Sep 2008 - 18:15 | |
| content de te voir par ici Pepi, c'est calme, sympa.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour ... Dim 14 Sep 2008 - 18:18 | |
| - cohuelaz a écrit:
- c'est calme, sympa....
C'est ce que j'ai cru comprendre , merci pour l'accueil @+ Chris | |
|
| |
Le dom Disciple du Son et de l'Image
Messages : 499 Date d'inscription : 30/06/2008 Age : 61 Localisation : Près de Dax 40
| Sujet: Re: Bonjour ... Dim 14 Sep 2008 - 18:48 | |
| salut pepi, bon sang j'avais déjà vu les photos de ton installation sur le forum de HCFR mais ça fait toujours son effet, magnifique!!!! | |
|
| |
POUYFOURCAT Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1044 Date d'inscription : 30/06/2008 Age : 45 Localisation : BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
| Sujet: Re: Bonjour ... Dim 14 Sep 2008 - 18:53 | |
| +1 J'avais déjà admiré les photos de ton install sur HCFR. Et comme pour Dom, ça me donne toujours le même effet. | |
|
| |
bolox Dieu du Son et de l'Image
Messages : 6754 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 56 Localisation : Stenay
| Sujet: Re: Bonjour ... Dim 14 Sep 2008 - 19:26 | |
| +1 sacrée install | |
|
| |
arden Disciple du Son et de l'Image
Messages : 491 Date d'inscription : 14/04/2008 Age : 53 Localisation : Yvelines (78)
| Sujet: Re: Bonjour ... Dim 14 Sep 2008 - 20:03 | |
| Salut Pépi, Bienvenu parmi nous Ton installation est une pure beauté visuelle, constitué avec passion et surtout un amour de la musique. En la regardant on sait d'emblée qu'il en sortira de la belle musique sans chichis mais avec un grand ravissement. Elle donne envie de s'asseoir et de déguster D'ailleurs je suis assidument chacuns de tes achats , car tes gouts musicaux sont très proches des miens et tu me fait découvrir pleins de bijoux | |
|
| |
expertdoc Disciple du Son et de l'Image
| Sujet: Re: Bonjour ... Dim 14 Sep 2008 - 20:19 | |
| Salut Chris Pour nos amis: l'écoute du système de pépi fut pour moi un grand moment de plaisir car il est rare en un même lieu, d'allier la chaleur de l'accueil, de l'excellente musique et une chaine au charme ravageur | |
|
| |
bop Dieu du Son et de l'Image
| Sujet: Re: Bonjour ... Dim 14 Sep 2008 - 20:23 | |
| superbe. Bravo et bienvenue... | |
|
| |
tintinmush Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 2642 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 52 Localisation : Grenoble, capitale des Alpes
| Sujet: Re: Bonjour ... Dim 14 Sep 2008 - 20:27 | |
| Salut bienvenue à toi, et bravo pour ta superbe installe.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour ... Dim 14 Sep 2008 - 21:01 | |
| Merci encore une fois a vous tous(tes) pour l'accueil @+ Chris | |
|
| |
scottich Dieu du Son et de l'Image
Messages : 6885 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 64 Localisation : En Alsace
| Sujet: Re: Bonjour ... Dim 14 Sep 2008 - 22:17 | |
| la musique qui sort de là doit incendier tes passions, manque plus que les flammes | |
|
| |
gruit Dieu du Son et de l'Image
Messages : 8709 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 57 Localisation : Gironde
| |
| |
callawayte Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1810 Date d'inscription : 12/04/2008 Age : 56 Localisation : 31
| Sujet: Re: Bonjour ... Lun 15 Sep 2008 - 9:05 | |
| salut pépi on retrouve exactement sur tes photos le même sentiment que lorsqu'on entre chez toi... à savoir, l'envie de s'assoir et de profiter de la musique et c'est bien de musique dont je parle et non de système, d'enceintes ou de je ne sais quoi d'autre ! Lorsqu'on va chez pépi, qu'on s'assoit et qu'on écoute, on a envie de ne parler que de violons, d'artistes, de voix, de sentiments, de poil qui se hérisse ! J'oubliais, on parle aussi de passion car c'est la porte d'un passionné que l'on passe et qui plus est, d'un passionné qui aime partager ! Merci encore Pépi pour ton accueil, nous avons passé de très bons moments de musique chez toi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour ... Lun 15 Sep 2008 - 10:15 | |
| Bonjour et bienvenue à toi pépi. Trés belle installe.... Les callaway's nous avais fait un petit Cr de leur venue chez toi. Avec les photos, cela complète le tableau, on comprend mieux. |
|
| |
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Bonjour ... Lun 15 Sep 2008 - 16:00 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour ... Lun 15 Sep 2008 - 16:09 | |
| ah oui ?? tu peux nous en dire plus ? sinon, je pense que l'ampli qu'on a récupéré va délivrer son max dans peu de tps | |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour ... Lun 15 Sep 2008 - 16:19 | |
| - callawayte a écrit:
tu peux nous en dire plus ?
Remplacement du cable HP HMS par un TANNOY/VDH , peut-être un peu moins de transparence (quoi que ) , mais plus de fluidité et moins de "verdeur" dans l'aigu - callawayte a écrit:
sinon, je pense que l'ampli qu'on a récupéré va délivrer son max dans peu de tps tu peux nous en dire plus ? @+ Chris | |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour ... Lun 15 Sep 2008 - 16:27 | |
| des vieux mais au combien réussis VT150 de chez Audio Research- Les tubes sont d'origine (15 ans) et déjà, c'est magnifique- Nous avons commencé à commander des tubes pour leur refaire peau neuve. Déjà, une 12aine de sveltlana 6550 ont normalement dû partir aujourd'hui vers la ville rose | |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour ... Lun 15 Sep 2008 - 16:30 | |
| Belle bête ..... Bonnes écoutes @+ Chris | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour ... | |
| |
|