tintinmush Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 2642 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 52 Localisation : Grenoble, capitale des Alpes
| Sujet: Re: Qui a déjà testé les bruno henry bh110 ? Dim 24 Aoû 2008 - 21:36 | |
| - sweety33 a écrit:
- tintinmush a écrit:
- Salut
si tu vas chez eux (club hifi), jettes une oreille sur les Proac Tablette Ref 8 (biblios), en occas on en trouve à 650 la paire, et c'est plutôt réputé ...mais aussi exigeant en termes d'amplification... En tous cas une écoute comparative avec des BH serait intéressante.... a+ Tintin Dac j regarderais C'est ce que tu as apparemment donc elles doivent bien fonctioner Je ne sais pas, mes oreilles sont bouchées....mais elles sont relativement bien appréciées de "part le monde" à priori....par contre je ne sais pas si elles sont forcément au top sur de la musique électrique par exemple (chez moi c'est moyen mais cela pourrai venir de ma pièce...) Malheureusement chez moi elles ne sont pas assez mises en valeur par la pièce d'écoute...et elles demandent aussi de la qualité en ampli, idéalement du tube d'après ouïe dire, bref elles sont exigeantes.... En passant d'une paire de colonnes Acoustic Energy Aegis evo3 à celles ci, j'avais perdu en basses forcément, mais celles qui restaient étaient moins rondouillardes....de même que l'ensemble du spectre qui m'a semblé globalement moins enjolivé....les Proac rendent plus fidèlement les enregistrements me semble-t-il.....et physiquement elles sont plutot sympatoches.... Ah, un pied de qualité est aussi à prévoir...ce qui peut, avec l'ampli, rendre finalement la note salée.... | |
|
sweety33 Disciple du Son et de l'Image
Messages : 464 Date d'inscription : 01/06/2008 Age : 51 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Qui a déjà testé les bruno henry bh110 ? Dim 24 Aoû 2008 - 21:43 | |
| - tintinmush a écrit:
- sweety33 a écrit:
- tintinmush a écrit:
- Salut
si tu vas chez eux (club hifi), jettes une oreille sur les Proac Tablette Ref 8 (biblios), en occas on en trouve à 650 la paire, et c'est plutôt réputé ...mais aussi exigeant en termes d'amplification... En tous cas une écoute comparative avec des BH serait intéressante.... a+ Tintin Dac j regarderais C'est ce que tu as apparemment donc elles doivent bien fonctioner Je ne sais pas, mes oreilles sont bouchées....mais elles sont relativement bien appréciées de "part le monde" à priori....par contre je ne sais pas si elles sont forcément au top sur de la musique électrique par exemple (chez moi c'est moyen mais cela pourrai venir de ma pièce...) Malheureusement chez moi elles ne sont pas assez mises en valeur par la pièce d'écoute...et elles demandent aussi de la qualité en ampli, idéalement du tube d'après ouïe dire, bref elles sont exigeantes.... En passant d'une paire de colonnes Acoustic Energy Aegis evo3 à celles ci, j'avais perdu en basses forcément, mais celles qui restaient étaient moins rondouillardes....de même que l'ensemble du spectre qui m'a semblé globalement moins enjolivé....les Proac rendent plus fidèlement les enregistrements me semble-t-il.....et physiquement elles sont plutot sympatoches....
Ah, un pied de qualité est aussi à prévoir...ce qui peut, avec l'ampli, rendre finalement la note salée.... Houla ce sont des associations difficiles à faire alors avec ces Proac | |
|
POUYFOURCAT Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1044 Date d'inscription : 30/06/2008 Age : 45 Localisation : BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
| Sujet: Re: Qui a déjà testé les bruno henry bh110 ? Lun 25 Aoû 2008 - 8:38 | |
| Oui. Les BH sont nettement plus faciles à vivre et moins exigeantes. | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui a déjà testé les bruno henry bh110 ? Lun 25 Aoû 2008 - 13:31 | |
| Les Proac sont comme des formules 1, chiantes niveau optimisation, mais une fois faite : Du classique, du rock, de la techno, c'est pas un problème. Tout passe. Les BH sont idéales pour un système sans prise de tête, avec un très bon résultat. J'avais bien aimé cette écoute. JM. |
|
POUYFOURCAT Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1044 Date d'inscription : 30/06/2008 Age : 45 Localisation : BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qui a déjà testé les bruno henry bh110 ? | |
| |
|